0
Gabo

Maintien De Charge Ferrari 430 Scuderia

Messages recommandés

33manu

Question bête mais tu es sûr de ta mesure ? Pas de consommateur au moment de la mesure ? voltmètre ok ?

Sinon le ctek 3.6 n'est plus fabriqué, il est remplacé par le 3.8 indiqué pour la charge des batteries jusqu'à 80 A.h et lui faut 20H pour les charger à 80%

Donc soit il faut attendre un peu plus, soit il est possible que ton chargeur ait un défaut et/ou la voiture une surconsommation, tout ça à condition que la mesure de tension soit juste.

Enfin, à l'issue de la charge, le ctek surveille la tension de la batterie et recharge un peu de temps en temps pour maintenir la batterie, c'est la fonction "maintient".

@+

Dulabourd

Ok les gars désolé

J ai fait trop confiance a Ferrari , le chargeur OEM ne fait que 0,8 A !!!

Échange du premier proprio ?

Le pb est donc maintenant : peut on mettre un maintien de charge sur la batterie sans passer par la prise prévue , coupe circuit branche

Ou y a t il une protection quelconque de l électronique due au branchement sur cette même prise ?

Je n ai pas tout compris quant au 3 fils de la prise FERRARI

merci

florent95

Je ne sais pas ce que vous foutez avec vos caisses ? Je rentre des US après trois semaines sans la démarrer, alarme branchée et :

Au 1/4 de tour, sans broncher :lol:

;)

florent95

ça rend en effet bizarre.

Il est tout a fait bien proportionné :lol:

Redspid

non non ca reste allume !!!

faudrait voir si ca peut se modifier

à mon avis, pas normal du tout.

Je pense que ton problème peut venir de là, la conso d'énergie sur ta voiture et supérieure à ce que fournit ton chargeur.

Les conseils donnés sont bons, achète la prise CTEK à monter sur la batterie, une rallonge pour pouvoir passer par la fenêtre et

hop, juste à brancher quand tu laisses la voiture au repos, problème réglé. (ce que j'ai fait)

Il n'y a à ma connassance pas de précaution particulière à prendre pour protéger l'électronique.

Modifié par Redspid

33manu

Il n'y a à ma connassance pas de précaution particulière à prendre pour protéger l'électronique.

Surtout avec les chargeurs modernes dont le ctek qui ont des protections contre les inversions/surtensions/décharges esd ...

@+

djnicofun

Bonjour à tous, 

Je viens de faire acquisition d'une f430 et je viens de decouvrir ce super forum par la même occasion.

Je suis tombé sur cette discution pour le maintient de charge de la batterie et du coup je me pose plusieurs question en fait, donc il ne faut pas brancher directement le cahrgeur de maintient directement sur la batterie ?

Il faut trouver la connectique d'origine Ferrari coté passagé pour une F430 à ce que j'ai compris et utiliser par exemple ce chargeur : http://www.amazon.fr/gp/product/B000K4X77Y?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00? et il doit il y avoir 3 fils un qui indique que l'on est en charge pour protéger l'electronique ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider

guillaume84

Bonjour à tous, 

Je viens de faire acquisition d'une f430 et je viens de decouvrir ce super forum par la même occasion.

Je suis tombé sur cette discution pour le maintient de charge de la batterie et du coup je me pose plusieurs question en fait, donc il ne faut pas brancher directement le cahrgeur de maintient directement sur la batterie ?

Il faut trouver la connectique d'origine Ferrari coté passagé pour une F430 à ce que j'ai compris et utiliser par exemple ce chargeur : http://www.amazon.fr/gp/product/B000K4X77Y?psc=1&redirect=true&ref_=oh_aui_detailpage_o03_s00? et il doit il y avoir 3 fils un qui indique que l'on est en charge pour protéger l'electronique ?

Merci par avance si vous pouvez m'aider

Bienvenue avec ta belle

Tu peux faire une presentation dans la section spécifique ce sera bien mieux