4 4
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Ah oui carrément 😓.
D’un côté on parle des moyeux d’une voiture de course, et de l’autre d’une de gentleman driver homologuée pour la route.
ce que je vois là Ça ne m’étonne même pas lorsque l’on se rend compte de la qualité des pièces avec lesquelles etaient équipées les f430, au hasard 🤨 par exemple …

De la pacotille c’est vraiment le terme exact, ça s’apparente à de la chinoiserie.

C’est honteux quand on connaît l’aura de la marque et ce qu’elle distille auprès des passionnés. 
Cette Porsche a l’air vraiment d’être sérieusement équipée pour la piste. Et dire que ses moyeux sont plus costaux alors qu’ elle a moins de CV que la 458 CE.

Deutsche Qualität 🤪

Je n’aurais pas dit mieux. 👍

Concernant la puissance de la 458 CE, je doute qu’il y ait la totalité des 570 cv car même en sortant plus fort du double droit, je me prenais une rouste à l’accélération dans la ligne droite par les dernières générations de CUP de l’époque. 

Ffredd
il y a une heure, Calif38 a dit :

Double de pions sur la 488 mais visiblement pas de taille « critique «  suffisante ; les masses non suspendues ne semblent pas être les mêmes non plus. L’air plus léger mais bien plus fragile sur la Ferrari 

Je ne savais pas pour la 488 CE. Par contre, je l’avais essayé car j’avais le projet dans acheter une bien avant d’envisager la 296 Speciale, et j’avais trouvé que c’était un camion par rapport à la 458. Peut être qu’ils ont renforcé et donc alourdi…

Ce qui était vicieux avec la 458 CE, c’est uniquement quand je tapais vraiment dedans que ça lâchait - tours en 1’39/1’40 au Vigeant - alors qu’il ne se passait rien en 1’42/1’43…

Mais ce qui est plus que rageant et scandaleux au vu du risque encouru, c’est qu’ils n’ont rien fait pour améliorer ça alors qu’ils savaient.

Le problème était bien connu par Ferrari car quand tu avais besoin d’en commander un chez eux, il y en avait 30 en stock ARG et 0 et sans délai pour l’ARD… No comment ! 

33manu

Si tu demande à l’usine ils vont te dire que tu ne sais pas freiner 🤣

• Haha 1

Ffredd
Il y a 22 heures, 33manu a dit :

Si tu demande à l’usine ils vont te dire que tu ne sais pas freiner 🤣

Voire conduite inappropriée sur circuit ! 😅

• Like 1

Ffredd

Les premières photos promises…

Go to full PPF.

IMG_3830.thumb.jpeg.bcef5585c766c2709a700f3b5233139b.jpeg

Sauf que ça rentre pas dans ce sens… 😬

L’attirance pour cette voiture est incroyable : Regards surpris, bienveillants, plein de passion et semblant sans arrière-pensées nauséabondes. En résumé, comme nous tous ici quand on accroche sur une caisse ! 

Je n’avais constaté un truc du genre que sur les voitures de course. 

Peut être parce qu’elle en a toutes les caractéristiques.

Hâte de savoir… 

Calif38
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Les premières photos promises…

Go to full PPF.

IMG_3830.thumb.jpeg.bcef5585c766c2709a700f3b5233139b.jpeg

Sauf que ça rentre pas dans ce sens… 😬

L’attirance pour cette voiture est incroyable : Regards surpris, bienveillants, plein de passion et semblant sans arrière-pensées nauséabondes. En résumé, comme nous tous ici quand on accroche sur une caisse ! 

Je n’avais constaté un truc du genre que sur les voitures de course. 

Peut être parce qu’elle en a toutes les caractéristiques.

Hâte de savoir… 

Manque de sponsors et stickers pour auto de course 

pourquoi ça rentre pas ? Trop basse ? 

33manu
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Parce qu'elle a le cul d'une kardachiant : faut un porte char pour la transporter 🤣

• Haha 1

Ffredd
Il y a 3 heures, Calif38 a dit :

Avec plaisir Calif38, je te réserve un bout du tout petit petit aileron (1m2 quoi))  ?! 😅

Plus sérieusement, elle va rester stock.
Pour le clin d’œil, elle aura tout de même mon numéro de course de l’époque en Cup il y a euh…un siècle 🤫 mais extrêmement discret. L'idée, c’est qu’elle soit plus rapide que belle et pas l’inverse. 
Et pour répondre à ta question, elle a le lift donc elle n’est pas trop basse mais l’aileron est tellement balaise que ça ne rentre pas en marche arrière dans la remorque profilée de mon fournisseur. Par contre, et ça m’a étonné vu ce que je connaissais précédemment des coxs, il m’a dit que c’était super bien équilibré, ce qui tend à imaginer que Porsche a modifié totalement le fameux porte-à-faux arrière.

Puta.n, rien que d’en parler, j’ai le casque qui pousse ! 😁

Ffredd
il y a 28 minutes, 33manu a dit :

Parce qu'elle a le cul d'une kardachiant : faut un porte char pour la transporter 🤣

Ça tombe bien, j’ai jamais aimé les petits modèles mon canard ! 😁

cheki
il y a 6 minutes, Ffredd a dit :

Avec plaisir Calif38, je te réserve un bout du tout petit petit aileron (1m2 quoi))  ?! 😅

Plus sérieusement, elle va rester stock.
Pour le clin d’œil, elle aura tout de même mon numéro de course de l’époque en Cup il y a euh…un siècle 🤫 mais extrêmement discret. L'idée, c’est qu’elle soit plus rapide que belle et pas l’inverse. 
Et pour répondre à ta question, elle a le lift donc elle n’est pas trop basse mais l’aileron est tellement balaise que ça ne rentre pas en marche arrière dans la remorque profilée de mon fournisseur. Par contre, et ça m’a étonné vu ce que je connaissais précédemment des coxs, il m’a dit que c’était super bien équilibré, ce qui tend à imaginer que Porsche a modifié totalement le fameux porte-à-faux arrière.

Puta.n, rien que d’en parler, j’ai le casque qui pousse ! 😁

Bravo Fred, sacrée machine et parfaite pour ce que tu fais avec tes autos. 

Tu as eu ta GTR au final ? (Oui ça remonte 🙂)

Depuis la 991 les 911 deviennent de plus en plus des centraux arrière que des porte à faux arrière.

Ça triche même en teutonie, tout fout le camp ! 😄 

Ffredd
Il y a 2 heures, cheki a dit :

Bravo Fred, sacrée machine et parfaite pour ce que tu fais avec tes autos. 

Tu as eu ta GTR au final ? (Oui ça remonte 🙂)

Depuis la 991 les 911 deviennent de plus en plus des centraux arrière que des porte à faux arrière.

Ça triche même en teutonie, tout fout le camp ! 😄 

Merci Cheki ! 🤙

Oui j’ai hâte d’en être sûr même si je n’ai pas de raison d’en douter vu le niveau des deux mecs qui connaissent le bébé et qui me l’ont conseillé.

La GTR ? Longue histoire : elle a été commandée  et intégralement réglée au salon de l’auto chez Nissan France. Le problème c’est qu’un mois après, lou Vicenzo dou compète me propose la 458 CE… Donc impossible de pas faire 😬

et je n’avais pas les moyens (ni l’envie) de faire les deux. Nissan a été très sport car après explication, ils m’ont remboursé sans pénalités et sans discuter. Bon maintenant, c’était une Track Pack (une des seules à ce moment là - regarde la cote aujourd’hui 😳) et ils voulaient tellement me la vendre qu’ils payaient le malus (à l’époque une plaisanterie de 10k au regard de ce que c’est aujourd’hui). Ça n’a donc pas du être compliqué à faire reprendre et sans remises… Mais en tout cas, la grande classe Nissan département GTR et chapeau à eux !

Pour le châssis de la Cox, du coup j’ai un peu lu sur ce point et effectivement depuis 2016 et inauguré sur la RSR, c’est plus un moteur central arrière qu’un porte-à-faux arrière tu as raison.

Ital_430

Magnifique cette RS ! Avec un coloris qui flash qui plus est 😍

Ffredd
Il y a 10 heures, Ital_430 a dit :

Magnifique cette RS ! Avec un coloris qui flash qui plus est 😍

Merci Ital_430 ! 👍

Oui elle flashe comme tu dis de cette couleur. Un peu trop pour moi sur la route, il faut que je m’y habitue. Sur la piste, elle sera parfaite ! 

Calif38
il y a une heure, Ffredd a dit :

Merci Ital_430 ! 👍

Oui elle flashe comme tu dis de cette couleur. Un peu trop pour moi sur la route, il faut que je m’y habitue. Sur la piste, elle sera parfaite ! 

Ajoute des titotocollants « Fredarmerie » 😉😁

Modifié par Calif38

Loucho57
il y a 30 minutes, Calif38 a dit :

Tu veux le POGardiser ? 😅

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Ffredd
Il y a 8 heures, Calif38 a dit :

Il y a 7 heures, Loucho57 a dit :

Tu veux le POGardiser ? 😅

Vah vouiiii tiens, quelle bonne idée ! 😅

Alors me faire charrier parce que vous êtes jaloux de mon V2 dissident et surtout de son beautiful bleu de l’espace, c’est le jeu mais POOOOOGGGG ??!!! 

Ça, je le prends très mal 😁

Calif38
il y a 27 minutes, Ffredd a dit :

Vah vouiiii tiens, quelle bonne idée ! 😅

Alors me faire charrier parce que vous êtes jaloux de mon V2 dissident et surtout de son beautiful bleu de l’espace, c’est le jeu mais POOOOOGGGG ??!!! 

Ça, je le prends très mal 😁

Chui désolé mais Fredarmerie ça claque bien plus que POGmachin truc 😂😂 

cheki
il y a 27 minutes, 33manu a dit :

Y'a quoi comme carbus ?

Des Solex, chiants à régler mais quand ça marche bien c’est top. 

Toscano

Pas d'accord, ça se règle très bien des Solex, il faut évidemment que les gicleurs soient impeccables.

cheki
il y a 3 minutes, Toscano a dit :

Pas d'accord, ça se règle très bien des Solex, il faut évidemment que les gicleurs soient impeccables.

C’est leur vieille réputation que je ne fais que colporter, moi je suis team Dell’Orto donc je ne suis pas objectif.

PierreRS

Bah l'histoire ees carbus meilleurs que d'autres jai des doutes 

J'ai un spider Alfa de 68 et des amis ont celui de la génération suivante.

Il y a eu selon les années des Weber, des Solex, et des Dell'Orto

Les 3 sont bien entretenus et bien réglés, et je défie de voir les différences de comportement moteur