0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Et celle-là, tu en penses quoi mon Carbupoulet ? 

Le "nervous breakdown" n'est jamais loin quand on la voit en live :D

T'es prêt ???

T'es sûr ???

Tu l'auras voulu !  :ph34r::P

IMG_8708.thumb.JPG.e0a61be0aa0560ac7395f74d3714dcae.JPG

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 2 minutes, LINO27 a dit :

Elle ne est pas mal ta déco:D

J'ai eu quelques conseils avisés d'un designer Daliesque !! ;)

LINO27
il y a 42 minutes, Ffredd a dit :

J'ai eu quelques conseils avisés d'un designer Daliesque !! ;)

Tu m étonnes ! C est l enchaînement des événements qui est presque surréaliste !:P

Lino27

Eric77->83

Bon fait péter ton planning de roulage :P 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

430

Félicitations Fred ; Bravo il fallait oser: Magnifique ;):wub:........................bonnes profitations comme on disait la ou j était avant :P.

F355QV70
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

...

Après un bon pasdodo, on se retrouve avec Vincent pour la descendre de la remorque.

A peine descendu, je m'éloigne légèrement pour la regarder. Vincent se marre en m'observant...  :ph34r:

Whaaa, c'est insensé ce qu'elle est racée ! C'est bien une 458 mais le design est plus agressif. 

J'ouvre la porte, il y a tout de suite l'arceau qui me barre l'accès, le baquet carbone, un vrai harnais, le volant en peau retourné et cet écusson jaune...

Ca sent bon...En tout cas, ça sent ce que j'aime ! :)

IMG_8837.thumb.jpg.34193b15f3db1bb95b684a9232c65c75.jpg

Je rentre, facile et sans effort dans ce baquet (pilou ma taille), comme il y a quinze ans. Euh enfin moins pour ressortir hein mais ça le fait encore - fallait pas que j'attende :rolleyes:

Je regarde partout, je me sens bien, tout tombe aisément sous la main - et le pied droit.

Vincent me montre la procédure de lancement moteur : coupe circuit, je lève le clapet rouge, j'appuie sur le bouton "Engine"....

Oh p*tain, j'y suis ! Magique, impressionnant, ça vibre partout, l'adrénaline commence à monter, juste le Kif ! :wub:

IMG_8898.thumb.jpg.bac9bdd5257705c986dde83676a3c503.jpg

Encore :wub:

Comme le disais les inconnus , 

j'te raconte pas .!!!!

Oh siiii va s'y  raconte .....:o

Modifié par F355QV70

Ffredd
Il y a 6 heures, Eric77 a dit :

Bon fait péter ton planning de roulage :P 

MCF1, Dijon, Le Vigeant, Lédenon, Bugatti, Spa, Le Castellet... Liste non exhaustive étant entendu que les plus lointains se feront si météo ad hoc. Il va juste falloir que je mette ma vieille combin' de Cup pour le clin d'œil vu que sans les teuton's boys, ce serait moins simple de rouler ! :ph34r::P

Ffredd
Il y a 6 heures, 430 a dit :

Félicitations Fred ; Bravo il fallait oser: Magnifique ;):wub:........................bonnes profitations comme on disait la ou j était avant :P.

Merki ! ;)

Ffredd

...

Après le premier contact avec cet avion, il faut vite se remettre pour mieux se concentrer sur les conseils, recommandations et surtout formation du Grand qui calmement apprend au béotien que je suis, comment tout (ou presque) fonctionne. Et il y en a des trucs à savoir, des process à noter d'autant qu'il ne s'agit pas juste d'un apprentissage théorique mais d'une vraie expérience vécue, et ça n'a pas de prix. Ou pitete en Ricard (pas taper poto !) :D

C'est une usine à gaz cette caisse, rien à voir avec ce que j'ai pu connaître avant où il suffisait juste de monter dedans après un bref check-up, là c'est plutôt une check-list aéronautique ! :blink:

Il fait aussi se préoccuper de la remorque qui doit être adaptée à son nouveau locataire et ce n'est pas rien, à commencer par l'outillage à embarquer. :o

Je commence à comprendre ce que Vincent veut dire quand il parle d'hyper espace dans l'utilisation de cette Red Beast... 

Il se demande d'ailleurs ce qu'il a pu oublier ! :D

IMG_8825.thumb.JPG.8d62d68fa3bfafcd2487f568fa316ecc.JPG

Modifié par Ffredd

the jedi

@Ffredd, on sent dans tes commentaires postés ici et là une excitation et l engouement d un gamin. C est super plaisant à lire. :)

J ai pas trop suivi, tu gardes la 430 ?

Profites...

florent95

Ca va, t'as de la place dans le garage :o

cte monstre. Félicitations ! 

Ffredd
il y a 17 minutes, the jedi a dit :

@Ffredd, on sent dans tes commentaires postés ici et là une excitation et l engouement d un gamin. C est super plaisant à lire. :)

J ai pas trop suivi, tu gardes la 430 ?

Profites...

Merci @the jedi ! ;)

Tu es plein dedans... Et ce n'est pas juste l'excitation d'un gamin que je reste malgré quelques cheveux blancs, c'est un rêve qui semblait inaccessible et ça, c'est juste incroyable ! :wub:

Pour la 430, elle est en instance de départ. Je suis ni collectionneur, ni banquier donc voilà...:(

Modifié par Ffredd

Ffredd
il y a 22 minutes, florent95 a dit :

Ca va, t'as de la place dans le garage :o

cte monstre. Félicitations ! 

Merci @florent95 !  B)

Ce n'est malheureusement pas mon garage, mais celui d'un ami qui nous a accueilli le temps de la formation. 

Modifié par Ffredd

Track55

bravo , cette auto est juste magnifique !! 

profites-en bien ; quel panard suprême ce doit être de piloter un bolide pareil ;)

Ffredd
il y a 54 minutes, Track55 a dit :

bravo , cette auto est juste magnifique !! 

profites-en bien ; quel panard suprême ce doit être de piloter un bolide pareil ;)

Merci !

Je ferai un retour dès que je l'aurai un peu en mains. 

Track55
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Merci !

Je ferai un retour dès que je l'aurai un peu en mains. 

nous l’espérons tous et ça nous fera vivre un bout de ton rêve et merci d'avance ;)

Eric77->83
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

MCF1, Dijon, Le Vigeant, Lédenon, Bugatti, Spa, Le Castellet... Liste non exhaustive étant entendu que les plus lointains se feront si météo ad hoc. Il va juste falloir que je mette ma vieille combin' de Cup pour le clin d'œil vu que sans les teuton's boys, ce serait moins simple de rouler ! :ph34r::P

Tu as la date pour Spa ? B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd

...

Dernière étape avant le premier roulage : mise en place de la caméra embarquée que j'avais déjà dans l'autre voiture. 

Ce qui est génial avec ce fournisseur, c'est qu'ils se déplacent sur site et programment à nouveau l'ensemble. D'ailleurs, le son devrait être meilleur normalement (la caméra ne touche plus la glace du compartiment moteur).

Ils sont précautionneux au possible et très corrects niveau budget (contact en MP si besoin)

589dc4c7aeace_IMG_88812.thumb.jpg.19767e410e389fc063399b8b0a40725c.jpg

IMG_8889.thumb.jpg.848f6c54b364ed4b0f7951d44ffc6e0e.jpg

Modifié par Ffredd

Eric77->83
Il y a 6 heures, Ffredd a dit :

Vi ! :P

ben tu donnes la date ou c'est top secret :P

Ffredd
à l’instant, Eric77 a dit :

ben tu donnes la date ou c'est top secret :P

Non c'est pas top secret ! :P:D

Eric77->83
il y a 11 minutes, Ffredd a dit :

Non c'est pas top secret ! :P:D

:o