0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Tu rigoles !? Springfellow Hawke était mon pote d'insomnie  sur la Cinq alors une deuxième fois pouet ! :P

F355QV70

Bon MCF1 accueille ce jour notre Fredo 458 

souhaitons lui de revenir avec un chrono de ouf .

Jai des News Mais chut, il fera son retour ...

LINO27
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Oui mais j'imagine qu'elles seront positives!;)

Lino27

F355QV70
il y a une heure, LINO27 a dit :

Oui mais j'imagine qu'elles seront positives!;)

Meme Avec du négatif on positive afin de travailler pour ne Plus en avoir :)

33manu
Il y a 4 heures, F355QV70 a dit :

Coming back ou coming out ? j'ai un doute, s'il revient aux carbus ça sera champagne pour tout le monde :lol:

Fredybart
il y a une heure, 33manu a dit :

Coming back ou coming out ? j'ai un doute, s'il revient aux carbus ça sera champagne pour tout le monde :lol:

Ha ces fameux carbus... quelle passion.

d'ailleurs j'en cherche un pour monter sur ma vieille pétrolette : BING 24.

Ça se trouve ça ?

F355QV70
Il y a 1 heure, 33manu a dit :

Coming soon .

Mon petit doigt me dit qu'On va le voir un de ces jours au volant d' une auto carbus ;)

Modifié par F355QV70

33manu
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Coming soon .

Mon petit doigt me dit qu'On va le voir un de ces jours au volant d' une auto carbus ;)

L'est aussi fiable qu'un carbu ton petit doigt ?

33manu
Il y a 1 heure, Fredybart a dit :

Ha ces fameux carbus... quelle passion.

d'ailleurs j'en cherche un pour monter sur ma vieille pétrolette : BING 24.

Ça se trouve ça ?

Google, Ebay, lbc etc .. sont tes amis ;)

Ffredd

Pfou...Plein les pompes ! J'suis trop vieux pour ces counneries... :rolleyes::D

Bon, je commence par quoi ? 

Arrivé la veille, je rejoins mes garçons le matin vers 7H45 directement sur le circuit.

Ma bête est là et tout est train de se mettre en place dans le box mis à notre disposition dans une saine ambiance de déconne mais pro : on a pas trop droit à l'erreur avec cette caisse...  

IMG_0735.thumb.JPG.1da6effe88f6f5dd6e610bcb015cb133.JPG

IMG_0744.thumb.JPG.c73fa36a1124f10c192b2f2effcef39d.JPG

En attendant qu'ils finissent, j'en profite pour aller régler les droits de piste de la journée. C'est plus cher que dab mais nous sommes très peu, 10 voitures tout au plus.

Pour l'anecdote, il y a quelques caisses des familles dont, entre autres, une Carrera GT,  quelques protos et un chèque de 2,6 M€ sur roues : une P1 GTR :o

IMG_0729.thumb.JPG.9e3e6feb845fc557f66d666a86485792.JPG

Je retourne au box et là, mon Stig m'attend tout sourire et me demande si je suis chaud car on a école ! 

IMG_0731.thumb.jpg.aa5d7229a2c4d1b1d02462b96b656235.jpg

Go !

On part avec un setup et les vieux pneus et on aurait jamais dû car ça nous a presque planté journée : on a cherché le bon réglage à chaque session car la voiture était sous-vireuse à mort et instable dans certains passages, j'y reviendrai (avec des engagements du train avant pour le moins fastidieux et des décrochages et dérives latérales des 4 roues dont une à 170 km/h à l'entrée de la chicane rapide du Nuburgring) 

Cette erreur de setup, je veillerai à ce que cela n'arrive plus. Tout au long de la journée, on a modifié les pressions sans cesse, durci les barres puis le contraire, remonté l'arrière, puis l'avant, etc...sans vraiment d'amélioration probante.

C'est gonflant car il n'y a rien de plus ch*ant que se dépouiller en restant sur sa faim. 

J'ai tout de même amélioré mes temps de près de 2 secondes avec un 1'46"70 fait à plusieurs reprises mais mon objectif était un poil plus ambitieux et j'aurai dû l'atteindre sans problème. Même Dim n'a pas pu exploiter son bagage sur ce circuit qu'il connait par coeur pour y avoir couru en LMP2 entre autres. 

Mais c'est comme ça ! Le métier qui rentre...

Ce qui est marrant, c'est qu'on ait gardé nos 1 secondes et des pouillèmes d'écart (avec les mêmes pneus, même setup car j'ai roulé plus vite après un changement de gommards - chacalerie de ne pas le préciser :ph34r:) Je posterai les vidéos à suivre.

Pour conclure, nous avons eu quasiment la piste privatisée pour nous seuls car les autres on très peu roulé.

En plus, on a quasiment jamais été gêné et à part une Lamera qui envoyait bien et un proto du Graff Racing, les autres étaient à l'arrêt complet.

C'est encore plus rageant de ne pas avoir pu en profiter pour travailler correctement mais on se rattrapera...

D'autant plus que j'ai compris beaucoup de choses le soir à l'exposé de mon problème à Vincent par téléphone qui m'a donné les raisons.

T'es un bon mon Vincent, je le savais mais ça se confirme encore et encore ! ;) 

LINO27
il y a 55 minutes, Ffredd a dit :

Pfou...Plein les pompes ! J'suis trop vieux pour ces counneries... :rolleyes::D

Bon, je commence par quoi ? 

Arrivé la veille, je rejoins mes garçons le matin vers 7H45 directement sur le circuit.

Ma bête est là et tout est train de se mettre en place dans le box mis à notre disposition dans une saine ambiance de déconne mais pro : on a pas trop droit à l'erreur avec cette caisse...  

IMG_0735.thumb.JPG.1da6effe88f6f5dd6e610bcb015cb133.JPG

IMG_0744.thumb.JPG.c73fa36a1124f10c192b2f2effcef39d.JPG

En attendant qu'ils finissent, j'en profite pour aller régler les droits de piste de la journée. C'est plus cher que dab mais nous sommes très peu, 10 voitures tout au plus.

Pour l'anecdote, il y a quelques caisses des familles dont, entre autres, une Carrera GT,  quelques protos et un chèque de 2,6 M€ sur roues : une P1 GTR :o

IMG_0729.thumb.JPG.9e3e6feb845fc557f66d666a86485792.JPG

Je retourne au box et là, mon Stig m'attend tout sourire et me demande si je suis chaud car on a école ! 

IMG_0731.thumb.jpg.aa5d7229a2c4d1b1d02462b96b656235.jpg

Go !

On part avec un setup et les vieux pneus et on aurait jamais dû car ça nous a presque planté journée : on a cherché le bon réglage à chaque session car la voiture était sous-vireuse à mort et instable dans certains passages, j'y reviendrai (avec des engagements du train avant pour le moins fastidieux et des décrochages et dérives latérales des 4 roues dont une à 170 km/h à l'entrée de la chicane rapide du Nuburgring) 

Cette erreur de setup, je veillerai à ce que cela n'arrive plus. Tout au long de la journée, on a modifié les pressions sans cesse, durci les barres puis le contraire, remonté l'arrière, puis l'avant, etc...sans vraiment d'amélioration probante.

C'est gonflant car il n'y a rien de plus ch*ant que se dépouiller en restant sur sa faim. 

J'ai tout de même amélioré mes temps de près de 2 secondes avec un 1'46"70 fait à plusieurs reprises mais mon objectif était un poil plus ambitieux et j'aurai dû l'atteindre sans problème. Même Dim n'a pas pu exploiter son bagage sur ce circuit qu'il connait par coeur pour y avoir couru en LMP2 entre autres. 

Mais c'est comme ça ! Le métier qui rentre...

Ce qui est marrant, c'est qu'on ait gardé nos 1 secondes et des pouillèmes d'écart (avec les mêmes pneus, même setup car j'ai roulé plus vite après un changement de gommards - chacalerie de ne pas le préciser :ph34r:) Je posterai les vidéos à suivre.

Pour conclure, nous avons eu quasiment la piste privatisée pour nous seuls car les autres on très peu roulé.

En plus, on a quasiment jamais été gêné et à part une Lamera qui envoyait bien et un proto du Graff Racing, les autres étaient à l'arrêt complet.

C'est encore plus rageant de ne pas avoir pu en profiter pour travailler correctement mais on se rattrapera...

D'autant plus que j'ai compris beaucoup de choses le soir à l'exposé de mon problème à Vincent par téléphone qui m'a donné les raisons.

T'es un bon mon Vincent, je le savais mais ça se confirme encore et encore ! ;) 

Bon condensé de votre journée, merci pour ce retour d informations sur notre désormais petit feuilleton !

Lino27

F355QV70
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

L'est aussi fiable qu'un carbu ton petit doigt ?

Pas de soucis De gicleur :P

F355QV70
Il y a 2 heures, LINO27 a dit :

Bon condensé de votre journée, merci pour ce retour d informations sur notre désormais petit feuilleton !

Le feuilleton s'appelle pilote de course et pas les feux de l'amour hein d'accord  :lol:

LINO27
il y a 16 minutes, F355QV70 a dit :

Le feuilleton s'appelle pilote de course et pas les feux de l'amour hein d'accord  :lol:

C'est l'Amour de la course!:)

Lino27

LINO27
il y a 38 minutes, Ffredd a dit :

Pas mieux en 9 lettres!:D tu as reçu mon sms?

Lino27

Ffredd

Une dernière pour la route.

Un roulage un peu plus rapide du fait de pneus (pas secoués comme ceux du matin mais rien de satisfaisant par ailleurs) et ce châssis taquin qui trouve drôle de tenter de te mettre l'avant en latéral  à 1,4 g (7'50") :o

F355QV70

faudrait vraiment qu'un pilote aille vite Avec cette auto . Ca se traîne un peu . 

Tu as enlevé le FAM ? :lol::P

LINO27
Le 28/07/2017 à 21:52, F355QV70 a dit :

Bin voila Ca envoie :)

Tu trouves ?:P

Lino27

F355QV70
Il y a 1 heure, LINO27 a dit :

Tu trouves ?:P

Y a pas les hésitations sur la pedale. 

Il ne "téléphone " presque Plus.

la ré accel tip top 

merveilleux quoi :)

un peu comme moi et mon coup de fourchette :lol:

F355QV70

Par contre Faut quoi arrête sinon le Fredo va avoir un meeeeelonn Et des chevilles à soigner  d'ici peu. :P:D