4 4
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

F355QV70
il y a une heure, Ffredd a dit :

Aucune modestie, juste de la retenue ! Presque un proto cette caisse, rien à voir avec sa petite soeur plus sage.

Tu sais, elle est impressionnante quand tu montes pour la première fois dedans.

Un mélange d'appréhension et de plaisir qui produit instantanément cette adrénaline particulière que je ne pensais pas ressentir à nouveau...

Et je ne veux pas me louper. ;)

Maintenant, j'ai hâte d'en savoir un peu plus et très vite oui d'envoyer ! GRAVE !!! :ph34r::D

Si tu envoie pas, je prendrai le volant 3 tours pour les satelliser ou les souffler littéralement.

oui je serai présent samedi 16 ;)

F355QV70

En plus Vu le cordon jaune citron que tu as reçu de bibi , sur le parc tu va flasher Comme un sapin magique 

camille

Quelle expérience... que j'aimerais tant vivre. Bravo Ffredd, tu verras "ça ne laisse pas indifférent" !!

Ffredd

Merci Camille ! Je crois savoir que des expériences concernant Ferrari, tu ne plaisantes pas ;)

Moi c'est la piste que j'aime mais 

peut être que la vraie différence (et ça, je sais que tu sauras apprécier) : Aucun "bleu à l'âme" quand je prend le manche :D

Modifié par Ffredd

F355QV70
Il y a 3 heures, Ffredd a dit :

Merci Camille ! Je crois savoir que des expériences concernant Ferrari, tu ne plaisantes pas ;)

peut être que la vraie différence (et ça, je sais que tu sauras apprécier) : Aucun "bleu à l'âme" quand je prend le manche :D

Normal tu as  l'âme carbone :P

Ffredd
il y a 30 minutes, F355QV70 a dit :

Normal tu as  l'âme carbone :P

Elle est plutôt bleu mais aussi solide :P

camille
Il y a 6 heures, Ffredd a dit :

Je comprends ta position ( ton  approche si tu veux ) sur le manche....quand  même il faut y aller pour  arriver à  des bleus:lol::lol::lol:

Pour toi petite blague

CGMdbO8WEAA8P4Z[1].jpg

dragon1964
Il y a 9 heures, Oliv a dit :

Je ne me fais aucun soucis pour que tu leur tournes autour :lol: 

:D 

Il y a 9 heures, Ffredd a dit :

C'est gentil Oliv mais quant à tourner, je vais déjà essayer de le faire correctement...autour du circuit dans un premier temps ! ;)

Je crois aussi que tu vas t'y habituer très (très)  vite !!! :)

Tu connais le circuit et c'est déjà un très bon point, et si tu ne connais pas encore l'auto, je suis sur que vous allez vous apprivoiser bien vite.

Tu as vu lors des derniers S&C que ces autos pardonnent beaucoup, donc tu peux y aller avec une bonne dose de confiance. Mais si elles semblent pardonner beaucoup ce n'est pas pour autant que tu vas claquer ton meilleur chrono au bout de 10 tours!

Auras tu des gommes neuves? Et il s'agit de quel type, tendres, dures, médium?

En tous les cas, enjoy B) ;)

Ffredd
il y a 54 minutes, dragon1964 a dit :

Je crois aussi que tu vas t'y habituer très (très)  vite !!! :)

Tu connais le circuit et c'est déjà un très bon point, et si tu ne connais pas encore l'auto, je suis sur que vous allez vous apprivoiser bien vite.

Tu as vu lors des derniers S&C que ces autos pardonnent beaucoup, donc tu peux y aller avec une bonne dose de confiance. Mais si elles semblent pardonner beaucoup ce n'est pas pour autant que tu vas claquer ton meilleur chrono au bout de 10 tours!

Auras tu des gommes neuves? Et il s'agit de quel type, tendres, dures, médium?

En tous les cas, enjoy B) ;)

Merci Philippe ! ;)

Et je ne suis pas inquiet ! :)

Les gommes (des dures je crois) ne seront pas neuves mais pas vieilles non plus : ce sont celles de Toutankhamon au petit barbéquiou doubiais !

Ca suffira pour la mise en pression du bouzin ! Quant à y aller, c'est effectivement ce que je vais faire... Tranquillement ! 

(En fait, j'essaye juste de me motiver à être raisonnable !! :ph34r::D)

Modifié par Ffredd

F355QV70

Pour la Challenge, il n'y a qu'un seul type de gomme .

Celles sur la voiture ont 250km maxi et encore .

Er s'il veut essayer des tendres, il a eu tout le stock Avon ;)

dragon1964
il y a 41 minutes, F355QV70 a dit :

Bizarre qu'il y ait qu'un type de gomme pour la 458 Challenge !!??

Je suis curieux de savoir combien ces slicks "durs" vont faire même si ça dépend de l'abrasivité du circuit, sa configuration et du type de pilotage du "paylote"!!

Les tendres, il parait que c'est topissime de chez topissime  mais ils fondent comme de la glace sous le soleil brûlant de Marrakech ..:rolleyes:

Ffredd
Il y a 3 heures, F355QV70 a dit :

Oui ils seront encore tout bon j'imagine. Sauf si tu les as chauffé gravement  :ph34r::P;)

Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Je suis curieux de savoir combien ces slicks "durs" vont faire même si ça dépend de l'abrasivité du circuit, sa configuration et du type de pilotage du "paylote"!!

Les tendres, il parait que c'est topissime de chez topissime  mais ils fondent comme de la glace sous le soleil brûlant de Marrakech ..:rolleyes:

Ce n'est pas forcément étonnant vu que la gomme a pu être développée spécifiquement pour cette voiture. De plus, Vincent n'a pas trouvé la monte exacte dans certaines autres marques et pas des moindres (Michelin pour pas les nommer).

Pour la durée, c'est à peu près 600/700 bornes en trackday me semble t'il. J'en ferai un retour ;)

De toutes façons, ils devront faire la première sortie car pas de balles neuves pour le moment. :wacko: 

F355QV70
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Oui il n'y en a qu'un seul développé par Pirelli pour cette auto en circuit . 

F355QV70

Je les ai meme pas brûlés, y faisait froid et utilisés meme sur la pluie, se qui les a bien nettoyé 

Ffredd
il y a 39 minutes, F355QV70 a dit :

Je les ai meme pas brûlés, y faisait froid et utilisés meme sur la pluie, se qui les a bien nettoyé 

Bah pourtant chez moi tu fais bouillir l'alambic rien qu'en le regardant et même quand il pleut !!! :D

Plus sérieusement, c'était quand ce roulage ? Tu n'as roulé qu'une journée avec ? 

Modifié par Ffredd

F355QV70
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Bah pourtant chez moi tu fais bouillir l'alambic rien qu'en le regardant et même quand il pleut !!! :D

Plus sérieusement, c'était quand ce roulage ? Tu n'as roulé qu'une journée avec ? 

oui je n'ai roulé qu'une journée à l'anneau du rhin lors de la journée Ferrari Modena Motors en octobre 2016.

On a démarré vers 10H à 12 et 14à  15 h et après  il pleuvait . 

Et fait des baptêmes amis et sponsors . Alors tu vois se qu'on a roulé avec les changements de baquets  !!!!

Bon , ils ont un travers 180° sur le sec et 3 sur le mouillé  :D

Ffredd
Il y a 4 heures, F355QV70 a dit :

oui je n'ai roulé qu'une journée à l'anneau du rhin lors de la journée Ferrari Modena Motors en octobre 2016.

On a démarré vers 10H à 12 et 14à  15 h et après  il pleuvait . 

Et fait des baptêmes amis et sponsors . Alors tu vois se qu'on a roulé avec les changements de baquets  !!!!

Bon , ils ont un travers 180° sur le sec et 3 sur le mouillé  :D

Doubiais quoi !!  :D

Top merci poulet, ils sont récents donc ça doit le faire sans problème ;)

1,5 au carré à froid (température dillor 10digri) et équilibrage à 2, j'ai bon ? Ou un peu au-dessus ?

F355QV70
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

1,5 au carré à froid (température dillor 10digri) et équilibrage à 2, j'ai bon ? Ou un peu au-dessus ?

Oui ivalto me les a envoyé une semaine avant le meeting. ;)

pression ok. Et attention à chauffer 2/3 tours selon ton rythme.

et pas attaquer a froid Sinon oukaraiiii tou va goûter Lou Rail dou métal .:D

Ffredd
il y a 1 minute, F355QV70 a dit :

Te biles, j'ai eu l'illustration exacte au S&C :D

F355QV70
il y a 4 minutes, Ffredd a dit :

Te biles, j'ai eu l'illustration exacte au S&C :D

Boum coup dou pelle :P

Tu va le sentir au volant , je t'en dis pas plus tu verra ;)

dragon1964
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Il est possible que ce soit les mêmes gommes que celles que j'ai (Pirelli VCH SLICKDH )

A froid, c'est holiday on ice même sous 30°c; il faut bien 3 tours au Val de Vienne pour qu'ils commencent à chauffer (attention de ne pas avoir une P° à froid trop basse car sinon, ils ne vont pas chauffer uniformément, se déformer et se dégrader). Mais tu dois le savoir...

La 458 Challenge doit avoir peu ou prou la même masse que la CS (je parle de masses mesurées pas celles farfelues que donne Ferrari :rolleyes:). 

En faisant de courtes sessions, c.a.d d'une demi heure environ, avec des pauses au moins équivalentes, ils n'ont pas le temps de monter très haut en T° et tu arrives bien à les préserver. Tu peux faire 700km dans ces conditions avec des pneus qui gardent un bon grip.

J'ai fait 900 km avec les miens. A la fin le dimanche, lors du dernier S&C, je n'étais pas vraiment à la fête mais ils se comportaient uniformément ce qui est déjà un très bon point avec une usure régulière (parait même que je pourrai faire avec 2 ou 3 sessions de plus si nécessaire)

J'avais des neufs pour Barcelone.

Là bas il faisait très chaud (+33°c à l'ombre à partir de 11H00 du mat). J'ai parcouru 250 km et ils font une drôle de bobine!!?? :huh:

Il me tarde de les montrer à Ivalto lors du prochain S&C pour savoir s'ils ne sont pas cramés !!:unsure:

Ffredd
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Il est possible que ce soit les mêmes gommes que celles que j'ai (Pirelli VCH SLICKDH )

A froid, c'est holiday on ice même sous 30°c; il faut bien 3 tours au Val de Vienne pour qu'ils commencent à chauffer (attention de ne pas avoir une P° à froid trop basse car sinon, ils ne vont pas chauffer uniformément, se déformer et se dégrader). Mais tu dois le savoir...

La 458 Challenge doit avoir peu ou prou la même masse que la CS (je parle de masses mesurées pas celles farfelues que donne Ferrari :rolleyes:). 

En faisant de courtes sessions, c.a.d d'une demi heure environ, avec des pauses au moins équivalentes, ils n'ont pas le temps de monter très haut en T° et tu arrives bien à les préserver. Tu peux faire 700km dans ces conditions avec des pneus qui gardent un bon grip.

J'ai fait 900 km avec les miens. A la fin le dimanche, lors du dernier S&C, je n'étais pas vraiment à la fête mais ils se comportaient uniformément ce qui est déjà un très bon point avec une usure régulière (parait même que je pourrai faire avec 2 ou 3 sessions de plus si nécessaire)

J'avais des neufs pour Barcelone.

Là bas il faisait très chaud (+33°c à l'ombre à partir de 11H00 du mat). J'ai parcouru 250 km et ils font une drôle de bobine!!?? :huh:

Il me tarde de les montrer à Ivalto lors du prochain S&C pour savoir s'ils ne sont pas cramés !!:unsure:

Je pense aussi que ce sont les mêmes gommes que les tiennes. Concernant l'usure de tes pneus, tu peux flinguer des slicks en 250 bornes. En competition, on avait des Pirelli hard aussi et on remettait un train neuf par course d'une heure (soit deux jeux par week-end en incluant les qualifications) et ils étaient quasi secoués le dimanche soir...

Par contre, vu la température, tu as pu aussi attrapé de la gomme d'autre pneus ou du graining si tu as l'impression que ça glisse beaucoup.

camille
Il y a 8 heures, Ffredd a dit :

langage codé entre vous et nous !!

33manu
il y a 1 minute, camille a dit :

langage codé entre vous et nous !!

1.5 bars sur les quatre pneus à froid (température de l'air extérieur 10°C) puis une fois chaud contrôle  à 2 bars pour les 4 pneus, ok ou un peu plus ?

Camille, faut suivre :rolleyes:

camille
il y a 1 minute, 33manu a dit :

1.5 bars sur les quatre pneus à froid (température de l'air extérieur 10°C) puis une fois chaud contrôle  à 2 bars pour les 4 pneus, ok ou un peu plus ?

Camille, faut suivre :rolleyes:

merci là c'est clair.;)
Parce que j'avais sorti ma calculette pour 1.5x1.5, puis mon dico pour " dillor et digri " et mon manuel technique pour " équillibrage à deux ":lol: