4 4
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Todeschini

Très beau Bell hp5 Ffredd ;)

Norme 8860 en plus, tu peux même aller rouler en F1...la classe.

Ces casques sont magnifiques. En plus d'être utiles, ils sont de très beaux objets de déco:D. (Enfin, là, faut quand même un peu négocier avec maman...).

Ffredd
il y a 3 minutes, Todeschini a dit :

Très beau Bell hp5 Ffredd ;)

Norme 8860 en plus, tu peux même aller rouler en F1...la classe.

Ces casques sont magnifiques. En plus d'être utiles, ils sont de très beaux objets de déco:D. (Enfin, là, faut quand même un peu négocier avec maman...).

Bah c'est bien ce qu'il m'a vendu Toutankhamon, non ?! :ph34r::P:D

Oui, les Bell sont beaux et bien finis. J'en porte depuis trèèès longtemps...

SCAN0022.thumb.JPG.cfacbd17ba5229f28ec7ac2b9cb89793.JPG

F355QV70
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Bah c'est bien ce qu'il m'a vendu Toutankhamon, non ?! :ph34r::P:D

Oui, les Bell sont beaux et bien finis. J'en porte depuis trèèès longtemps...

SCAN0022.thumb.JPG.cfacbd17ba5229f28ec7ac2b9cb89793.JPG

Non non jou pas vendou oune Effe'un .

jou t'fait croire .

cest oune Ford vegamissile.

:P

ps : tu as évolué question déco . Le temps te bonifie car la morche rouge et blanche c'est du n'importe quoi !!!:ph34r:

Ffredd
Il y a 2 heures, F355QV70 a dit :

Non non jou pas vendou oune Effe'un .

jou t'fait croire .

cest oune Ford vegamissile.

:P

ps : tu as évolué question déco . Le temps te bonifie car la morche rouge et blanche c'est du n'importe quoi !!!:ph34r:

Tu vas pas t'y mettre toi aussi !! :ph34r::P

F355QV70
il y a 18 minutes, Ffredd a dit :

Tu vas pas t'y mettre toi aussi !! :ph34r::P

Suis pas le seul à le dire que tu te bonifie ?   :D

F355QV70
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Bell c'est paske ta tête elle cogne dedans et ça fait ding dong ????

:lol: ah oui , tu veux dire quand il bouge la tete , ça a le son de la boule sur la roulette avant de tomber dans la case ? :rolleyes:

camille
Il y a 13 heures, Todeschini a dit :

Traduction du créole du pistard!

2 bars au carré = on met 2 bars sur les 4 pneus, sinon, on dit à l'avant ou à l'arrière, et en karting, c'est tellement précis, que parfois on ne met pas pareil sur les 4 pneus( à 0,05 bar près), selon la sinuosité de la piste, le sens de rotation et la durée du run.

Le risque est soit de partir un peu bas en pression, les 2 3 premiers tours sont alors délicats. Sinon de partir trop haut, on dit alors qu'on est collé, le pneu est tellement chaud qu'il adhère à mort, et au final, il te ralentit tellement il adhère !( vraiment pas facile les bonnes pressions en kart, beaucoup de course se jouent là dessus chez les jeunes où les machines manquent de puissance moteur, il faut alors trouver plus que jamais de bons réglages pour espérer un podium!

Etre garé = pas les bons réglages, les chronos sont pas bons, si bien qu'on n'est pas dans le bon rythme...on est presque à l'arrêt par rapport au temps de référence...on est garé! Expression exagérée, mais même si ça va vite, 3 ou 4 dixièmes au tour, sur 20 tours, ça finit par faire7 à 8 secondes à la fin de la manche...c'est mort pour le podium, même parfois pour les 10 premières places.

Je fais un strike = tenter le tout pour le tout:lol:! Un pilote qui est dixième sur la grille, et qui se sent en retrait niveau perf, va essayer d'y aller fort( au chausse pied) dans le premier virage en retardant un peu son freinage, et en espérant surprendre ou impressionner un peu les autres concurrents sans tout casser pour autant, et se retrouver 3eme ou 4 éme... bouchonner ensuite un peu( faisable sur circuit très sinueux type Carcassonne en Kart et Monaco en F1), et tenter de tenir jusqu'au damier en visant le podium!!

Max Verstappen nous l'a fait deux fois l'an dernier, notamment à Spa je crois, et dit ensuite que c'est la faute d'une des deux Ferrari, il me semble:o

Je mets godasse = Mettre plein gaz, envoyer semelle de plomb...on dit parfois de le faire à un pilote qui hésite un peu..sur ligne droite humide.... sur petit bout de ligne droite( 20 à 50m) où il y a certainement encore 1 ou 2 dixièmes à gagner...

Faire des ronds = tourner pour tourner. Positif, lorsque l'on découvre une piste, et que l'on gagne peu à peu en confiance, en rythme, et donc en temps. Lorsque l'on rode. Négatif, lorsqu'un pilote tourne sans réelle motivation, il fait des ronds, rien de plus...

Un tube = un châssis en karting. Et allez un tube, expression de dépit lorsqu'il y a de la casse ou que malgré de bons réglages on n'est plus dans le coup niveau chrono...le châssis a bougé, ou à trop travaillé...il faut sortir la monnaie, et allez un tube:(:rolleyes:

Enlève une dent = mettre un couronne plus petite. Selon les circuits, on adapte les couronnes (plus ou moins grande), pour trouver de la Vmax, ou pour avoir plus de relance en bas dans les parties lentes, ou pour trouver un compromis...dépend du circuit, de la météo, du style de pilotage...

Cela correspond aux differents rapports de boite, lorsque l'on roule en KZ ou en auto...

La péteuse = Outil servant à démonter rapidement les roues, comme en F1, appelé " clef à choc" ou " visseuse pneumatique" !!

Voilà, voilà Vincent. Et i y en a plein d'autre. La charrette = la dépanneuse...

Quelques bonnes journées piste au Paul Ricard, et tu seras au point;).

Amuse toi bien.

Merci, maintenant que j'ai les bases, s'il ne pleut plus je file vite au circuit chez Oreca pour acheter casque et gants.

33manu
Il y a 3 heures, camille a dit :

Merci, maintenant que j'ai les bases, s'il ne pleut plus je file vite au circuit chez Oreca pour acheter casque et gants.

N'oublies pas les semelles de plomb paske le père Oliv il t'attends :ph34r:

Ffredd
Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Bell c'est paske ta tête elle cogne dedans et ça fait ding dong ????

Noon  !  :P :D

Mais comme tu es mélomanu, tu gouteras bientôt au confort spacieux de la rosso et tu pourras écouter bien décontracté le gring gring de ton caxamicro sur mon arceau en plein appui ! :ph34r::lol:

Todeschini

Oreca très sympa pour démarrer!

J'y vais une à 2 fois par an, pour m'amuser, et continuer à progresser un peu.

Prochain roulage, au mois de Mai.je te contacte à l'occasion @camillepour boire une bière ( après le roulage:D).

camille
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

N'oublies pas les semelles de plomb paske le père Oliv il t'attends :ph34r:

j'y suis allé, j'ai vu et j'ai acheté...les gants sparco mais pas le casque car pas assez le choix et j'avoue que le Bell blanc de Fredo me plait beaucoup. Donc je retourne mardi chez Oreca mais plus à la boutique.
Tu crois que je dois m'équiper aussi de chaussures? ça risque pas de faire un peu " Tartarin celui de Tarascon" ?

Modifié par camille

camille
il y a 4 minutes, Todeschini a dit :

Oreca très sympa pour démarrer!

J'y vais une à 2 fois par an, pour m'amuser, et continuer à progresser un peu.

Prochain roulage, au mois de Mai.je te contacte à l'occasion @camillepour boire une bière ( après le roulage:D).

Mais tu roules où mon Seb, parce que s'il faut faire 500 Kms pour boire une bière..ça risque de faire un peu cher ! non ? autrement c'est avec un grand plaisir. Je m'inscris pour le Paul Ricard le 20 mars.

Ffredd
il y a 4 minutes, camille a dit :

j'y suis allé, j'ai vu et j'ai acheté...les dans sparco mais le casque car pas assez le choix et j'avoue que le Bell blanc de Fredo me plait beaucoup. Donc je retourne mardi chez ores mais plus à la boutique.
Tu crois que je dois m'équiper aussi de chaussures? ça risque pas de faire un peu " Tartarin celui de Tarascon" ?

Les gants tu peux t'en passer (sauf si tu transpires) contrairement au cax et aux chaussures ! 

camille
il y a 2 minutes, Ffredd a dit :

Les gants tu peux t'en passer (sauf si tu transpires) contrairement au cax et aux chaussures ! 

mdr, j'ai fait tout le contraire. Mais mardi j'aurai les panoplie complète.

Tu peux me parler de ton joli Bell blanc vu en photo plus haut. Stp.

Ffredd
à l’instant, camille a dit :

mdr, j'ai fait tout le contraire. Mais mardi j'aurai les panoplie complète.

Tu peux me parler de ton joli Bell blanc vu en photo plus haut. Stp.

Non, c'est bien de les avoir aussi, ce n'est pas superflu. 

Ce Bell... Mon Bell... Il va falloir faire un retour vers le futur pour que tu puisses trouver le même car c'est celui de mes premières courses en Carrera Cup qui date de...........1998 !! :blush:

Par contre je te mets en lien leur site officiel  pour voir les modèles (tu as même des casques classic pour ta Dany Wilde Car)  : http://www.bellhelmets.eu 

Tu trouveras ton bonheur sauf qu'il faut en prendre un en stock chez un des revendeurs sinon tu risques d'avoir une surprise de délai de livraison... Jusqu'à un an !! 

33manu
il y a 34 minutes, Ffredd a dit :

Permets moi de ne pas être d'accord : il y a certes la question de la bonne tenue du volant, transpiration etc etc ... moi ce que je vois c'est l'incendie et la première zone critique à protéger ce sont les mains !

Je suis toujours "scotché" de voir les "païlotes" du dimanche en short et bras de chemise (comme les motards sur route du reste) parce que si ça tape fort et /ou fini en feu, à fortiori avec des autos de route non munies de réservoirs spéciaux ben ça va pas être beau ... :blink:

@+

Ffredd
il y a 14 minutes, 33manu a dit :

Permets moi de ne pas être d'accord : il y a certes la question de la bonne tenue du volant, transpiration etc etc ... moi ce que je vois c'est l'incendie et la première zone critique à protéger ce sont les mains !

Je suis toujours "scotché" de voir les "païlotes" du dimanche en short et bras de chemise (comme les motards sur route du reste) parce que si ça tape fort et /ou fini en feu, à fortiori avec des autos de route non munies de réservoirs spéciaux ben ça va pas être beau ... :blink:

@+

Je te permets ! Mais quant à parler de scotch, il faut mieux penser le changement que changer le pansement dixit un des tontons flingueur ! :P:D 

Avoir juste des gants dans une voiture de série sans sous vêtement ignifugés et combin', sans vrai arceau cage, sans extincteur automatique est totalement illusoire en terme de sécurité passive. 

J'ai toujours été en short sans gants en trackday, juste un bon cax et une bonne paire de godasses, tu le sais je t'ai emmené au S&C ;)

J'ai donc jamais été totalement taquet et malgré ça, j'aurais pu avoir un clash...

D'où en grande partie ma décision l'année dernière de passer à l'outil ad hoc et évidemment les habits de lumière et taureaux  vachettes... :D

Et là dessus, y'a eu l'Ours qui m'a appelé un mercredi en fin de matinée... :)

33manu
il y a 3 minutes, Ffredd a dit :

Je te permets ! Mais quant à parler de scotch, il faut mieux penser le changement que changer le pansement dixit un des tontons flingueur ! :P:D 

Avoir juste des gants dans une voiture de série sans sous vêtement ignifugés et combin', sans vrai arceau cage, sans extincteur automatique est totalement illusoire en terme de sécurité passive.

Ben mon propos c'est qu'entre la combi+ss vêtements ignifugés et le short y'a déjà se recouvrir chaque cm² de peau (dont gants) avec des vêtements en coton, c'est intermédiaire comme protection mais mieux que rien :P

Todeschini

Salut @camille, je roule souvent en karting avec mon fils ( Rivesaltes / Carcassonne / Lavelanet / Muret / Ales...).

Sinon, en voiture, Barcelonne / Ales / Paul Ricard.

Pour le Paul Ricard, un pote qui bosse chez JC Decault à Marseille invite parfois ses meilleurs clients à venir rouler chez Oreca sur Porsche/Ferrari/Lambo. Il m'appelle alors, et c'est l'occasion de faire une petite fiesta ensemble, et de rouler pour moi gracieusement sur ces superbes machines, et sur ce magnifique circuit!

( de chez moi, 4h de route).

Ffredd
il y a 12 minutes, 33manu a dit :

Ben mon propos c'est qu'entre la combi+ss vêtements ignifugés et le short y'a déjà se recouvrir chaque cm² de peau (dont gants) avec des vêtements en coton, c'est intermédiaire comme protection mais mieux que rien :P

Que dalle Manu ! :P

Non seulement ça changera rien et en plus tu crèveras de chaud sans plus de protection. Et puis moi j'ai de belles jambes ! :D

Le but d'un trackday, c'est plutôt une rencontre entre "potes" qui veulent juste pas de bleus dans leur cour de récréation donc conduite rapide raisonnable à condition de bien choisir ta catégorie (débutant, intermédiaire, confirmé). Le problème se pose quand tu es dans le même groupe que les avions en slicks où un mec te frôle en passant une vitesse quand toi, tu commences à freiner...Là, tu te sens tout nu d'un coup ! ;)

Modifié par Ffredd

F355QV70
il y a 8 minutes, Ffredd a dit :

Que dalle Manu ! :P

Non seulement ça changera rien et en plus tu crèveras de chaud sans plus de protection. Et puis moi j'ai de belles jambes ! :D

Le but d'un trackday, c'est plutôt une rencontre entre "potes" qui veulent juste pas de bleus dans leur cour de récréation donc conduite rapide raisonnable à condition de bien choisir ta catégorie (débutant, intermédiaire, confirmé). Le problème se pose quand tu es dans le même groupe que les avions en slicks où un mec te frôle en passant une vitesse quand toi, tu commences à freiner...Là, tu te sens tout nu d'un coup ! ;)

C'est justement se quil s'est passé a mon dernier roulage .

tu vois les gars qui freinent et toi tu passe encore une vitesse !!!

se sera TOI qui fera subir ca  au autres Fredo ;)

Ffredd
il y a 10 minutes, F355QV70 a dit :

C'est justement se quil s'est passé a mon dernier roulage .

tu vois les gars qui freinent et toi tu passe encore une vitesse !!!

se sera TOI qui fera subir ca  au autres Fredo ;)

Je veux justement éviter cela le plus possible (à part le S&C où il n'y pas le choix) mon Toupiquepas car ça ne m'amuse pas. :mellow:

Je doute toujours de la réaction des gens en piste dans ce genre de situation. Le delta est tellement important !

Je me suis donc inscrit à un autre club en plus de l'habituel où, à priori,  il y a un groupe composé uniquement de voitures de course. J'en ferai un retour ;)

Eric77->83
Il y a 22 heures, Todeschini a dit :

Traduction du créole du pistard!

2 bars au carré = on met 2 bars sur les 4 pneus, sinon, on dit à l'avant ou à l'arrière, et en karting, c'est tellement précis, que parfois on ne met pas pareil sur les 4 pneus( à 0,05 bar près), selon la sinuosité de la piste, le sens de rotation et la durée du run.

Le risque est soit de partir un peu bas en pression, les 2 3 premiers tours sont alors délicats. 1Sinon de partir trop haut, on dit alors qu'on est collé, le pneu est tellement chaud qu'il adhère à mort, et au final, il te ralentit tellement il adhère !( vraiment pas facile les bonnes pressions en kart, beaucoup de course se jouent là dessus chez les jeunes où les machines manquent de puissance moteur, il faut alors trouver plus que jamais de bons réglages pour espérer un podium!

Etre garé = pas les bons réglages, les chronos sont pas bons, si bien qu'on n'est pas dans le bon rythme...on est presque à l'arrêt par rapport au temps de référence...on est garé! Expression exagérée, mais même si ça va vite, 3 ou 4 dixièmes au tour, sur 20 tours, ça finit par faire7 à 8 secondes à la fin de la manche...c'est mort pour le podium, même parfois pour les 10 premières places.

2:Je fais un strike = tenter le tout pour le tout:lol:! Un pilote qui est dixième sur la grille, et qui se sent en retrait niveau perf, va essayer d'y aller fort( au chausse pied) dans le premier virage en retardant un peu son freinage, et en espérant surprendre ou impressionner un peu les autres concurrents sans tout casser pour autant, et se retrouver 3eme ou 4 éme... bouchonner ensuite un peu( faisable sur circuit très sinueux type Carcassonne en Kart et Monaco en F1), et tenter de tenir jusqu'au damier en visant le podium!!

Max Verstappen nous l'a fait deux fois l'an dernier, notamment à Spa je crois, et dit ensuite que c'est la faute d'une des deux Ferrari, il me semble:o

Je mets godasse = Mettre plein gaz, envoyer semelle de plomb...on dit parfois de le faire à un pilote qui hésite un peu..sur ligne droite humide.... sur petit bout de ligne droite( 20 à 50m) où il y a certainement encore 1 ou 2 dixièmes à gagner...

Faire des ronds = tourner pour tourner. Positif, lorsque l'on découvre une piste, et que l'on gagne peu à peu en confiance, en rythme, et donc en temps. Lorsque l'on rode. Négatif, lorsqu'un pilote tourne sans réelle motivation, il fait des ronds, rien de plus...

Un tube = un châssis en karting. Et allez un tube, expression de dépit lorsqu'il y a de la casse ou que malgré de bons réglages on n'est plus dans le coup niveau chrono...le châssis a bougé, ou à trop travaillé...il faut sortir la monnaie, et allez un tube:(:rolleyes:

Enlève une dent = mettre un couronne plus petite. Selon les circuits, on adapte les couronnes (plus ou moins grande), pour trouver de la Vmax, ou pour avoir plus de relance en bas dans les parties lentes, ou pour trouver un compromis...dépend du circuit, de la météo, du style de pilotage...

Cela correspond aux differents rapports de boite, lorsque l'on roule en KZ ou en auto...

La péteuse = Outil servant à démonter rapidement les roues, comme en F1, appelé " clef à choc" ou " visseuse pneumatique" !!

Voilà, voilà Vincent. Et i y en a plein d'autre. La charrette = la dépanneuse...

Quelques bonnes journées piste au Paul Ricard, et tu seras au point;).

Amuse toi bien.

1:Il roule avec quo ton petiot? Perso ( en x30) quand je mets 100/200 grm de plus dans les pneus du kart,je glisse, et avec 100/200 de moins je prends beaucoup plus de grip ...

2: aujourd'hui avec les nouvelles fixations CIK a la moindre touchette,tu prends 5 places,ou points dans la tronche -_-http://www.kartmag.fr/les-fixations-de-spoiler-cik-adoptees-en-france-en-2017/

et cela fonctionne très bien,la semaine dernière a chaque départ les pilotes étaient bien plus cool :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Todeschini

Salut, le jeune roulait en X30 junior ( un FA). Maintenant, il ne roule plus qu'en loisir en X30 ( journée club/ course club).

Tout ça coûte beaucoup trop cher si on veut continuer à progresser(il faisait le championnat du sud de la France)+ manque de temps...( lycée et wd de course ne font pas bon ménage!). 

Pour les pressions, tout dépend de la météo, et aussi du grip naturel de la piste, mais il est vrai que plusieurs fois par de chaudes journées ( Mai/ Juin), avec des pneus tendres, on s'est retrouvé trop chaud à la fin d'une manche, et il perdait du temps sur les 2 à 3 derniers tours! (Manches de 12 à 15 tours).

Pour les comportements des pilotes, on voit de tout.

Tant mieux si la réglementation a fait des progrès...encore faut-il que les commissaires de course l'applique!

Sur des courses de ligue, et bien, parfois les pilotes faisaient de la poussette de partout, et le directeur de course ne disait pas grand chose; alors que 2 semaines plus tard, un autre gueulait si les pilotes ne laissaient pas quasiment 1 mètre d'espace entre eux ( pas facile de doubler à la relance dans ces conditions, mais plutôt sur des freinages musclés...)!!

Alors là,  il y en a toujours un qui va chialler, et tu te retrouves convoqué à la direction de course...(ils privilégient souvent le pilote qui était à l'intérieur, ils leur demandent parfois de faire un dessin de l'action...Ganges 2015).

Par ailleurs, pas une super ambiance sur les courses, beaucoup de prise de bec...

Les commissaires de plus n'apasaient pas forcément les choses, car comme pour les super pros en F1, il y a clairement du favoritisme!!

En effet, plusieurs fois, pour les mêmes fautes, pas les mêmes sanctions:rolleyes:.

Le karting aussi a ses Verstappen et ses Hamilton envers qui moins de sévérité s'applique...

Mais bon, on n'est pas là pour refaire le monde, et on en garde quand même un très bon souvenir!

Le fiston refera certainement quelques courses ligue pour s'amuser un peu, sans objectif particulier au niveau championnat.

Voila, voila.