0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd

Pfou... Plein de trucs à faire mais pas de vidange  ni filtre pendant un meeting. Les vidanges moteur, c'est tous les 800/1000 km et boite 2000/ 2500 km. 

xav86

Motul 300v comme dragon ? et entre chaque session ils font quoi ? purge des freins, contrôle de tout ? ils n'interviennent donc pas sur l'ensemble moteur+boîte ni sur l'électronique ou l'aero ?

F355QV70
il y a 8 minutes, xav86 a dit :

Motul 300v comme dragon ? et entre chaque session ils font quoi ? purge des freins, contrôle de tout ? ils n'interviennent donc pas sur l'ensemble moteur+boîte ni sur l'électronique ou l'aero ?

Cest Moi qui vait re répondre ;)

Si pas de touchette, ou de vibreurs à gogo , pas de retours du pilote, on regle pas la géo. ( Sinon Faut entre 7 /9 h pour la régler ) 

L'aero se regle sur place des circuit selon se qu'on veut en appuis ou vitesse de pointe qui sera pénalisée si l'on mets Plus de traînée .

La purge freins, Et nettoyage plaquettes et disques, soufflage nettoyage des trains, Cest obligatoire â chaques retours. Et Comme au S&C tous les soirs .

Avec controle général des serrages trains roulants, ou tout autres supports , cardans etc etc 

tu fais un Check complet .

Moteur/BV/électronique non tu fais RIEN de Plus Que Fred â décrit.

Mais tu dois faire les contrôles d'usages et regarder les points de fragilités des périphériques ( Que tu dois connaître â l'achat d'une telle auto)

Par contre Si possible passer la valise diag Pour "voir" Si l'électronique a enregistré une panne furtive .

Nettoyer les pneus. 

Avec La Challenge Faut toujours un mecano , inévitable.

Et des outils et certains spéciaux.

Et une chose non négligeable, gérer le stock pieces Et consommables.

Huile Moteur 300V  5w40 , Et les huiles de BV pareil Et meme le circuit de refroidissement (adapté Pour le circuit) utilise un composant Motul 

Liquide de frein non Motul Car il existe mieux .

La 458 Challenge cest pas un kit usine adapté Sur un chassis de série  , cest une auto construite de toutes pieces .;)

Mais je crois que tu as retiendu La l'çon , on en a parlé :P;)

xav86

Ben oui j'ai retiendu mais j'essaye de comprendre comment ça marche. J'aime pas ne pas comprendre. Pour les serrages, ça ne se fait pas à la clef dynamo ? pour l'huile il n'est pas nécessaire d'avoir un indice qui tienne plus le chaud, genre 50 ? c'est quoi les outils spéciaux ?

F355QV70
il y a 19 minutes, xav86 a dit :

Ben oui j'ai retiendu mais j'essaye de comprendre comment ça marche. J'aime pas ne pas comprendre. Pour les serrages, ça ne se fait pas à la clef dynamo ? pour l'huile il n'est pas nécessaire d'avoir un indice qui tienne plus le chaud, genre 50 ? c'est quoi les outils spéciaux ?

Exact dynamo obligatoire ;)

clef de roue Pour desserrage 

douille ecrou central

bonbonne levage 

clef dynamo pour roues 

douille de cardans 

douille des pions 

pieds de vérins 

le fil â freiner 

et tous les outils d'une servante.....

et des stocks de pieces usure ou dépannage casse 

xav86

Il y a besoin de toucher aux cardans ou c'est juste par précaution ? c'est quoi des pions ? pieds de verins ? et le fil à freiner tu t'en sers pour quoi ? pour les montages de freins ?

Quant à l'huile, je ne pige pas l'indice 5w40, il n'y a pas besoin d'un indice beaucoup plus élevé pour le chaud ?

camille

Xav, ne pas oublier : chiffons fibre et produits divers nettoyants carrosserie et vitre et de l'huile de coude pour éliminer les résistances à l'air et améliorer les chronos.... c'est un peu comme les cyclistes qui se rasent  les mollets:lol:

xav86

L'huile de coude il en faut par bidons de 20 litres :lol: j'y peux rien j'ai besoin de comprendre.....

F355QV70
il y a 11 minutes, camille a dit :

Xav, ne pas oublier : chiffons fibre et produits divers nettoyants carrosserie et vitre et de l'huile de coude pour éliminer les résistances à l'air et améliorer les chronos.... c'est un peu comme les cyclistes qui se rasent  les mollets:lol:

J'en peux plus de rire 

Mais tou es plousss Dingue qué nous :D

camille
il y a 11 minutes, F355QV70 a dit :

J'en peux plus de rire 

Mais tou es plousss Dingue qué nous :D

c'est peut être l'effet tardif du Pontarlier. dans l'AM j'étais au Carrefour et j'en ai cherché, pas trouvé, ça n'existe pas ici. Pourquoi?:P:lol:

F355QV70
il y a 2 minutes, camille a dit :

c'est peut être l'effet tardif du Pontarlier. dans l'AM j'étais au Carrefour et j'en ai cherché, pas trouvé, ça n'existe pas ici. Pourquoi?:P:lol:

Tu m'étonne que tu le trouve pas .

chez nous C'est vendu Chez casto au rayon détergeant :lol:

camille

Remarque Vincent, j'ai aussi cherché au rayon traiteur le farci Poitevin et la nana me dit : " le farci quoi? " je reprends " le farci spécialité du poitou "

ha non Monsieur j'ai pas ce farci là si vous voulez j'en ai mais de Nice. Xav tu devrais un jour y goûter pour faire la comparaison.:lol::lol:

camille
il y a 7 minutes, F355QV70 a dit :

Tu m'étonne que tu le trouve pas .

chez nous C'est vendu Chez casto au rayon détergeant :lol:

Si j'en trouve un jour je l'essaye comme désherbant...pour voir:D ça doit pas être plus cher que le round-up interdit aujourd'hui.:lol:

F355QV70
il y a 4 minutes, camille a dit :

Si j'en trouve un jour je l'essaye comme désherbant...pour voir:D ça doit pas être plus cher que le round-up interdit aujourd'hui.:lol:

Y en a encore plein de ce truc Chez nous en campagne ;)

camille
il y a 4 minutes, F355QV70 a dit :

Y en a encore plein de ce truc Chez nous en campagne ;)

hé ben à la ville ya plus! C'est les mecs des campagnes les pollueurs alors?

Modifié par camille

mondial25290
il y a 6 minutes, camille a dit :

Ouh là....les amis....toucher pas au Pontarlier.....C'est fabriqué à 30 kms de la maison....:D...et c'est une religion par ici :P.....un peu comme votre semblant d'apéritif anisé appelé pastis par chez vous...:lol::lol::lol::lol:

allez.....je sors très vite.

Jean-François

mondial25290
il y a 33 minutes, camille a dit :

Envoie ton adresse en mp ;).... j'essaierai de faire mieux que ton carouf....:)

Modifié par mondial25290

Jean-François

camille

il y a 12 minutes, mondial25290 a dit :

Ouh là....les amis....toucher pas au Pontarlier.....C'est fabriqué à 30 kms de la maison....:D...et c'est une religion par ici :P.....un peu comme votre semblant d'apéritif anisé appelé pastis par chez vous...:lol::lol::lol::lol:

allez.....je sors très vite.

Ho HO, le semblant d'apéritif connu mondialement quand même et aux vertus médicinales reconnues en Afrique notamment.

xav86
Il y a 1 heure, xav86 a dit :

Il y a besoin de toucher aux cardans ou c'est juste par précaution ? c'est quoi des pions ? pieds de verins ? et le fil à freiner tu t'en sers pour quoi ? pour les montages de freins ?

Quant à l'huile, je ne pige pas l'indice 5w40, il n'y a pas besoin d'un indice beaucoup plus élevé pour le chaud ?

Yououou !

F355QV70
Il y a 8 heures, xav86 a dit :

Yououou !

Cest le cri du ralliement ? :P:D

Ffredd

Instantané pris par un de nos copotopilotes ce week-end : rien à ajouter ! :)

...Son capitaine et ses mat'lots

N'étaient pas des enfants d'salauds

Mais des amis franco de port,

Des copains d'abord.

DSC_0789.thumb.jpg.f359b6799a14904d5e6d75275ae38b9d.jpg