0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd
il y a une heure, vivic a dit :

Je parlais niveau performance de l'auto par contre sur la fin c'est plus costauds mais il manque pas grand chose 

C'était plutôt le freinage là ! ;)

Pour les performances, j'adore ma voiture qui est un modèle d'homogénéité mais niveau watts et accélération par rapport aux Porsche Cup récentes censées avoir (beaucoup) moins de chevaux, euh...no comment...:huh: Ils ont dû certainement rester à Maranello les ceuses qui manquent. B)

Vincent, qui est de mon avis, m'a promis qu'il ferait des recherches pour les retrouver tous cet hiver ;)

Bon c'est pas pour autant que j'aurais mieux fini cette course là parce que ça roule fort devant. 

Modifié par Ffredd

Ffredd

Elle est quand même plus jolie avec les jantes noires ! B)

IMG_0114.thumb.JPG.b3470361a19bf0638f15777bf27c381e.JPG

Modifié par Ffredd

F355QV70
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Elle est quand même plus jolie avec les jantes noires ! B)

IMG_0114.thumb.JPG.b3470361a19bf0638f15777bf27c381e.JPG

Évidemment et puis Powered by LVP 

vivic
Il y a 11 heures, Ffredd a dit :

C'était plutôt le freinage là ! ;)

Pour les performances, j'adore ma voiture qui est un modèle d'homogénéité mais niveau watts et accélération par rapport aux Porsche Cup récentes censées avoir (beaucoup) moins de chevaux, euh...no comment...:huh: Ils ont dû certainement rester à Maranello les ceuses qui manquent. B)

Vincent, qui est de mon avis, m'a promis qu'il ferait des recherches pour les retrouver tous cet hiver ;)

Bon c'est pas pour autant que j'aurais mieux fini cette course là parce que ça roule fort devant. 

Le freinage ne fait pas partie de la performance d'une auto ? :D  clair qu'elle est à l'air homogène au vu de la vidéo. ça promet !

Ffredd
il y a 10 minutes, vivic a dit :

Le freinage ne fait pas partie de la performance d'une auto ? :D  clair qu'elle est à l'air homogène au vu de la vidéo. ça promet !

Rien ne freine mieux qu'une Porsche, alors une Cup tu imagines... ;)

Mais tu as raison, la Challenge n'est pas moins performante (en disques acier, les CCM je connais pas sur le navion).  

dragon1964

Très belle course mon Fredo, la vraie perf est de tenir la concentration aussi longtemps quand l'habitude n'est pas (encore) là avec de très bons tours, me semble t-il !?B)

Comme @Oliv, j'ai vu en entier la 1ère partie et la seconde un peu plus vite.

Le fait de partir de très loin ne t'a pas permis de combattre avec les meilleurs; ce sera pour la prochaine fois car là tu n'as fait que voir les mêmes.

Certains ont été "sport" dans la première partie de course sur les dépassements ou été intelligents car ils n'avaient ni les mêmes perfs ni étaient dans la même catégorie. D'autres, alors qu'ils avaient les drapeaux "bleus" dans la seconde partie ont été beaucoup moins "sport" voire vraiment stupide! Mais rien d'étonnant non plus...:rolleyes:

Par contre, je ne suis pas tout à fait de votre avis concernant ton pote de la première partie si on parle de la 911 Cup de la 17ème à la 19ème minute environ.

Dans le double droit après les stands, tu ne prends pas un avantage suffisant au freinage, il prend sa trajectoire et sur la seconde partie de ce double droit, tu ne peux pas le passer sauf à ce qu'il t'ouvre en grand les portes comme les autres avants l'ont fait. Tu t'y étais habitué peut être ? :)

L'action est quasi identique au freinage de la ligne droite opposée, pas d'avantage au freinage, il reprend sa trajectoire et dans la seconde partie, même si je reconnais qu'il ouvre pas assez sa trajectoire vers l'extérieur pour plus de sécurité et qui ne le mettait pas en danger, tu n'aurais pas pu le passer dans le "S".

Ensuite, comme il a du avoir "chaud", je le trouve plutôt (très) sympa car au "trop tard" il te laisse un boulevard alors qu'il aurait pu défendre sa position dans les règles en venant milieu de piste avant le freinage!?

Ce n'est que mon avis... ;)

Ffredd

Merci Dragounet ! ;)

Pas de mérite, j'ai toujours eu cette capacité de concentration et de ne jamais rien lâcher.

Et la récompense, c'est qu'à force d'aligner des tours à l'équation prudence/vitesse/régularité, tu as la chance de rattraper enfin une partie des leaders.

Ensuite, en dehors des deux premiers, il me semble avoir fait "dinette" avec quasi tous les autres (à part la Saleen qui s'est refait un peu le portrait en début de course), mais je n'ai pas compté et je peux me tromper. C'est vrai que j'aurai aimé me battre avec les meilleurs en live mais ma qualif de m*rde et le dégravillonnage m'a fait partir du diable Vauvert. Et ça c'est frustrant car je sais d'expérience que la vitesse aurait été un peu plus importante. Maintenant, est-ce que j'aurai fait un meilleur résultat ? Rien de sûr car si j'ai joué avec à peu près toutes les voitures, je ne l'ai pas forcément fait avec les mêmes pilotes qui ont tous des niveaux très différents. Je pense au gamin (co-équipier du type à qui je pique la P3 à la fin de la course au freinage en bout de ligne droite des stands) qui roulait en 1'36"9. Là, ça aurait été plus compliqué car même en me sortant les doigts, mes fenêtres de chronos rapides étaient en 1'39. <_<

Concernant ton avis sur la Cup, cela dit très amicalement, on voit que tu n'as jamais couru mon père Philippe, sinon tu aurais eu un tout autre avis du fait de ton vécu in situ. Non, il n'a pas été correct car on ne prend pas un risque d'accrochage quand on n'a rien à défendre.

En plus, il ne jouait pas la première place dans le dernier tour, ni le championnat du monde, hein... :rolleyes: 

J'étais entre 1 et 2 secondes plus rapide que lui (il le savait pertinemment) mais d'expérience, je prenais mon temps car je n'avais pas envie de rejouer MCF1 le retour. Et c'était exactement la même configuration...A sa façon de conduire et de placer sa caisse, je sentais qu'il aurait une attitude du genre, ce qui n'avait pas été le cas des autres qui eux ont été hyper réglos pour la plupart, et donc, je faisais gaffe. Je lui ai juste montré mon nez à plusieurs reprises pour qu'il sache que j'étais là, des fois que le rouge faisait pas partie des couleurs qu'il distinguait :D

Et puis je suis devenu plus pressant car j'avais un train à rattraper moi, sans toutefois être trop agressif mais il a continué à fermer les portes et a même failli m'arracher l'avant, donc ça m'a gonflé. Je ne pense pas qu'il me laisse un boulevard, mais tu as raison il s'est certainement fait peur et ne s'attendait pas à ce que je le passe juste après au "trop tard", c'est tout. Tu ne peux pas le voir mais il est sur sa trajectoire, juste à coté de moi à l'extérieur du virage quand je lui signifie mon désaccord comme une mama italienne. Je ne vois rien de sympa la dedans.

Pas grave mais c'est quoi l'idée car une fois dépassé, il a pris une valise. Il finit d'ailleurs 11ème à plus d'1 tour... :rolleyes:

Modifié par Ffredd

F355QV70

J'aime bien tes CR toupique.

ils sont justes de réalité et sans artifices.;)

Bon Faut Que je bosse Sur la meca qui nous fait misère et ensuite tu attaquera sans arrière pensée B)

Ffredd
Il y a 1 heure, F355QV70 a dit :

J'aime bien tes CR toupique.

ils sont justes de réalité et sans artifices.;)

Bon Faut Que je bosse Sur la meca qui nous fait misère et ensuite tu attaquera sans arrière pensée B)

Bah oui, normal, c'est un peu ça le but d'un forum me semble t-il...:)

Moi aussi j'aimais bien lire les tiens Toutankhamon ;)

Oh oui mon bonhomme, gère moi ce problème vu qu'on arrête pas de me dire que je ne suis pas net de rouler comme ça et j'ai pas envie de commencer à y croire...

(Remarque vu ce qui s'est passé après sur le retour et la chance que j'ai eu, rien mais vraiment rien ne pouvait m'arriver ce week-end B))

F355QV70
il y a 25 minutes, Ffredd a dit :

Bah oui, normal, c'est un peu ça le but d'un forum me semble t-il...:)

Moi aussi j'aimais bien lire les tiens Toutankhamon ;)

Oh oui mon bonhomme, gère moi ce problème vu qu'on arrête pas de me dire que je ne suis pas net de rouler comme ça et j'ai pas envie de commencer à y croire...

(Remarque vu ce qui s'est passé après sur le retour et la chance que j'ai eu, rien mais vraiment rien ne pouvait m'arriver ce week-end B))

Oui bin tu as 7 vie mon chaton :lol:

Et tu en a grillé 4 !!!!

Mon aventure est tout autre en ce moment grâce à tama voiture et la Re-construction du proto , Et tous les clients qui me confie leur italienne .

Le proto  ne passionne pas trop de monde si se n'est Toi , Dragon Et .. 

De Plus , meme Si cette BBM est un bout de l'histoire française , Elle n'a pas la classe du cheval cabré .:P

Et telle qu'elle est en ce moment, tout ce treillis tubulaire n'est guère photogénique.

Tout se dont je peux Dire Cest Que je suis sur la découpe et formage des Tôles aviation qui seront collées rivetées , la fabrication fond plat Et fond Moteur Avec extracteur d'air .

La carrosserie est prête pour faire les moules ( précieux en cas de choc) 

car Oui il n'y a que 3 exemplaires de ce modèle .

Et Comme je n'ai pas assez de taf, je viens de rentrer un beau morceau de pieces Modena Et une belle mécanique . Hummm B)

Ffredd

Avis aux utilisateurs d'attelage Anti-lacet AL-KO 

Un retour qui j'espère servira à éviter à un max la mésaventure qui m'est arrivé en revenant du ROSCAR du Val de Vienne.

Je sors de l'hôtel dimanche matin après avoir passé une soirée sympa avec des potes porschistes (oui c'est possible :D) pour récupérer mon tracteur et ma Diva en boite pour retourner maison. Je ne me pose aucune question, un de mes garçons l'a attelé hier en fin d'après-midi et a l'habitude des remorques. Pourtant, c'est toujours moi qui le fait, mais bon on est passé encore pas loin de la correctionnelle à cause de ce fichu moyeu. Alors je délègue pour aller prendre une douche et me changer, ce qui ne me semblait pas un problème. 

Je pars donc, tranquillement, attentif à la conduite mais un peu absent, je suis bien. Un peu trop même, je me trompe de route en traversant un bled juste avant d'arriver à Poitiers et prendre l'autoroute. Je me retrouve alors sur une route improbable, totalement défoncée et étroite ce qui m'oblige à faire plusieurs kilomètres avant de pouvoir faire demi tour. Enfin, je trouve l'endroit où je vais pouvoir le faire et je repars dans le bons sens. Pas longtemps... Alors que je me fais la réflexion que cette route n'est presque pas carrossable, un grand bruit derrière... Je pense tout de suite à ma roue jockey qui avait du se dessouder et toucher le sol vu que j'entendais racler. Je ralentis doucement et m'arrête. Je sors pour voir et là, la frayeur absolue : la remorque n'est plus attelée et n'est retenue que par le câble de sécurité qui est tendu à fond, les freins de la remorque mis et qui ont freiné droit. Incroyable ! Des gens adorables qui voyaient des étincelles et de la fumée de l'extérieur, s'étaient arrêté pour aider si nécessaire.

Je mets quelques minutes à essayer de comprendre ce qui venait de se passer et savoir ce que j'allais faire. Je décide de rebrousser chemin pensant qu'il y avait un défaut à l'attelage et demande au couple s'ils savent où trouver un verrin (ils me l'ont trouvé) car sinon, impossible de réatteler et vérifier s'il pourrait tenir pour les quelques kilomètres qui me sépare de la propriété d'un ami pour la laisser sur place et aviser. Ce que je fais une heure après.

Je comprends toujours pas.

Je repars à vide et là le film de ce qui aurait pu se passer trotte dans ma tête. Si je ne m'étais pas gouru de route, c'est pas à 60 km/h sur une route droite et déserte mais bien plus vite sur l'autoroute avec les conséquences que je n'ose imaginer de perdre une remorque de plus de 3 tonnes.

Pour moi.

Pour les autres. 

Rien que de l'écrire me met en rage.

Je veux comprendre.

La solution me sera apporté par un pro qui semble bien connaitre le système AL-KO, vraiment un excellent système mais qui a la particularité d'avoir une poignée qui se baisse avec le retour d'un ressort, même s'il est pas totalement enclenché. Il y a un voyant mais voilà...Et c'est exactement ça qui s'est passé : il y a des marques sur la boule, preuve qu'elle ne tenait que par la partie haute et pas verrouillée vers le bas. 

IMG_0134.thumb.JPG.34e9d1cd002cff9f5e73fd82192a60c9.JPG

IMG_0135.thumb.JPG.57af26a78898c2e419eeb4430de7cb45.JPG

59c2ed0dc3323_IMG_01192.thumb.jpg.6d3fd8478808fe6206c736dd37f1197f.jpg

Conclusion : Ne jamais faire confiance à un autre pour mettre un attelage en place même s'il pense savoir et vérifier vous même deux fois votre propre travail, en particulier sur ce type de système hyper chiadé mais avec cette fameuse poignée qui revient à plat même si...

Cette mésaventure aura tout de même fait quelques heureux car le couple qui m'a aidé avait compris que je revenais du circuit, que j'avais une teutonne dans la remorque car il y avait une rencontre de Porsche m'ont ils dit ! <_<

Je les ai invité eux et leurs enfants à venir au prochain S&C, comme ça, je les emmènerai faire un tour en "Porsche" pour les remercier de leur aide :ph34r::)

F355QV70

Mais tu va faire sortir le loup du bois Avec ton histoire d'attelage , de boule et vérin :lol::ph34r:

La morale de cette histoire c'est quil Faut une confiance de chaques intervenants  mais une dernière vérification de depart est nécessaire .

Ffredd
il y a 7 minutes, F355QV70 a dit :

Une morsche cabrée alors :lol:

J'ai mieux (Merci Lino 27) ! :D

IMG_0004.thumb.JPG.95de84c032ff03c884697b68aca0d93e.JPG

Ffredd
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Mais tu va faire sortir le loup du bois Avec ton histoire d'attelage , de boule et vérin :lol::ph34r:

La morale de cette histoire c'est quil Faut une confiance de chaques intervenants  mais une dernière vérification de depart est nécessaire .

Oui oui et encore OUI ! Mais aussi et surtout quand c'est pas le jour, c'est pas le jour ! 

P*tain, j'arrive pas à me calmer...:angry:

Modifié par Ffredd

dragon1964

Ton histoire de "boule" m'est arrivé lors de mon examen du permis E!!!

La tête de lapin semblait bien s'être enclenchée mais en réalité, elle ne l'était pas. Lors de la vérification, j'étais trop proche, au dessus d'elle sans assez de recul pour le savoir !!

L'examinateur principal l'a vu car il était a bonne distance (il contrôlait une jeune examinatrice qui elle était dépassée par le truc et qui m'aurait disqualifié).

Comme en 18 ans de permis il n'avait jamais vu ça, ni mon moniteur d'ailleurs, ce qui aurait pu être éliminatoire ne l'a pas été !!!

Dans ce cas ce n'était pas grave car on n'a pas roulé.

Mais aujourd'hui, je contrôle plus qu'il ne le faut cette fameuse tête de lapin. Si quelqu'un intervient, que ce soit au niveau des sangles, des rampes, etc; je vérifie tout sans exception!

Sur la route, j'ai toujours peur des autres attelages, car je sais que les conneries sont vites faites. Moins à ce niveau qu'au niveau des attaches, des sangles...

Heureusement que pour toi ça s'est bien passé car .... :unsure: :rolleyes:

Eric77->83
Il y a 12 heures, Ffredd a dit :

Avis aux utilisateurs d'attelage Anti-lacet AL-KO 

Un retour qui j'espère servira à éviter à un max la mésaventure qui m'est arrivé en revenant du ROSCAR du Val de Vienne.

Je sors de l'hôtel dimanche matin après avoir passé une soirée sympa avec des potes porschistes (oui c'est possible :D) pour récupérer mon tracteur et ma Diva en boite pour retourner maison. Je ne me pose aucune question, un de mes garçons l'a attelé hier en fin d'après-midi et a l'habitude des remorques. Pourtant, c'est toujours moi qui le fait, mais bon on est passé encore pas loin de la correctionnelle à cause de ce fichu moyeu. Alors je délègue pour aller prendre une douche et me changer, ce qui ne me semblait pas un problème. 

Je pars donc, tranquillement, attentif à la conduite mais un peu absent, je suis bien. Un peu trop même, je me trompe de route en traversant un bled juste avant d'arriver à Poitiers et prendre l'autoroute. Je me retrouve alors sur une route improbable, totalement défoncée et étroite ce qui m'oblige à faire plusieurs kilomètres avant de pouvoir faire demi tour. Enfin, je trouve l'endroit où je vais pouvoir le faire et je repars dans le bons sens. Pas longtemps... Alors que je me fais la réflexion que cette route n'est presque pas carrossable, un grand bruit derrière... Je pense tout de suite à ma roue jockey qui avait du se dessouder et toucher le sol vu que j'entendais racler. Je ralentis doucement et m'arrête. Je sors pour voir et là, la frayeur absolue : la remorque n'est plus attelée et n'est retenue que par le câble de sécurité qui est tendu à fond, les freins de la remorque mis et qui ont freiné droit. Incroyable ! Des gens adorables qui voyaient des étincelles et de la fumée de l'extérieur, s'étaient arrêté pour aider si nécessaire.

Je mets quelques minutes à essayer de comprendre ce qui venait de se passer et savoir ce que j'allais faire. Je décide de rebrousser chemin pensant qu'il y avait un défaut à l'attelage et demande au couple s'ils savent où trouver un verrin (ils me l'ont trouvé) car sinon, impossible de réatteler et vérifier s'il pourrait tenir pour les quelques kilomètres qui me sépare de la propriété d'un ami pour la laisser sur place et aviser. Ce que je fais une heure après.

Je comprends toujours pas.

Je repars à vide et là le film de ce qui aurait pu se passer trotte dans ma tête. Si je ne m'étais pas gouru de route, c'est pas à 60 km/h sur une route droite et déserte mais bien plus vite sur l'autoroute avec les conséquences que je n'ose imaginer de perdre une remorque de plus de 3 tonnes.

Pour moi.

Pour les autres. 

Rien que de l'écrire me met en rage.

Je veux comprendre.

La solution me sera apporté par un pro qui semble bien connaitre le système AL-KO, vraiment un excellent système mais qui a la particularité d'avoir une poignée qui se baisse avec le retour d'un ressort, même s'il est pas totalement enclenché. Il y a un voyant mais voilà...Et c'est exactement ça qui s'est passé : il y a des marques sur la boule, preuve qu'elle ne tenait que par la partie haute et pas verrouillée vers le bas. 

IMG_0134.thumb.JPG.34e9d1cd002cff9f5e73fd82192a60c9.JPG

IMG_0135.thumb.JPG.57af26a78898c2e419eeb4430de7cb45.JPG

59c2ed0dc3323_IMG_01192.thumb.jpg.6d3fd8478808fe6206c736dd37f1197f.jpg

Conclusion : Ne jamais faire confiance à un autre pour mettre un attelage en place même s'il pense savoir et vérifier vous même deux fois votre propre travail, en particulier sur ce type de système hyper chiadé mais avec cette fameuse poignée qui revient à plat même si...

Cette mésaventure aura tout de même fait quelques heureux car le couple qui m'a aidé avait compris que je revenais du circuit, que j'avais une teutonne dans la remorque car il y avait une rencontre de Porsche m'ont ils dit ! <_<

Je les ai invité eux et leurs enfants à venir au prochain S&C, comme ça, je les emmènerai faire un tour en "Porsche" pour les remercier de leur aide :ph34r::)

Bienvenue au club :P si tu savais le nombre de mes clients a qui cela arrive :wacko: faut vraiment faire attention a bien voir la partie verte une fois atteler -_- la partie qui bloque la boule faut le changer a environ 8/10 000 km, voir moins suivant les routes ...

Je pense que dans ton malheur, tu as eu de la chance d'avoir beaucoup trop de poids sur la flèche,non ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd
il y a 30 minutes, Eric77 a dit :

Bienvenue au club :P si tu savais le nombre de mes clients a qui cela arrive :wacko: faut vraiment faire attention a bien voir la partie verte une fois atteler -_- la partie qui bloque la boule faut le changer a environ 8/10 000 km, voir moins suivant les routes ...

Je pense que dans ton malheur, tu as eu de la chance d'avoir beaucoup trop de poids sur la flèche,non ? 

Tu es devin Riri car moi aussi je pense que c'est exactement ça ! :mellow:

Eric77->83
Il y a 5 heures, Ffredd a dit :

Tu es devin Riri car moi aussi je pense que c'est exactement ça ! :mellow:

Des comme ton fils,j'en ai beaucoup ici  :P  j'ai eu le mec qui en sortant  de chez moi perd la caravane ,un autre, ou elle se décroche sur le passage a niveau:unsure:,le dernier lui ma tel pour aller la récupérer a 5 km de chez moi,caravane décrochée sur la bretelle d'accélération ( il a bien 30 ans de caravaning ) 

Bref as tu déjà pesé ton bout de ta flèche ? si oui tu as combien ?

images?q=tbn:ANd9GcQA2FGPowqFWVBNrJ5tH1W

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

dragon1964

Je ne sais pas pour les cas que tu cites, mais dans le mien, la boule s'était enclenchée alors qu'en fait elle ne l'étais pas!!  :blink:

Par contre, certains la verrouillent mal, mais ça c'est autre chose ...