0
Ffredd

Donkervoort 180 R ..et Sport Automobile

Messages recommandés

Ffredd
il y a 49 minutes, Eric77 a dit :

Des comme ton fils,j'en ai beaucoup ici  :P  j'ai eu le mec qui en sortant  de chez moi perd la caravane ,un autre, ou elle se décroche sur le passage a niveau:unsure:,le dernier lui ma tel pour aller la récupérer a 5 km de chez moi,caravane décrochée sur la bretelle d'accélération ( il a bien 30 ans de caravaning ) 

Bref as tu déjà pesé ton bout de ta flèche ? si oui tu as combien ?

images?q=tbn:ANd9GcQA2FGPowqFWVBNrJ5tH1W

Quand je parle de mes garçons, ce ne sont pas mes fils  Riri, mais l’équipe de mécanos. C’est bien pour ça que j’ai du mal à me calmer...

J’ai jamais pesé mais ça doit être très important...

grhum
Il y a 12 heures, Ffredd a dit :

Oui oui et encore OUI ! Mais aussi et surtout quand c'est pas le jour, c'est pas le jour ! 

P*tain, j'arrive pas à me calmer...:angry:

t’étais pas en vacances ds le Lubéron cet eté ?   :lol: 

Modifié par grhum

Eric77->83
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Quand je parle de mes garçons, ce ne sont pas mes fils  Riri, mais l’équipe de mécanos. C’est bien pour ça que j’ai du mal à me calmer...

J’ai jamais pesé mais ça doit être très important...

Bah, c'est le b a -ba :rolleyes: mais ils vous apprennent quoi a l'auto école:o, tu as le permis remorque au moins :P 

http://www.lemondedupleinair.com/quest-ce-que-le-poids-en-fleche-dune-caravane/

L’accessoire idéal : la roue jockey pèse flèche

Demain, tu as une interro :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
il y a 7 minutes, grhum a dit :

Oui mais lui sur la caravane il a l'option pilotage automatique :D fred tu veux un lien pour l'option :lol:

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Ffredd
il y a 14 minutes, grhum a dit :

il y a 5 minutes, Eric77 a dit :

Oui mais lui sur la caravane il a l'option pilotage automatique :D fred tu veux un lien pour l'option :lol:

Vous savez ce qu’il vous dit le Fred ?? :ph34r::D:P

grhum
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Vous savez ce qu’il vous dit le Fred ?? :ph34r::D:P

les chiens aboient .. la caravane passe ?              :lol:

Ffredd
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

Bah, c'est le b a -ba :rolleyes: mais ils vous apprennent quoi a l'auto école:o, tu as le permis remorque au moins :P 

http://www.lemondedupleinair.com/quest-ce-que-le-poids-en-fleche-dune-caravane/

L’accessoire idéal : la roue jockey pèse flèche

Demain, tu as une interro :P

Parce que tu crois que je ne le sais pas ?:rolleyes:

Alors maintenant essaye d’équilibrer une voiture à moteur central arrière si tu ne la recule pas assez d’où le poids plus important sur la flèche... :P

F355QV70
il y a 10 minutes, Ffredd a dit :

Parce que tu crois que je ne le sais pas ?:rolleyes:

Alors maintenant essaye d’équilibrer une voiture à moteur central arrière si tu ne la recule pas assez d’où le poids plus important sur la flèche... :P

Moi je l'ai meme monté en marche avant cette 458 pour avoir l'équilibrage .

les roues de course sur le fond de la remorque , le barnum Sur la flèche .

et Bien javais 120 kg , Mais spécial en conduite . 

en la mettant Juste en marche arriere Comme fred, javais 145 kg Et la Elle allait Bien la remorque . Mais c'est énorme .

camille

Bon Fred j'arrive après la bataille et je tiens à te dire Bravo.

j'ai tout regardé et certains passages plusieurs fois même.

Tu as mangé plein de grenouilles ce jour là, et d'autres bestioles....quel appétit:D 

Ffredd
Il y a 2 heures, camille a dit :

Bon Fred j'arrive après la bataille et je tiens à te dire Bravo.

j'ai tout regardé et certains passages plusieurs fois même.

Tu as mangé plein de grenouilles ce jour là, et d'autres bestioles....quel appétit:D 

Whaaa ! Comme un bon "Jacquie et Michel" alors ?? :ph34r::lol:

Illico, tu m'as donné envie de me replonger dedans :D

Dragondemoncoeur m'avait fait douter, du coup, j'en ai profité pour compter et tu as raison, plein : j'ai joué avec 18 (sur 21) différents petits camarades dont certains à plusieurs reprises. Trop bien ! B)

Toi qui respire la passion, mets toi vite à la piste (je sais que ça te travaille) et je suis sûr que ce genre de rencontre/course de clubs entre gentlemen drivers te fera kiffer.

C'est bon tu sais cette ambiance de course sans prétention et surtout, car c'est loin d'être à la marge, à un tarif acceptable ;)

(NB: Et avec ton énorme char, n'oublie pas de bien accrocher ta remorque) 

Eric77->83
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

Dragondemoncoeur m'avait fait douter, du coup, j'en ai profité pour compter et tu as raison, plein : j'ai joué avec 18 (sur 21) différents petits camarades dont certains à plusieurs reprises. Trop bien ! B)

Toi qui respire la passion, mets toi vite à la piste (je sais que ça te travaille) et je suis sûr que ce genre de rencontre/course de clubs entre gentlemen drivers te fera kiffer.

C'est bon tu sais cette ambiance de course sans prétention et surtout, car c'est loin d'être à la marge, à un tarif acceptable ;)

Combien de roros pour combien de course ? (env 2 500/3 000 par wk ?)

Une Radical ne me déplairait pas ...je pense de plus en plus au passage  du KART vs auto de piste .

camille
il y a 2 minutes, Eric77 a dit :

Une Radical ne me déplairait pas ...je pense de plus en plus au passage  du KART vs auto de piste .

Enfin tu grandis..tu quittes les voitures pour enfants:lol::lol:

dragon1964
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

Mon Fredo, comme tu le dis maintenant, il s'agit de courses en gentleman driver ce qui est des plus plaisant!

C'est vrai aussi pour les journées "club" car il arrive que des journées "open" (une seule expérience en la matière) se résument à de fausses courses de "boucher" ou les gars veulent te dépasser n'importe ou et comment même si tu viens juste de les doubler ou t'empêche de passer par tous les moyens. (même au S&C on en rencontre parfois :rolleyes:)

Pour ma remarque de mon post précédent, tu admettras que la grenouille te ferme la porte alors que tu n'as pas pris l'avantage au freinage (par deux fois). Certes, on voit dans ses trajectoires parfois et dans sa façon de conduire, que les gars n'est pas propre et que l'on peut s'y attendre

Tu conviendras probablement aussi que si tu es dans une course type championnat de France de la coupe des circuits (catégorie GT, je ne sais pas pour les autres mais comme j'ai des potes qui courent ou ont courus dans celle là) si les gars se sont qualifiés devant toi, ils vont se battre comme des porcas de chez porcas pour t’empêcher de les dépasser en fermant toutes les portes à double tour! (sur un circuit ou il est difficile de dépasser comme Pau-Arnos, les trajectoires prises pour empêcher de dépasser sont parfois cocasse au seul endroit ou ce serait possible!!)

Dans un autre genre, si tu regardes des course de Ferrari "challenge" (dans une des 2 catégories)  on voit bien que les mecs n'ont souvent pas un bon niveau (et je suis gentil) et qu'ils font du n'importe quoi ce qui engendre beaucoup de casse! Comme ils ont plein de "blés", pour la plupart ils s'en foutent!!

Bref, tu as raison de faire des courses ou les consignes sont claires et que les comportements suivent!

Personnellement, je trouve qu'il y a assez de risque comme ça en partant simplement à la faute de se sortir ce qui fort heureusement la plupart des cas est sans grande conséquence sur la voiture, pour jouer, car il s'agit de plaisir avant tout, avec des abrutis prêt à tout pour conserver leur place!

Heureusement qu'il existe ce genre de course entre gentleman drivers que ce soit avec des voitures modernes ou avec des anciennes même s'il y a toujours dans le lot un plus malin que les autres!! :rolleyes:

Modifié par dragon1964

dragon1964
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Radical a reussi à se faire une excellente réputation mais c'est surtout des produits marketing à mon avis.

Il y a bien mieux au même prix, plus performant, plus fiable et surtout avec des coûts bien plus faibles ...;)

Eric77->83
il y a 2 minutes, camille a dit :

Enfin tu grandis..tu quittes les voitures pour enfants:lol::lol:

Tu sais quoi,il reste de la place pour Varennes sur allier (28/29/10),loue un ensemble et viens te tirer la bourre avec moi mon petit Camillou :P

Eric77->83
il y a 3 minutes, dragon1964 a dit :

Radical a reussi à se faire une excellente réputation mais c'est surtout des produits marketing à mon avis.

Il y a bien mieux au même prix, plus performant, plus fiable et surtout avec des coûts bien plus faibles ...;)

Comme ?

camille
il y a 3 minutes, Eric77 a dit :

Tu sais quoi,il reste de la place pour Varennes sur allier (28/29/10),loue un ensemble et viens te tirer la bourre avec moi mon petit Camillou :P

ha non pas possible, pour moi c'est perdu d'avance vu que je partirais avec un gros lest. Pas équitable ta proposition Ricounet...:D

camille
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Comme ?

Je partage l'avis de Dragon. Tu fais rien avec une Radical, aucune chance de la mettre dans une quelconque compet.;)

dragon1964
il y a 7 minutes, Eric77 a dit :

Comme ?

Des vrais voitures de course; Norma ou Merlin pour ne citer que des marques françaises mais il y a plein d'autres étrangères....

Alors, certes, elles ne sont pas homologués routes comme certaines Radical, mais quand on ne veut faire que de la piste, on s'en fout et quand on prend conscience que c'est quasiment inroulable sur route ouverte et surtout dangereux, la question ne se pose plus...;)

EDIT: je viens de lire le message de @camille et il a raison sur ce point aussi :

"Tu fais rien avec une Radical, aucune chance de la mettre dans une quelconque compet."

Modifié par dragon1964

Eric77->83
il y a 9 minutes, camille a dit :

ha non pas possible, pour moi c'est perdu d'avance vu que je partirais avec un gros lest. Pas équitable ta proposition Ricounet...:D

Ton truc rouge,qui passe de 0 a 100 en moins de 3 secondes ne fonctionne plus :o ne cherche pas d'excuses Camillou, y a de la place aussi  pour les pilotes a "gros lest ":) en plus ,tu risques de retomber en enfance :P

camille
il y a 12 minutes, Eric77 a dit :

Ton truc rouge,qui passe de 0 a 100 en moins de 3 secondes ne fonctionne plus :o ne cherche pas d'excuses Camillou, y a de la place aussi  pour les pilotes a "gros lest ":) en plus ,tu risques de retomber en enfance :P

j'ai un léger surpoids et en plus l' anatomie de mon siège ne me permettrait pas de m'installer dans un baquet de gamin.:lol:

Eric77->83
il y a 4 minutes, camille a dit :

j'ai un léger surpoids et en plus l' anatomie de mon siège ne me permettrait pas de m'installer dans un baquet de gamin.:lol:

Un poids plume de 100/115 kg passe facilement ,ne cherche pas, tu es "apte " :D

Ffredd
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

Mon Fredo, comme tu le dis maintenant, il s'agit de courses en gentleman driver ce qui est des plus plaisant!

C'est vrai aussi pour les journées "club" car il arrive que des journées "open" (une seule expérience en la matière) se résument à de fausses courses de "boucher" ou les gars veulent te dépasser n'importe ou et comment même si tu viens juste de les doubler ou t'empêche de passer par tous les moyens. (même au S&C on en rencontre parfois :rolleyes:)

Pour ma remarque de mon post précédent, tu admettras que la grenouille te ferme la porte alors que tu n'as pas pris l'avantage au freinage (par deux fois). Certes, on voit dans ses trajectoires parfois et dans sa façon de conduire, que les gars n'est pas propre et que l'on peut s'y attendre

Tu conviendras probablement aussi que si tu es dans une course type championnat de France de la coupe des circuits (catégorie GT, je ne sais pas pour les autres mais comme j'ai des potes qui courent ou ont courus dans celle là) si les gars se sont qualifiés devant toi, ils vont se battre comme des porcas de chez porcas pour t’empêcher de les dépasser en fermant toutes les portes à double tour! (sur un circuit ou il est difficile de dépasser comme Pau-Arnos, les trajectoires prises pour empêcher de dépasser sont parfois cocasse au seul endroit ou ce serait possible!!)

Dans un autre genre, si tu regardes des course de Ferrari "challenge" (dans une des 2 catégories)  on voit bien que les mecs n'ont souvent pas un bon niveau (et je suis gentil) et qu'ils font du n'importe quoi ce qui engendre beaucoup de casse! Comme ils ont plein de "blés", pour la plupart ils s'en foutent!!

Bref, tu as raison de faire des courses ou les consignes sont claires et que les comportements suivent!

Personnellement, je trouve qu'il y a assez de risque comme ça en partant simplement à la faute de se sortir ce qui fort heureusement la plupart des cas est sans grande conséquence sur la voiture, pour jouer, car il s'agit de plaisir avant tout, avec des abrutis prêt à tout pour conserver leur place!

Heureusement qu'il existe ce genre de course entre gentleman drivers que ce soit avec des voitures modernes ou avec des anciennes même s'il y a toujours dans le lot un plus malin que les autres!! :rolleyes:

Oui mon père Philippe, mais une course reste une course (club ou compétition) et personne n'aime se faire doubler, moi le premier. Ce n'est pas lié à la totomobile amha... 

L' état d'esprit d'un bonhomme est souvent immuable et la course (un peu comme les roros) n'est qu'un révélateur de la partie sombre des gens.

Tu parles de compétition officielle en GT, tu sais que j'ai connu différentes disciplines avec un niveau très relevé pour les meilleurs (DUPUY, JARIER...).

Et bien crois moi, même parmi les traines-savates que nous étions par rapport à eux, l'état d'esprit était excellent, et pourtant on pouvait se battre comme des chiens. Mais si un type était visiblement plus rapide, on le laissait passer et les accrochages étaient rares. Tu te rends compte qu'à Dijon, on devait être 11 dans la même seconde, et le seul accident dont je me souviens, c'était MOUEZ dont j'ai déjà parlé car il n'avait rien à faire à la place où il était (il avait échangé son casque avec son binôme, feu MAISONNEUVE, qui avait qualifié la voiture à sa place) Et aujourd'hui tu le retrouves impliqué dans un grave péte entre deux 458 GT3 à Nogaro, entièrement de sa faute vu qu'il balance Sacha dans le rail qui était pourtant 7 secondes plus vite au tour !!!! On ne change pas ! Et s'il y avait un type qui était un pro de la récidive du bouchon anti sportif (extrêmement rare), ça pouvait se finir dans un coin des stands ou dans un rail avec une petite poussette de 3/4 arrière en appui. "Ce qui se passe sur un circuit, reste sur le circuit", c'est pas juste pour des histoires de fesses hein... Demande à tes potes pilotes, ils te le confirmeront. Dim, qui est un chaud, m'en a raconté un paquet des anecdotes du genre.

Pour revenir à la manche de ROSCAR et la grenouille, tu remarqueras que je n'ai été incisif qu'à la fin avec une autre et uniquement parce que je savais que c'était pour la P3.

Celle dont tu parles ne voulait visiblement pas me laisser passer mais...c'était une Ferrari dans ses rétros de porschistes donc voilà... Pas grave, j'ai patienté et l’ai doublé... Et tu remarqueras que lors des deux relais, j'ai été attentif et je n'ai serré les moustaches de personne(En même temps avec ce qu'il s'était passé à MCF1, je faisais très gaffe). :unsure:

Et puis prendre le moindre risque dans un dépassement alors que déjà tu peux faire des erreurs tout seul,  faudrait vraiment être un encéphalopathe ! 

Quant aux débiles blindés qui trouvent marrant d'exploser leur caisse dans le Challenge, no comment ! :rolleyes:

Modifié par Ffredd

dragon1964

Nous sommes bien d'accord, des abrutis, des frustrés, on en rencontre partout, dans la vie, sur des terrains de jeu variés et sous toutes les latitudes. Le tout est d'essayer de les éviter le plus possible et si on en voit, de redoubler de prudence.

Effectivement, les gars sont connus et même avec l'age et l'expérience, rien ne semble les faire changer (cf Mouez dont on a déjà parlé sur ce fil ou ailleurs).

L'important soit qu'un bon "état d'esprit" général prédomine car sans lui, il n'y a pas de plaisir ...

Il est clair aussi que la rivalité Porsche-Ferrari est bien présente mais dans cette course Roscar, au milieu des grenouilles il n'y avait qu'un cheval cabré !!!:D ;)

Modifié par dragon1964

Ffredd
Il y a 19 heures, Eric77 a dit :

Si on parle du ROSCAR, discipline faisant partie du calendrier FFSA tu dois prévoir par course :

Les droits d'engagement : 1400 (là en l'occurence, il y avait 3 courses d'une heure). Si tu t'engages pour l'année je crois me rappeler que c'est 5000 roros

Un train de pneus : selon ta voiture et la marque des pneus. Normalement au ROSCAR, tu dois utiliser des MICHELIN même s'ils ont fait une exception pour moi vu qu'ils avaient perdu les miens.

Une licence FFSA : Si tu ne l'as pas à l'année, c'est 85 € pour la journée et un certificat d'aptitude d'un médecin.

L' essence : C'est selon. Là, 100 litres à peu près pour la Challenge (parti à 98 % et fini à 5%) pour 1 heure

Un mécano : c'est selon.

Loc d'un box : 180 €/jour au Vigeant

Ne pas oublier que tu dois être d'équerre sur ta voiture ( baquet valide, harnais valide, passeport technique...) et ton équipement aux dernières normes  (combin', chaussures, gants, casque, hans) car tout est inspecté par un contrôleur officiel FFSA et ils ne plaisantent pas avec la sécurité.

Voilà M'sieur.

Ouais, ça marche une Radical, en particulier quand c'est mon DIM au manche 

Il y en avait une fermée (RXC) au ROSCAR ce week-end. Impressionnant en accélération et vitesse de pointe 

Modifié par Ffredd