0
Franck

Les Meilleures Modifications Sur Une Ferrari Challenge Stradale ?

Messages recommandés

Morgann

Tu as fait quoi comme modifs ? Et dans quel but ?

Ton intérêt a apporter des changements pour rouler sur nos routes françaises ?

F355QV70

L'intéret de faire une motif sur sa CS est purement question de ressenti et de toucher de volant . Et chacun aura un ressenti différent en fonction de son niveau , de l'environnement et le terrain ou il évolue .

Je n'ai jamais fait comme le copain mais toujours en connaissance de cause .  ;)

dragon1964

dans mes autos de course , j'ai des odyssey . Top du  top et comme c'est du gel , pas de risques et on peut recharger avec le Cteck dans l'habitacle. ;)

Je mettrai bien les Catas pour optimiser encore un peu . Mais pour le moment elle est bien ainsi . J'opterais plus pour les pneus et donc la géo qui en découle.

J'en suis content telle quelle est pour l'utilisation que j'en fais .   :)

Par contre je serais pas contre de nouvelles plaquettes plus mordantes  ;)

J'ai des Odyssey également pour la 905; comme tu dis c'est top !

Bon maintenant, comme il n'y a pas d'alternateur pour des raisons de gains de masse, il faut parfois au cours d'une journée la remplacer car elle ne tient pas une journée complète (il m'est arrivé de tomber en panne de batterie en plein circuit car ça coupe d'un coup et il n'y a aucun voyant d'alerte ni de manomètre). Pour la changer, il faut enlever la coque ce qui est assez chiant !!

Donc, de ce point de vue, je vais faire marche arrière et placer une batterie "normale" et très probablement un petit alternateur.

Fin du HS  :)

Pour des plaquettes plus mordantes, j'avais mise celles qui sont montées notamment sur les F430 GT3, compatibles aciers - CCM, ce sont des Brembo XA5 4530 (ref Ar ou Av je ne sais plus) qui correspondent au Pagid RS19 (Brembo les sous traite chez eux).

Voir photo ci dessous

Les plaquettes Ar sont exactement de la même dimension mais il faut retailler les Av ce qui est loin d'être facile!!!

Le mordant est sans rapport avec celles d'origines à moins qu'elles aient été mal rodées ou trop anciennes mais j'avais vu une énorme différence !!!

Le coeff. de friction est plus important mais comme toute médaille a son revers, tu uses plus les disques !!

Pour plus de facilité et surtout pour éviter le re-taillage, j'ai pris aujourd'hui chez le même fournisseur (I.S.A) des RSC1.

Je ne les ai pas encore essayer sur piste. Donc, je ne peux pas encore les apprécier...

img4500nz.jpg

Modifié par dragon1964

dragon1964

Tu as fait quoi comme modifs ? Et dans quel but ?

Ton intérêt a apporter des changements pour rouler sur nos routes françaises ?

Pour rouler sur nos routes ou plus largement sur route, les modifications ne servent à rien ou presque !!

Des bons pneus ayant du grip sont nécessaires, sinon ça ne sert à rien d'avoir un châssis comme celui de la CS.

Une bonne géométrie s'impose et ça c'est vrai pour toutes les autos et encore plus pour des voitures hyper sportives comme les Ferrari même si on est loin de rouler au taquet !!!

Faut pas nécessairement rouler vite pour se foutre en l'air avec une mauvaise géo !!!

Sur ces points, on est pas vraiment dans le chapitre des modifications mais des règles élémentaires !!!

Par contre, pour plus de puissance et de couple et plus de mordant dans les plaquette, pour moi, ça ne sert strictement à rien sur route parce que tu ne freines qu'à environ 40 à 60% des capacités de freinage de l'auto (c'est assez difficile à évaluer; c'est peut être moins d'ailleurs) et il faut avoir aussi les bons pneus pour celà (bonnes références) ; à la bonne T° et à la bonne P°

Pour la puissance moteur, vu quelle est placée haut dans les tours tout comme le couple moteur pour la CS (c'est différent pour les F430, Scud, etc), que le châssis et suspensions sont très rigides, qu'en "race" l'antipatinage est quasi absent et que tu n'as ni controle de trajectoire ni différentiel électronique; sur route, si tu ne veux pas te retrouver au tas, il est rare que tu tapes au dessus de 7000 trs/mn.

Ou alors il faut que ce soit un billard ce qui est rarement le cas!

Modifié par dragon1964

kangal

en "race" l'antipatinage est quasi absent

La tu m’intéresse énormément! Plusieurs fois, dans des conditions particulières (route froide et pneus froids) j'ai pesté sur la motricité de la Stradale (forcement j'ai la 930 en comparaison) mais je me demandais pourquoi l'antipatinage n'intervenait pas ou si tard!

J'ai ma réponse à présent :)

Morgann

Pour rouler sur nos routes ou plus largement sur route, les modifications ne servent à rien ou presque !!

Des bons pneus ayant du grip sont nécessaires, sinon ça ne sert à rien d'avoir un châssis comme celui de la CS.

Une bonne géométrie s'impose et ça c'est vrai pour toutes les autos et encore plus pour des voitures hyper sportives comme les Ferrari même si on est loin de rouler au taquet !!!

Faut pas nécessairement rouler vite pour se foutre en l'air avec une mauvaise géo !!!

Sur ces points, on est pas vraiment dans le chapitre des modifications mais des règles élémentaires !!!

Par contre, pour plus de puissance et de couple et plus de mordant dans les plaquette, pour moi, ça ne sert strictement à rien sur route parce que tu ne freines qu'à environ 40 à 60% des capacités de freinage de l'auto (c'est assez difficile à évaluer; c'est peut être moins d'ailleurs) et il faut avoir aussi les bons pneus pour celà (bonnes références) ; à la bonne T° et à la bonne P°

Pour la puissance moteur, vu quelle est placée haut dans les tours tout comme le couple moteur pour la CS (c'est différent pour les F430, Scud, etc), que le châssis et suspensions sont très rigides, qu'en "race" l'antipatinage est quasi absent et que tu n'as ni controle de trajectoire ni différentiel électronique; sur route, si tu ne veux pas te retrouver au tas, il est rare que tu tapes au dessus de 7000 trs/mn.

Ou alors il faut que ce soit un billard ce qui est rarement le cas!

Merci, outre la passion de l'auto et de vouloir en faire une voiture exclusive ou presque... toujours vouloir en faire plus, donner plus de puissance and co.. deja avec qu'offre ferrari à l'origine, sur nos routes francaises, ca suffit amplement pour se faire plaisir... maitriser 400 cv est deja compliqué, alors en mettre 40 de plus.. a quoi bon !

Par contre pour ceux qui ont des véléités sur circuit, là je comprends totalement les modifs  ;)

kitcar

la meilleure modif c est entre le siege et le volant entre les jambes :) pour aller plus vite

Morgann

C'est ce que me dit toujours pote, avant de maitriser completement tes 490 ch, pourquoi veux tu en gagner... tu ne sais deja pas l'exploiter a fond ton auto... lol

F355QV70

Merci Philippe pour l'info plaquettes. Je ne manquerai pas de te recontacter à ce sujet très bientôt avant de commander .

dragon1964

Merci Philippe pour l'info plaquettes. Je ne manquerai pas de te recontacter à ce sujet très bientôt avant de commander .

Avec plaisir  :)  ;)

33manu

N'oublies pas : faut être prêt début juin :P

@+

Modifié par 33manu

dragon1964

@+

Oui d'autant qu'il faut les re tailler et que tu as intérêt à prévoir quelques têtes pour la fraiseuse  :huh:

De mon coté, c'est les pneus qui me manquent !!!  :huh:  :(

F355QV70

@+

À ce jour , je n'en suis pas

F355QV70

Oui d'autant qu'il faut les re tailler et que tu as intérêt à prévoir quelques têtes pour la fraiseuse :huh:

De mon coté, c'est les pneus qui me manquent !!! :huh::(

No problemo , je vais faire le plein de carbure

F355QV70

J'ai envoyé un mail au distributeur Ivalto qui ne m'a pas répondu !!

Donc pas de Trofeo R en 225 apparemment :angry::(

Je vais continuer cette année en corsa puisque j'en ai en stock . Ensuite j'essaierai les Tropheo R qui seront enfin sortis

F355QV70

Ah oui mais ça, ça va pas être possible ! ;)

non pas être po' ssible .  :D    Et si je crois  ;)

Ffredd

J'ai envoyé un mail au distributeur Ivalto qui ne m'a pas répondu !!

Donc pas de Trofeo R en 225 apparemment :angry:  :(  

Tu n'as pas le contact direct Dragon ? Je pense l'avoir quelque part dans ma paperasse...

Redis-moi...

dragon1964

Tu n'as pas le contact direct Dragon ? Je pense l'avoir quelque part dans ma paperasse...

Redis-moi...

Merci Fred, j'ai un tel direct ... :)  ;)