0
Franck

Les Meilleures Modifications Sur Une Ferrari Challenge Stradale ?

Messages recommandés

dragon1964

A priori, et vu que les tarifs semblent augmenter en ce moment, j'aurais tendance à dire que les meilleures modifications sur une Ferrari Challenge Stradale, sont celles qui consistent à améliorer l'interface située entre le volant et le moteur, c'est à dire moi, vous : un/des bon(s) de pilotage, par exemple.

Puis j'ai lu ce récent sujet sur Ferrarichat :

http://www.ferrarichat.com/forum/360-430/474642-favourite-mods-cs.html

Gagner un peu de poids (une bonne trentaine de kilos quand même), sans que cela soit visible et surtout avec la possibilité de revenir en arrière facilement, cela peut-être intéressant. De quoi s'agit-il ?

- Remplacer la batterie par une batterie Ion Lithium (exemple donné : Braille B128L, je n'ai pas vérifié si on la trouve chez nous). Gain : jusque 20 kg !

- Mettre des catas sports (exemples donnés : Hyperflows ou Kinetix, à voir chez nous). Gains : environ 10 kg et 20 chevaux, avec une bien meilleure réponse à l'accélérateur.

- Installer la dernière génération de pneus et régler la géométrie selon vos préférences (style de conduite et type de routes empruntées).

Quelles modifications avez-vous réalisées sur votre Ferrari Challenge Stradale ?

Lesquelles recommanderiez-vous ?

Que pensez-vous des modifications proposées ?

J'ai contacté Kinetix pour avoir quelques infos et le prix.(http://www.kinetixracing.com/ferrari360modenahi-flowmetalliccatalyticconverters.aspx); réponse immédiate: (réactifs les ricains mais je n'ai pas été étonné  B)  :) )

I apologize, but we are currently unable to get the catalyst needed to manufacture the High-flow cats.  Sorry about that.
Jason
Kinetix Racing 

Dommage, ça avait l'air sympa et à un prix contenu même si le taux de change Euro/Dollar ne nous est plus favorable !!!  :(

Trois cinquante cinq

Si on veut gagner un peu de respiration au niveau du V8 ,faut passer par les collecteurs tubi + cata tubi ou  tube tubi pour les plus téméraires !

dragon1964

Un peu, tu le gagnes déjà avec ces catalyseurs sports qui ont entre 180 et 200 cellules au lieu de 600 ou 800 !!!

En lisant le sujet sur Fchat (http://www.ferrarichat.com/forum/143667227-post13.html), tu as les avantages de cette modification.

En résumé, meilleure réponse à l'accélération, un gain de couple et de 15 à 20 hp,

Modifié par dragon1964

Trois cinquante cinq

Et surtout 50% de chaleur en moins dans le compartiment moteur grace aux collecteurs et leurs protections thermiques issues de l aéronautique...C est très bon pour préserver les périphériques sur le longt terme. Tu devrais investir ! 

Thrasher

Mon ex Stradale avait été livrée neuve sans cata!...et dire que le 1er proprio était une femme!

Je n'ai que pu la remercier quand elle me l'avait vendue.

Modifié par Thrasher

dragon1964

Un peu, tu le gagnes déjà avec ces catalyseurs sports qui ont entre 180 et 200 cellules au lieu de 600 ou 800 !!!

En lisant le sujet sur Fchat (http://www.ferrarichat.com/forum/143667227-post13.html), tu as les avantages de cette modification.

En résumé, meilleure réponse à l'accélération, un gain de couple et de 15 à 20 hp,

Après demande d'informations auprès d'une personne compétente en la matière, gagner plus de 5 ch avec des catas sports sur ce genre d'auto apparaît être le bout du monde!

Donc plus de 2000€ pour 5 ch, c'est vraiment de la connerie de très haut vol....

Sans moi donc....