0
Glyde

Chantilly Arts & Elegance : 6 Septembre 2015

Messages recommandés

lapin78

Allez un petit UP les gars.

Il nous faut du monde. Pour y avoir participé l'année dernière, je vous assure que c'était mo-nu-men-tal.

Le pique nique en famille, dans l'herbe, devant la 356 reste un souvenir magique. 

En 2015, ce sera pareil mais avec les Ferraristas sur un beau stand rien qu'à nous.

bernard

Présent également , mais avec une Ferrari non éligible , avec un bac d'Orval dans le coffre .

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

BPM78

Suite au contact effectué par Glyde, je suis passé moi aussi aujourd'hui sur le stand de Peter Auto dédié à cet événement.

Nous allons donc tenter de participer cet année, afin que vous puissiez vivre cet événement de l'intérieur, avec un accès à l'espace des clubs et un accès au parking extérieur "Sportcars et Supercars" pour toutes les Ferrari non éligibles (après 1966).

1. Pour que les membres de Ferrarista.fr soient sur l'espace club, et participent au "Grand prix des Clubs" et à la "Garden Party", il faut réunir au moins 10 Ferrari dans la liste des éligibles, être antérieure à 1966 ou être dans la liste ci-dessous :

- 365 GTC / 365 GT 2+2 / Daytona

- Dino 246 / 208 & 308 GT4

- 308 GTB & GTS

- 365 GT4 BB / BB 512 / 365 GTC/4

- 365 GT4 2+2 / 400 / 412

- 288 GTO / F40

Le coût est de 35 euros par personne (accès au Château de Chantilly et aux jardins Le Nôtre inclus).

2. Pour les autres Ferrari (post 1966), nous pourrons nous garer dans l'espace "Sportcars & Supercars" sur l'avant-cour du château.

Le tarif est de 10 euros pour le parking + 35 euros par personne.

L'inscription dans ces conditions (Ferrari exposées dans le cadre de l'événement) se fait uniquement via Ferrarista.fr (ou un autre club participant), que vous ayez une Ferrari elligible ou non. Sinon vous pouvez toujours vous y rendre en tant que simple spectateur.

Attention : date limite d'inscription au 15 mars 2015 !

Merci de signaler dans ce sujet rapidement si vous souhaitez participer et avec quelle Ferrari.

Un dossier doit ensuite être rempli avec toutes les autos participantes et un règlement global effectué.

Franck,

Je viendrai bien, mais je n'ai pas bien compris l'intérêt qu'il y a de venir avec ma Ferrari puisqu'elle est post 66 et pas dans la liste des exceptions ... Quelle est la différence dans ce cas entre simple spectateur et Ferrarista qui vient avec une 328gtb (par exemple !) ?

lapin78

Possibilité de se garer dans le parking "sportives et supercars" devant l'entrée. Beau parking et pile devant le portail.

Mais effectivement, les voitures, fut-ce une Enzo, ne rentrent pas dans le parc.

Glyde

Bonjour,

En fait il y a deux espaces d'exposition.

Celui dans l'enceinte des jardins LeNôtre est réservé au concours d'Etat et au concours d'Elégance. Seules les autos d'avant 66 et certaines exceptions listées (voir plus haut) y ont accès.

Le deuxième espace d'exposition, celui sur lequel nous envisageons d'y être représenté, est situé juste avant l'entrée des jardins. Cet espace est réservé aux clubs, aux véhicules sportives et supercars. Les organisateurs essaient pour chaque espace de regrouper les autos d'une même marque.

C'est sur un espace de la sorte où l'on pourra regrouper les "Ferrari Ferrarista" sous réserve de remonter pour le 15/03/15 une liste exhaustive des participants. Il est donc important que les membres Ferrarista qui souhaitent y participer nous le dise rapidement même si l'évènement sera le 6 septembre et surtout avec leur auto.

Le but étant de participer au concours espaces clubs juste pour le fun et surtout le plaisir de se rassembler autour de nos belles et d'admirer celles des autres.

Je pense que pour chacun d'entre nous qui avons la passion pour l'automobile en général doit se dire : "je dois participé au moins une fois à cet évènement " que ce soit pour Le Mans Classic, Goodwood Festival, le MonteCarlo Classic, les MilleMiglia ou maintenant Chantilly, cette année sera l'année où Ferrarista sera présent.

Alors joignez-vous à nous, il n'y a rien à gagner, que du plaisir à avoir et surtout un engagement plus que modique (35€/personne et 10€ pour la voiture) ces tarifs sont également valable si vous venez avec votre Daily qui sera garée à l'extérieur alors autant venir avec la Bella...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

lapin78

Pour y avoir participé l'année dernière, c'est vraiment un moment sympa, bonne ambiance et élégant.

Pas guindé pour autant.

Les gens sont bien habillés, les voitures sont belles, les piques-niques sont magnifiques... ils faut qu'on le fasse !

Le club Ferrari 400-412 avait fait un truc super sympa l'année dernière (j'ai de belles photos) : on doit faire quelque chose dans le même esprit.

C'est un prix modique pour une journée vraiment super.

Et les enfants sont les bienvenus. Mes filles ont fait du sulky, pique-niqué dans l'herbe, promenades toute la journée... vrai beau moment.

Aller-aller, il nous faut du monde les amis. 

bernard

Pour y avoir participé l'année dernière, c'est vraiment un moment sympa, bonne ambiance et élégant.

Pas guindé pour autant.

Les gens sont bien habillés, les voitures sont belles, les piques-niques sont magnifiques... ils faut qu'on le fasse !

Le club Ferrari 400-412 avait fait un truc super sympa l'année dernière (j'ai de belles photos) : on doit faire quelque chose dans le même esprit.

C'est un prix modique pour une journée vraiment super.

Et les enfants sont les bienvenus. Mes filles ont fait du sulky, pique-niqué dans l'herbe, promenades toute la journée... vrai beau moment.

Aller-aller, il nous faut du monde les amis.

Également , un bon retour , par un ami en Austin Healey .

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Liste des intéressés :

Glyde - Ferrari 348 tb de 1990

Lapin - Dino 246 GT 1973

Ferrarino - 365 GT2+2 de 1968

Qui d'autre ? Dans un des deux groupes : concours (pré-66 et exceptions) ou sportives et supercars.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Yves

Bon allez je ne sais pas encore avec certitude, mais je vais me débrouiller pour être là, pourn une fois que la 308GT4 est du bon coté de la barrière :)

Liste des intéressés :

Glyde - Ferrari 348 tb de 1990

Lapin - Dino 246 GT 1973

Ferrarino - 365 GT2+2 de 1968

Yves - Ferrari 308 GT4 1979

lapin78

S'il faut ajouter la 348GTB, c'est sans problème, mon frère la prendra, mais je suppose que ça ne change pas le fait qu'elle n'aura pas le droit d'être dans le parc sur l'espace du club ?

J'ai aussi la Dino Spider 2400 mais je doute qu'elle soit acceptable Ferrarista (mais largement acceptable Chantilly à mon avis)

Modifié par lapin78

Glyde

Et pourquoi elles ne le seraient pas, je rappelle que l'espace que nous envisageons ne sera pas situé dans les jardins LeNotre mais juste à l'entrée. Du coup toute la production jusqu'à la dernière y sera admise...bon on aura pas encore de 488 GTB B)

Modifié par Glyde

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

lapin78

Attend Glyde je ne comprends pas.

L'espace Ferrarista sera dans le parc du château (après les grilles) ou avant les grilles genre espace public ?

Parce que je ne laisse pas la Dino en dehors des grilles.

Yves

Les 2 sont envisagés à ce stade si j'ai bien compris

A voir combien s'inscrivent pour l'intérieur et l'extérieur respectivement

Edit: plus précisément, s'il y a plus de 10 autos éligibles à l'intérieur c'est bon. Sinon ce sera à l'extérieur, où pas de contrainte apparemment.

Modifié par Yves

Glyde

L'espace Ferrarista sera a l'extérieur des grilles pour la SEULE et UNIQUE journée du 6 septembre 2015.

De ce fait nous pouvons accepté toute année de production y compris post 1966 (date limite sauf exception pour le concours d'élégance).

Les espaces réservés à l'intérieur des jardins (donc juste après les grilles, sont réservés pour les concours d'élégance et d'état.

lapin78

Il faut qu'on puisse avoir au moins 10 voitures pour avoir un espace à l'intérieur de l'enceinte du parc, après les grilles.

Ca permet de nous organiser un espace 100% club avec le pique-nique au milieu de nos voitures.

Yves

L'espace Ferrarista sera a l'extérieur des grilles pour la SEULE et UNIQUE journée du 6 septembre 2015.

Ben ce n'est pas ce que dit Franck dans son post en haut de la page 2

Modifié par Yves

Glyde

Mea culpa, je n'avais pas vu que Franck voulait une expo Ferrarista dans l'enceinte intérieure. Quand j'ai lancé le sujet l'objectif était simplement de participer à la "garden party" des clubs, donc à l'extérieur. Dans ce cas, ma Ferrari n'est pas éligible.

Modifié par Glyde

Franck

Les deux possibilités ne s'excluent pas et il y a sur Ferrarista.fr assez de membres pour remplir rapidement les deux plateaux en théorie.

L'idée est de voir qui est intéressé et de décider ensuite logiquement, en fonction du nombre de participants, ce que nous faisons.

La réponse est entre les mains des membres : intérêt ou pas d'intérêt.

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.