0
Glyde

Chantilly Arts & Elegance : 6 Septembre 2015

Messages recommandés

lapin78

C'est clair que quand on regarde les photos que j'ai posté de la Facel Vega verte intérieur vert, Allemande, on ne peut que comprendre ce qu'était la France d'avant en terme de luxe, d'élégance, de raffinement... et de mentalité...

On avait de l'or, on en a fait de la merde.

Adieu Facel Vega, Talbot, Delage ou Bugatti (désolé mais le Bugatti actuel c'est du bling bling pour qataris...) et la culture qui va avec.

Bouh :(

Modifié par lapin78

auto355

Et les Delahaye :wub:

Mais je crois que les Anglos saxons se frottent les mains et récupèrent notre patrimoine ;) Nous irons donc à Londres pour les voir :)

Furanku

Ah oui, quand même, en effet, il y avait du très, très lourd, et en quantité, en plus! Bon, ben voilà, c'est fait. Je suis jaloux. Merci les gars.

Lapin78, j'en profite pour te demander si ça ne te dirait pas de venir nous parler de ta Vetro sur la section 308, tu sais qu'on est un petit groupe de passionnés qui ont un intérêt complètement démesuré pour les numéros d'assemblage et les détails des évolutions de ce modèle, je suis sûr que ta participation serait très appréciée!

Olive

Je suis venu avec la 308 et j'ai pas mal de photos. Mis à part que cette co..e de voiture ne démarre pas à chaud (enfin, elle démarre...sauf quand c'est moi qui lui demande :)). Je vais tirer tout ça et les poster.

Je tiens à remercier tous les membres avec qui j'ai pu discuter brièvement et plus longtemps. C'était ma première rencontre avec les membres de Ferrarista, le sud était donc bien représenté :)

Petit message à Ferrarino, un monsieur est venu me trouver lorsque je partais pour me demander tes coordonées. Il est propriétaire d'une 365 comme la tienne et recensse toutes les 365. Il ne connaissait pas la tienne et souhaiterait que tu le contact. J'ai son mail (en MP) si tu es OK.

Modifié par Olive

lapin78

Ah oui, quand même, en effet, il y avait du très, très lourd, et en quantité, en plus! Bon, ben voilà, c'est fait. Je suis jaloux. Merci les gars.

Lapin78, j'en profite pour te demander si ça ne te dirait pas de venir nous parler de ta Vetro sur la section 308, tu sais qu'on est un petit groupe de passionnés qui ont un intérêt complètement démesuré pour les numéros d'assemblage et les détails des évolutions de ce modèle, je suis sûr que ta participation serait très appréciée!

Hello,

Elle a été achetée il y a peu. C'est l'ex voiture personnelle de Philippe Gardette. Elle est quais parfaite sauf deux-trois détails qui fâchent un peu (peinture du toit qui craque et deux trois soucis électriques que Philippe va arranger sous peu).

Sinon mécaniquement, bin rien à dire évidemment. Elle est entièrement d'origine sauf l'aileron mais j'ai les capuchon pour reboucher le coffre si je veux l'enlever. Ce que je ne veux pas faire. C'est joli !

Je vais essayer de venir vous la présenter. Désolé je n'avais pas percuté qu'elle vous intéressait sinon j'y serai allé ;)

Modifié par lapin78

Olive

On commence avec le départ et la route. No us étions en groupe avec des amis venus en Countach, 512BB, Miura, 911 2.4T, Dino, 365GTC et la plus sympa ( :)), choupette, 356 A T1

Le départ et l'arrivé sur place :

s5ik.jpg

lzip.jpg

bx83.jpg

tsq7.jpg

prvy.jpg

Quelques voitures exposées :

285j.jpg

gujf.jpg

dpu2.jpg

Ma préférée, sans objectivité aucune :

i96e.jpg

Et sa majestée ...

4y9x.jpg

On continue la ballade :

3iz6.jpg

r9ed.jpg

az5j.jpg

q431.jpg

Un beau duo :

uo5c.jpg

ipqe.jpg

shr6.jpg

2imn.jpg

crai.jpg

1fob.jpg

wu5d.jpg

btws.jpg

2fr5.jpg

Une très rare 8C Rouge Alfa d'un ami qui se reconnaitra :) :

7nji.jpg

Celle là est de chez nous :) :

brzn.jpg

Choupette :)

tpxn.jpg

ifwm.jpg

Retour à la maison avec Mme Lapin dans la 308 et moi dans la 356 :

tmp5.jpg

Enfin, quand je dis "moi"...j'en oublie un :) :

o8qv.jpg

Merci à Henri pour sa bonne humeur communicative ;)

Modifié par Olive

Furanku

Hello,

Elle a été achetée il y a peu. C'est l'ex voiture personnelle de Philippe Gardette. Elle est quais parfaite sauf deux-trois détails qui fâchent un peu (peinture du toit qui craque et deux trois soucis électriques que Philippe va arranger sous peu).

Sinon mécaniquement, bin rien à dire évidemment. Elle est entièrement d'origine sauf l'aileron mais j'ai les capuchon pour reboucher le coffre si je veux l'enlever. Ce que je ne veux pas faire. C'est joli !

Je vais essayer de venir vous la présenter. Désolé je n'avais pas percuté qu'elle vous intéressait sinon j'y serai allé ;)

Ah, mais on t'attend avec impatience!

C'est clair que compte tenu du précédent propriétaire, on peut avoir confiance quant à la qualité de l'auto! C'est une voiture sympa à conduire, tu ne trouves pas?

Au fait, si ta femme est toujours partante pour le Japon, je vous attend de pied ferme pour se faire un petit resto! ;-)

Rosso

Merci merci merci à Franck et Glyde! Bravo pour l'organisation et l'ambiance.

Super journée qui a permis de faire partager la passion Ferrari au reste de la famille (y compris mon épouse!)

Triple Black , merci pour l'échange instructif sur la voiture - je n'imaginais pas que l'on puisse s'y connaître autant sur un véhicule en particulier! Et bien sûr très jolie 308 :)

Super de rencontrer les Ferraristi et de mettre un visage sur des pseudos

Bonne semaine à tous

Ferrarino

Bonjour Olive

Je suis ok pour les coordonnées du mec qui recense les 365. Et aussi les personnes que tu m'as présentées.

Merci encore

Yves

Excellente journée de mon coté, jusqu'à 17h30

Heureux d'avoir fait votre connaissance (ou revu, pour ceux que je connaissais déjà).

Merci Franck et Glyde pour l'organisation

Merci Calif pour le bon moment de Samedi, et plein de réussite pour tes projets

Merci a tous pour les belles autos. Fantastique spectacle tous cotés.

Dommage pour l'abr... qui a refait l'arrière de la jag à coups de pare chocs, en s'endormant au volant... et pour la fermeture de l'A1 ensuite... le dimanche s'est fini en apocalypse mais sinon c'était top

lapin78

Oh pitain !!!!

Désolé pour toi :(

J'étais content de te voir. Trop rapide...

Très content du temps passé avec Calif aussi :D

Modifié par lapin78

Furanku

Excellente journée de mon coté, jusqu'à 17h30

Heureux d'avoir fait votre connaissance (ou revu, pour ceux que je connaissais déjà).

Merci Franck et Glyde pour l'organisation

Merci Calif pour le bon moment de Samedi, et plein de réussite pour tes projets

Merci a tous pour les belles autos. Fantastique spectacle tous cotés.

Dommage pour l'abr... qui a refait l'arrière de la jag à coups de pare chocs, en s'endormant au volant... et pour la fermeture de l'A1 ensuite... le dimanche s'est fini en apocalypse mais sinon c'était top

Rhaaa, les boules! C'est ma hantise dans la 308, que quelqu'un me défonce ma voiture sans que je n'aie rien demandé... En tous cas, j'espère que ça sera vite un mauvais souvenir!

lapin78

Bonjour Olive

Je suis ok pour les coordonnées du mec qui recense les 365. Et aussi les personnes que tu m'as présentées.

Merci encore

Olive t'envoie ça.

Si question technique sur l'endroit ou la personne concernée, tu me demandes. Il s'occupe d'entretenir les voitures du parc et il est l'un des rares à qui je confie tout cela sans le moindre débat ;) 

Calif60

Également merci à Yves et Lapin

Des bons échanges

@Yves

Dommage pour la E ....tant que c'est matériel c'est réparable

Belle le petit canard bleu

@Lapin

Belle aussi la bleu et les deux petites merveilles à l'arrière

pascal308

A mon tour de remercier 

Franck , Bertrand, pour l'organisation

Et bien sûr Lapin 78 ,ansi que ses amis pilotes et les autos convoyées , Yves et Calif60 pour leurs superbes autos qui nous auront permis d'être présents sur ce beau rendez vous , j'allais oublier la météo...

Un moment champêtre ,où il fut bon d'arrêter le temps ,en nous permettant de rencontrer d'autres membres , souvent  venus de loin   , Shangai, Singapour, etc.. ;) Merci également aux multiples belles images déjà postées

IMG_3790%20copieR_zpswft2htja.jpg

A l'arrivée , ça bouchonne un peu , mais plaisir d'être encadré par BB512i et 365GT2+2

J'étais donc en plein milieu du convoi :)  :)

IMG_3786%20copieR_zpsvrdlpros.jpg

Puis nos 2 espaces , dans l'enceinte et Espace Supercars

IMG_3803%20copieR_zpsdr1yekru.jpgIMG_3914%20copieR_zps2dxa9bch.jpg

Picnic

GOPR7132%20copieR_zpsxwsyr2ic.jpgIMG_3983%20copieR_zpswh4ijfwu.jpgIMG_3990%20copieR_zpsehgwf4a5.jpg

Mais toutes les bonnes choses ayant une fin, le départ s'annonce, à bientôt Rosso

IMG_4200%20copieR_zpsmp9odehv.jpg

La belle du jour

IMG_4147%20copieR_modifieacute-1_zpsmgpp

A moins que .... juste  pour terminer sur une touche féminine ;)  ;)

IMG_3939%20copieR_zpssoujvtwi.jpg

lapin78

Pascal, très heureux de t'avoir rencontré hier matin en arrivant avec les copains.

C'est vrai qu'on était un convoi plutôt voyant pour le coup. Mais quel kiff !!!!

Je dois une avoir une super vidéo, réalisée depuis la 412i, de la 365 qui repart en 3 sur autoroute. Monumentale !

Concernant cette jeune beauté, vous aviez le côté face...

Voici donc le côté pile :D (et je préfère vous le dire tout de suite... NON, je n'ai absolument pas honte... :D)

post-1847-0-21815400-1441629299_thumb.jp

post-1847-0-76159300-1441629355_thumb.jp

Lapin in love  :wub:  :wub:  :wub:

Modifié par lapin78

Glyde

Euh, je confirme pour l'avoir, totalement par hasard, suivi quelques mètres, c'est beau..............très beau..... :)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

lapin78

Euh, je confirme pour l'avoir, totalement par hasard, suivi quelques mètres, c'est beau..............très beau..... :)

C'est vrai qu'on était tellement serrés... faut comprendre aussi !!!

y-a pas le choix, y-a pas le choix... c'est comme ça :D

bernard

Je vois que vous avez eu droit à quelques belles carrosseries :)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.