0
Franck

Grille arrière en carbone pour la Ferrari 458 Italia

Messages recommandés

fairline

Mouais .. bon, je vais peut-être dénoter avec vos avis mais je ne vois pas ce qu'elle apporte de plus à la 458.

Et puis, comme il a été dit également, trop de carbone .. tue le carbone.. après, ça fait tuning.

Même à l'intérieur, des touches de carbone, oui, j'approuve, ensuite, si tout est en carbone, ça fait un peu too much.

Je dissocie les scud et CS, car l'utilisation du carbone est spécifique au modèle et à l'allègement de la voiture.

A l'extérieur par exemple, autant je suis d'accord pour des rétros en carbone ou bien la lame avant du spoiler, autant je trouve que des bas de caisse latéraux en carbone gâchent la pureté de la ligne d'une Ferrari.

Ensuite, pour en revenir à la grille arrière, j'aurais plus apprécié l'utilisation d'une grille avec des petits trous comme la Challenge Stradale que celle en carbone.. d'ailleurs, ce n'est pas une grille, puisqu'il n'y a pas de trous :) et le gain en poids doit vraiment se calculer en grammes.

Franck

Je ne suis pas vraiment fan non plus.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Chtiphotocar

Ca rend super bien sur les couleurs claires genre blanc ou jaune, un peu moins sur le rouge apparemment. Jpense, comme commendatore, que ça rend la caisse plus large visuellement, et ça j'aime. :)

Trois cinquante cinq

Dites,j insiste,mais on dirai vraiment de la peinture...

Sur la catalogue,le carbone semble mat,comme sur les bas de caisse de la GTO,non?

Franck

Dites,j insiste,mais on dirai vraiment de la peinture...

Sur la catalogue,le carbone semble mat,comme sur les bas de caisse de la GTO,non?

Le photographe a depuis confirmé qu'il s'agissait bien de carbone.

Il a photographié la blanche et la rouge alors qu'elles sortaient de la concession Ferrari locale.

Il avait pu les voir de près auparavant.

C'est le vernis brillant qui donne l'impression que ce serait une peinture, mais c'est bien du carbone dessous.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

colin

Ça va se vendre je vous le promis les boys ! Mais pas pour la raison que vous pensez…. Les grilles std se déforme pour un rien même au lavage avec une éponge tout doux ! perso moi je l’aime pas mais ça c’est moi .  :-X

philippe 512

.

Ensuite, pour en revenir à la grille arrière, j'aurais plus apprécié l'utilisation d'une grille avec des petits trous comme la Challenge Stradale que celle en carbone.. d'ailleurs, ce n'est pas une grille, puisqu'il n'y a pas de trous :) et le gain en poids doit vraiment se calculer en grammes.

Daccord avec Fairline , je trouve que cette grille , qui n en est pas une alourdie la voiture de l arriere :-[

colin

>:D  Mais les grilles std sont là pour 2 raisons :

1) le look

2) ventilation

Et si tu enlèves les 2… ?

Fait un tour avec une 458 et tu comprendras le fonctionnement.

C’est du marketing c’est tout, ça existe bien donc laisse faire c’est comme ça !  :(

Franck

Une photo du configurator Ferrari, qui ne marche pas sur internet, avec une Ferrari 458 Spider avec la fameuse grille en carbone :

12a.jpg

7a.jpg

colin

C:-)

Franck c’est ton pot de bx et tu me taquine la !

Mais c’est vrai elle est belle, tu crois que tu peux lui demander un rdv pour moi stp ? en MP biensur , etc , stp.  ;):D

Franck

Oui, j'ai pensé à toi Colin en postant ce message.

Tu peux encore changer la configuration de ta Ferrari 458 Spider ...  :P

Franck

La grille arrière en carbone de la Ferrari 458 Italia présente actuellement au salon de l'automobile de Bruxelles :

94262975.jpg

Franck

La grille arrière carbone de la Ferrari 458 Italia sur une peinture blanche :

6650933313_0a1037be35_b.jpg

Franck

La Ferrari 458 Italia actuellement au salon de Bruxelles (cf. plus haut), avec sa grille arrière en carbone, croisée dans la rue :

V4nzS.jpg

Tommy

Contrairement aux autres models, je trouve que sur la 458 la grille ne s'accorde pas avec toutes les peintures...

Par contre sur le blanc c'est juste "féérique"

JL430

Perso, après l'avoir vue en concession je trouve que ça allourdit l'arrière du véhicule. J'aurai préféré une grille type challenge!

En plus une grosse pièce de carbone fait trop tuning!

fairline

Autant une grille challenge apporte quelque chose à une F355 ou une Modena, autant je trouve que sur la 458 cette grille carbone n'apporte pas grand chose.. mais ce n'est que mon avis..

philippe 512

La je vais me faire huer, mais tant pis, parfois je trouve que le carbone fait plastoc , et le plastoc  c est moche , meme si c est du carbone !Donc pour moi c est a utilise avec parcimonie, mais la,  non vraiment ca n apporte rien du tout  ???

colin

8)

de plus sur l'italia il y aura des prenneures mais ferme le toit du spider et la ca ne va pas de tout , moi no thanks  :-X

Franck

Sur une Ferrari 458 Spider rouge pourtant cette grille ne va pas mal du tout je trouve !  ;)

6824051567_ff69d06a7a_b.jpg

Calif60

la grille va bien au spider, cela donne un air moins massif à l’arrière qui à perdu la vitrine de la coupé.

Tout n'est qu'affaire de gout, vous pourrez juger de visu au prochain C&C d'EAP

Invité Maranhello

En photos, je préfère nettement la version avec la grille carbone, que ce soit pour le coupé ou le spider. En vrai, pour l'instant je n'ai vu que des versions sans grille carbone donc difficile de comparer. En tout cas pour moi l'arrière en "version de base" me parait trop massif, comme toutes les Ferrari actuelles en fait.

Goupy

Je me répète, mais pour l'avoir vue de mes propres yeux, il y a une légère différence de teinte entre cet insert en carbone et les grilles latérales... ce qui est vraiment dommage et dérange l'oeil sous certains angles et/ou lumière, surtout pour une option qui coûte tout de même la bagatelle de 3.000€ !  ::)

Maintenant, la 458 que j'ai vue était sous un éclairage de showroom, Je crois qu'il faudrait voir cet accessoire sous plusieurs angles et lumières différentes pour ce faire une idée !

;)

geo27

la grille va bien au spider, cela donne un air moins massif à l’arrière qui à perdu la vitrine de la coupé.

Tout n'est qu'affaire de gout, vous pourrez juger de visu au prochain C&C d'EAP

Tu ne viens pas avant à la présentation Ferrarista ? : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,1925.0.html

On va au C&C après

Calif60

Je ne suis pas seul, une 458 et une Modena

nous ne pourrons être là que vers 10 h, je sais pas si nous pouvons arriver en retard.