0
vince812

Pression Huile 308 Gtb Carter Sec

Messages recommandés

TripleBlack®

Non pas du tout, il sont positionné dans le même sens sur l'image donc le capteur est sur le côté vers l'arrière sur le sien il me semble. Peut être que l'accès est moins aisé... surtout que l'embase est moins haute et le filtre beaucoup plus près du capteur, comme le filtre déborde du support, il doit "couvrir" l'accés pour la clef...

vince812, courage !

 

une autre image du sien plus près (à moins que vince812 me contredise et qu'il ait encore un modèle différent, je ne connais pas sa voiture):

 

img5217t.jpg

Modifié par TripleBlack®

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sebino81

Une cléf normale passe très mal pour ça et quand j'avais voulu enlever le mien, je m'étais fait prêter une clé retaillée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Non pas du tout, il sont positionné dans le même sens sur l'image donc le capteur est sur le côté vers l'arrière sur le sien il me semble. Peut être que l'accès est moins aisé... surtout que l'embase est moins haute et le filtre beaucoup plus près du capteur, comme le filtre déborde du support, il doit "couvrir" l'accés pour la clef...

vince812, courage !

 

une autre image du sien plus près (à moins que vince812 me contredise et qu'il ait encore un modèle différent, je ne connais pas sa voiture):

 

Le capteur est monté (même côté) comme le nôtre, je vois pas ?

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Si tu mets le capteur à la place du bouchon pour qu'il soit orienté comme sur notre support de filtre, à quoi sert le gros filetage qui fait face sur la photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp2.12

Quand j'ai changé le mien, j'avais enlevé le support directement.

C'est nettement plus facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Si tu mets le capteur à la place du bouchon pour qu'il soit orienté comme sur notre support de filtre, à quoi sert le gros filetage qui fait face sur la photo ?

 

Justement j'en sais rien mais ça taille me parait beaucoup trop importante pour le capteur qui plus est ça signifierait que le trou où se trouve le capteur pour nous serait bouché ?

 

J'ai parcouru rapidement les photos des baies moteur du guide, à chaque fois je crois pouvoir distinguer le capteur monté comme le nôtre non ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Merci pour votre aide.

 

En fait mon support est bien le même que les autres avec le capteur perpendiculaire à la voiture. 

Par contre il ne me semble pas y avoir d'insert métallique où se fixe le capteur.Je pense que le mien se monte directement dans le filetage du support...

 

Voici les photos de l'actuel (je pense du coup démonter l'embase du filtre à huile car mes clés ne passent pas du tout...)

 

post-1022-0-51038400-1426422965_thumb.jp

 

post-1022-0-24458900-1426422994_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Justement j'en sais rien mais ça taille me parait beaucoup trop importante pour le capteur qui plus est ça signifierait que le trou où se trouve le capteur pour nous serait bouché ?

 

J'ai parcouru rapidement les photos des baies moteur du guide, à chaque fois je crois pouvoir distinguer le capteur monté comme le nôtre non ?

 

J'ai fait la meme chose hier soir sur toutes les photos de moteur des premières générations. J'ai aussi vu que le capteur était dans la meme position que nous. Donc il faudrait regarder sur une image de près à quoi sert cette ouverture et si elle est obstrué ou pas.

Il faudrait voir l'avant de celui de vince812 pour voir comment il est moulé mais celui que je montre en photo en est encore un autre d'après ce que je peux voir des photos arrière de vince812.

Je n'ai pas le temps de regarder plus en avant mais je note cela dans un côté de ma tête pour voir à quoi correspond la photo exactement...

 

Je trouve l'idée de pp12.2 très bonne non de tout enlever ? Il te faut juste le joint pour remonter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Merci pour votre aide.

 

En fait mon support est bien le même que les autres avec le capteur perpendiculaire à la voiture. 

Par contre il ne me semble pas y avoir d'insert métallique où se fixe le capteur.Je pense que le mien se monte directement dans le filetage du support...

 

Voici les photos de l'actuel (je pense du coup démonter l'embase du filtre à huile car mes clés ne passent pas du tout...)

 

attachicon.gifFullSizeRender_1.jpg

 

attachicon.gifFullSizeRender.jpg

 

C'est donc un montage très proche voir identique au miens : je ne pense pas alors que la capteur soit vissé en direct dans l'alu.

Je n'ai pas le souvenir d'une difficulté donc y'a pas de raison ;)

 

Si tes clés classiques ne passent pas, je te déconseille de démonter l'embase car ça va t'obliger à démonter le filtre (donc changer), changer le joint d'embase et puis l'accessibilité de l'écrou arrière n'est pas extra avec les carbus en place.

 

Donc essaies de positionner ta clé en utilisant le côté incliné à 15° de clé, soit par l'avant, soit par l'arrière. Penses à la "retourner" à chaque fois pour trouver le meilleur angle d'attaque.

 

Si ça ne marche pas et que tu n'as pas, fais toi prêter une clé courte de la bonne taille ou une clé à 90° comme je l'évocquais plus haut.

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je n'ai pas le temps de regarder plus en avant mais je note cela dans un côté de ma tête pour voir à quoi correspond la photo exactement...

 

C'est peut-etre pour une autre Ferrari ou encore c'est une sortie vers une grosse durite vers le radiateur d'huile ?

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pp2.12

Si tes clés classiques ne passent pas, je te déconseille de démonter l'embase car ça va t'obliger à démonter le filtre (donc changer), changer le joint d'embase et puis l'accessibilité de l'écrou arrière n'est pas extra avec les carbus en place.

Tu n'as pas besoin de démonter le filtre car il est équipé d'un clapet A/R

Avec une clé à œil à cliquet l'écrou du fond est facilement démontable.

Quant au joint, il est très facilement récupérable

Mais c'est juste mon avis (et mon expérience)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Quelle que soit la solution choisi, protège bien le pourtour avec des chiffons pour ne pas avoir trop d'huile partout... :D :D enfin je dis cela, je n'ai à proprement parlé pas d'expérience en la matière sur cette action précise mais pas mal sur d'autres ou je le suis dit "quel imbécile de n'avoir pas assez protégé..." :D :D :D :D (enfin là je suis poli...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Je vais essayer de récupérer une clé qui correspond car les miennes ne passent pas du tout...

 

Sinon avec un coude cela serait parfait. J'ai déjà démonté mon filtre à huile et pas d'huile qui sort et le joint est récent donc pas de soucis. Mais j'avais bien tout protégé

Je vais quand même éviter de démonter l'embase, ça ne me rassure pas   :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Bon finalement j'ai été obligé de démonter l'embase. Cela se fait bien car impossible dans mon cas de démonter le capteur directement.

 

Voici des photos de mon support de filtre avec le nouveau capteur. Il faut que je commande le joint d'embase car il est coupé en deux..

 

Il y a marqué 76 dessus (est ce l'année?)

 

Je vais également commander un nouveau filtre à huile avec un nouveau joint. 

 

post-1022-0-00831700-1426705679_thumb.jp

 

post-1022-0-53718600-1426705700_thumb.jp

 

post-1022-0-18700400-1426705712_thumb.jp

 

post-1022-0-65675000-1426705729_thumb.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Bon finalement j'ai été obligé de démonter l'embase. Cela se fait bien car impossible dans mon cas de démonter le capteur directement.

 

Tu sais quoi demander au père noël : de nouvelles clés pour accès difficile ;)

 

Voici des photos de mon support de filtre avec le nouveau capteur. Il faut que je commande le joint d'embase car il est coupé en deux..

 

Je t'avais prévenu ;)

 

Il y a marqué 76 dessus (est ce l'année?)

 

Oui, c'est l'année de la fonderie, on voit bien l'insert métallique entre le capteur et l'embase en alu ;)

 

Je vais également commander un nouveau filtre à huile avec un nouveau joint. 

 

Et oui, comme prévu, n'oublies pas de mettre un peu d'huile sur le joint du filtre au remontage ;)

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Concernant l'insert métallique c'est sur le nouveau capteur (il est livré avec) car sur l'ancien capteur il n'y avait qu'un seul écrou fixé au capteur qui était directement vissé dans le support du filtre.

 

Et oui je sais quoi commander au père noël mais il faut être patient !

 

Joint commandé avec le filtre ! Je vais devoir attendre avant de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Alors qu'y a t il de l'autre côté du capteur (diamétralement opposé par rapport à l'axe), on ne voit pas bien sur ta photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Diamétralement opposé il n'y a rien du tout. On dirait un emplacement pour une autre sonde mais sur mon support c'est bouché d'origine alors que sur la photo du capteur que tu as mise il y a une sonde genre temperature d'huile ou autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Oui c'est le branchement de la sonde d'absence totale de pression qui est apparu en 1978 avec son voyant sur la jauge du tableau de bord... ;)

Tant qu'il n'est pas remonté, tu peux faire d'autres photos des faces cela peut être utile pour la suite si quelqu'un d'autre à un problème autour de cette partie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Étonné par la remarque sur l'accessibilité, j'ai regardé sur la mienne :

 

L'ancien capteur avec son insert, c'est du 17 :

 

150319071258650564.jpg

 

L'insert de l'ancien capteur, c'est du 24 :

 

150319071302461691.jpg

 

Le nouveau capteur en place avec un nouvel insert fourni par le vendeur (le modèle initial ne se vissait pas), la clé classique passe sans problème, même pas cherché une position optimale, c'est du 19 :

 

150319071305127418.jpg

 

Tu as utilisé quel type de clé ?

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vince812

Alors sur mon capteur c'était direct l'insert et en 22 pour ma part...

J'ai l'impression que ta clé passe à coté du support du filtre donc effectivement tu dois pouvoir enlever le capteur sans tout enlever. 

 

Je vais essayer de prendre des photos de l'ancien capteur et de la "non" place pour ma clé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Les embases n'ont pas la même hauteur, je pense que ce n'est pas une question d'insert.

Quand tu regardes son embase en #40 et celle que j'ai posté en #24, il y a un léger décoché sur les notres qui à mon avis font gagner un peu de hauteur, assez pour manipuler la clef, je ne pense pas que vince812 soit à ce point incompétent ni de mauvaise volonté... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Les embases n'ont pas la même hauteur, je pense que ce n'est pas une question d'insert.

Quand tu regardes son embase en #40 et celle que j'ai posté en #24, il y a un léger décoché sur les notres qui à mon avis font gagner un peu de hauteur, assez pour manipuler la clef, je ne pense pas que vince812 soit à ce point incompétent ni de mauvaise volonté... :D :D

 

Tu vois le mal partout :P c'est qu'une question d'outillage B)

 

La mienne avant révision avec l'embout pour mettre le mano étalonné :

 

952977DSCN3874.jpg

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0