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vince812

Pression Huile 308 Gtb Carter Sec

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33manu

Mais où est passée l'huile manquante ? à moins que la dernière vidange ne se termine pas par un remplissage complet ? tu faisais le niveau régulièrement ?

 

Je te souhaite que ça ne soit "que ça" même si ça m'étonne pas mal, parce que sinon faudra regarder les pompes à huile, les bouchons de vilo et tous les paliers des arbres tournants :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

 

@+

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vince812

En fait l'année derniere j'ai fait faire vidange boite et moteur... Il y a environ 5000kms en même temps que la distribution.

Sur ces 5000kms j'ai fais mon niveau régulierement ( a chaud moteur tournant) et j'ai toujours été proche du maximum. Mais je n'ai plus aucune confiance à l'ancien garage qui m'avait fait cette révision pour d'autres raison.

Peut être qu'avec mon mécano on a mal estimé le litrage d'huile qu'il restait.

Ce qui est sur c'est que je n'ai aucune fumée bleue et elle tourne vraiment parfaitement.

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33manu

Le niveau se fait moteur juste coupé mais chaud !

A froid moteur coupé sur la mienne j'ai juste 5 mm au dessus du mini pour info.

 

Du reste le graissage est sous pression donc même avec peu d'huile très fatiguée, je ne pense pas que ça soit la cause de cette chute de pression :rolleyes:

 

Tu verra bien après avoir tout remonté, un conseil : commences par mettre le circuit en pression avec 3 coups de clé de 10s en ayant débranché l'allumage, puis tu le rebranches et tu démarres, si la pression n'est pas bonne : coupure immédiate !!!

 

@+

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vince812

Pour le niveau je l'ai toujours fais moteur tournant bien chaud mais jamais moteur coupé ( peut être est ce la cause de mon niveau ok)

Merci de ton info à froid bien pratique pour le remplissage ;-)

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TripleBlack®

Le niveau peut se faire aussi moteur chaud tournant au ralenti sinon tu risques l'inverse si tu n'es pas assez rapide à la lecture, c'est d'en mettre trop et du coup tu peux avoir des remonté dans la boite à air...

L'essentiel étant dans ce cas de comparer plusieurs lectures car la jauge est devant le retour moteur donc il peut y avoir des projections et donc un niveau apparent mais pas réel.

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vince812

On va voir ça la semaine prochaine!! En attendant voici ma belle huile moteur toute neuve...

Concernant l'huile de boite des recommandations?

 

post-1022-0-17512900-1432994941_thumb.jp

 

 

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TripleBlack®

Personnellement je mets de la RedLine 75W90NS depuis des années car elle est réputé faciliter le passage des vitesses.

Après concrètement, il est très dur de voir la différence, je mise sur un effet placebo indéniable mais bon....c'est une super huile donc autant l'utiliser...

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33manu

Voir la mise à jour de mon post de présentation ;)

 

Au fait, rien trouvé dans ton ancienne huile moteur ? tu as découpé l'ancien filtre à huile pour regarder ce qu'il contenait au niveau du papier ?

 

@+

Modifié par 33manu

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vince812

Merci pour l'huile!

 

Concernant le filtre je l'avais dépouillé non sans mal et rien de suspect à l'intérieur. Pareil dans mon huile moteur pas de trace de limaille.

Un peu de limaille dans l'huile de boite (pourtant mes rapports passaient bien , même la deuxième à froid.)

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vince812

Petite question?

 

Je voudrai repeindre ma bâche à huile qui n'a plus son beau noir des années 70.. Connaissez vous le type de peinture haute température effet mat que je dois mettre?

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TripleBlack®

Je n'ai jamais su, je suis preneur également de ce genre d'info...

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vince812

Merci 33manu pour la peinture. Je testerai ennfin d'année en même temps que la peinture de la voiture.

Merci aussi Tb pour le lien! La suivante était donc une Us.

Concernant ma 308 apres de nombreuses complications je vais normalement avoir mes durites refaites semaine prochaine. D'ailleurs j'ai été obligé d'acheter 10 m de durites tressée... Donc si quelqu'un veut refaire les siennes j'en ai à revendre :-)

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33manu

Excellent, j'espère pour toi qu'un pincement local d'une durite d'huile en générant une forte perte de charge est l'explication.

 

Sinon faudra ouvrir plus le moteur (pompe à huile, bouchons de vilebrequin, paliers etc ...).

 

@+

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TripleBlack®

Tout à fait mais avant de t'alarmer, prends l'ordre financier des causes possibles, la pompe à huile sur la 308, avant qu'il y ait un problème dessus...

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33manu

Oui, faudra voir après le premier re-démarrage !

 

J'ai encore regardé en détail le schéma de graissage, la mesure de pression étant en sortie de pompe (embase du filtre) donc en dehors d'un problème de filtre, si le changement des durites ne modifie rien, c'est vraiment vers la pompe et son clapet de décharge que je regarderai ;)

 

@+

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vince812

La grande durite qui part de la bache à huile pour aller à la pompe était pas mal pincée au niveau d'un collier. Réponse cette semaine je l'espère.

Il fait beau et pas de 308...

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33manu

La grande durite qui part de la bache à huile pour aller à la pompe était pas mal pincée au niveau d'un collier. Réponse cette semaine je l'espère.

Il fait beau et pas de 308...

 

Alors le pincement est la cause d'une forte chute de pression juste avant la pompe ce qui a de très bonne chance d'être la cause de ton pb, ne t'inquiètes pas plus ;)

 

@

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TripleBlack®

Excuse moi Vince812 mais je ne comprends pas.

 

Il n'y a pas de collier qui tient les durites d'huile. Elle sont gainées d'inox et vissées sur les embouts. Le seul collier est présent pour maintenir horizontal la durite de sortie de bâche vers la pompe, en aucun cas il est serré autour de la durite, il doit y avoir un tour interne en caoutchouc.

 

Il n'y a des colliers que sur les retours de vapeur d'huile vers la bâche puis vers la boite à air, mais là la pression n'est pas corrélée à l'état de ces durites.

 

Tu peux mettre une image pour que je comprenne ?

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33manu

Pincée au niveau d'un collier ? : collier-p-de-fixation-111-a-127-mm-pour-

 

@+

Modifié par 33manu

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TripleBlack®

Oui, ton image illustre le seul collier du trajet mais de là à que ce type de collier puisse serrer une durite tressée et faire baisser la pression....je veux bien voir une photo du montage :P ....

 

Je reste sur mon idée de l'écrasement interne du caoutchouc des durites, c'est tout à fait plausible et souvent le cas sur celles ci vu les contraintes et l'age; pour en avoir parlé avec un spécialiste de cette matière...

mais il y a d'autres raisons comme tu l'as déjà bien expliqué.

L'avantage de celle ci c'est que c'est la plus facile et la moins chère à mettre en oeuvre... (après le capteur de pression et la jauge néanmoins ;) )

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33manu

Oui, ton image illustre le seul collier du trajet mais de là à que ce type de collier puisse serrer une durite tressée et faire baisser la pression....je veux bien voir une photo du montage :P ....

 

Il me semble qu'il y a deux colliers de ce type pour la durite bache -> pompe : un sur la cloison arrière face au pare-chaleur du collecteur arrière et un autre au niveau d'un renfort du chassis à hauteur du triangle supérieur.

 

Si l'un des deux est absent ou mal installé, le chemin de la durite pourrait faciliter à mon humble avis non pas un pincement mais un vrillage de la durite interne, ce qui pour l'écoulement revient à un pincement !

 

@+

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TripleBlack®

Tout à fait il y en a deux.

Je ne vais pas me lancer sur ce débat, mais s'il y a vrillage, c'est plus au serrage des durites sur les embouts que cela peut arriver donc le symptôme aurait été présent depuis le début non ?

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33manu

Je crois qu'on ne saura jamais -_- ce qui me semble possible c'est un montage sous contrainte, même un peu, puis un vieillissement aggravé avec la chaleur.

 

M'enfin, l'essentiel c'est de régler le problème B)

 

@+

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