0
fairline

J'envisage de vendre ma F430 spider

Messages recommandés

fairline

Et oui ... pour reprendre une F430 spider. Pourquoi me direz vous ? En effet, je suis plus que satisfait de ma voiture mais voilà, à la rentrée, je vais me partager entre l'Espagne et la France (ma compagne est espagnole) et donc, pour des raisons fiscales évidentes, ne serait ce que de ne plus payer de CSG sur mes revenus en France, je vais me déclarer résidant en Espagne. Du coup, je me suis renseigné pour immatriculer ma voiture en Espagne et donc, rebelote pour des tracasseries administratives, certificat de conformité etc ... bien plus simple d'en acheter une directement là-bas, et je pourrais conduire un peu plus tranquille ici.

Donc, pas le feu, j'ai tout mon temps mais voilà; si ça peut faire un heureux, sachant qu'elle rentre en révision chez Modena Motors à Cannes le 18 juillet, qu'elle est sous garantie Power jusqu'à fin septembre et que cette garantie peut être renouvelée. Bien entendu, elle est en parfait état, ceux qui la connaissent peuvent en témoigner.

dragon1964

Salut Fairline  ;),

Rien ne t'empêche d'être résident fiscal en Espagne ou même ailleurs et de garder ta voiture immatriculée en France puisque tu y auras une autre résidence...

Maintenant, si tu souhaites " être plus tranquille" quand tu vas conduire en France, c'est une autre raison!

Dommage de se séparer d'une aussi belle auto que l'on connait pour une autre du même modèle qui le sera tout autant mais avec des possibles mauvaises surprises!

Cdt

fairline

Je le sais, bien sur que je pourrais la garder tout en étant résidant fiscal en Espagne, d'autant plus que je vais continuer à travailler en France. Mais je vais juste rappeler certaines règles fiscales espagnoles et vous comprendrez un peu mieux l'intérêt. Je vais créer en Espagne une société qui sera à la fois patrimoniale et de consultants.

Avantage d'avoir une voiture de société en Espagne :

- TVA récupérable (sur neuf ou sur occasion achetée à un professionnel),

- pas de TVTS,

- Amortissement de la totalité du véhicule sans plafond à 18300 euros,

- et bien sur, insaisissabilité du véhicule en France (elle est en société),

- je rajoute, pas de point perdu puisque je demanderai un permis espagnol.

Alors, qu'en penses tu ?

J'ai même pensé laisser la féfé ici et prendre ma 2ème voiture immatriculée en France là-bas..

fairline

Par contre, je ne me vois pas passer à autre chose .. ah, oui .. une .. 16M (je l'aurai un jour, je l'aurai !!) ; mais elles sont encore plus chères en Espagne qu'ici !!

Le cabriolet est INDISPENSABLE , et donc, à part la california (qui ne me plait pas), il reste la ... F430 Spider..

dragon1964

La précision mértait d'être donnée, tu n'y vas pas en tant que "retraité"!!!

Je sais que tu es (encore) TRES jeune  ;)

Alors, j'en pense.... bonne vente  :)

fairline

Rires !! non, non, pas en tant que retraité, mais j'ai vendu il y a un an 2 structures et j'ai conservé une.. tout seul, à la maison. Pendant un an, j'ai soufflé, je me suis posé .. et maintenant, j'ai envie d'une autre aventure, mais ... plus en France.

Parlant parfaitement l'espagnol, ma compagne l'étant, connaissant bien la mentalité et compte tenu des opportunités qui se présentent la-bas, il y a peut-être un challenge à tenter.. donc, why not ? with Ferrari, of course  :) 

fairline

Habiter à Valencia .. pour aller balader du côté de Javea, Denia .. :)

J'ajoute qu'il y a des vols 4 fois par semaine entre Marseille et Valence par Ryan air et que le prix est très souvent de ... 6 euros l'A/R .. plus 20 euros de taxes ! chaque fois que je prends l'avion, je rigole, un AR pour Marseille / Valence coûte moins cher qu'un plein de ma moto :)

WRC94

Bon ba va falloir que tu mettes une annonce en avant premiere ici avant de diffuser sur le net ::) ;D

fairline

Oui, mais je fais la révision d'abord chez Modena Motors ainsi elle sera parfaite :)

WRC94

Oui, mais je fais la révision d'abord chez Modena Motors ainsi elle sera parfaite :)

OK attendons fin Juillet alors ;)

Scuderiadu13

Cc fairline tu nauras aucun mal a vendre ta 430 spider vu letat exceptionnel dans lequel elle se trouve et en vu du carnet dentretien quelle possede  :D..