0
geo27

F1 2015 # 2: Grand Prix De Malaisie

Messages recommandés

geo27

Si Bottas venait à manquer le GP suite à ses problèmes de dos, Susie Wolff ne le remplacerait pas.

C'est pas comme les départementales : pas de parité obligatoire en F1... ;)

http://motorsport.nextgen-auto.com/Williams-ne-remplacera-pas-Bottas-par-Susie-Wolff,88078.html

speedy

Si vous ne savez pas exactement ce qu'est la "Positive attitude", en voici deux bons exemples:

Jenson Button: "à moyen terme, c'est McLaren qui a la meilleure chance de mettre fin à la suprémacie des Mercedes"

Ferrari: "nos rivaux ne s'appellent pas Williams ou Red Bull, mais Mercedes; c'est eux que nous devons aller chercher"

http://www.autosport.com/news/report.php/id/118120

http://www.autosport.com/news/report.php/id/118117

geo27

Prévision de pluie sur la Malaisie pour le GP.

je me méfie toujours un peu des infos données pour faire un peu de buzz afin de remonter l'audience...

On verra

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-pluie-attendue-en-quantite-pour-le-GP-de-Malaisie,88278.html

Pour l'accident d'Alonso, maintenant on parle d'une direction bloquée.

Perso je suis sceptique : les freins fonctionnaient et il ne semble pas qu'il a écrasé la pédale avant de taper.

Mais c'est bien aussi qu'on cherche à essayer de lui enlever de la responsabilité. La communication de Mclaren a été désastreuse sur ce coup là. 

speedy

Prévision de pluie sur la Malaisie pour le GP.

je me méfie toujours un peu des infos données pour faire un peu de buzz afin de remonter l'audience...

On verra

http://motorsport.nextgen-auto.com/La-pluie-attendue-en-quantite-pour-le-GP-de-Malaisie,88278.html

Pour l'accident d'Alonso, maintenant on parle d'une direction bloquée.

Perso je suis sceptique : les freins fonctionnaient et il ne semble pas qu'il a écrasé la pédale avant de taper.

Mais c'est bien aussi qu'on cherche à essayer de lui enlever de la responsabilité. La communication de Mclaren a été désastreuse sur ce coup là.

Pluie pour le GP de Malaisie, en soi ça n'a rien d'original, vu qu'il finit toujours par pleuvoir à un moment ou à un autre d'un week-end là-bas; pourvu juste que ça ne soit pas des cataractes!

(sans même parler de l'ioslation électrique de leurs bouzins sous la pluie...)

(Oui, toute la com' autour de l'accident d'Alonso - ou plutôt l'absence de com? - a vraiment été désatsreuse)

syka31

perso je suis encore étonné de la tenue de Fernando Alonso à sa sortie de l’hôpital

OAKLEY en grand + chaussures Nike, rien à voir avec les sponsors Mc Laren

pareil sur son témoignage "super tout va bien" en pull tout simple

je suis pas fan des théorie fumeuses de complot, mais à ce niveau d'enjeux, ça peut pas être un hasard ....

désolidarisation ? bras d'honneur ? gestion d'image ?

speedy

Fernando a été autorisé à courir par les médecins.

Bottas devrait être là aussi.

geo27

Nando vient de confirmer les rumeurs de sa direction bloquée.

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-revele-que-la-direction-s-est-bloquee,88346.html

Ca (re-)commence pas trop bien ses rapports avec les poussettes Mclaren... 

Modifié par geo27

speedy

Sur Autosport aujourd'hui:

Alonso donnant en détail sa version de l'accident ("et non, je ne me suis pas réveillé parlant italien, ou me croyant en 1995")

http://www.autosport.com/news/report.php/id/118206

Button:

Nous serons toujours parmi les derniers en Malaisie, mais les temps se rapporcheront sensiblement de ceux des voitures de tête

http://www.autosport.com/news/report.php/id/118212

C'était notre minute McLaren-Honda....

geo27

A question con, ... réponse kif

On demande à Nando : Est-ce que vous êtes content d'avoir quitté Ferrari.

il va pas dire le contraire non ?

...

’est en effet en tant que spectateur que l’Espagnol a été témoin du premier podium en rouge de Sebastian Vettel, son remplaçant chez Ferrari, pendant que son coéquipier Jenson Button terminait bon dernier de l’épreuve.

"Evidemment, avec notre niveau de performance actuel, c’est facile de critiquer notre équipe ou la décision que j’ai prise," déclare Alonso.

"Mais comme je l’ai dit auparavant, je suis très, très heureux et c’est le plus important. Lorsque vous êtes en paix avec vous-même, c’est une première victoire. Et c’est le cas car je suis mon rêve. Et deuxièmement, je pourrais attendre et obtenir quelques bons résultats, certes. Mais après 14 années en Formule 1 et deux titres, un podium, une quatrième ou cinquième place ne sont plus de bons résultats."

Source : 

http://motorsport.nextgen-auto.com/Alonso-ne-regrette-pas-d-avoir-quitte-Ferrari,88354.html

Par contre le coté, "je suis mon rêve"... un peu too much à mon avis...

Et si on demande a son pote Ron s'il serait content de finir 4  ou 5 en Malaisie, il signerait sur de suite.... :)

Modifié par geo27

geo27

Sur Autosport aujourd'hui:

Alonso donnant en détail sa version de l'accident ("et non, je ne me suis pas réveillé parlant italien, ou me croyant en 1995")

http://www.autosport.com/news/report.php/id/118206

Button:

Nous serons toujours parmi les derniers en Malaisie, mais les temps se rapporcheront sensiblement de ceux des voitures de tête

http://www.autosport.com/news/report.php/id/118212

C'était notre minute McLaren-Honda....

Ca contribue au flou artistique de la com sur ce carton.

La direction bloquée ?

Sur une courbe à moyenne vitesse comme là ou il est sorti, et en plus sur un tour lent, même guez, une F1 çà freine mieux qu'une scud...

pas limpide comme explication.

speedy

Ca contribue au flou artistique de la com sur ce carton.

La direction bloquée ?

Sur une courbe à moyenne vitesse comme là ou il est sorti, et en plus sur un tour lent, même guez, une F1 çà freine mieux qu'une scud...

pas limpide comme explication.

Y'en a d'autres qui pensent comme toi, Georges:

http://www1.skysports.com/f1/news/12536/9776265/how-mclaren-fernando-alonsos-explanations-for-his-crash-compare

speedy

Les gars...vous savez qu'à cette minute précise...

une FERRARI détient le meilleur temps provisoire de la seconde séance des essais libres en Malaisie?

Kimi Räikkönen

speedy

Vi, 

Et Hamilton a son moteur dans l'sac

C'est le jeu...Deutsche Qualität (m^me si en fait leurs moteurs sont largement des Illmor, mais bon...)

Ruvo

Les gars...vous savez qu'à cette minute précise...

une FERRARI détient le meilleur temps provisoire de la seconde séance des essais libres en Malaisie?

Kimi Räikkönen

"Pourvou qué ça doure"  comme disait Maman Laetitia, mais je n'y crois pas trop      :(

speedy

"Pourvou qué ça doure"  comme disait Maman Laetitia, mais je n'y crois pas trop      :(

Bé non, mais ça fait quand même du bien

Ruvo

Bé non, mais ça fait quand même du bien

En effet cela tendrait à démontrer que cette nouvelle auto est mieux née que la précédente, aussi que la nouvelle organisation est plus efficace que celle de l'année dernière.

Y a intérêt car si ça continuait j'étais près à échanger mon auto contre une Mairecédesse  190D            ;)

speedy

Pour info, voici les résultats de la première séance libre cette nuit. Ceux de la deuxième ne vont pas tarder.

Comme signalé par Georges, moteur cassé pour LewHam.

Première libre Sepang:

1 Nico Rosberg Mercedes

2 Kimi Raikkonen Ferrari à 0.373s

3 Sebastian Vettel Ferrari à 0.861s

4 Romain Grosjean Lotus/Mercedes à 1.419s

5 Carlos Sainz Toro Rosso/Renault

6 Daniel Ricciardo Red Bull/Renault

7 Max Verstappen Toro Rosso/Renault

8 Valtteri Bottas Williams/Mercedes

9 Daniil Kvyat Red Bull/Renault

10 Marcus Ericsson Sauber/Ferrari

11 Felipe Massa Williams/Mercedes

12 Pastor Maldonado Lotus/Mercedes

13 Raffaele Marciello Sauber/Ferrari

14 Fernando Alonso McLaren/Honda

15 Nico Hulkenberg Force India/Mercedes

16 Sergio Perez Force India/Mercedes

17 Jenson Button McLaren/Honda

18 Will Stevens Marussia/Ferrari

19 Roberto Merhi Marussia/Ferrari

20 Lewis Hamilton Mercedes - -

geo27

Ben ils ont réparé...

Pos Pilote Equipe Temps Tours 01 L. Hamilton Mercedes 1:39.790 16 02 K. Raikkonen Ferrari 1:40.163 29 03 N. Rosberg Mercedes 1:40.218 26 04 D. Kvyat Red Bull 1:40.346 17 05 V. Bottas Williams 1:40.450 31 06 F. Massa Williams 1:40.560 27 07 S. Vettel Ferrari 1:40.652 29 08 M. Verstappen Toro Rosso 1:41.220 30 09 M. Ericsson Sauber 1:41.261 30 10 D. Ricciardo Red Bull 1:41.799 8 11 P. Maldonado Lotus 1:41.877 15 12 F. Nasr Sauber 1:41.988 30 13 S. Perez Force India 1:42.242 24 14 C. Sainz Toro Rosso 1:42.291 31 15 N. Hulkenberg Force India 1:42.330 28 16 F. Alonso McLaren 1:42.506 25 17 J. Button McLaren 1:42.637 24 18 R. Grosjean Lotus 1:42.948 7 19 W. Stevens Manor 1:45.704 12 20 R. Merhi Manor 1:47.229 6

speedy

Oui, mais franchement, c'est plutôt encourageant: le gap est de 4/10è et Kimi est devant Rosberg...si ça peut donner ça en course, je signe tout de suite!

(PS: z'avez vu le temps de Kvyat? Avec un Renault!)

1 Lewis Hamilton Mercedes -

2 Kimi Raikkonen Ferrari 0.373s

3 Nico Rosberg Mercedes 0.428s

4 Daniil Kvyat Red Bull/Renault 0.556s

5 Valtteri Bottas Williams/Mercedes 0.660s

6 Felipe Massa Williams/Mercedes 0.770s

7 Sebastian Vettel Ferrari 0.862s

8 Max Verstappen Toro Rosso/Renault 1.430s

9 Marcus Ericsson Sauber/Ferrari 1.471s

10 Daniel Ricciardo Red Bull/Renault 2.009s

11 Pastor Maldonado Lotus/Mercedes 2.087s

12 Felipe Nasr Sauber/Ferrari 2.198s

13 Sergio Perez Force India/Mercedes 2.452s

14 Carlos Sainz Toro Rosso/Renault 2.501s

15 Nico Hulkenberg Force India/Mercedes 2.540s

16 Fernando Alonso McLaren/Honda 2.716s

17 Jenson Button McLaren/Honda 2.847s

18 Romain Grosjean Lotus/Mercedes 3.158s

19 Will Stevens Marussia/Ferrari 5.914s

20 Roberto Merhi Marussia/Ferrari 7.439s

geo27

Chez les canettes, ils ont fait une usine à gaz d'aéro. La pseudo retraite de Newey se fait peut être sentir. Et c'est pas superman non plus. ils peuvent se rater.

La STR est plus simple et plus exploitable.

geo27

Le pire c'est quand même les Mclaren à 2,7 s...

Ca fait mal.

ils sont bien barrés pour être en fond de grille.