0
geo27

F1 2015 # 2: Grand Prix De Malaisie

Messages recommandés

bernard

Speedy , je crois que tu est un peu sévère avec Kimi , je crois qu' il auras aussi son grand prix, la saison est longue !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

geo27

....

Qu'il ait fait une belle course, je m'en fiche complètement: à ce stade de sa carrière, ça ne lui sert à rien. Y'en a un des deux qui a du talent et un cerveau, l'autre du talent mais pas de concentration: bilan au bout de deux courses: 40 points pour l'un, 12 pour l'autre. Game over.

Exact

Le coté dilettant ressort toujours à un moment. On ne fait plus de  la F1 à ce niveau sans concentration et 0 faute. Et il a raté son départ en plus des kalifs.

Après, il se mets en difficulté en étant englué dans le peloton avec les risques que çà comporte. Il fait un beau GP après,... mais il a raté l'occas.

Quand on voit qu'un BB comme Verstappen arrive a marquer de points, c'est plus le même pilotage qu'à ses débuts, ni même qu'en 2007 lorsqu'il a été champion.

Moi aussi je l'aime beaucoup Kimi, mais il s'est trompé de période pour faire de la F1. Il aurait été parfaitement à sa place avec les Hunt and Co...

Et le truc qui la tue, c'est la passion communicative de Finger à l'arrivée.

Jamais Kimi n'a transmis la moindre émotion qu'il gagne ou qu'il perde.  

Dernière saison surement (chez Ferrari en tout cas...) 

Modifié par geo27

speedy

bernard, (le) 30 Mar 2015 - 09:36, a écrit :

Speedy , je crois que tu est un peu sévère avec Kimi , je crois qu' il auras aussi son grand prix, la saison est longue !

Non, je ne crois pas: je rejoins Georges ci-dessus: ce que je pense c'est que quand on en est à sa 14è saison de F1, qu'on a été Champion du Monde et quand on a un talent que personne ne conteste, hé ben ce genre de week-end merdique est totalement inacceptable, et qui plus est entièrement de sa faute.

Et j'adore Kimi, mais là, faut arrêter: on ne peut plus lui trouver d'excuses.

Les essais libres avaient bien montré qu'il avait "la voiture", et qu'il était même un peu plus à l'aise que Vettel. Les Mercedes étant ce qu'elles sont, Ferrari ne va pas avoir beaucoup d'occasions de victoire cette saison. Donc il fallait se mettre en mesure de gagner, d'autant que la voiture le pouvait, c'était clair dès le Samedi (même Georges et moi on commençait un peu à y croire...)

Si tu pars du principe que Vettel et Kimi avaient grosso-modo la même chance, et étaitent en gros équivalents en terme de vitesse pure:

à l'issue des essais Vettel est là où il faut, fait ce qu'il faut en course, assure et ne commet pas de faute: résultat, il emporte la victoire et par là même un gros ascendant psychologique dans l'équipe (car il y avait aussi ça en jeu...)

à l'issue des essais Kimi n'est pas là où il faut; du coup en course il a un accrochage; il termine 4è et rate et la victoire, et l'occasion de prendre l'ascendant dans l'équipe, ceci après une saison 2014 où il a été pulvérisé par Alonso (j'aime bien Kimi, je suis d'accord que la voiture ne lui convenait pas l'an dernier, mais le résultat sec est qu'il s'est fait laminer)

Hier, ça n'e s'est pas joué sur le talent, mais juste sur la faculté à être à la hauteur de l'occasion.

Ben une nouvelle fois Kimi n'a pas été à la hauteur...

C'est bien la peine d'avoir tourné comme il a tourné aux libres en étant toujours devant pour se retrouver 11è aux essais: c'est là qu'il a été lamentable et qu'il a perdu la course. Vettel, lui n'a pas manqué sa chance.

Une quatrième place pour un mec qui a le talent, l'expérience et les ambitions de Kimi, c'est zéro; c'est pas ça qu'on attend de lui.

syka31

+1 Giorgio pour Kimi à l'époque Hunt

+1 Speedy pour l'impartialité (ce point je pouvais pas le donner à Giorgio, faut pas déconner)

Franck

ceci après une saison 2014 où il a été pulvérisé par Alonso (j'aime bien Kimi, je suis d'accord que la voiture ne lui convenait pas l'an dernier, mais le résultat sec est qu'il s'est fait laminer)

Là pour le coup, c'est aussi le cas de Vettel pulvérisé pour son co-équipier l'année passée, donc cela ne rentre pas en compte dans la balance (égalité pour les deux).

Kimi a raté le coche, ok, mais cela ne veut pas dire qu'il ratera les suivants. Il faut pas déconner non plus et l'enterrer dès le second G.P., il en reste encore 17.

La voiture lui convient cette année. Wait and see.

Et dire que "4ième c'est zéro", faut pas déconner non plus. Ferrari est la seconde force du plateau. L'année dernière ce n'était meme pas en reve !

Donc 4ième avec une Ferrari et deux Mercedes devant, c'est bien ! Ce sont de gros points loin d'etre négligeables rapportés à la Scuderia.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Vincent993

Bon, bon, tres bien on arrête de deconner sur Kimi chef ! :D

Enfin... Jusqu'à sa prochaine bourde. :o

Modifié par Vincent993

Charly78

C'est marrant de voir les pro Kimi, les pro Alonso ou les pro Vettel... Tous ces pilotes sont de grands champions. Mais il me semble que Vettel est un poil au dessus non ?  Kimi : 1 fois champion à 35 ans, Alonso 2 fois champion à 33 ans et Vettel 4 fois champion à 27 ans. A son âge, Schumacher était ... 2 fois champion du monde... S'il fallait encore le démontrer, avec une bonne auto bien réglée (grâce aussi en partie à lui à l'instar de Schumacher à son époque), il peut battre n'importe qui, y compris les soit-disantes invincibles flèches d'argent ...

Franck

Bon, bon, tres bien on arrête de deconner sur Kimi chef ! :D

Enfin... Jusqu'à sa prochaine bourde. :o

C'est un forum de discussions, tous les avis sont autorisés.

Je ne suis pas spécialement pro-Kimi, à choisir entre les deux je serai plutôt pro-Vettel, mais je ne comprends pas vraiment que l'on vienne dire que Kimi est un zéro et lamentable suite à sa prestation d'hier. C'est aller beaucoup trop fort d'après moi. Il a fait une très belle course et Arrivabene est du même avis ! :P

Nous verrons bien sa prochaine bourde ... ou pas ! ;)

C'est marrant de voir les pro Kimi, les pro Alonso ou les pro Vettel... Tous ces pilotes sont de grands champions. Mais il me semble que Vettel est un poil au dessus non ?  Kimi : 1 fois champion à 35 ans, Alonso 2 fois champion à 33 ans et Vettel 4 fois champion à 27 ans. A son âge, Schumacher était ... 2 fois champion du monde... S'il fallait encore le démontrer, avec une bonne auto bien réglée (grâce aussi en partie à lui à l'instar de Schumacher à son époque), il peut battre n'importe qui, y compris les soit-disantes invincibles flèches d'argent ...

Un poil au dessus quand la majorité pensait qu'il ne devait ses titres qu'au fait de bénéficier d'une Red Bull bien au-dessus du lot ?

Un poil au-dessus quand il était mal aimé et hué sur les podiums ?

Mais quelle transformation avec cette victoire chez Ferrari pour sa seconde course seulement !

Maintenant il va pouvoir être un poil au dessus dans le coeur des fans.

Helmut Marko a reconnu aujourd'hui que Red Bull souffrait déjà du départ de Vettel, un gros bosseur qui n'avait pas son pareil pour donner un feedback aux ingénieurs. Et Ricciardo se plaint du mauvais équilibre de sa Red Bull.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Yves

Je ne pense qu'on puisse être pour machin ou contre truc, ça reste du sport...

Et il n'est évidemment pas question de se moquer d'Alonso, qui mérite le respect le plus éminent pour son parcours. Après, aujourd'hui il doit quand même bien se bouffer les ongles. Même s'il reste le meilleur au volant dans l'esprit de beaucoup de monde, dont moi.

Enfin entre Vettel et Raiko, je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de Speedy même si je n'emploierais tout a fait les mêmes mots que lui. Une des caractéristiques de Vettel depuis le début de sa carrière c'est que son talent va au delà de la maîtrise du volant, et s'étend sur la gestion de tout le week-end de course... Et même ce qui va avant et après. S'il n'est pas toujours le plus rapide, c'est souvent quand même lui qui prend les gros points...

speedy

Vous vous souvenez du Kimi de 2005? Ben c'est celui-là que je voudrais revoir un jour...

Je sais bien que c'était il y a dix ans, que l'on ne peut pas "être et avoir été", mais par moment je me demande quand même...

Et sorry Franck, mais je ne changerai pas d'avis: à ce stade de sa carrière, avec ses ambitions et avec son expérience, et après avoir été le plus rapide derrière les Mercedes pendant toutes les séances libres, se tirer une balle dans le pied comme il l'a fait aux qualifs, c'est indigne de son rang et de son statut. Et de son salaire.

Avec la voiture qu'ils avaient en Malaisie, n'importe quel débutant de 20 ans payé quinze fois moins aurait fait aussi bien. Ramener des points, c'était vraiment le minimum qu'il pouvait faire. Si dans deux courses il n'a pas redressé la balance, Vettel l'aura vite enterré et en fin d'année, la troisième année optionnelle de son contrat, il n'en sera même pas question.

Et j'aime bien Kimi, mais trop c'est trop.

Quant à Vettel, pour ma part j'ai toujours apprécié le garçon et le pilote; je n'ai jamais compris pourquoi pas mal de gens faisaient un peu la fine bouche: 40 victoires en Grand Prix, ça le met 1 victoire derrière Senna, en matière de stats...pour l'instant. C'est quand même pas rien.

bernard

Vous vous souvenez du Kimi de 2005? Ben c'est celui-là que je voudrais revoir un jour...

Je sais bien que c'était il y a dix ans, que l'on ne peut pas "être et avoir été", mais par moment je me demande quand même...

Et sorry Franck, mais je ne changerai pas d'avis: à ce stade de sa carrière, avec ses ambitions et avec son expérience, et après avoir été le plus rapide derrière les Mercedes pendant toutes les séances libres, se tirer une balle dans le pied comme il l'a fait aux qualifs, c'est indigne de son rang et de son statut. Et de son salaire.

Avec la voiture qu'ils avaient en Malaisie, n'importe quel débutant de 20 ans payé quinze fois moins aurait fait aussi bien. Ramener des points, c'était vraiment le minimum qu'il pouvait faire. Si dans deux courses il n'a pas redressé la balance, Vettel l'aura vite enterré et en fin d'année, la troisième année optionnelle de son contrat, il n'en sera même pas question.

Et j'aime bien Kimi, mais trop c'est trop.

Quant à Vettel, pour ma part j'ai toujours apprécié le garçon et le pilote; je n'ai jamais compris pourquoi pas mal de gens faisaient un peu la fine bouche: 40 victoires en Grand Prix, ça le met 1 victoire derrière Senna, en matière de stats...pour l'instant. C'est quand même pas rien.

En 10 ans , on change les motivations ne sont plus les mêmes , et c'est Ferrari qui est venu le chercher et non l'inverse .

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

speedy

En 10 ans , on change les motivations ne sont plus les mêmes , et c'est Ferrari qui est venu le chercher et non l'inverse .

;)

Ben pour le moment, et en ce qui me concerne, je ne suis pas convaincu qu'ils n'auraient pas fait une meilleure affaire en gardant Massa fin 2013...mais je ne demande qu'à être convaincu du contraire! Et pour ça, une quatrième place ou un podium, ça ne me suffira pas. Fini les excuses et les prétextes. Aucune excuse d'aucune nature n'est plus acceptable: la victoire ou la porte. On n'est pas chez les bisounours, il faut "deliverer", maintenant.

Mais ça n'est que mon avis. Et je le partage, comme disait Pierre Dac.

Modifié par speedy

speedy

Franck, (le) 30 Mar 2015 - 22:55, a écrit :

Je ne suis pas spécialement pro-Kimi, à choisir entre les deux je serai plutôt pro-Vettel, mais je ne comprends pas vraiment que l'on vienne dire que Kimi est un zéro et lamentable suite à sa prestation d'hier. C'est aller beaucoup trop fort d'après moi. Il a fait une très belle course et Arrivabene est du même avis ! :P

Nous verrons bien sa prochaine bourde ... ou pas ! ;)

Un poil au dessus quand la majorité pensait qu'il ne devait ses titres qu'au fait de bénéficier d'une Red Bull bien au-dessus du lot ?

Un poil au-dessus quand il était mal aimé et hué sur les podiums ?

Mais quelle transformation avec cette victoire chez Ferrari pour sa seconde course seulement !

Maintenant il va pouvoir être un poil au dessus dans le coeur des fans.

Helmut Marko a reconnu aujourd'hui que Red Bull souffrait déjà du départ de Vettel, un gros bosseur qui n'avait pas son pareil pour donner un feedback aux ingénieurs. Et Ricciardo se plaint du mauvais équilibre de sa Red Bull.

Je pense que la situation actuelle de Red Bull est en train de devenir vraiment intéressante; ils ont peut-être connu le succès très (trop?) vite, avec un groupe Mateschitz/Horner/Newey/Vettel.

(notez que je n'y mets pas Helmut Marko: j'ai jamais été trop convaincu de ce à quoi il sert ou de ce qu'il apporte, tout comme il ne m'a jamais vraiment convaincu comme pilote dans les années soixante-dix...mais bon)

Les voilà à un tournant, avec le pilote autour duquel ils avaient construit leur succès parti; la motivation d'Adrian Newey qui est une inconnue; le moteur contre lequel ils vitupèrent...il leur faut se ré-inventer, mais en ont-ils la motivation? Mateschitz est venu en F1 parce que ça collait avec la philosophie de sa boisson, je ne suis pas du tout sûr qu'il soit prêt à faire des gros chèques pendant deux-trois ans si c'est le temps qu'il leur faut pour revenir au somment. En Allemagne, on parle de plus en plus de discussions autour d'un projet de vente à Audi ou à VW...

Yves

En terme de profil, ca semble être plus un Prost qu'un Senna (vu de ma fenêtre de petit jeune :) )... et ca fait moins rêver la plupart des gens, même si le talent est tout aussi grand.

RedDreams

Je pense que Ferrari est un monde à part. Comme le décrit si bien henri66, quand on est chez Ferrari, on devient Ferrari, on vit Ferrari ou on n'existe pas...

Raiko, il n'existe pas, car il fait juste son job et c'est tout. Il a raté son week-end, certes, mais il s'est bien battu sans rien lâcher, le talent est toujours là. C'est suffisant pour un autre team, pas celui-là. Il va être complètement effacé par la personnalité de Vettel quelques soient ses résultats et cela va avoir inéluctablement une influence sur sa motivation et son job.

Vettel partage ses émotions avec son team et les fans, il EST Ferrari !

Modifié par RedDreams

speedy

En terme de profil, ca semble être plus un Prost qu'un Senna (vu de ma fenêtre de petit jeune :) )... et ca fait moins rêver la plupart des gens, même si le talent est tout aussi grand.

A propos de Prost, je me disais ce week-end après le GP que c'est curieux comme la situation de Ferrari cette année présente un certain nombre de parrallèles avec celle de 1990...

arrivée d'un pilote pas très satisfait de sa saison précédente (Prost / Vettel)

l'autre pilote rapide, mais pas très constant et qui manque d'intelligence de la situation (Mansell / Räikkönen)

Une très bonne voiture (on espère...) question tenue de route mais un peu moins puissante que sa rivale (la 640 vs la McLaren-Honda en 1990)

Au point que sous certains angles, la voiture actuelle me rappelle même la 640...

Le test, ça sera la Chine: si la voiture marche bien là-bas, alors tous les espoirs sont permis...

A ce propos, tu y vas, Yves?

Yves

encore en train de me tâter comme l'année dernière pour faire un gros craquage et prendre une invit pour le paddock Ferrari... sinon à voir si je le fais en tribune mais c'est moins sympa. L'année dernière trop de boulot, cette année j'y crois

geo27

....

Il ne me semble pas avoir lu des avis disant que Kimi était un zéro.

J'aime beaucoup Kimi, et le titre de 2007 est un repère inoubliable pour moi pour tout un tas de raisons. Donc respect éternel

Mais on a juste dit qu'il n'était pas au niveau de ce qu'on attends de lui. Pour faire 4, il y en a plein qui peuvent le faire. Même Vergne par exemple qu'ils ont sous le coude. 

Quand Massa a pris le dessus en 2008, ça a continué début 2009 et il s'est fait remercié par les anciens dirigeants au profit de Nando.

Le fait de le rappeler a été pour moi une erreur. Quelle motivation il a si c'est pas de gagner ?

Il a été repris je pense car il y avait un problème de "statut" de la scuderia qui ne veut pas prendre des pilotes BB par rapport aux sponsors et qui voulait s'assurer un pilote titré pour le standing en cas de départ de Nando.

On va voir ce qu'il va faire en Chine.

Le circuit ressemble quand même pas mal à la Malaisie.

S'il fait encore le Poulidor, c'est pas bon.  

geo27

encore en train de me tâter comme l'année dernière pour faire un gros craquage et prendre une invit pour le paddock Ferrari... sinon à voir si je le fais en tribune mais c'est moins sympa. L'année dernière trop de boulot, cette année j'y crois

Vas-y

Il a de l'espoir

Un petit problème météo, le Rosberg qui en a marre de faire 2 ou 3, des stratégies différence chez merco pour ne plsu faire la même erreur, le reveil de Kimi, la confim de Finger.... il y a des arguments...

Yves

Vas-y

Il a de l'espoir

Un petit problème météo, le Rosberg qui en a marre de faire 2 ou 3, des stratégies différence chez merco pour ne plsu faire la même erreur, le reveil de Kimi, la confim de Finger.... il y a des arguments...

Je sais... Je me dis c'est le moment ou jamais.

Mais bon le prix du Ferrari F1 club ca défrise un peu quand même... 

Ceci dit, serrer la paluche à Raiko et Vettel et passer la journée dans le stand Ferrari, est-ce que ça a un prix?

J'ai le formulaire, il ne me reste plus qu'à signer (et à le cacher à ma femme une fois de plus)

geo27

Pour ceux qui lisent le rital, je vous recommande ce magazine gratuit.

Ce sont des anciens de l'ancienne revue Rombo (qui était conccurente à Auto Sprint, pour les anciens qui connaissent...).

Pas trop de textes, mais photos et souvenirs de ce beau WE pour le sport mécanique Italien.

Outre les 34 GP de disette terminés pour la scuderia, Rossi a gagné le 1er GP moto de la saison de la plus belle façon devant les 2 Ducat'.

malais10.jpg

http://italiaracing.net/magazine/2015310/index.asp

geo27

Je sais... Je me dis c'est le moment ou jamais.

Mais bon le prix du Ferrari F1 club ca défrise un peu quand même... 

Ceci dit, serrer la paluche à Raiko et Vettel et passer la journée dans le stand Ferrari, est-ce que ça a un prix?

J'ai le formulaire, il ne me reste plus qu'à signer (et à le cacher à ma femme une fois de plus)

T'es pas non plus obligé de faire "grand standing"...

Ya pas un billet pitwalk ou un truc genre terrasse VIP sans payer une fortune chez féfé pour serrer la paluche aux pilotes ?

Je sais que c'est bien mais bon, c'est cher pour ce que c'est...

Et si tu es dans le stand, tu verras que dalle au GP...

Modifié par geo27