0
Rémy

Bruit Succion Aspiration Ferrari 360 Modena

Messages recommandés

Rémy

Bonjour à tous,

je viens d' effectuer l' entretien de ma 360 pour pouvoir profiter des premiers rayons de soleil.

Aujourd'hui il a fait beau sur la route du retour,  j' avais la fenêtre baissée et là j' ai entendu un bruit comme une succion/aspiration,

ça revenait tous les 15 secondes, un peu en accélérant. :(

Le bruit se situe au niveau de la prise d' air arrière gauche, j' ai appelé  mon garage qui m' a invité à la ramener.

Est ce que certains d' entre vous ont déjà eu ce symptôme?

Merci d' avance pour vos réponses ;)  

je stressssssssss

philM

Aujourd'hui il a fait beau sur la route du retour,  j' avais la fenêtre baissée et là j' ai entendu un bruit comme une succion/aspiration,

ça revenait tous les 15 secondes, un peu en accélérant. :(

c'était vers le bois de Boulogne ?  :huh:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

tifosi101

Il a dû te monter des filtres à air "sport" à la place de l'origine. J'ai ce fameux bruit depuis que j'ai mis des K&N ;) C'est normal puisqu'ils sont plus perméables. Sinon plus grave tu as une fuite entre un de tes filtres à air (d'origine donc) et l'admission (fuite en aval du filtre) qui pourrait expliquer ce bruit. Dans tous les cas le bruit apparait effectivement quand tu accélères car cela a pour effet d'ouvrir tes papillons des gaz et donc les cylindres aspirent l'air frais.

Si rien de tout ça alors il va falloir commencer à se gratter la tête !

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Rémy

puré les gars vous êtes super :) particulièrement tifosi101 car ton diagnostic me parait cohérent.

En effet il y a quelques mois, c' était l' hiver  j' ai changé mes filtres à air pour des K&N :D

je n' avais jamais entendu ce bruit probablement du fait que je n' avais pas ouvert ma fenêtre !!!!

Selon toi tifosi101, est ce une bonne façon de rouler avec ce petit bruit ?

Merci d' avance pour ton retour d' expérience

Qu' en aux autres, je sentais la plaisanterie venir de loin cependant, je ne trouvais pas d' autres titres plus explicites :D  

askim2

puré les gars vous êtes super :) particulièrement tifosi101 car ton diagnostic me parait cohérent.

En effet il y a quelques mois, c' était l' hiver  j' ai changé mes filtres à air pour des K&N :D

je n' avais jamais entendu ce bruit probablement du fait que je n' avais pas ouvert ma fenêtre !!!!

Selon toi tifosi101, est ce une bonne façon de rouler avec ce petit bruit ?

Merci d' avance pour ton retour d' expérience

Qu' en aux autres, je sentais la plaisanterie venir de loin cependant, je ne trouvais pas d' autres titres plus explicites :D  

Bon Remy  ;) , va falloir qu'elle "marche" ton auto  :P …. et c'est sans doute un début de réponse qui à été trouvé ! Ton mécanicien le confirmera sans doute  :) .

tifosi101

Oui je le répète ce son est purement physique du fait des filtres à air qui laisse passer plus facilement l'air ! Tu as d'ailleurs toi même utiliser le terme "succion" ;)

Rien de problématique pour ton moteur. Après si ce bruit te gêne alors tu remets de l'origine.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

reno forza

oui c'est tout à fait les filtres k&N qui font ce bruit caractéristique ;-)

tifosi101

Ce sera le cas pour tous les filtres à air sport. Ce bruit est la preuve d'ailleurs qu'ils sont plus perméables.

Modifié par tifosi101

Franck

Que fait ce sujet dans le "garage des membres" ?

C'est plutôt une question technique.

Je le change de section.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.