0
Franck

[2ième rencontre Ferrarista.fr] baptèmes pour les enfants autistes le 17/09/11

Messages recommandés

Franck

Une vue de la route empruntée pour les baptêmes du samedi 17 septembre :

parcourssainteadresse.jpg

La mise-à-jour des participants au 23/08/2011 :

1- Guy (Ferrari F430) : 1 personne + départ Paris

2- Trafalgar (Ferrari 550 Maranello) : 1 personne

3- F355-1955 (Ferrari F355) : 2 personnes

4- Roger Pelaud (Ferrari F355) : 1 personne

5- D Diablo50 (Lamborghini Diablo) : 2 personnes

6- JMS-456 (Ferrari 456) : 2 personnes + départ Paris

7- Somneuk 88 (Ferrari F430 spider jaune) : 2 personnes

8- Franck (Ferrari Challenge Stradale) : 2 personnes + départ Paris

A confirmer :

9- Nicolas (Caterham) : 1 personne + départ Paris

10- Jephma (Ferrari 308 GTB) : 1 personne + départ Paris

11 - AIME3 (Ferrari 348 TS)

N'hésitez pas à vous inscrire rapidement à ce bel évènement car le nombre de places est limité à 20 !

Un grand MERCI aux inscrits !  :D

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

ferrarix

Excellent je la connais cette route.

Nous y sommes passés à Nomandie 3!

TripleBlack®

Une vue de la route empruntée pour les baptêmes du samedi 17 septembre :

parcourssainteadresse.jpg

Une vraie course de cote pour les baptemes..... ;D

A très vite pour la confirmation. Sinon, ce sera départ Paris, 1 personne

guy

Bonjour Franck,

Réserve moi svp 1 place restaurant pour moi car je ne sais pas encore si on sera 2, çe n'est pas sûr...

Franck

Bonjour Jephma et Guy,

J'ai modifié la liste des participants ci-dessus pour tenir compte de vos derniers messages.

En espérant bien vous revoir tous les deux à cette occasion !  :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

bernard

Bonsoir Franck , malheureusement ce n'est pas possible pour moi , j'ai les petits enfants en pension ce WE du 17/9  :(

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Bonsoir Franck , malheureusement ce n'est pas possible pour moi , j'ai les petits enfants en pension ce WE du 17/9  :(

C'est bien aussi les petits-enfants !  ;)

On se rencontrera quelques jours après pour le voyage aux pays des supercars italiennes !  :D

Franck

Zut je bosse >:(

Mince, cela m'aurait fait plaisir de te revoir à cette occasion !

Il y en aura d'autres !  :)

Franck

La vue depuis le parking réservé d'où partiront les baptêmes du samedi 17 septembre :

vueparkingsainteadresse.jpg

La mise-à-jour des participants au 25/08/2011 :

7- Somneuk 88 (Ferrari F430 spider jaune) : 2 personnes + départ Paris

8 - Pascal (Ferrari 458 Italia) : 1 personne

9 - Pascal (Maserati Quattroporte) : 1 personne

10 - Franck (Ferrari Challenge Stradale) : 2 personnes + départ Paris

A confirmer :

11- Nicolas (Caterham) : 1 personne + départ Paris

12- Jephma (Ferrari 308 GTB) : 1 personne + départ Paris

13 - AIME3 (Ferrari 348 TS)

14 - Ferrari F430 Spider

15 - Ferrari California

Humm ... Je ne voudrais pas vous faire paniquer mais ... il ne reste plus beaucoup de places !  :o

N'hésitez pas à vous inscrire rapidement à ce bel évènement car le nombre de places est limité à 20 !

chatelet

Ouffff, mon ami Pascal (458) vient de m'informer de sa participation à votre action. C'est dans mon coin, je ne manquerai pas de venir vous faire un coucou. Du beaux monde en tout cas. Je vous dis au 17 septembre mais en petite voiture car je n'ai pas encore ma ferrari..

Franck

Ouffff, mon ami Pascal (458) vient de m'informer de sa participation à votre action. C'est dans mon coin, je ne manquerai pas de venir vous faire un coucou. Du beaux monde en tout cas. Je vous dis au 17 septembre mais en petite voiture car je n'ai pas encore ma ferrari..

Merci Chatelet et au plaisir de vous rencontrer à cette occasion.

En effet le plateau est bien fourni déjà et promet une belle rencontre.

Pour le moment il y a également 15 Porsche inscrites.

Auto-Luxe-SsX

Je serais présent sur le parcours afin d'immortaliser cette journée qui s'annonce bien sympa  ;)

Beugs

Bonjour Franck, bonjour à tou(te)s,

mon premier post sur ce forum... Je suis lecteur de Ferrarista depuis assez longtemps, mais je n'avais jamais posté car, jusqu'à présent, ma passion pour les sportives s'exerçait avec d'autres marques  ;) ;)... (Porsche, par trois fois et Maserati une fois...).

Mais voilà, ce que je considère comme une étape cruciale dans l'assouvissement de cette douce passion, à savoir posséder une Ferrari, va bientôt se concrètiser : après une recherche finalement moins longue que ce que j'avais imaginé, j'ai trouvé une F430 à mon goût (et à mon budget  ;) ...) et je devrais, si tout se passe bien, en prendre possession le 16 septembre  8) ;D

Je ne manquerai pas de faire une présentation en bonne et due forme sur ce forum, promis, mais ici je voudrais juste vous poser une question de néophyte concernant les sorties telles que celle-ci, et notamment concernant l'assurance : une assurance tous risques "classique" est-elle suffisante (a priori on est dans le cas des rassemblements de moins de 200 véhicules, non ?), et en particulier concernant l'assurance des personnes que l'on transporte pour les baptêmes ?

Merci de votre réponse. Je ne pourrai sans doute pas venir le 17 (prenant ma F430 le 16, je voudrais me laisser un peu de temps pour la prendre en main avant de commencer les sorties), mais je participerai très vite à d'autres sorties pour vous rencontrer  ;)

Franck

Je serais présent sur le parcours afin d'immortaliser cette journée qui s'annonce bien sympa  ;)

Super ! Nous avons besoin de plein de belles photos de cet événement.  :D

Franck

Bonjour Franck, bonjour à tou(te)s,

mon premier post sur ce forum... Je suis lecteur de Ferrarista depuis assez longtemps, mais je n'avais jamais posté car, jusqu'à présent, ma passion pour les sportives s'exerçait avec d'autres marques  ;) ;)... (Porsche, par trois fois et Maserati une fois...).

Mais voilà, ce que je considère comme une étape cruciale dans l'assouvissement de cette douce passion, à savoir posséder une Ferrari, va bientôt se concrètiser : après une recherche finalement moins longue que ce que j'avais imaginé, j'ai trouvé une F430 à mon goût (et à mon budget  ;) ...) et je devrais, si tout se passe bien, en prendre possession le 16 septembre  8) ;D

Je ne manquerai pas de faire une présentation en bonne et due forme sur ce forum, promis, mais ici je voudrais juste vous poser une question de néophyte concernant les sorties telles que celle-ci, et notamment concernant l'assurance : une assurance tous risques "classique" est-elle suffisante (a priori on est dans le cas des rassemblements de moins de 200 véhicules, non ?), et en particulier concernant l'assurance des personnes que l'on transporte pour les baptêmes ?

Merci de votre réponse. Je ne pourrai sans doute pas venir le 17 (prenant ma F430 le 16, je voudrais me laisser un peu de temps pour la prendre en main avant de commencer les sorties), mais je participerai très vite à d'autres sorties pour vous rencontrer  ;)

Hello Beugs ! Bienvenue sur Ferrarista.fr et bravo pour l'achat de ta Ferrari F430.

Pour répondre à ta question, une assurance "normale" est suffisante pour ce type de sortie.

Elle ne se déroule pas sur circuit, il n'y a aucun chronométrage, nous ne roulons pas en convoi de plus de 20 voitures, ... tu roules comme n'importe qui sur la route en ayant pris un auto-stoppeur, par exemple !  ;)

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie, et n'oublies de nous créer un sujet pour présenter ta Ferrari F430 lorsque tu l'auras reçue. :)

Auto-Luxe-SsX

Super ! Nous avons besoin de plein de belles photos de cet événement.  :D

:) j'espère que le temps sera de la partie  8)

Il y a t-il une carte du parcours?

Et comme je le disais sur un précédent post si certains des participants veulent quelques photos de leur belle en plus qu'ils n'hésitent pas ;):)

Franck

Il y a t-il une carte du parcours?

Je possède une carte du parcours, mais elle n'est pas au format numérique. :-[

Franck

La vue du parking réservé d'où partiront les baptêmes du samedi 17 septembre :

parkingsainteadresse.jpg

La mise-à-jour des participants au 30/08/2011 :

7- Somneuk 88 (Ferrari F430 spider jaune) : 2 personnes + départ Paris

8 - Pascal (Ferrari 458 Italia) : 1 personne

9 - Pascal (Maserati Quattroporte) : 1 personne

10 - Franck (Ferrari Challenge Stradale) : 2 personnes + départ Paris

A confirmer :

11- Nicolas (Caterham) : 1 personne + départ Paris

12- Jephma (Ferrari 308 GTB) : 1 personne + départ Paris

13 - AIME3 (Ferrari 348 TS)

14 - Ferrari F430 Spider

15 - Ferrari California

16 - Nanfer28 (Ferrari 360 Spider) : 2 personnes

Humm ... Je ne voudrais pas vous faire paniquer mais ... il ne reste plus beaucoup de places !  :o

TripleBlack®

Ma participation se précise un peu plus, je serais surement 2 mais j'ai 3 questions:

Les baptemes sont ils proposés à des enfants autismes ou à des adultes lambda payant ?

Les passagers choisissent ils leur voiture, car je sais d'expérience qu'un payant voudra monter dans l'Italia ou la CS mais pas dans une vintage....?

Quand tu dis que l'on déjeune tous ensemble, tu réserves un restaurant ou est ce plus informel ? Je viendrais surement avec ma fille donc je ne sais pas encore si je serais avec vous.

Au plaisir de te lire,

Franck

Génial Jephma, ça se précise !

Pour répondre à tes questions dans l'ordre :

- Les baptêmes sont proposés à des adultes lambda qui payent. Le but est de récolter des fonds pour les enfants autistes.

- Les passagers choisissent leur voiture dans une certaine mesure. L'affluence est prise en compte afin de répartir les baptêmes et qu'une Ferrari ne se retrouve pas avec 2 heures d'attente alors qu'une autre ne fait aucun baptême (par exemple lots de tickets vendus à des entreprises, ces tickets ne donnent pas le choix de l'auto).

- Nous avons prévu de déjeuner tous ensemble. Prévoir entre 20 et 30 euros par personne. Mais si tu ne souhaites pas déjeuner avec nous, aucun souci, il suffit de prévenir.  ;)

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

Franck

Pour le déjeuner du samedi 17 septembre, le restaurant retenu est celui du musée André Malraux au Havre.

Il s'agit du second musée français par la taille de sa collection des peintres impressionnistes.

La salle du restaurant nous sera entièrement réservée. Située en haut du bâtiment, elle bénéficie d'une vue magnifique sur toute la baie, avec d'un côté le port de commerce et ses bateaux de croisière et de l'autre le port de plaisance (entre autres). Vue magnifique assurée.

museemalrauxlehavre.jpg

C'est le meilleur traiteur du Havre qui fournit tous les plats.

Le menu entrée-plat-dessert vous sera proposé pour 28 euros seulement par personne !

Les boissons seront offertes par le Lions Club local qui organise l'événement. Merci à eux !  :)

Le parking sera réservé et surveillé par deux personnes de l'organisation, qui distribueront aussi des tracts aux badauds pour faire de la publicité pour les baptêmes.

Depuis la salle du restaurant, nous aurons également vu sur le parking où seront garées nos Ferrari.

Cette sortie sera également l'occasion de bien nous régaler !  :-*

museemalrauxlehavreinte.jpg

Plus d'informations pour découvrir le lieu ici :

http://lehavre.fr/rubrique/musee-malraux

P.S. Mes photos ne rendent pas du tout justice à la beauté du lieu.

Auto-Luxe-SsX

Je vous confirme qu'on y mange très bien  :P et la vue est superbe.

Quelques photos du musée  8) Par contre ce n'est pas une Ferrari devant  ;D;)

32743d147856676.jpg 23cdf1147856706.jpg 

Franck

Merci Auto-Luxe-SsX ! Superbes ces photos !

Il est possible que nous garions toutes les Ferrari sur ce grand trottoir devant le musée.

Sinon ce sera sur le parking sur le côté, qui sera privatisé.