0
Nicolas21

Postuler Chez Ferrari

Messages recommandés

33manu
il y a 37 minutes, philM a dit :

toi va falloir qu'on t'envoie en stage à la campagne ... :lol:

Et toi à la maternité :P

philM
à l’instant, 33manu a dit :

Et toi à la maternité :P

j'ai déjà donné ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21
Le 14/01/2017 à 08:35, OneDay a dit :

Ce n'est pas parce que c'est vrai que cela reste acceptable : sur un CV (et le truc de vieux que l'on appelait naguère "lettre de motivation") c'est rédhibitoire !

Sinon, tu restes quand même tres léger sur ce que tu as fait : puisque tu veux être chef de projet, tu peux sans doute en dire plus sur ton projet de mise en place d'une "procédure comptable..." : pour une boîte de combien de CA, combien de financiers vont suivre cette procédure, elle porte sur quoi exactement... Aussi bien c'est une procédure sur le classement des notes de frais, aussi bien tu as rédigé la procédure d'application d'IFRS15... Ce n'est pas pareil...

Suite à ton observation j'ai modifié 2-3 choses et marqué tout ce que j'ai pu faire en essayant de suivre une certaine logique ;) 

Il y a 11 heures, 33manu a dit :

Et tu veux toujours être chef alors que si on t'appuie sur le nez y'a du lait qui sort, reviens sur terre mon poulet :lol:

Y'a combien de djeuns qui sortent d'école comme toi par an ? pourquoi embaucher toi et pas le voisin ?

Et arrêtes de te cacher derrière tes problèmes de ceci, difficulté à cela, d'instinct de la chose etc ... , on dirait un ado ! Y'a des mecs bien plus handicapés que toi qui se plaignent moins !

Oui c'est pas agréable : bienvenu dans la vraie vie ;)

Et comme t'es jeune et sans enfant : vas te faire de l'expérience à l'étranger, en plus tu reviendra bilingue !!!

@+

1ère phrase en gras: j'ai marqué "assistant chef de projet" dans ma lettre de motivation, "chef de projet" dans mon CV c'est pour décrire mon objectif pro. Désolé si ça peut induire en erreur :wacko:

2ème phrase en gras: je suis comme ça, des fois c'est bien des fois beaucoup moins. En revanche hors du forum...ben j'ai beaucoup plus de retenue en fait. Jamais compris pourquoi.

3ème phrase: merci beaucoup (vraiment, ce n'est pas une moquerie ;) )

4ème phrase: j'aimerai beaucoup quitter la France et faire quelque chose à l'étranger, par contre revenir ne fera clairement pas partie de mes projets ;)^_^

Le 15/01/2017 à 20:05, dragon1964 a dit :

Il n'y a rien à comprendre mais savoir le faire et ça s'apprend!

Il faut que tu travailles pour savoir l'expliquer.

Un chef de projet travaille en équipe et il se doit d'avoir une excellente technique de communication pour expliquer son travail, les objectifs à atteindre à son équipe, etc. C'est aussi vrai pour les autres membres mais pour des raisons évidentes de productivité, encore plus pour celui qui conduit le projet.

On dit généralement que ce qui se comprend bien s'énonce bien...;)

Je vais travailler dessus ;) 

En tout cas merci à vous 3 (et aussi à certains) pour le "coup de pied aux fesses", je vais suivre encore plus vos conseils. Je sais je peux paraître têtu, mais en fait je retiens et je comprends (enfin j'essaie ) chacun de vos posts ;):) 

Bon sinon pour les autres partie moins joyeuse: c'est juste une période un peu plus chahutée que les autres,

Je peux comprendre vos positions, mais voyez-vous je suis un passionné de Ferrari comme vous, et c'est ce qui fait que je suis inscrit sur ce forum. J'aime ce forum où l'on parle de voitures et aussi de tout et de rien, alors me voir partir de moi-même c'est purement et simplement inconcevable. Je sais j'ai mes petits travers (comme tout le monde) et si certains ne retiennent de moi que cela, ils ont une vision bien réductrice. OK j'ai fais des conneries ici, OK ça s'est souvent mal fini, OK j'écris souvent et ensuite je réfléchi mais dès que je peux apporter mon aide à un membre je le fais et surtout j'aime apprendre des choses ici. Peut-être qu'un jour en revoyant mes posts je dirai "qu'est-ce que j'étais c.. à l'époque, le plus grand de tous", mais ça me permettra de voir comment j'ai évolué.

Après que l'on me supporte ou pas, honnêtement je ne m'en préoccupe pas plus que cela. Je sais qui sont les personnes qui ne s'entendent pas avec moi, et ceux-là s'ils ne veulent pas voir mes posts il y a une options "ignorer" sur le forum. Je pars du principe qu'il n'y pas d'ennemis ici, juste des caractères incompatibles avec d'autres. Ne perdez pas votre temps avec moi si vous en faites partie, pour ma part c'est déjà mon cas :angry::mellow::angry:

Bon sinon pour revenir un peu au sujet, un souci avec ma carte réseau a fait que je ne n'ai finalement pas pu faire les démarches nécessaires. Je profite donc de cela pour tout retravailler en tenant compte de tous les conseils. Et cette fois-ci ce sera départ par la poste, avec relecture, revérification et tout le nécessaire.

Modifié par Nicolas21

Track55

vas a pole emploi te faire le stage ''comment faire un cv'' 

sérieux , tu veux postuler chez féfé en temps que chef de projet et tu ne sais pas faire un cv !! c'est comment dire ......... te tirer une balle ds le pied direct 

je n'ai jamais recruté personne avec un cv pareil !! 

déjà tu n'as ni l’étoffe ni la prez d'un chef de projet et ton aura est plus proche de la balayeuse mécanique que du chef de projet 

voila , coup de pied au cul oui , a mon sens t'en as besoin , je n'ai rien a faire de te nuire donc reçois ça comme un service que je te rend 

une vente , un emploi comme une gonzesse, tu dois aller la chercher !!!  la séduire !  lui dire que tu vas la baiser mais qu'elle le sais pas encore , lui dire qu'elle va t'apprendre a faire des trucs qu''elle ne sais pas encore car tu va la magnifier , lui donner tout pour progresser ensemble et passer les meilleurs moments de votre vie !! 

la tu annonce ''j'ai 40cm'' mais tu vide tout sur la pelouse !! :D j'aime bien déconner hein le prends pas mal , mais vraiment comme te le disent les autres tu es a l'ouest 

revois tes prétentions , et transformes ta demande en but a atteindre , ça démontrera ton ambition pour l'avenir 

je te cherche un cv reçu que j'aime bien et te le poste en mp , tu verra simple efficace et bien présenté, je le donne souvent en exemple  , bon tu verra un gars très expérimenté mais bon 

j'ai rdv la , si j'oublies bippes moi 

courage tout s'apprend ;)

Nicolas21

Le 17/01/2017 à 15:04, Track55 a dit :

vas a pole emploi te faire le stage ''comment faire un cv'' 

déjà tu n'as ni l’étoffe ni la prez d'un chef de projet et ton aura est plus proche de la balayeuse mécanique que du chef de projet 

une vente , un emploi comme une gonzesse, tu dois aller la chercher !!!  la séduire !  lui dire que tu vas la baiser mais qu'elle le sais pas encore , lui dire qu'elle va t'apprendre a faire des trucs qu''elle ne sais pas encore car tu va la magnifier , lui donner tout pour progresser ensemble et passer les meilleurs moments de votre vie !! 

je te cherche un cv reçu que j'aime bien et te le poste en mp , tu verra simple efficace et bien présenté, je le donne souvent en exemple  , bon tu verra un gars très expérimenté mais bon 

courage tout s'apprend ;)

1ère phrase en gras: ils ne veulent plus me voir, donc ça c'est réglé (remarque: moi non plus)

Edit: c'est sans doute parce que j'ai dit "France" et "pays de m...." dans la même phrase

2ème phrase: quand même, une balayeuse... j'aurais plutôt dit une voiture radio commandée :D:wacko: en vrai pourtant c'est autre chose, je suis une autre personne. Si si c'est vrai

3ème phrase: jolie, j'aime bien ta vision et le rapport entre les filles et le monde du travail

4ème phrase: ce serait vraiment sympa de ta part !!! :) Euh il a quoi comme soucis mon CV? par ce que ce n'est pas celui-là que j'envoie, j'en ai aussi un en anglais et un autre en allemand. Celui-là c'est la version française

Modifié par Nicolas21

Track55

je plaisantais mais te faut un choc afin de te rendre compte , je t'envoies ça des que possible 

qd a dire pays de merde ........... c'est un peu facile , qui a casqué tes études et ta première rougeole ?  tout est perfectible et je ne suis moi même pas content de ce qui se passe 

mais n'oublies pas qu'avant de créer de la richesse tu as eu droit a une grosse piqûre de la merde dont tu cause pour t’élever !! arf ces d'jeun's :)

pole emploi c'est nous tous , la société qui l'a crée , il faut t'en servir, ça coûte une blinde autant que ce soit pas dépensé pour rien , et ils sont qd même pas trop mal placés pour savoir ce qui a cours 

même si encore une fois c'est imparfait 

a 20ans on doit a la société , n'oublies pas cela avant de cracher ds la soupe d'autant que tu es ici sur un forum de nantis , donc ceux qui casquent le plus au bassinet , et ne vous y trompez pas , nanti ça veux juste dire bien habillés , c'est pas une insulte ni une maladie vénérienne ;)

Ffredd
Il y a 1 heure, Track55 a dit :

je plaisantais mais te faut un choc afin de te rendre compte , je t'envoies ça des que possible 

qd a dire pays de merde ........... c'est un peu facile , qui a casqué tes études et ta première rougeole ?  tout est perfectible et je ne suis moi même pas content de ce qui se passe 

mais n'oublies pas qu'avant de créer de la richesse tu as eu droit a une grosse piqûre de la merde dont tu cause pour t’élever !! arf ces d'jeun's :)

pole emploi c'est nous tous , la société qui l'a crée , il faut t'en servir, ça coûte une blinde autant que ce soit pas dépensé pour rien , et ils sont qd même pas trop mal placés pour savoir ce qui a cours 

même si encore une fois c'est imparfait 

a 20ans on doit a la société , n'oublies pas cela avant de cracher ds la soupe d'autant que tu es ici sur un forum de nantis , donc ceux qui casquent le plus au bassinet , et ne vous y trompez pas , nanti ça veux juste dire bien habillés , c'est pas une insulte ni une maladie vénérienne ;)

Tu es nouveau, très actif et souvent pertinent ici mais toi aussi un peu jeune pour juger si Ferrarista est un forum de nantis ou pas sauf à dire comme Flamby que passé 4000 boules/mois, on est riiiiiche. :P ;)

Les vrais nantis ne sont pas sur ce forum. Pour la majorité ici, ce sont juste des passionnés de la marque et plus spécifiquement du modèle qu'ils possèdent qui est le meilleur jusqu'à ce qu'ils en achètent un autre qui deviendra le meilleur etc...:D

Track55
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

Tu es nouveau, très actif et souvent pertinent ici mais toi aussi un peu jeune pour juger si Ferrarista est un forum de nantis ou pas sauf à dire comme Flamby que passé 4000 boules/mois, on est riiiiiche. :P ;)

Les vrais nantis ne sont pas sur ce forum. Pour la majorité ici, ce sont juste des passionnés de la marque et plus spécifiquement du modèle qu'ils possèdent qui est le meilleur jusqu'à ce qu'ils en achètent un autre qui deviendra le meilleur etc...:D

JE NE juge rien du tout , et qd a jauger un quelconque droit d’aînesse sur un forum je ne cautionne pas car un nouveau peut dire des choses censées et un ancien énormément de conneries,!!

lis juste jusqu'au bout ce que j'ai écris car comme je l'ai dis nanti veut juste dire bien habillé rien de plus , pour s'offrir ce genre de jouets il faut qd même avoir un peu d'oseille dispo, ce n'est pas une insulte, il faut remettre ce mot a sa place et non le laisser comme un mot dédaigneux ds la bouche de jaloux , un nanti n'est pas forcement un gars né avec une cuillère en or ds la bouche (et qd bien même c'est pas le sujet ), c'est aussi certains qui bossent beaucoup pour avoir ce qu'il faut 

être nanti c'est qd même un honneur , ça veut dire que tu as fais ce qu'il faut pour avoir ce qu'il faut ds le deuxième cas, et sinon que d'autres l'ont fait pour toi avant , rien de plus rien de moins 

n'extrapoles rien de plus ! qd a flamby laisses le ou il est ça me va très bien !! le vestiaire lui va si bien ! et 4000 boules ça veut rien dire , si tu es celib vivant chez maman tu es nanti , si tu as une famille avec des enfants et des parents malades tu es a la rue , inutile de s’enflammer sur un chiffre balancé comme ça mais tu sera d'accord que ça manipule bien les gens payés au SMIC non ? 

donc je réitère sans vexer personne , je n'ai pas encore reçu ma caisse donc pas de Ferrari pour moi mais je te rassure je suis nanti !  mais pas riche , j'ai ce qu'il me faut pour profiter de la vie

comme je l'entend point ! 

je n'ai rien a juger , je suis un homme comme vous , il faut juste remettre les mots a leurs valeur et non les laisser a la voxpopuli qui en fait souvent un truc dégueulasse comme ds ce cas  ! 

il n’était pas ds mon intention de te vexer ou te juger , je crois qu'on devient très réactifs épidermiques a ce mot parmi d'autres car il a une connotation négative n'est-il pas ? désolé de cette méprise vraiment ! 

la question c'est ''esceque tu m'aime encore ? ''  :D:D

Ffredd

Non M'sieur ! Être nanti c'est bien être riche

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/être_nanti/53757

mais rassure-toi, je ne me sens ni ton aîné ni d'avoir un droit d'aînesse, d'autant que je dois être vachement plus jeune que toi :rolleyes::P.

Non, j'aime bien juste qu'on emploie le bon mot dans le contexte. Que tu possèdes ou pas une fefe je m'en cogne, tout le monde à le droit de la ramener. :)

Quant à la question si je t'aime encore, je te répondrais pas de raison que non mon poulet ! :D

Track55

non c'est une extension , être nanti de..... devrait-on dire d'ailleurs , ds le sens équipé de ... et enfin être riche de...... CAR être riche ne veux rien dire , par rapport a qui , a quoi ?  je connais foultitude de gens qui manient des sommes ou des biens considérables et ont de minuscules revenus  

ça m'a toujours un peu énervé d'ailleurs cette notion , mon ex se prenait de ces saxos qd elle disait ça en faisant le geste d'effeuiller une liasse , un geste de jalousie un peu , d'ailleurs une anecdote qui m'a fait péter de rire , elle voyait son frère comme un dieu le croyant riche , j'te dis pas la tronche de dégoût qd elle s'est aperçu qu'elle était davantage que lui !! tout ce qui brille n'est pas d'or , donc tu vois c'est une notion abstraite au final 

moi j'ai des Porsche , comme toi aussi non ?  qui n'a pas sa Porsche a 30 piges d'ailleurs ????? :D et j'en ai plus de 50 !!! ................... années :D

mais bientôt ma ferraille juste faut trouver un transporteur moins con :(

dragon1964

Notre ami @Nicolas21est sans doute parfois un peu ou beaucoup maladroit (chacun placera le curseur selon sa sensibilité), il a aussi l'insouciance de la jeunesse qui fait qu'il est ou qu'il semble parfois déconnecté de la réalité, mais je crois que s'il y a dans certains commentaires de la pertinence dans les conseils il y a aussi, et je le regrette, une forme plus ou moins grande d'agressivité qui n'a pas sa place car elle n'est pas constructive...

Modifié par dragon1964

Track55
il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

Notre ami @Nicolas21est sans doute parfois un peu ou beaucoup maladroit (chacun placera le curseur selon sa sensibilité), il a aussi l'insouciance de la jeunesse qui fait qu'il est ou qu'il semble parfois déconnecté de la réalité, mais je crois que s'il y a dans certains commentaires de la pertinence dans les conseils il y a aussi, et je le regrette, une forme plus ou moins grande d'agressivité qui n'a pas sa place car elle n'est pas constructive...

j’espère que tu parle pas de moi , je ne suis en aucun cas agressif , je le lui ai signifié en mp , j'ai fais un humour grinçant tout au plus , si c'est mal pris veuillez m'en excuser ;)

florent95
Il y a 1 heure, Track55 a dit :

non c'est une extension , être nanti de..... devrait-on dire d'ailleurs , ds le sens équipé de ... et enfin être riche de...... CAR être riche ne veux rien dire , par rapport a qui , a quoi ?  je connais foultitude de gens qui manient des sommes ou des biens considérables et ont de minuscules revenus  

ça m'a toujours un peu énervé d'ailleurs cette notion , mon ex se prenait de ces saxos qd elle disait ça en faisant le geste d'effeuiller une liasse , un geste de jalousie un peu , d'ailleurs une anecdote qui m'a fait péter de rire , elle voyait son frère comme un dieu le croyant riche , j'te dis pas la tronche de dégoût qd elle s'est aperçu qu'elle était davantage que lui !! tout ce qui brille n'est pas d'or , donc tu vois c'est une notion abstraite au final 

moi j'ai des Porsche , comme toi aussi non ?  qui n'a pas sa Porsche a 30 piges d'ailleurs ????? :D et j'en ai plus de 50 !!! ................... années :D

mais bientôt ma ferraille juste faut trouver un transporteur moins con :(

Wha ct'anecdote pourrie ! :lol: 

camille
Il y a 5 heures, Track55 a dit :

j’espère que tu parle pas de moi , je ne suis en aucun cas agressif , je le lui ai signifié en mp , j'ai fais un humour grinçant tout au plus , si c'est mal pris veuillez m'en excuser ;)

perso j'ai trouvé tes remarques sur le cv de Nico un tantinet agressif et donneur de leçon plus que de conseils avisés. Que Nico ait besoin qu'il soit remis en face des réalités de la vraie vie ne fait aucun doute, de là à rapprocher son aura à celui de la balayeuse mécanique, je trouve ça déplacé, et pas très humour caché, sans parler de la tirade sur  "la gonzesse qu'il faut aller chercher pour la baiser" pour définir une vente ou un emploi. Je pense que tu ne fais pas dans la dentelle ni dans le délicat surtout quand tu ne connais pas les gens auxquels tu t'adresses. Et pour finir ta définition approximative pour ne pas dire fumeuse "du nanti" qui prête à sourire et  me fais te répondre. Mais je ne t'en veux pas :  on est comme on nait, on vit quand même:lol:

Track55

bon ben désolé d’être agressif et deplacé alors , ce n’était nullement mon intention de vexer ni agresser personne ;)

Nicolas21
il y a 11 minutes, Track55 a dit :

bon ben désolé d’être agressif et deplacé alors , ce n’était nullement mon intention de vexer ni agresser personne ;)

J'ai quand même rêvé cette nuit qu'une balayeuse avait écrasé et réduit en bouillie un ancienne amoureuse et qu'elle essayait de faire de même avec moi :wacko::lol: 

LeMans65

@Nicolas21 : il y a environ 13 /14 ans, j'ai postulé chez Ferrari. Mon expérience : Acoustique sous marine durant 15 ans.

J'avais monté un dossier avec des travaux d'analyse sur les moteurs de F1 (environ 20 pages avec comparatifs de différents moteurs équipant les différentes écuries, le tout sur un tour complet du circuit de Catalunia) .

J'y suis allé au culot, j'ai envoyé le tout (CV + le dossier) directement sur le mail de Jean Todt.

Un soir, le téléphone sonne, au bout du fil un monsieur se présente, Gilles Simon de Ferrari (un ingénieur motoriste Français) ...

Je n'en revenais pas ! Il m'a demandé de lui expliquer ma démarche, ce que je me suis empressé de faire.

La discussion a duré environ 1/2 heure avec cette personne fort sympathique, puis il m'a assuré qu'on me recontacterai prochainement pour un entretien.

Malgré quelques relances par mail et par courrier, rien n'est venu.

En résumé : Bonne Chance ! ;)

Track55

t'arrive a l'ouvrir le fichier ?  c'est un exemple , j'en ai des dizaines mais celui-ci est simple et clair , ensuite tout ce qui est de tes motiv et de tes prétentions de carrière seront mis ds ta lettre , 

les recruteurs n'aiment pas les trous donc si tu a des périodes d’inactivités , te faudra les justifier , tu peux très bien avoir eu a t’occuper de ta grand-mère , ça peut s'entendre ;)

Nicolas21
il y a 1 minute, LeMans65 a dit :

@Nicolas21 : il y a environ 13 /14 ans, j'ai postulé chez Ferrari. Mon expérience : Acoustique sous marine durant 15 ans.

J'avais monté un dossier avec des travaux d'analyse sur les moteurs de F1 (environ 20 pages avec comparatifs de différents moteurs équipant les différentes écuries, le tout sur un tour complet du circuit de Catalunia) .

J'y suis allé au culot, j'ai envoyé le tout (CV + le dossier) directement sur le mail de Jean Todt.

Un soir, le téléphone sonne, au bout du fil un monsieur se présente, Gilles Simon de Ferrari (un ingénieur motoriste Français) ...

Je n'en revenais pas ! Il m'a demandé de lui expliquer ma démarche, ce que je me suis empressé de faire.

La discussion a duré environ 1/2 heure avec cette personne fort sympathique, puis il m'a assuré qu'on me recontacterai prochainement pour un entretien.

Merci ;) 

Hier soir j'ai vu qu'il recherchaient quelqu'un à la fois dans la personnalisation et dans la gestion de licences pour jeux vidéos. Alors j'ai modifié mon combo CV/lM (en anglais) et j'ai postulé en spontané pour devenir assistant. Comme je sais que via leur plate-forme il m'est impossible de faire la différence parmi la centaine de CV, j'ai décidé de tout envoyer par papier et d'imprimer quelques unes de mes réalisations de livrées en 3D imprimées sur du papier glacé (tiens ça me fait penser que je dois les mettre sur ma page "vos Ferrari mais pas en réel", je les ai fait spécialement) en expliquant un peu ma démarche

il y a 6 minutes, Track55 a dit :

t'arrive a l'ouvrir le fichier ?  c'est un exemple , j'en ai des dizaines mais celui-ci est simple et clair , ensuite tout ce qui est de tes motiv et de tes prétentions de carrière seront mis ds ta lettre , 

les recruteurs n'aiment pas les trous donc si tu a des périodes d’inactivités , te faudra les justifier , tu peux très bien avoir eu a t’occuper de ta grand-mère , ça peut s'entendre ;)

Yes, juste un petit souci mais rien d'impossible B)

Pour la période septembre/décembre, j'ai essayé de créer ma boite, avant de me rendre compte que c'était un poil beaucoup plus complexe qu'imaginé  :wacko:

Carlos
il y a 28 minutes, LeMans65 a dit :

Bien dommage cette histoire, parfois il faut aussi tomber au bon moment et avoir un peu de chance...