0
Nicolas21

Postuler Chez Ferrari

Messages recommandés

Invité

"Les surdoués ont de la difficulté à se focaliser sur la bonne information" 

Extrait de ton texte.

"Un con qui marche va plus loin qu'un intellectuel assis" :P

:ph34r::ph34r:

Nicolas21

Je suis né avec, j'ai toujours su que j'étais un poil différent des autres et j'ai cherché pendant 20 ans à le comprendre. Le jour où je l'ai su, je ne pensais pas que je l'étais, il m'a fallu un peu de temps pour l'accepter.

Tu sais, j'admire aussi les "cons" (ça ne veut pas dire que je me considère comme intelligent non plus, c'est juste pour reprendre le mot de ta phrase), car ils ont la capacité à ne pas penser au superflu et à se prendre la tête. Là c'est un peu philosophique, mais ça me fait penser au Livre de la jungle, quand Baloo chante "il en faut peu pour être heureux".

On dit que je me plains souvent, mais crois-moi que c'est incroyablement dur pour moi ici, d'être né dans un pays où au final j'ai l'impression de ne pas parler la même langue et où quasiment personne ne peut (ou ne veut) comprendre comment je fonctionne.

Je suis "simplement" câblé différemment: non doté en série du régulateur de vitesse, avec des freins de m.... (comme une 360) un ECU qui déraille un peu (comme la 355 de Sangrouge) et bardé de capteurs réglés sur "chochotte" 

Yves
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Je vois l'allusion.

Si tu as envie de mieux me cerner, voici un lien:

http://hautpotentielcoaching.com/ressources/documentation-sur-la-douance/

En France on est pas habitué et mon type de fonctionnement est perçu comme une bête avec de bons préjugés sans fondements (typiquement français), raison pour laquelle il y a très peu d'articles sérieux sur le sujet en France

Sans déconner... tu crois que tu es seul dans ton cas? Tu ne crois pas qu'il y a des tas de surdoués qui arrivent à très bien s'en sortir?

Les mecs qui ont des prix Nobel ou des médailles Fields d'après toi c'est juste de gentil bosseurs?

Nom de Dieu arrête de te regarder le nombril en te prenant pour une victime du sort, et sors toi les doigts du cul.

C'est toujours plus facile d'être surdoué que d'être débile, au moins tu as le choix.

Et commence par dormir plus de 4 heures par nuit à mon avis ca t'aidera

Modifié par Yves

Yves
Il y a 4 heures, Nicolas21 a dit :

T'as cité Enzo Ferrari.

Il paraît que lui aussi était une personne atypique, j'aurais bien voulu le connaître

C'est exprès, apparemment Ferrari c'est le seul truc qui te motive.

On s'en branle de le rencontrer et de toutes façons ce n'est pas possible.

Ce qui compte c'est que lui il s'est tapé 2 guerres mondiales, il a perdu son fils et autres vrais problèmes, et il a quand même réussi à monter un truc qui fait rêver la terre entière.

Toi tu brasses tout le monde avec tes petites difficultés d'enfant gaté. Essaye de voir la différence et serre un peu les dents.

Moi ce que j'en dis c'est pour t'aider rien de plus.

Nicolas21
il y a 22 minutes, Yves a dit :

Moi ce que j'en dis c'est pour t'aider rien de plus.

S'il te plait arrête de vouloir m'aider. Merci.

Ce n'est pas en me prenant pour un gueulard que l'on m'aide, mais plutôt en donnant du sens, là je comprends beaucoup mieux et vous pouvez être sûr à 100% que ça ne ressortira plus jamais de la tête.

D'ailleurs encore une fois un grand merci à @Track55 pour le CV ^_^

Modifié par Nicolas21

sobritish

Je pense que nous sommes de la même génération (j'ai 31 ans), et quand je te lis, je me demande si nous sommes sur la même planète. Avant le bac, je ne foutais rien, je pensais plus à aller bricoler mes voitures et avions télécommandés qu'à bosser. Du coup, ne faisant rien sur les bancs de l'école, je me suis retrouvé dans une filière technique qui ne m'intéressait que très peu, et je ne savais pas trop quoi faire comme boulot. Bilan: un jour, gros coup de fouet. J'ai bossé dur, j'ai eu mon bac (STI) et ai réussi à intégrer une école d'ingénieur (moyennant des maths Juillet/Aout, et barman le soir pour me payer mes cours d'été). Il y avait 3 STI d'acceptés chaque année. Autant te dire que tout s'est joué sur les entretiens de motivation. J'ai galéré comme un fou les deux premières années (maths sup/spé), car le niveau était hyper haut par rapport à celui de la STI. 5 ans plus tard j''ai eu mon diplôme. Finalement je ne me voyais absolument pas faire de la conception CAO, de la thermo, de la résistance des matériaux etc toute ma vie.

Du coup je me suis focalisé sur un milieu (le luxe) qui me bottait. Après avoir bataillé lors des entretiens, minutieusement préparés, (crois moi que postuler aux Achats alors que j'avais une formation ingé aéronautique, c'était vraiment pas le plus simple, ni le plus logique...). J'ai commencé en stage et je me suis éclaté pendant 6 ans dans mon boulot, avec de belles perspectives d'évolution. Aujourd'hui j'ai décidé de lancer ma boite dans un secteur qui est, actuellement, très dangereux (les voitures anciennes) car hyper imprécis. Pourtant je le tente. Advienne que pourra...

Fais toi une experience chez n'importe quel fournisseur du monde de l'auto, remplis ton CV.  Même si le boulot n'est pas le boulot rêvé, ca ne peut être que bénéfique. Il y a des milliards de choses à apprendre, de personnes à rencontrer. Si tu es bon, tu pourras peut-être partir à l'étranger via ta boite, car elle aura besoin d'un mec ayant fait ses preuves pour monter une succursale à l'autre bout de la planète. Et un jour, peut-être, tu auras une opportunité de partir chez Ferrari. Mais ce n'est pas en postant des dizaines de messages sur ferrarista que tu pourras montrer ta ténacité et ta motivation devant un recruteur.

S'apitoyer sur son sort sur un forum n'est vraiment pas une démarche positive, surtout que pas mal de personnes ici se sont exprimées pour te dire que tu n'allais pas dans le bon sens en réagissant comme cela.

Sobritish

Modifié par sobritish

Todeschini

Très bon conseil, Nico, dors plus, va bosser n'importe où, et arrête de raconter ta vie et tes questionnements sur ferrarista, on dirait une meuf dépressive!! Amicalement ;).

Track55
Il y a 5 heures, Todeschini a dit :

Très bon conseil, Nico, dors plus, va bosser n'importe où, et arrête de raconter ta vie et tes questionnements sur ferrarista, on dirait une meuf dépressive!! Amicalement ;).

c'est malin , j'ai ruiné mon clavier en recrachant mon café :D

pourquoi t'as pas mis ''on dirait une meuf dépressive et fonctionnaire !!" :D

Nicolas , d’après toi tu serais surdoué ? 

cheki

Là c'est un peu philosophique, mais ça me fait penser au Livre de la jungle, quand Baloo chante "il en faut peu pour être heureux".

T'as du cartonner au bac philo :D

henri66
Le 20/01/2017 à 21:14, Nicolas21 a dit :

D'ailleurs pour vous, qu'est-ce que la "mentalité Ferrari"? (façon d'être, de travailler,...)

Ça serait un peu long à expliquer. 

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Loic06

Heu Henri pas d'accord avec toi : çà ne s'explique pas ..... :lol:

Mais çà se comprend ;):lol:

pilot

Salut Nicolas,

J'ai lu un peu ton post, on a a peu près le même âge et je voulais savoir comment s'était terminée ton histoire?

Pour rebondir sur ce que disent les autres membres, je suis complètement d'accord avec eux sur bien des aspects.

Je suis quand même assez étonné que tu sois autant "déconnecté" des réalités du monde pro, surtout en ayant fait une école de commerce (si j'ai bien lu). Avec tous les étudiants qui se retrouvent sur le marché du travail chaque année et la conjoncture qui place des profils expérimenté sur des postes et des salaire juniors rentrer dans les grosses boites comme Ferrari ou autre, il te faut un gros diplôme d'une école top 3 Français, des stages prestigieux et 4 langues... ils ont du choix et comme on dit qui peut le plus peut le moins! Bien que je ne sois pas en accord avec cette politique rh elle est bien réelle.

Si je devais donner un conseil ça serait d'essayer de rentrer par la petite porte chez les équipementiers et peut-être que plus tard tu pourras basculer chez un constructeur.

Garder à l'esprit que les places chez les constructeurs sont toujours chères, quel gamin un temps soit peu passionné par les voitures n'a pas rêvé de les concevoir :)

Bon courage

Nicolas21
Le 03/02/2017 à 19:16, pilot a dit :

Salut Nicolas,

J'ai lu un peu ton post, on a a peu près le même âge et je voulais savoir comment s'était terminée ton histoire?

Pour rebondir sur ce que disent les autres membres, je suis complètement d'accord avec eux sur bien des aspects.

Je suis quand même assez étonné que tu sois autant "déconnecté" des réalités du monde pro, surtout en ayant fait une école de commerce (si j'ai bien lu). Avec tous les étudiants qui se retrouvent sur le marché du travail chaque année et la conjoncture qui place des profils expérimenté sur des postes et des salaire juniors rentrer dans les grosses boites comme Ferrari ou autre, il te faut un gros diplôme d'une école top 3 Français, des stages prestigieux et 4 langues... ils ont du choix et comme on dit qui peut le plus peut le moins! Bien que je ne sois pas en accord avec cette politique rh elle est bien réelle.

Si je devais donner un conseil ça serait d'essayer de rentrer par la petite porte chez les équipementiers et peut-être que plus tard tu pourras basculer chez un constructeur.

Garder à l'esprit que les places chez les constructeurs sont toujours chères, quel gamin un temps soit peu passionné par les voitures n'a pas rêvé de les concevoir :)

Bon courage

Salut,

Depuis peu je me fais aider par des membres du forum de manière "intensive", avec refonte en profondeur de mon CV (valorisation de mes compétences, clarification de certains points et changement radical de l'aspect visuel). En outre j'ai aussi la chance de me faire aider par un consultant RH, il fait un boulot de dingue et en plus d'être un super ami, il est hyper compétent et sans lui je serai dans une situation encore plus préoccupante.

Déconnecté des réalités du monde pro je ne sais pas, je dirai juste que j'ai essayé de faire quelque chose et que cela n'a pas fonctionné. C'était peu-être prévisible, mais qu'est-ce qu'il l'est avec moi...

Plus que Ferrari ou Porsche ou quoi que ce soit, en fait l'essentiel est que je me sente bien dans l'entreprise, savoir que mes objectifs pro sont compatibles avec les intérêts de l'entreprise; si cela doit se faire dans une société de fabrication de lunettes de soleil, de véhicules blindés ou de construction de maison, alors cela se fera chez eux.

Pour le reste il y a beaucoup de points d'interrogations, mais je pense être sûr de plusieurs choses:

1. Quand je n'ai rien à faire, je deviens incontrôlable et j'ai besoin de m'investir dans un projet (d'où mes réalisations 3D comme "anti-stress")
  2. Je pense que je suis grillé en France, comme je l'ai déjà dit j'ai l'impression d'être un étranger ici
  3. Je pense être plus que grillé sur ce forum et c'est vrai qu'en réfléchissant sur la notion d' @Oliv de "plaisir à prendre d'écrire" et celle de l'apport constructif d'un post sur un forum, des fois je préfère parcourir le forum en sous-marin

matmatlr
Il y a 2 heures, Nicolas21 a dit :
  1. Je pense que je suis grillé en France, comme je l'ai déjà dit j'ai l'impression d'être un étranger ici

T'es pas un étranger mais t'es complêtement déconnecté de la "vraie vie"... 

A répéter sans cesse que t'es surdoué et que du coup, personne ne t'accepte ! Il faudrait arrêter rapidement de penser comme çà si tu veux avancer car c'est à toi de te faire accepter et c'est pas en criant sur tous les toits que t'es différent (car surdoué) que çà va fonctionner...

Et puis, ce serait pas mal de relativiser et de prendre un peu de recul ! 99% des gens que tu vas rencontrer (dans le pro et le perso) en ont rien à taper de ton QI, ils t'apprécieront en temps que collègue/ami par rapport à qui tu es en tant que personne, rien d'autre !

Track55
Il y a 5 heures, matmatlr a dit :

T'es pas un étranger mais t'es complêtement déconnecté de la "vraie vie"... 

A répéter sans cesse que t'es surdoué et que du coup, personne ne t'accepte ! Il faudrait arrêter rapidement de penser comme çà si tu veux avancer car c'est à toi de te faire accepter et c'est pas en criant sur tous les toits que t'es différent (car surdoué) que çà va fonctionner...

Et puis, ce serait pas mal de relativiser et de prendre un peu de recul ! 99% des gens que tu vas rencontrer (dans le pro et le perso) en ont rien à taper de ton QI, ils t'apprécieront en temps que collègue/ami par rapport à qui tu es en tant que personne, rien d'autre !

absolument Nicolas , ça rejoint de que je te dis en off , ton CV est bientôt bon , rien a faire , le parfait n'existe pas , il va falloir y faire les 2 modifs que je t'ai conseillé et surtout surtout l'envoyer et très largement !! 

tu n'est grillé en rien du tout , tu crois quoi ? que la France te lis sur ferrarista ou quoi ?  si tu était un grand nom de l'auto ça pourrait et encore, tu as tjrs des gens pour et d'autres contre donc tjrs qqu'un pour t'embaucher !! 

tiens comme je t'ais dis , demandes ici un chef d’entreprise qui te ferait faire qques jours gratos afin d’évaluer et te conseiller sur ton discours et ton comportement , y'en a bien un qui te tendra la main 

je te le répète un cv est une carte de visite , couplé a ta LM,  il sert a ouvrir un rdv , il faut donc que ta LM soit incisive et non ''attention surdoué en vue'' 

bernard

Cela me rappelle un peu ma jeunesse ;)

Tu as encore de nombreuses années devant toi , et  tu verras , parfois la raison passe avant la passion , il suffit d'être patient .

;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM
il y a 2 minutes, Loic06 a dit :

Il manque juste le toit pour que ce soit une vraie quoi !:D:D

:huh:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube