0
Nicolas21

Postuler Chez Ferrari

Messages recommandés

camille
il y a une heure, Loic06 a dit :

Il manque juste le toit pour que ce soit une vraie quoi !:D:D

Loic une vraie quoi quoi?

Loic06
Il y a 2 heures, philM a dit :

:huh:

En fait c'était destiné à un autre post. Me suis mélangé les jantes :D:D

philM
à l’instant, Loic06 a dit :

En fait c'était destiné à un autre post. Me suis mélangé les jantes :D:D

tu te moquais d'une 215 je parie :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21
Il y a 10 heures, bernard a dit :

Cela me rappelle un peu ma jeunesse ;)

Tu as encore de nombreuses années devant toi , et  tu verras , parfois la raison passe avant la passion , il suffit d'être patient .

;)

T'étais comme moi à l'époque?

bernard
à l’instant, Nicolas21 a dit :

T'étais comme moi à l'époque?

Bonjour Nicolas , peut être bien ;)

J'ai beaucoup appris ensuite ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nicolas21
il y a 4 minutes, bernard a dit :

Bonjour Nicolas , peut être bien ;)

J'ai beaucoup appris ensuite ;)

Ben je veux bien devenir comme toi ^_^

bernard
il y a 2 minutes, Nicolas21 a dit :

Ben je veux bien devenir comme toi ^_^

Il faudra que l'on se rencontre peut être un jour et je te raconterais ;)

A lire  : https://legissa.ovh/tu-seras-un-homme-mon-fils.html

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nicolas21

Suite à l'approbation d'un membre, voici la LM que je donne habituellement, en modifiant toujours la partie où je parle de l'entreprise et les qualités nécessaires pour le poste (j'ai enlevé ici mes infos perso).

Et vous, qu'en pensez-vous?

Nicolas21 lm .docx

Track55
il y a 22 minutes, Nicolas21 a dit :

Suite à l'approbation d'un membre, voici la LM que je donne habituellement, en modifiant toujours la partie où je parle de l'entreprise et les qualités nécessaires pour le poste (j'ai enlevé ici mes infos perso).

Et vous, qu'en pensez-vous?

Nicolas21 lm .docx

ce n'est pas approbation , je t'ai dis que moi ça me parlait et c'est le genre de LM qui en général avaient suite de ma part , un autre caractère de recruteur aurait pttre classé verticalement , moi j'aime ce dynamisme et la projection de toi que tu propose mais chacun a ses sensibilitées et ce qui est bon pour moi ne le sera pas pour un autre , toutefois l'avis des autres t'aidera a le savoir 

tu le sais je suis casch et ne t'ais pas épargné, mais c'est la première fois que je lis de toi un truc punchy , pas pleurnicheuse etc donc je te félicite sincèrement ! 

mais faut diffuser maintenant car la meilleur des LM resté ds le trieur ne sert a rien et restera la plus mauvaise !! 

allez courage tu vas y arriver !! 

Modifié par Track55

33manu

Amha :

- t'as terminé ton école ? alors écris "diplômé de ..." avec la spécialité s'il en a une (un ingénieur en nucléaire ne postulera pas pour un poste d'ingénieur en organisation ou un informaticien tu vois).

- on ne voit pas le lien entre les paragraphes 1, 2 et 3 ?

- "j’utilise mon environnement et ma créativité pour trouver toujours plus d’idées" : tu postules pour un poste de créatif genre designer ou publicitaire ? comprends pas ?

- paragraphe 3 "...et assumeR la responsabilité..."

- président d'une asso d'étudiant why not mais faut dire ce que tu as fait, moi je valoriserais plutôt mes expériences en entreprise, stage, jobs d"été éventuellement s'il y a un rapport et des résultats à mettre en avant.

- tu parles de ton projet professionnel, ha bon lequel ? tu n'en parles nul part

- "vous exposer mes principales qualités" on se doute qu'un commercial sait se vendre mais qu'est-ce que tu sais faire dans une boite pour qu'elle gagne du fric ?

En effet chacun a sa vision de la chose, perso j'axerais sur les expériences et les savoirs acquis puis une projection vers ce que tu veux faire ;)

@+

Yves

Elle est pas mal du tout cette lettre.

La division qu'on a vendue à Plastic Omnium s'appelle Automotive Exteriors et pas Système Extérieures (où d'ailleurs il ne fallait pas mettre de e) B)

il y a un peu trop de phrases, parfois tu pourrais faire plus simple (par exemple le début - a ta place je dirais "ayant terminé mes études de commerce, j'ai pour objectif de devenir assistant chef de projet dans le secteur automobile. Dans cette perspective je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour un poste au sein de vos équipes).

Essaye de remplacer les adjectifs par des verbes.

Dernier conseil je suis très d'accord avec Manu sur l'avant dernière phrase. Si tu demandes un rdv ce n'est pas (seulement) pour leur raconter tes qualités mais surtout en quoi tu pourras contribuer au succès de leurs équipes. Si tu ne le sais pas encore c'est normal, ce rdv sera justement une chance pour le déterminer.

Globalement c'est bien.

Nicolas21

Il y a 9 heures, 33manu a dit :

Amha :

- t'as terminé ton école ? alors écris "diplômé de ..." avec la spécialité s'il en a une (un ingénieur en nucléaire ne postulera pas pour un poste d'ingénieur en organisation ou un informaticien tu vois).

- on ne voit pas le lien entre les paragraphes 1, 2 et 3 ?

- "j’utilise mon environnement et ma créativité pour trouver toujours plus d’idées" : tu postules pour un poste de créatif genre designer ou publicitaire ? comprends pas ?

- paragraphe 3 "...et assumeR la responsabilité..."

- président d'une asso d'étudiant why not mais faut dire ce que tu as fait, moi je valoriserais plutôt mes expériences en entreprise, stage, jobs d"été éventuellement s'il y a un rapport et des résultats à mettre en avant.

- tu parles de ton projet professionnel, ha bon lequel ? tu n'en parles nul part

- "vous exposer mes principales qualités" on se doute qu'un commercial sait se vendre mais qu'est-ce que tu sais faire dans une boite pour qu'elle gagne du fric ?

En effet chacun a sa vision de la chose, perso j'axerais sur les expériences et les savoirs acquis puis une projection vers ce que tu veux faire ;)

@+

Je débute sur le marché du travail, donc je n'ai pas vraiment d'expérience. Mais dans mes précédents stages j'étais souvent en autonomie totale, ce qui m'a forcé à apprendre par moi-même tout un tas de choses, que ce soit dans la partie finance (gestion d'un budget, impact sur le compte de résultat), la partie humaine (plus difficile que l'on pense !) ou encore la partie opérationnelle (quoi faire/ comment faire/ où faire). Cet aspect du "nous on veut ça, le reste tu as carte blanche" m'a appris à penser à tout et ne négliger aucun aspect; un projet est un ensemble structuré, chaque élément a autant d'importance l"un que l'autre et chaque changement d'une chose a des conséquences sur les autres.

J'ai très envie de montrer que je suis tout terrain et que je ne néglige rien, et que j'ai très envie de devenir un jour chef de projet

Il y a 7 heures, Yves a dit :

Elle est pas mal du tout cette lettre.

La division qu'on a vendue à Plastic Omnium s'appelle Automotive Exteriors et pas Système Extérieures (où d'ailleurs il ne fallait pas mettre de e) B)

il y a un peu trop de phrases, parfois tu pourrais faire plus simple (par exemple le début - a ta place je dirais "ayant terminé mes études de commerce, j'ai pour objectif de devenir assistant chef de projet dans le secteur automobile. Dans cette perspective je me permets de vous adresser mon dossier de candidature pour un poste au sein de vos équipes).

Essaye de remplacer les adjectifs par des verbes.

Dernier conseil je suis très d'accord avec Manu sur l'avant dernière phrase. Si tu demandes un rdv ce n'est pas (seulement) pour leur raconter tes qualités mais surtout en quoi tu pourras contribuer au succès de leurs équipes. Si tu ne le sais pas encore c'est normal, ce rdv sera justement une chance pour le déterminer.

Globalement c'est bien.

Donc là je dois 

• Simplifier certaines phrases
  • Dire en quoi je peux contribuer au succès de l'entreprise

C'est ça?

OneDay

Non. Elle ne me plait pas.

1 - je ne supporte pas les lettres dans lesquelles de jeunes blanc-becs viennent m'expliquer à quel point la stratégie de ma boîte est bonne... Merci mon con, sans toi je l'aurai jamais su...

2 - "travaillez pour vous me permettrait d'avancer sur mon projet pro..." Non mais allo quoi ! Je ne vais pas t'embaucher pour que tu avances sur TON projet professionnel ! Parles moi de notre avenir commun, explique moi comment tu vois ton projet évoluer dans mon entreprise et comment nous allons tous les deux sortir grandis de cette histoire d'amour ! Parle moi de NOUS pas de moi et de toi...

3 - es-tu certain que quand je vais découvrir ton CV pour chaque qualité que tu te confères dans LM, je retrouverai une expérience qui la conforte ?

4 - tu m'envoies une LM que je prends 5 secondes à lire et tu conclues qu'il faut que je te rencontre pour connaître tes "réelles motivations" ? Non mais tu te foutrais pas un peu de ma gueule ?

5 - c'est quoi les qualités d'un chef de projet selon toi ? Parce que dans ta lettre je ne vois rien (à part une vague évocation d'un gentillounet club d'ado post-pubères épris de bagnoles) qui me dise que t'es capable de gérer un p**** de projet !

Et voilà mon p'tit Nico comment en 15 secondes chrono ta LM et ton CV finissent dans ma corbeille à papier... 

Je ne doute pas que tu sois plein de bonne volonté mais il serait temps que tu nous montres de quel bois tu es fait ! Ne prends aucun des 5 commentaires comme un reproche mais bien comme une critique que j'espère constructive pour faire avancer ton projet... N'oublie pas que plein d'autres membres sont de vrais entrepreneurs et ont donc un jugement peut être plus pertinent que le mien, alors prends tout ca avec le recul suffisant -_-

N'oublie pas que tout ça ne vise qu'à obtenir un entretien.

Nota : tu as quand même passé la toute première étape qui m'a permis de lire ta lettre en entier : il n'y a pas de faute d'orthographe. Que LamboGo en prenne de la graine 

Modifié par OneDay

Yves

@Nicolas21 oui c'est ça.

@OneDay ok pour les points 2, 3 (très important), et 5; pour le point 1 nul part il ne porte de jugement de valeur sur la stratégie - justement je trouve ça bien. Pour le point 4 évidement qu'il demande un rendez vous; c'est une LM qu'est ce que tu veux qu'il fasse?

OneDay

@Yves

Il ne juge pas en effet mais il enfonce des portes ouvertes reprises de la lecture rapide d'un Google search. Il faut selon moi qu'il s'approprie le truc et montre comment ce truc s'inscrit dans un projet auquel il peut contribuer... Dire que la boîte est leader sur son marché et qu'elle investit dans la R&D, bonjour les lieux communs... Si en revanche il explique en quoi son parcours et sa personnalité peuvent créer des synergies avec le programme de R&D, là OK...

Oui la LM vise à obtenir un RDV, aucun problème avec ca... Mais un RDV pour présenter les motivations "RÉELLES" ? Il y a quoi dans sa lettre ? Des motivations bullshit ? OK pour qu'il dise qu'il veut présenter plus avant ses motivations, les détailler, voir comment elles s'inscrivent dans la stratégie de la boîte, etc... j'achète ! Mais ses motivations "RÉELLES" ? Désolé ça passe pas... 

Apres, comme je l'ai dit, je ne possède pas la vérité... Il faut que notre ami se fasse sa propre idée en ayant des avis critiques et variés... Just my 2cent...

Modifié par OneDay

Track55

c'est bien que chacun dise son idée , moi qd je recrutais c'est sur l’impression générale , je ne polarisais sur rien en particulier , mais c’était pour des postes différents donc .. 

il y a autant de façons d’écrire que de recruteurs , l'essentiel au final c'est que Nicolas puisse d'une part obtenir un rdv (et visiblement c'est fait) et de deux être a l'aise avec son cv et LM afin de soutenir tout ça de visu

on croise les doigts !!  sois punchy , un killer , faut être le meilleur 

n’hésite surtout pas a poser des questions lors de l'entretien , ca te donnera des billes pour essayer de montrer ta projection dans l'entreprise , et en sus pendant qu'il parle il te cherche pas de pièges le gars , la force est a celui qui écoute !!  

one day je suis aussi ok avec toi , j'aurais tourné ca différemment '' j'ai postulé chez vous car je suis sensible aux entreprises qui investissent en RD etc car pour moi c'est la seule façon de voir l'avenir et de l’anticiper  '' 

Nicolas21
il y a 35 minutes, Track55 a dit :

il y a autant de façons d’écrire que de recruteurs , l'essentiel au final c'est que Nicolas puisse d'une part obtenir un rdv (et visiblement c'est fait) 

Là j'ai la trouille puissance 10 000 :wacko:

Track55
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Là j'ai la trouille puissance 10 000 :wacko:

tu ars avec un non en poche et tu vas chercher le oui !! défonces toi !! c'est tout , pas de stress négatif , si ça marche pas la ça sera ailleurs allez fonce et t’occupes pas !! et vas au charbon en direct aussi tu fais le tour des ZI etc etc 

faut bosser et de toutes façons il te faut décrocher des entretiens !! fais jouer la loi de Pareto 

Nicolas21
il y a 7 minutes, Track55 a dit :

tu ars avec un non en poche et tu vas chercher le oui !! défonces toi !! c'est tout , pas de stress négatif , si ça marche pas la ça sera ailleurs allez fonce et t’occupes pas !! et vas au charbon en direct aussi tu fais le tour des ZI etc etc 

faut bosser et de toutes façons il te faut décrocher des entretiens !! fais jouer la loi de Pareto 

J'avais envoyé mon CV en janvier, j'ai reçu aujourd'hui une proposition pour un autre poste.

Mais cette fois-ci je ne néglige absolument rien et surtout j'essaie de ne pas m'emmêler les pinceaux

Modifié par Nicolas21

Nicolas21
il y a une heure, Track55 a dit :

decontrasté !!!!! :D

Ouai mais toi tu gardes la marque pour toi hein, je risque des problèmes ici :P:lol::P 

philM

pourquoi, c'est bien Dacia :P

vivement tes prochaines créations

DACIA.JPG

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21
il y a 32 minutes, philM a dit :

pourquoi, c'est bien Dacia :P

vivement tes prochaines créations

Euh pas du tout

La marque en question a eu une relation tumultueuse avec Ferrari, et je ne veux pas que l'on me prenne pour un traitre :D:lol: 

Pour mes prochaines créations si je suis pris, attendez-vous à du super lourd :D