0
Nicolas21

Postuler Chez Ferrari

Messages recommandés

Nicolas21
Le 13/02/2017 à 21:44, OneDay a dit :

@Yves

Il ne juge pas en effet mais il enfonce des portes ouvertes reprises de la lecture rapide d'un Google search. Il faut selon moi qu'il s'approprie le truc et montre comment ce truc s'inscrit dans un projet auquel il peut contribuer... Dire que la boîte est leader sur son marché et qu'elle investit dans la R&D, bonjour les lieux communs... Si en revanche il explique en quoi son parcours et sa personnalité peuvent créer des synergies avec le programme de R&D, là OK...

Oui la LM vise à obtenir un RDV, aucun problème avec ca... Mais un RDV pour présenter les motivations "RÉELLES" ? Il y a quoi dans sa lettre ? Des motivations bullshit ? OK pour qu'il dise qu'il veut présenter plus avant ses motivations, les détailler, voir comment elles s'inscrivent dans la stratégie de la boîte, etc... j'achète ! Mais ses motivations "RÉELLES" ? Désolé ça passe pas... 

Apres, comme je l'ai dit, je ne possède pas la vérité... Il faut que notre ami se fasse sa propre idée en ayant des avis critiques et variés... Just my 2cent...

Si tu savais avec quoi j'ai postulé...

Rassure-moi ton bras ne risque pas de sortir de mon écran?

Track55

la marque on s'en fout , qd bien même certains te traiteraient de traîtres ce serait juste de l'humour , personne ne te reprochera de bosser ou que ce soit , mais c'est pas a moi de le dire 

alors c'est qd le rdv ? 

Nicolas21
Il y a 3 heures, Track55 a dit :

la marque on s'en fout , qd bien même certains te traiteraient de traîtres ce serait juste de l'humour , personne ne te reprochera de bosser ou que ce soit , mais c'est pas a moi de le dire 

alors c'est qd le rdv ? 

Après le mail indiquant que Mme est intéressée par mon profil, je l'ai contacté pour lui dire que je suis intéressé par le poste proposé, et si elle a une date à me proposer.

Depuis plus rien.

Demain il y a un salon pour l'emploi à Luxembourg, vu la m.... qu'il va y avoir sur la route à cause de l'accident de train, va falloir partir très tôt

Nicolas21

Bon ben j'ai été cherché des infos en concession, et j'ai trouvé:

• Tout plein de Mustang dans tout plein de couleurs
  • Une Focus RS toute bleue
  • 9 brochures que j'ai appris par cœur
  • 5 femmes toutes identiques dans 3 voitures toutes différentes, plus pleins d'autres filles toutes identiques à pied

sobritish
Le 16/2/2017 à 23:01, Nicolas21 a dit :

Après le mail indiquant que Mme est intéressée par mon profil, je l'ai contacté pour lui dire que je suis intéressé par le poste proposé, et si elle a une date à me proposer.

Depuis plus rien.

Bonsoir,

En fonction des boites, les "process" de recrutement peuvent être très longgssssss. Il m'est arrivé d'être contacté par un cabinet, ne plus avoir de nouvelles pendant 2 mois, et un jour, comme par magie, tu passes 3 entretiens dans la boite en question (RH, opérationnel, et directeur opérations).

Chaque contact acquis auparavant est potentiellement ton futur employeur.

Continue à postuler, postuler, postuler.

Passer des entretiens dans des sociétés/des postes qui ne correspondent pas à tes attentes (sur le papier) est aussi une excellente chose.

Ca permet de faire des entretiens "blancs" et organiser tes arguments.

Et pouvoir être prêt quand "the big one" arrive !!! 

Nicolas21
il y a 13 minutes, sobritish a dit :

Bonsoir,

En fonction des boites, les "process" de recrutement peuvent être très longgssssss. Il m'est arrivé d'être contacté par un cabinet, ne plus avoir de nouvelles pendant 2 mois, et un jour, comme par magie, tu passes 3 entretiens dans la boite en question (RH, opérationnel, et directeur opérations).

Chaque contact acquis auparavant est potentiellement ton futur employeur.

Continue à postuler, postuler, postuler.

Passer des entretiens dans des sociétés/des postes qui ne correspondent pas à tes attentes (sur le papier) est aussi une excellente chose.

Ca permet de faire des entretiens "blancs" et organiser tes arguments.

Et pouvoir être prêt quand "the big one" arrive !!! 

Je sens que je suis sur une bonne dynamique, j'espère que cela se concrétisera.

En tout cas je ne me prends plus la tête, je reste naturel et surtout j'évite de stresser pour rien

il y a 10 minutes, philM a dit :

donc en gros t'as postulé chez Ford ?

Yes. Avec une lettre de motivation... et 2 photos de mes créations sur base Ford dans Horizon 3 (si si !!!)

Dans ma lettre de motivation je n'ai pas cherché longtemps quoi mettre; j'ai parlé de la collaboration entre eux et Forza, du mode d'achat de la GT ou encore des ventes de la Mustang.

J'aime bien Ford, la marque fait de bonnes voitures et niveau marketing elle est un peu différente des autres

Modifié par Nicolas21

philM
à l’instant, Nicolas21 a dit :

J'aime bien Ford, la marque fait de bonnes voitures et niveau marketing ils sont un peu différent des autres

t'as raison, on sait jamais, ils peuvent nous lire :lol:

ils font de bonnes autos mais en europe ont un certain deficit d'image, ni très HDG ni très sport

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

philM
il y a 1 minute, Phoenix85 a dit :

La Focus et la Fiesta marche pas trop mal.

elles marchent bien mais ne font pas rêver

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21
il y a 2 minutes, philM a dit :

Ce que j'aime bien, c'est leur système du "Postulez pour acheter une GT", c'est osé, complètement différent et ça a bien marché

Phoenix85
Il y a 8 heures, philM a dit :

Comme toutes les marques généralistes.

bernard

J'espère que tu as regardé AutoMoto ce dimanche ;)

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Nicolas21
Il y a 3 heures, bernard a dit :

J'espère que tu as regardé AutoMoto ce dimanche ;)

euhhhh... même pas

Heureusement qu'il y a le replay :D 

Nicolas21
il y a 32 minutes, cheki a dit :

Oui

Et c'est à ce moment-là que je regrette sincèrement nos prises de têtes...:wacko::blink::ph34r::(:unsure::o-_-:wacko:

Track55
il y a 21 minutes, Nicolas21 a dit :

Et c'est à ce moment-là que je regrette sincèrement nos prises de têtes...:wacko::blink::ph34r::(:unsure::o-_-:wacko:

et alors ? tout le monde n'est pas pourri non plus , ça veut pas dire qu'il va te porter tort , c'est pas parce qu’on se dispute sur un forum qu'on tombe dans certaines bassesses ;)

sinon t'en est ou ? 

cheki

Je n'emettrai aucun jugement négatif à ton égard à la personne en charge du recrutement chez nous (s'il s'agit d'un poste au siège) ou chez un de nos concessionnaires (si le poste est dans le réseau), ce qui se passe ici n'a rien à voir avec les qualités professionnelles que verrait en toi le recruteur.

Je ne mélange pas les sujets. Ferrarista c'est les loisirs, le boulot c'est le boulot.

Sinon, dis nous en plus sur ce fameux poste. 

Nicolas21
il y a 57 minutes, Track55 a dit :

et alors ? tout le monde n'est pas pourri non plus , ça veut pas dire qu'il va te porter tort , c'est pas parce qu’on se dispute sur un forum qu'on tombe dans certaines bassesses ;)

sinon t'en est ou ? 

Toujours au même point, mais d'un autre coté je ne suis pas le seul sur le poste.

Sinon j'ai aussi vu qu'Amazon recrutait, j'ai déjà envoyé mon Cv et ma lettre par la poste

il y a 46 minutes, cheki a dit :

Je n'emettrai aucun jugement négatif à ton égard à la personne en charge du recrutement chez nous (s'il s'agit d'un poste au siège) ou chez un de nos concessionnaires (si le poste est dans le réseau), ce qui se passe ici n'a rien à voir avec les qualités professionnelles que verrait en toi le recruteur.

Je ne mélange pas les sujets. Ferrarista c'est les loisirs, le boulot c'est le boulot.

Sinon, dis nous en plus sur ce fameux poste. 

Il s'agit du poste d'Auditeur Concession

Laisse-moi un peu de temps pour retrouver la fiche de poste ;) 

cheki

OK je vois, je connais ton éventuel prédécesseur et ton hypothétique futur patron. ;)

Nicolas21
Il y a 6 heures, cheki a dit :

OK je vois, je connais ton éventuel prédécesseur et ton hypothétique futur patron. ;)

Si je suis pris pour un rendez-vous, j'espère que nous aurons l'occasion de nous rencontrer

Modifié par Nicolas21

bernard

Une bonne lecture pour toi ;)

Marcello Gandini - Maestro of Design

http://www.editions-palmier.com/marcello-gandini-maestro-of-design-standard-edition,fr,4,DW036.cfm

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.