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Franck

Batterie Ferrari Challenge Stradale

Messages recommandés

Franck

Je n'ai jamais eu de batterie à changer jusqu'à présent (ni même à recharger d'ailleurs) mais celle de la Challenge Stradale est bonne à remplacer.

Quels sont les éléments à bien prendre en considération lors d'un changement de batterie ? Puissance ? Dimensions ? Marque ? Lieu d'achat ? Quelles seraient vos recommandations ?

J'ai vu également qu'il existe des batteries Racing beaucoup moins lourdes qui feraient gagner 10 kilos de plus (soit 120 kilos en moins au lieu de 110). Quels sont leurs inconvénients ? Lesquelles recommanderiez-vous ? Bonne idée ?

Merci par avance !  :D


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bernard

Bonsoir Franck , je crois que la tendance actuelle est au batterie au gel ( électrolyte gélifié ) , plus légère , et qui résiste mieux aux vibrations !

Référence "Fiamm ECO FORCE VR70 12V65Ah-450A",  ou "Fiamm ECO FORCE VR760 12V - 65 Ah - 450 A" , à vérifier  ;)


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

 

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total

Bonsoir Franck , je crois que la tendance actuelle est au batterie au gel ( électrolyte gélifié ) , plus légère , et qui résiste mieux aux vibrations !

Référence "Fiamm ECO FORCE VR70 12V65Ah-450A",  ou "Fiamm ECO FORCE VR760 12V - 65 Ah - 450 A" , à vérifier  ;)

c'est une 65ah sur la challenge????

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Franck
Référence "Fiamm ECO FORCE VR70 12V65Ah-450A",  ou "Fiamm ECO FORCE VR760 12V - 65 Ah - 450 A" , à vérifier  ;)

Merci. Je vais vérifier mais à ma connaissance c'est une FIAMM VR760, donc la seconde.

Parmi les plus légères, il y a par exemple l'Odyssey PC-925 que de nombreux propriétaires étrangers de Challenge Stradale utilisent. Vous en pensez quoi ?


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Franck

Sinon en cherchant un peu, j'ai aussi trouvé ça, apparemment adaptée pour la Challenge Stradale :

http://www.norauto.fr/Acheter-Batterie-TA770-TUDOR-77Ah-760A/Pieces-Detachees/Demarrage/batteries-voiture/BDA289342/1.html

C'est la facilité : des Norauto, il y en a partout et au niveau du rapport qualité/prix, c'est sûrement imbattable.

Par contre, je ne connais pas le poids, mais je ne pense pas y gagner grand chose.

A propos, sur la batterie de série, il y a une sorte de reniflard qui sort et sert à évacuer les vapeurs (inflammables ?) émises par la batterie vers l'extérieur. Savez-vous où doit ressortir ce tube qui sort de la batterie ? Faut-il juste le mettre le plus loin possible ?


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pull1998

gagner 10 kilos de plus (soit 120 kilos en moins au lieu de 110)

120 kg ?!  :o il n'y aurait pas un zéro de trop ?!

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Franck

120 kg ?!  :o il n'y aurait pas un zéro de trop ?!

Non, la Challenge Stradale pèse 110 kilos de moins qu'une Ferrari 360 Modena.


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bernard
;) c'est bien "Fiamm ECO FORCE VR760 12V - 65 Ah - 450 A"

post-94-13610105154804_thumb.jpeg


"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

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Tig

niveau poids, je te propose cela : http://www.oreca-store.com/batteries-super-b-lithium-ion.html

autre avantage, cela allege aussi ton porte monnaie.

mon avis, une bonne batterie de marque connu via un revendeur norauto.

Un pti plus, un bon chargeur permanent type ctek c est tres bien pour faire durée la batterie

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geo27

niveau poids, je te propose cela : http://www.oreca-store.com/batteries-super-b-lithium-ion.html

autre avantage, cela allege aussi ton porte monnaie.

mon avis, une bonne batterie de marque connu via un revendeur norauto.

Un pti plus, un bon chargeur permanent type ctek c est tres bien pour faire durée la batterie

+1 : J'ai changé la mienne il y a 3 ans et je l'ai achetée chez Norauto...

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pull1998

120 kg ?!  :o il n'y aurait pas un zéro de trop ?!

Non, la Challenge Stradale pèse 110 kilos de moins qu'une Ferrari 360 Modena.

ha Ok, j'ai cru que tu ne parlais que du poids des batteries  ;D

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Franck

Merci à tous pour ces premiers retours !  :)

Pour le moment, c'est très logiquement celui qui m'a vendu la Challenge Stradale qui s'en occupe. Comme je privilégie la solution la plus rapide (il faut qu'elle roule ce week-end, que je vous prenne des photos !), si cela ne va pas assez vite, je m'en occupe, je passe chez Norauto et je facture.


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Franck

est ce que tu t'es renseigné sur les nouvelles batterie a gel ?

Aurais-tu des références de batteries à gel disponibles en France et qui conviendraient à la Challenge Stradale ? J'en ai trouvé à l'étranger, mais je n'ai pas envie d'attendre 3 semaines de plus (ou plus vu que nous sommes en plein été) pour rouler en Ferrari !  ;)

Voici les références que j'ai vues le plus souvent citées pour une Challenge Stradale :

Odyssey PC-925

Optima Red Top 34R


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total

j'ai les coordonnées de la société qui régénéré les batteries.  si sa peut intéresser quelqu'un.

concernant les batterie au gel je sais que BOSCH batterie va sous peu les lancer je me renseigne avec eux pour la référence exacte et je te tiens au courant. par contre sa ne sera pas avant la fin de semaine prochaine parce que je parts en vacances demain matin. si au cas ou je n'ai pas les renseignements aujourd'hui.

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Franck

j'ai les coordonnées de la société qui régénéré les batteries.  si sa peut intéresser quelqu'un.

concernant les batterie au gel je sais que BOSCH batterie va sous peu les lancer je me renseigne avec eux pour la référence exacte et je te tiens au courant. par contre sa ne sera pas avant la fin de semaine prochaine parce que je parts en vacances demain matin. si au cas ou je n'ai pas les renseignements aujourd'hui.

Des nouvelles ? Mais bon, si elle n'est pas encore disponible, pour moi il sera trop tard pour cette fois-ci.

Bonnes vacances ! :)


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total

bon je reviens vers toi parce que j'ai quelques info sur les batteries au gel. Elles ne seront pas encore commercialiser pour l'instant parce qu'elles sont pas fiable. d’après les revendeurs. et qu'ils ne veulent surtout pas lancer un produit non fiable pour ne pas le tuer d'entrer.

mais ne me demande pas pourquoi elles ne sont pas fiable je suis incapable de te le dire.

mais elles auront des tres bon arguments pour elle :

elles vont tenir des temperatures tres basse et tres hautes,

sont beaucoup plus propres

aucun entretien

durée de vie trois fois plus longue.

impossibilité de fuite

affaire a suivre...

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ogmracing

salut , sur la 16M c est bien une batterie au gel ,d apres madou competition mais je ne la change plus maintenant elle fonctionne

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total

salut , sur la 16M c est bien une batterie au gel ,d apres madou competition mais je ne la change plus maintenant elle fonctionne

chose que je n'arrive pas a savoir et si tu peux me renseigner, le poids est il beaucoup moindre?

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Franck

chose que je n'arrive pas a savoir et si tu peux me renseigner, le poids est il beaucoup moindre?

J'avais indiqué dans l'autre sujet lancé par omgracing que la batterie de la 16M pesait plus de 17 kilos.


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ogmracing

oui je ne comprends pas tout, il gagne plus de 100KG avec le carbone et pour la batterie tres tres lourde ? plus de securité ave c le gel je pense

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Franck

oui je ne comprends pas tout, il gagne plus de 100KG avec le carbone et pour la batterie tres tres lourde ? plus de securité ave c le gel je pense

Ou peut-être une histoire de répartition des masses, la batterie étant placée à l'avant, déjà léger.


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Franck

Une bonne adresse fournie par F4cent30 si vous avez un problème de batterie en région parisiennes : le centre Bosch à Versailles, qui propose des tarifs compétitifs et vous dépose/repose votre batterie gratuitement ! C'est même moins cher que chez Norauto !  :o


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STRADALE31

Bonsoir,

En trois ans j'ai changé deux fois de batterie, je ne me suis pas posé de question!!

Ma belle étant chez le concessionnaire, je vais l'interroger à ce sujet et vous tiens informé.  ;)

@+ Alain

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