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lord bayron

Moi et ma Testarossa

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lord bayron

Bonjour à tous.

Voilà fort longtemps que je suis un lecteur assidu de FA et que depuis deux ans je lis sans m'en lasser les excellents "articles" de Franck LeGlass pour Racing Drivers, à présent Ferrarista... Depuis que ce forum existe j'en parcours toutes les publications, vous connaissant tous sans me faire connaître de vous, passionnés comme moi de l'oeuvre du Commendator... Aussi je me suis décidé à venir me présenter à vous, d'autant que cette présentation se veut l'occasion de vous présenter ma récente acquisition, l'iconique TESTAROSSA.

Tout d'abord, je suis Parisien, 35ans, Parcours académique, Ecole Polytechnique, Ingénieur des Ponts et Chaussèes, et particulièrement orienté vers tout ce qui touche à l'ingénierie et à son esthétique... Inutile de préciser ma passion immodérée et parfois irréfléchie pour les voitures depuis mon plus jeune âge, passion qui à présent contamine mes jeunes fils enchantés de chacun de mes nouveaux jouets.

En effet, je possède plusieurs voitures (Porsche 997 Turbo S, Porsche 996 carrera 4S, Porsche Cayenne Turbo) et j'ai possèdè consécutivement 3 Ferrari (Ferrari 348 GTC, Ferrari 328 GTB, puis une Ferrari BB512i que j'ai récemment revendu à regrets)... Pour ceux qui s'étonneront de l'ordre des Ferrari possédés, je confirme qu'il s'agit bien d'un voyage volontaire dans le temps...

Depuis peu, j'ai fait l'acquisition d'une Testarossa. Celle-ci fut pour moi une étape, puisqu'elle fut et est toujours la Ferrari rêvée de mon enfance... Aujourd'hui d'autre belles rouge me font de l'oeil (360CS, 430, 458...), mais cela sera une autre histoire... Pour le moment, trêve de bavardages, j'ai le plaisir et l'honneur de vous présenter la belle... Pour informations, elle est équipée de jantes 18", elle totalisait lorsque je l'ai prise en possession 34000Km + 3000 parcourus depuis et possède une ligne inox Tubi complète et dècatalysèe...  Pour ajout, la distribution vient d'être réalisée dans les regles de l'art et l'embrayage changé.... Enfin, elle n'a connu qu'un seul homme avant moi... C'est acceptable pour une telle Diva...

Cdt

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alex

Bienvenue ;)

PArcours ferraristique assez marrant effectivement, surtout le passage de la BB512 à la testa

Pourquoi garder la 996 ?

PS: Tu as retouché l'arrière plan des photos de la testarossa car on te voyait derrière ?  ::)

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-forzaferrari-

Bienvenue ici Lord Bayron :). J'ai noté l'exctincteur dans l'habitacle ; la belle se dégourdit les pattes sur circuit de temps à autres ou siple précaution ?

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lord bayron

Bienvenue ;)

PArcours ferraristique assez marrant effectivement, surtout le passage de la BB512 à la testa

Pourquoi garder la 996 ?

PS: Tu as retouché l'arrière plan des photos de la testarossa car on te voyait derrière ?  ::)

Merci...

Pour la 996, il y a une bonne raison à cela, elle est ma Porsche préferée... N'oublions pas qu'il s'agit de la 996 Carrera 4S, et qu'il s'agit du plus beau cul de bagnole avec ... La testarossa  ;D 8) ::)

Sinon pour la photo, il s'agit d'une des entrées de ma Maison, celle de mon garage, ... Simple précaution....  :P

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Goupy

Bonjour et bienvenue au club des doux dingues de Ferrari cher Lord,  ;D

Avec un tel parcours automobile, tu ne peux que te faire de nombreux amis sur ce convivial forum et toutes mes félicitations, cette Testa est superbe !  ;)

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philippe 512

bravo, pour ton 12, super nous pourrons sortir en Porsche, j ai aussi une 997 4s cab, mais chut, il ne faut pas trop le dire aux copains ;)j ai l impression que ce n est pas l endroit :) ils nous excuseront ils sont tous sympas ;)

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Franck

Bienvenue Lord Bayron sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée !  :)

Ta Ferrari Testarossa a vraiment l'air d'être dans un état remarquable et cela fait plaisir à voir.

Pourrais-tu nous faire un résumé de tes impressions pour chacune des Ferrari que tu as possédées, les + et les - dont tu te souviens, à titre de comparaison ?

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie. ;)


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Air512TR

Bienvenu à toi. Je te jalouse, en bien biensûr, terriblement. J'ai tellement hate de pouvoir présenter ma future!

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lord bayron

Bienvenue Lord Bayron sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée !  :)

Ta Ferrari Testarossa a vraiment l'air d'être dans un état remarquable et cela fait plaisir à voir.

Pourrais-tu nous faire un résumé de tes impressions pour chacune des Ferrari que tu as possédées, les + et les - dont tu te souviens, à titre de comparaison ?

Au plaisir de te rencontrer lors d'une prochaine sortie. ;)

Merci à tous pour votre chaleureux accueil... Et les membres de ce forum, sont aussi sympathiques que son fondateur...

En effet, ma Testarossa est une perle rare tant esthetiquement que mécaniquement, presque neuve, et je suis bien heureux de l'avoir trouver...

Pour ce qui est de mes diverses Ferrari, toutes m'ont procurés une joie immense et me laissent de merveilleux souvenirs...

Pour être plus précis dans mon descriptif initial, j'ai en fait possédé 4 Ferrari et non 3 avant la Testarossa... Mais la 4ème non citée (une 348Tb) fut en fin de compte une redite de l'expérience que j'avais de ma 348GTC, avec le caractère "crapuleu" en moins...

Bref, la belle rouge qui me laisse à ce jour le plus de souvenirs et que je regrette presque tous les jours, c'est la "BB512". Ici encore mon descriptif initial est un peu éliptique puisqu'il s'agissait d'une 365GT4 BB, plus rare encore que la BB512, je crois 387exemplaires, et reconaissable par ses doubles "triples" sorties d"échappements et ses phares eux aussi triples.

En fait, à  présent que je possède la Testarossa, je trouve que ce sont des sensations de conduite relativement semblables sans doute du fait de la symphonie du 12 cylindres  avec cependant un peu moins de dureté dans la BB512, c'est à dire bôite plus souple et embrayage moi dur.

Concernant mon opinion générale sur la bête ou les conseils que je peut "prodiguer", la boîte, roulements, synchros, et embrayage sont relativements robustes et tiennent amplement les 70000Km si la conduite est "raisonable".

Le moteur est trés robuste à l'exception du risque fréquent dans ce type de 12 cylindres, de fuites liès aux joints spi etc qui sont nombreux et parfois poreux si ils n'ont pas étés changès dans des fréquences normales, c'est à dire entre 30.000 et 40.000 Km tout de même.

Pour le reste RAS, la carrosserie à une bonne conservation dans le temps, l'interieur de la mienne comme l'exterieur étaient irréprochable, les cuirs sont trés bien tendus et persistent dans la durée si ils sont bien nourris et les parties en tissus sont tres faciles à l'entretien.

Cette voiture fut véritablement ma voiture favorite, même si je l'ai vendu... Cèdant à l'appât du gain face à un marchè m'offrant à la revente presque le double de son prix d'achat (se fut une belle affaire à l'origine), je la regrette à présent  , mais, il semble que ma testarossa sait me la faire oublier....

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lord bayron

Pour ce qui est de la 328 GTB, je ne l'ai possédé que trés peu de temps... Elle était la voiture de Magnum, et donc la Ferrari de mon enfance. Mon souvenir de cette voiture, est plus mitigé, je pense avec le recul que la mienne sous une belle robe, cachait des vices qui étaient un peu trop ingérables pour le jeune proriétaire que j'étais... De surcroît, elle venait juste aprés une 348GTC, c'est à dire une voiture typée course, ce qui engedrait quelques décéptions en termes de performances. Cependant, les sensations à son volant étaient merveilleuses, et son agilité couplé à son design en faisaient une sacrée machine. Cependant les pannes à répétitions ont mis un terme rapide à notre "couple"...

Enfin, pour ce qui est du chapitre 348, se fut une véritable histoire d'amour... Pour bien contredire l'ensemble de ses trops nombreux et injustes déctracteurs...

A tel point d'ailleurs, que par regret de la GTC j'ai investi quelques temps plus tard dans une Tb que j'ai possédé et revendu presque en même temps que la BB. C'est d'ailleurs assez atristant de la retrouver dans un autre sujet de ce forum, mise en vente dans un état semble-t-il aux antipodes de celle qui fut la mienne. :'( :'(

Dans tous les cas les deux furent pour moi de merveilleux souvenir... même si la GTC, par sa rareté et sa sportivité fut une expérience exceptionelle....

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AIME3

Bah bienvenue alors  :);)

en plus tjs porschiste ca fait plaisir  8) ... je ne parle pas du cayenne bien entendu  ;D

en tout cas tu as l'air de savoir de quoi tu parles et ca fait plaisir  :)

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Trois cinquante cinq

Bienvenue à toi :) !  tu peux develloper un peu sur la GTC,car on a peu de retours d experiences sur cette auto ?

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lord bayron

Bienvenue à toi :) !  tu peux develloper un peu sur la GTC,car on a peu de retours d experiences sur cette auto ?

Merci... En effet, j'ai d'avantage parlé de la BB... Mais quelle voiture 8)

En ce qui concerne la GTC, comme je le disais, elle est globalement semblable à une 348Tb type 92, mais avec toute une batterie d'améliorations à la fois stylistique et mécanique, qui la rend relativement spéciale par son caractère "course".

Globalement, elle est une voiture particulièrement délicate, si on la pousse dans ses retranchements, ce qui ne saurait être conseillé, cependant avec un châssis plus rigide que la Tb, qui lui offre un meilleur recentrage des masses.

Mécaniquement, le moteur de 320 chevaux est boostable à environ 340 ch grâce à la ligne inox Tubi Compétizion, dont la mienne était équipée. Elle est légèrement plus surbaissée que la 348 normale, avec un système de freinage Brembo plus puissant et des pneus 18 pouces. La mienne m'a été livrée avec deux paires de jantes, des speedlines compet, et des jantes en deux parties. Elle est aussi allégée par l'usage d'une lunette arrière en Lexan, et de la suppression de la quasi totalité des garnitures intérieures.

Une de ses grande spécificité est aussi l'usage du carbone, tant à l'intérieur (les baquets OMP rouges), qu'a l'exterieur, le capot et les ailes je crois bien.

Au niveau de son entretien RAS...

Bref, la 348 GTC, m'a toujours offert le sentiment de posséder une petite F40, et sa rareté (moins de 60) en font un objet extraordinaire, que je regrette amèrement  :'(

Deux petites images pour illustrer le propos, mais chaussée de jantes courses en deux parties et non des speedlines:

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Trois cinquante cinq

Tu n avais pas une des 50 gtc de(petite) serie,mais modifiée par son propriétaire,car de serie elles ont été livrées avec des baquets de F40 en tissu rouge ignifugé,des jantes speedline 3 parties(celles des photos de l Australienne que tu as poster).Le freinage était celui de serie sur les GTB/GTS/Spider.Le moteur est le 119 H,dont l admission retravaillé un poil permettait de sortir 10 cv de plus que sur les GTB/GTS/Spider,soit 330 cv de srie(hors full tubi).

L allègement provient de l usage du carbone/kevlar pour les contres-portes,les pare-chocs...

Il y avait un numero au centre du volant .../50 .quel était le tiens? :)

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lord bayron

Tu n avais pas une des 50 gtc de(petite) serie,mais modifiée par son propriétaire,car de serie elles ont été livrées avec des baquets de F40 en tissu rouge ignifugé,des jantes speedline 3 parties(celles des photos de l Australienne que tu as poster).Le freinage était celui de serie sur les GTB/GTS/Spider.Le moteur est le 119 H,dont l admission retravaillé un poil permettait de sortir 10 cv de plus que sur les GTB/GTS/Spider,soit 330 cv de srie(hors full tubi).

L allègement provient de l usage du carbone/kevlar pour les contres-portes,les pare-chocs...

Il y avait un numero au centre du volant .../50 .quel était le tiens? :)

Salut à toi Trois cinquante cinq, et heurux de "rencontrer" un spécialiste de la bestiole?? ;)

Il me semble cependant que je possédait bien une des 56GTC de serie, et si ma mémoire est bonne je crois même qu'elle était la 47/50 (mais je me trompe peut-être, cela date dèjà un peu), aujourd'hui il me semble qu'elle fait partie d 'une collection suisse... Concernant le moteur, le mien avec inox Tubi, sur banc sortait bien 345cv pour être prècis, et mes jantes étaient bien celles de l'australienne (mais je croyais en deux parties, mea culpa  :-\), Cependant j'avais aussi les speedlines type competition en alliage que le propriétaire m'avait fourni à l'achat. Enfin pour ce qui est des sièges, je peux t'assurer qu'il s'agissait bien de sièges rouges en baquets tissus et en carbonne jaunatre trèssè, de marque OMP. Il me semble que sur les versions modifiés type Michelotto, il s'agissait de sièges Momo Corsa... Bref, la quasi certitude qu'il s'agissait bien d'une originale de petite série... ;)

cdt

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