Messages recommandés

mick42

Bonjour,

Ma question es simple, que pensez vous de la 612? Pourquoi est-elle si mal aimée alors que ses performances sont au top (0 à 100 en 4.2 par exemple) qui n'ont rien à envier à d'autres modèles malgré son poids, une finition intérieur moderne du plus bel effet, bref quel est votre avis et vos impressions si vous avez déjà eu l'occasion de voir et conduire cette belle auto?

Modifié par mick42

Trois cinquante cinq

Les plus : ligne classique,moteur/boite,finition,vaisseau amiral indestructible

Les moins : gabarit gigantesque,presqu un paquebot,n a pas la grace d une 456

barchetta748

Les plus : ligne classique,moteur/boite,finition,vaisseau amiral indestructible

Les moins : gabarit gigantesque,presqu un paquebot,n a pas la grace d une 456

Une 612, c'est aussi long que la voiture de notre ex-président!.... :ph34r:

Bref... une 612 c'est comme une 607!!.... :D  :D  :D

mick42

Merci mais qui peut me faire un vrai retour sur cette auto? Qui l'a déjà essayé voir possédé?

syka31

peu de proprio de 612 ici, mais 2 dont je le souviens

clovis en a une je crois

et tergalbagnole écrivait ceci :

08 November 2014 - 03:30 PM

Bjr

j'ai depuis 3 ans une 612 OTO de juin 2008 qui a 16000 kms .Je roule très peu avec .C'est une super auto ,très confortable ,très maniable malgré son gabarit .

La nouvelle boite qui a équipé les OTO est rapide ,elle n'a rien à voir avec celles des 612 d'avant 2008,c'est la boite F1 Superfast .Il faut absolument avoir le Kit HGTC ,le grand GPS Bose ,le volant avec Manetino ,tous les modèles français étaient équipés de série avec ces options .Le régulateur de vitesse est très utile et assez rare chez Ferrari mais avec nos limitations de vitesse c'est sympa de l'avoir .C'est une auto qui demande peut d'entretien ,vidange tous les ans (1200 Euro) la courroie ts les 4 ans (2800 euro).

Lors de mon achat j'avais pris la garantie Power ,c'est une sécurité à 60.000kms et surtout Ferrari est obligé de faire un contrôle complet de la voiture ,vérifiant toutes les pièces d'usure et ne délivre cette garantie que si la voiture est en parfait état .Cela n'a rien à voir avec une garantie classique pour laquelle rien n'est contrôlé.

Je ne connais pas le prix de ta voiture mais avec ce kilométrage je pense qu'il ne faut pas dépassé 100.000 euro car la revente sera très difficile sur des 612 très kilométrées.

Je crois que ceux qui ne l'aiment pas ne l'ont jamais essayée car ils changeraient assez vite de point de vue .C'est évidement une voiture qui va encore un peu baissé mais il ne faut pas oublier qu'elle valait 320.000 euro en 2008 .J'ai la facture d'origine .Il ne faut pas comparer les prix des 612 et celui des 612 OTO .Les finitions sont totalement différentes (Toit en verre photoélectrique ,freins carbone ,kit HGTC valant 30.000 euro,sièges Daytona ,jantes Challenges ,grd GPS bose ,manetino ....et la liste n'est pas complète ) C'est pour cela qu'on trouve des 612 de 2004 à 60.000 euro .Le tableau qui a été fait sur le site est assez représentatif du marché .

Si tu veux plus de renseignements je suis à ta disposition ,car j'ai étudié cette auto sur toutes ses coutures avant de l'acheter.

Bon WE