0
equidae

348 Ts : Enlever Et Remettre Le Toit Seul ?

Messages recommandés

equidae

Peut-on enlever et remettre le toit d'une 348 TS seul sans risquer d'endommager quoi que ce soit ou alors la manoeuvre doit-elle toujours etre réalisée a deux ?

(dans le doute d'ici qq minutes je vais demander l'aide d'un passant ; )

Modifié par equidae

speedy

Peut-on enlever et remettre le toit d'une 348 TS seul sans risquer d'endommager quoi que ce soit ou alors la manoeuvre doit-elle toujours etre réalisée a deux ?

(dans le doute d'ici qq minutes je vais demander l'aide d'un passant ; )

Ben...ça doit pas être plus difficle que pour une 328, si?

Sur ma 328 je le fais tout seul, en faisant toujours attention que les deux gâchettes ne viennent pas marquer la tôle de l'arceau arrière sur le dessus. Mais c'est tout à fait gérable...

Ga68

tu peux le faire seul bien prendre tes marques aux niveaux des prises de main .

après il faut te dégager de la voiture sans prendre de risque de prendre une rafale de vent.

la faire pivoter et placer le hard top derrière les sièges , puis mettre la housse de maintient sur le hard top .

Par contre, pour remettre le hard top un peu plus Sport tous seul , toujours faire attention a la manutention et aux joints (plus de penser de descendre les pares soleil )

Voili

bonne balade

Modifié par Ga68

joel

en faisant attention,tu peux enlever et remettre le toit tout seul,tout dépend la taille que tu fais. :P

David 84

Pour ne plus avoir ce genre de souci, vivez en Provence... on enlève le toit en avril pour ne plus le remettre avant octobre   :P

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Redspid

Je confirme, plutôt facile quand tu respectes les conseils déjà donnés.

Il est certain qu'en fonction de ta taille, l'opération peut s'avérer +/- facile.

Ah, bête mais important, n'oublies pas d'ouvrir la porte du coté où tu seras positionné pour le faire :P  :D  :lol:  :ph34r:

Modifié par Redspid

gb-one

et baisser la vitre opposée et rabattre les pare soleil et les sièges !

je fait 1 m 70 et pas de problèmes ! en 1 coup : débloquer , soulever , sortir , retourner sur lui même , et poser derrière les sièges !

Rsk718

Oui rabattre les pare soleil et avancer les deux sièges .

Bien préparer la manœuvre

Pour les vitres pas obligatoire vu que les miennes ont du mal a descendre a cause des cosses que je dois faire remplacer dans les portières , j'évite d'y toucher et Samedi dernier , j'ai fait une belle ballade sans le toit et no Soucy.

Petite verif avant : etre sur que les quatre vis qui tiennent le panneau arrière de chaque siège ne se sont pas desserees , si leur tête depassent, gros risque de rayure sur le toit pendant la manœuvre .

em29

Question supplémentaire, comment entretenez-vous les joints de toit ?

J'espère qu'Equidae me pardonnera de squatter son topic mais je pense que cela pourra servir à tous...

Ga68

Oui rabattre les pare soleil et avancer les deux sièges .

Bien préparer la manœuvre

Pour les vitres pas obligatoire vu que les miennes ont du mal a descendre a cause des cosses que je dois faire remplacer dans les portières , j'évite d'y toucher et Samedi dernier , j'ai fait une belle ballade sans le toit et no Soucy.

Petite verif avant : etre sur que les quatre vis qui tiennent le panneau arrière de chaque siège ne se sont pas desserees , si leur tête depassent, gros risque de rayure sur le toit pendant la manœuvre .

http://ga68.free.fr/autre/FERRARI-348ts/Methodologie_Connecteurs_Porte_Ferrari_348-V2.pdf

equidae

Ok parfait, donc c'est bel et bien faisable seul...

Merci à tous pour vos explications !

Rsk718
Merci , mais le site pièce electrique auto n'existe plus , j'ai fait quelques bourses et rien trouvé pour le moment ...

Des que j'ai un moment je l'amène a Bolene chez l'électricien de David

Serge

Ga68

Merci , mais le site pièce electrique auto n'existe plus , j'ai fait quelques bourses et rien trouvé pour le moment ...

Des que j'ai un moment je l'amène a Bolene chez l'électricien de David

Serge

Et ZUTttttttttttttttttttttt.....