1 1
geronimo550

Un Nouveau Film Au Cinéma Sur La Vie D'enzo Ferrari

Messages recommandés

geronimo550
il y a 4 minutes, Giallo-54 a dit :

A la base, le film ne sortira de toute façon pas en salle, si j’ai bien compris.

Une aberration, je te l’accorde, sinon par passion, j’y serai allé même si les commentaires ne sont pas terribles.

@cinqui Faut que je vérifie, si par hasard il ne passe pas au Lux, vu que Kinepolis Luxembourg dépend de la filière Benelux. Peut être une solution pour le voir sur grand écran.

ferrar11.png

Le film a une note de 72 sur metacritic, l'accueil critique a donc été plutôt favorable : Ferrari - Metacritic

Giallo-54
il y a 3 minutes, geronimo550 a dit :

ferrar11.png

Le film a une note de 72 sur metacritic, l'accueil critique a donc été plutôt favorable : Ferrari - Metacritic

Je parlais des premiers commentaires sur le forum.

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

geronimo550
il y a 2 minutes, Giallo-54 a dit :

Je parlais des premiers commentaires sur le forum.

Chacun a évidemment le droit d'avoir un avis, mais le consensus autour du film est plutôt favorable.

Schumix
Il y a 6 heures, geronimo550 a dit :

Belle façon de respecter le travail de Michael Mann. 🤢

Après on s'étonne que les films ne sortent plus en salle...

Je ne t'ai pas demandé de commenter. Je propose un lien pour visionner le film, tu prends ou tu ne prends pas. Comme le dit Giallo, le film ne sortira pas en salle. Quel est le problème ? Tout le monde n'a pas amazon Prime, c'est un partage. L'idée est d'éviter d'attendre Mars.

• Like 1

geronimo550
il y a 9 minutes, Schumix a dit :

Je ne t'ai pas demandé de commenter. Je propose un lien pour visionner le film, tu prends ou tu ne prends pas. Comme le dit Giallo, le film ne sortira pas en salle. Quel est le problème ? Tout le monde n'a pas amazon Prime, c'est un partage. L'idée est d'éviter d'attendre Mars.

Je t'ai reporté à la modération pour incitation à la piraterie et non-respect du droit d'auteur. 

Proposer un film qui n'est même pas encore sorti est un délit. Tu piétines le travail du cinéaste, des producteurs et des acteurs en faisant cela.

• Haha 2
  • Perplexe 2
  • Triste 2

Nanthiat
Il y a 2 heures, geronimo550 a dit :

Je t'ai reporté à la modération pour incitation à la piraterie et non-respect du droit d'auteur. 

Proposer un film qui n'est même pas encore sorti est un délit. Tu piétines le travail du cinéaste, des producteurs et des acteurs en faisant cela.

La vache!! 😱

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

GuillaumeL458

J’y suis allé aujourd’hui, même si j’ai dû aller à Mons en Belgique pour le voir. Heureusement de Valenciennes c’est pas trop loin…

Plutôt positif, même si Je n’ai pas suffisamment de connaissances sur Enzo pour savoir s’il était tel qu’Adam Driver le joue mais ça me semblait convaincant.

Après il était en français et donc sans accent … ce qui doit lisser l’interprétation, surtout celle de Penelope Cruz, Laura Ferrari.

En tout cas, j’ai apprécié, l’ambiance des courses, les scènes dans les villes italiennes et dans les Apennins.

Par contre, les pubs au milieu du film (10 min) en plein milieu d’une scène, c’est un peu abusé…

Giallo-54
Il y a 7 heures, GuillaumeL458 a dit :

J’y suis allé aujourd’hui, même si j’ai dû aller à Mons en Belgique pour le voir. Heureusement de Valenciennes c’est pas trop loin…

Plutôt positif, même si Je n’ai pas suffisamment de connaissances sur Enzo pour savoir s’il était tel qu’Adam Driver le joue mais ça me semblait convaincant.

Après il était en français et donc sans accent … ce qui doit lisser l’interprétation, surtout celle de Penelope Cruz, Laura Ferrari.

En tout cas, j’ai apprécié, l’ambiance des courses, les scènes dans les villes italiennes et dans les Apennins.

Par contre, les pubs au milieu du film (10 min) en plein milieu d’une scène, c’est un peu abusé…

Intéressant retour.

J’hésitais à aller le voir à Bastogne parce que ça me fait un p’tit bout de route.

Mais tu m’as convaincu… allez Go 😉

Y a t il d’autres Ferrarista belges qui comptent y aller ?
L’occasion peut être de se retrouver pour un repas ou boire un coup juste avant ensemble…

@jeanlebelge, @bernard, @Phil348 , @Boz352 et les autres de la région, ça ne vous tenterai pas?

Modifié par Giallo-54

Boz352
Il y a 3 heures, Giallo-54 a dit :

Intéressant retour.

J’hésitais à aller le voir à Bastogne parce que ça me fait un p’tit bout de route.

L’occasion peut être de se retrouver pour un repas ou boire un coup juste avant ensemble…

@jeanlebelge, @bernard, @Phil348 , @Boz352 et les autres de la région, ça ne vous tenterai pas?

Je l’ai vu au Luxembourg il y a 2 semaines. Il est encore à l’affiche aux 2 Kinepolis cette semaine. C’est intéressant, avec (quelques) scènes de roulage ou de course vraiment réalistes pour une fois.

Mais pourquoi pas, histoire de se revoir! Luxembourg peut être une alternative pour se voir.

• Like 1

OJ

Phil348
Il y a 17 heures, Giallo-54 a dit :

Intéressant retour.

Je l’ai vu aussi. De jolies scènes de courses, l’histoire est pas mal. Cependant, le film parle énormément de la vie privé de Enzo et peut-être pas assez de courses et des autos, pour des passionnés comme nous. Mais ce film a le mérite d’exister.

• Like 1

Giallo-54
Le 25/02/2024 à 09:33, Boz352 a dit :

Je l’ai vu au Luxembourg il y a 2 semaines. Il est encore à l’affiche aux 2 Kinepolis cette semaine. C’est intéressant, avec (quelques) scènes de roulage ou de course vraiment réalistes pour une fois.

Mais pourquoi pas, histoire de se revoir! Luxembourg peut être une alternative pour se voir.

Il y a 22 heures, Phil348 a dit :

Je l’ai vu aussi. De jolies scènes de courses, l’histoire est pas mal. Cependant, le film parle énormément de la vie privé de Enzo et peut-être pas assez de courses et des autos, pour des passionnés comme nous. Mais ce film a le mérite d’exister.

Je constate que j’arrive un peu tard et que vous y êtes déjà aller.

Je pensais initialement à Bastogne surtout pour la version francophone.

Malheureusement de ce que j’ai pu voir hier, le film est diffusé à 17h30 demain, ce qui n’est pas compatible avec mes obligations pro.

Donc pourquoi pas, comme tu l’as proposé @Boz352, le voir au Lux (Kine du Kirchberg ?) ce qui serait largement plus facile pour moi, vu que je travaille juste à côté….

Je viens de verifier les dates et horaires de diffusion.

Il n’y aurait que jeudi à 20h15 qui pourrait encore me convenir cette semaine (ou 17h15 au Kine Utopia près du Glacis).

Je te propose qu’on passe en contact par sms pour finaliser et voir s’il y a moyen de se faire cette rencontre en fonction des offres encore disponibles de projection.

Boz352
Il y a 21 heures, Giallo-54 a dit :

Je constate que j’arrive un peu tard et que vous y êtes déjà aller.

Je pensais initialement à Bastogne surtout pour la version francophone.

Malheureusement de ce que j’ai pu voir hier, le film est diffusé à 17h30 demain, ce qui n’est pas compatible avec mes obligations pro.

Donc pourquoi pas, comme tu l’as proposé @Boz352, le voir au Lux (Kine du Kirchberg ?) ce qui serait largement plus facile pour moi, vu que je travaille juste à côté….

Je viens de verifier les dates et horaires de diffusion.

Il n’y aurait que jeudi à 20h15 qui pourrait encore me convenir cette semaine (ou 17h15 au Kine Utopia près du Glacis).

Je te propose qu’on passe en contact par sms pour finaliser et voir s’il y a moyen de se faire cette rencontre en fonction des offres encore disponibles de projection.

Cette semaine je suis un peu charrette - comme dit se contacte par ailleurs.

• Like 1

OJ

Etienne

Donc ce film est diffusé en salles au Luxembourg et en Belgique, et pas en France. Va comprendre... J'ai beaucoup de respect pour nos amis belgo-luxembourgeois, mais ne pensez vous pas que la France, qui a quand même une forte culture / histoire cinématographique aurait méritée un meilleur traitement ? 

cinqui

J'ai vu le film en salle hier soir. Dans l'ensemble c'est décevant. Même s'il y a de belles images (en Italie quoi de plus normal), le film manque de dynamisme et de réalisme. Mais bon, c'est du cinéma, il faut le prendre comme ça.

Johann
Le 11/02/2024 à 09:34, geronimo550 a dit :

J'ai un pote à la Guadeloupe qui l'a téléchargé illégalement. Est-ce que ça fait de lui un pirate des Caraïbes ?

• Haha 3

tifosi101

Totalement ! 😆

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Nanthiat

Fallait la trouver celle là 🤣

• Like 1

LINO27

Vu hier dans l avion et bien pas terrible je trouve ! 

Lino27

Ruvo

Je l'ai commencè grâce à Prime, j'ai tenu difficilement jusqu'à cette scène démontrant qu'une table de cuisine romagnol pouvait résister aux ébats du Commandatore et de Laura . Je n'ai pas eu envie de connaitre la suite (du film).

Je viens de voir dans le générique que Rocco était conseiller technique.

Nanthiat

Vu hier soir, un film sur une partie de la vie d'Enzo, la vie intime loin des films actuels sur les autos qui plaisent bien plus à nous les hommes. Mon Italienne à adoré, moi moins bien sur. Film assez noir. 

C'est plus du voyeurisme sur sa vie que l'histoire de ses autos. 

Quelques belles images quand même. 

geo27

Vu hier soir

Je ne m'en souviens déjà plus....

Bref

Un film moyen. Si ce n'était pas sur Enzo et qu'il y avait quelques belles autos malgré tout à regarder, je pense que j'aurais zappé 

La scène de l'accident de De Portago est la plus marquante.  Mais trop difficile à regarder et donc inutile.

La scène de q, j'ai mieux aimé si on compare... 🙄😂

Mais bon, c'est pas ce à quoi je m'attendais en regardant ce film.

• Haha 1

Nanthiat
il y a 14 minutes, geo27 a dit :

La scène de q, j'ai mieux aimé si on compare... 🙄😂

😁 

Etienne

Donc, après un gros battage médiatique, le bilan ici est plus que mitigé. Finalement, je comprends mieux pourquoi les distributeurs / producteurs n'ont pas jugé utile de le diffuser en salle en France !

Le genre de film qu'on regarde distraitement dans son canapé, ou sur sa tablette, ou dans l'avion pour passer le temps.....et qu'on oublie bien vite.