1 1
geronimo550

Un Nouveau Film Au Cinéma Sur La Vie D'enzo Ferrari

Messages recommandés

tifosi101

IMG-20231220-WA0011.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

IMG-20231220-WA0010.jpg

• Like 2

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Franck

Ce qui est vrai dans ce film, d'après Piero Ferrari :

• Like 1

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

geronimo550
Il y a 8 heures, cheki a dit :

Finalement ça sort quand chez nous ? 

Je crois que la date n'a pas encore été annoncée par Amazon Prime Video.

Modifié par geronimo550

Romano456

Le film est sorti en Suisse à Noël et je sors de la séance. J’y suis allé sans préjugé et au final j’ai été agréablement surpris. Je ne connais pas assez en détail cette époque de Ferrari pour en relever les inévitables arrangements scénaristiques avec la réalité donc je n’ai pas été déçu de ce côté-là. 

Les points forts: la mise en scène impeccable de Mann, l’atmosphère générale, la façon de filmer les voitures et surtout la bande-son très réussie qui vibrer le palpitant, Penelope Cruz/Laura parfaite.

Les moins: les dialogues en anglais avec un pseudo-accent italien très inégal d’un acteur à l’autre, évidemment parfait avec Cruz mais un peu ridicule chez Shailene Woodley/Lina Lardi et même chez Adam Driver/Enzo, que j’ai trouvé par ailleurs un peu plus expressif ou moins fade que dans ses rôles précédents mais en qui j’ai eu de la peine à voir quelqu’un d’autre que Kylo Ren 😜.

Voilà ces quelques impressions à chaud. Allez le voir au cinéma si vous le pouvez! On ne voit pas le temps passer.

• Like 3
  • Merci 1

Yves
Le 04/01/2024 à 23:39, Romano456 a dit :

Les moins: les dialogues en anglais avec un pseudo-accent italien très inégal d’un acteur à l’autre

J’ai l’impression que c’est une nouvelle mode, c’était déjà ridicule dans House of Gucci (aussi avec Adam Driver). Soit on fait parler les personnages dans leur langue  « réelle », soit on les fait parler anglais sans accent… faut pas confondre Ferrari et Le Parrain

• Like 1

geronimo550
Le 04/01/2024 à 11:40, cheki a dit :

Finalement ça sort quand chez nous ? 

En France le film sort au mois de mars sur Prime.

• Merci 1

Nanthiat
Il y a 2 heures, geronimo550 a dit :

En France le film sort au mois de mars sur Prime.

Merci 👌

• Like 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

geronimo550
Le 18/01/2024 à 15:33, Nanthiat a dit :

Merci 👌

Le film sort en France le 8 mars. 😉

• Merci 1

Etienne

J'ai pu voir le film en streaming sur l'ordi. Pas l'idéal même sur un 27 pouces...

Mais bon, pas excessivement emballé. Evidemment, pour moi, la reconstitution de la Mille Miglia est magnifique. Le rendu de la course est superbe. Les voitures, les décors, la foule, la ressemblance des pilotes, tout est là. Mais du coup, avec ce souci du détail, je ne comprends toujours pas le choix d'A. Driver ! A aucun moment je ne parviens à "voir" Enzo. Ce qui est quand même un comble pour un film qui lui est consacré, et où il est omniprésent à l'écran. Et que dire du doublage en français, alors que le commendatore avait une voix et une diction si particulières...Quelques éléments de dialogues et quelques plans de vue (images inboard pendant la MM) bien connus, mais à côté de ça des scènes "intimes" entre Enzo et ses 2 femmes auxquelles j'ai eu du mal à adhérer.
Donc avis mitigé.

• Like 1

geronimo550

En Espagne, le film est sorti dans les salles le 9 février.

Si vous vivez près de la frontière, c'est l'occasion de voir le film dans des conditions optimales.

Modifié par geronimo550

Giallo-54
Le 26/01/2024 à 01:23, geronimo550 a dit :

Le film sort en France le 8 mars. 😉

Ah bon, en salle ou sur une plateforme ?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

geronimo550
il y a une heure, Giallo-54 a dit :

Ah bon, en salle ou sur une plateforme ?

En France le film sort sur la plateforme Prime Video (Amazon) le 8 mars: Ferrari, le film très attendu de Michael Mann, sur Prime Video le 8 mars - France | About Amazon

Pas de sortie en salle malheureusement.

Modifié par geronimo550
  • Like 1

Schumix

Si vous voulez un lien pour le télécharger, je vous le passe par MP. (En HD, Français) 😉

geronimo550
Il y a 2 heures, Schumix a dit :

Si vous voulez un lien pour le télécharger, je vous le passe par MP. (En HD, Français) 😉

Belle façon de respecter le travail de Michael Mann. 🤢

Après on s'étonne que les films ne sortent plus en salle...

Giallo-54
Il y a 6 heures, geronimo550 a dit :

Belle façon de respecter le travail de Michael Mann. 🤢

Après on s'étonne que les films ne sortent plus en salle...

A la base, le film ne sortira de toute façon pas en salle, si j’ai bien compris.

Une aberration, je te l’accorde, sinon par passion, j’y serai allé même si les commentaires ne sont pas terribles.

@cinqui Faut que je vérifie, si par hasard il ne passe pas au Lux, vu que Kinepolis Luxembourg dépend de la filière Benelux. Peut être une solution pour le voir sur grand écran.

Giallo-54

Bingo, j’irai le voir la semaine prochaine au Lux, malheureusement qu’en version originale sous titrée…