0
K78

Problèmes Électriques Sur Une Ferrari 328 Gts

Messages recommandés

K78

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté une 328 GTS. Côté moteur elle tourne parfaitement bien, j'ai cependant des problèmes électriques, tous les problèmes sont concentrés autour de l'éclairage :

- Déjà, lorsque je mets les veilleuses, les feux de croisement etc, bref dès que je tourne le comodo de la lumière, je ne parviens plus à tout éteindre ensuite. Tout fonctionne sauf pour l'extinction. J'y arrivais en passant quelques minutes avant, mais à présent je suis obligé d'enlever le relais K pour éteindre. Pas très commode...

- Lorsque je suis en position feux relevés, l'appel de phare faisait s'allumer les lampes des portières, la lumière intérieure de la voiture, et activait la fermeture centralisée des portes. Ca c'était au début, maintenant l'appel de phare ne fait plus rien du tout (pas même l'appel de phare en lui même). Par contre lorsque je baisse le comodo les phares se mettent bien en route.

Tout ce que je cite là : lampes portières, intérieure et fermeture centralisée ne marchent pas lorsqu'elle devrait.

J'ai essayé, sans trop y croire de changer le relais K, mais bien entendu, sans succès.

J'ai récupéré les plans élec et vais me plonger dedans ce we, mais si quelqu'un a une idée pour déloger le mauvais génie qui me fait des tours, je suis preneur!! 

:)

Merci,

K

Avenger

Problème de commodo ? De masse ? Fil dénudé ? Va falloir de bonnes connaissances en électricité.

Rouge , c'est rouge !  

speedy

Probablement les relais, mais ca peut aussi être le commodo.

Commence quand même par un truc tout con, mais indispensable sur les 328: nettoyer les cosses de la batterie et les bornes de celle-ci...on a parfois des surprises!

tonton enzo

Problème de commodo ? De masse ? Fil dénudé ? Va falloir de bonnes connaissances en électricité.

...de cosses oxydées.

hier sur ma daily un stop ne fonctionnait pas et quand je mettais le clignotant du meme cote il etait faible et il faisait clignoter le stop avec

un coup de papier abrasif et tout est rentré dans l' ordre!

Avenger

...de cosses oxydées.

hier sur ma daily un stop ne fonctionnait pas et quand je mettais le clignotant du meme cote il etait faible et il faisait clignoter le stop avec

un coup de papier abrasif et tout est rentré dans l' ordre!

Je lui souhaite que ce ne soit que cela. ;)

Rouge , c'est rouge !  

Naca

Bonjour K78,

Sans rien toucher, ni démonter, ou changer de relais. regardez si la central line ne commence pas à s'oxyder sur l'arrière du mille feuilles,

Cet endroit est souvent humide, à cause de la colle du pare brise qui ce dessèche  et qui laisse passer l'eau

Définition du mille feuilles,  une feuille d'époxy, une feuille de cuivre, une feuille d'époxy ect...

Après un relais qui reste collé après le commodo.

drno

Hello, je profite de ce topic pour poser une question dans ce domaine...

Quand on n'a que les feux de positions, ma voiture a les phares relevés et éteints. est-ce normal ?

je me serais attendu à ce que les phares sortent que quand on les allume...

merci ! ;)

TripleBlack®

Hello, je profite de ce topic pour poser une question dans ce domaine...

Quand on n'a que les feux de positions, ma voiture a les phares relevés et éteints. est-ce normal ?

je me serais attendu à ce que les phares sortent que quand on les allume...

merci ! ;)

oui c'est normal, c'est pour pouvoir faire des appels de phare quand tu tires le comodo vers toi...

JP75

ne sortent que lorsque qu'allumé chez moi  ;)

Toi David tu as une 328, c'est différent de la 308, TB a répondu..