Messages recommandés

Seb92

Un ami aimerait s'offrir une Ferrari mais n'y connait pas grand chose. 

Je lui ai signalé les différences entre une "avant 2008" et une One-to-One, mais en dehors de ces différences qu'il est facile de lister, qu'en est-il du meilleur choix à faire sur le moyen terme ? (perte de valeur) Le moteur étant le même, la différence de prix entre les 2 est-elle vraiment justifiée selon vous ?

Merci pour vos éclaircissements !

tergalbagnole

Un ami aimerait s'offrir une Ferrari mais n'y connait pas grand chose. 

Je lui ai signalé les différences entre une "avant 2008" et une One-to-One, mais en dehors de ces différences qu'il est facile de lister, qu'en est-il du meilleur choix à faire sur le moyen terme ? (perte de valeur) Le moteur étant le même, la différence de prix entre les 2 est-elle vraiment justifiée selon vous ?

Merci pour vos éclaircissements !

Modifié par tergalbagnole

tergalbagnole

Il est vrai que les différences de prix sont très importantes entre les modèles avant 2008 et les OTO .

Les finitions sont très différentes ,ne serait ce que le toit electrochromique qui vaut une fortune ,les freins céramique ,la manétino ,le grand GPS Bose ....Si le moteur est le même, la boite  a été améliorée ,les temps de passages nettement raccourcis .Il me semble que les OTO aux environs de 100.000 euros avec moins de 20.000 kms ,en parfait état et dans une belle combinaison de couleur , sont  un assez bon "placement " ,la voiture baissera encore un peu mais il ne faut pas oublier que la majorité des OTO toutes options valaient 320.000 euro .......

leakcimc

C'est d'ailleurs une question que je me suis posée...a-t-on la liste des options disponibles pour la 612 ? Autant pour la 456, c'était assez simple car à part la couleur et quelques options simples il n'y avait pas grand chose d'autre, mais il me semble qu'un gros virage avait été pris avec la 612.

Un membre du forum aurait-il quelquepart cette liste, ou sauriez-vous lister les grandes options qui étaient proposées (ex : toit ouvrant, sièges chauffants, GPS,...?!?) ?

tergalbagnole

Voici la liste des options les plus demandées sur les  612 OTO et de leur prix en Juin 2008:

Kit HGTS: echappement sport,jantes 20"Challenge,barre stabilisatrice renforcée:11280 euro

Fond de compteur jaune : 552 euro

Bas de porte en carbone:2316 euro

Intérieur carbone :7140 euro

Cuir étendu:7200 euro

Camera de recul : 2448 euro

Cruise control:798 euro

Désactivation air bag passager:480 euro

Installation Ipod:672 euro

Capteurs de parking :1122 euro

Siéges chauffants :1458 euro

Siéges Daytona:3240 euro

Couleur verni :8460 euro

De série sur OTO :toit electrochromique ,volant avec manetino,grand GPS Bose,freins céramique .

Celle que j'ai achetée a pour 40232 euro d'options .La voiture neuve a été vendue :312532 euro le  01/05/2008

Si vous voulez la liste complète je peux la scanner et vous l'envoyer par email .

Modifié par tergalbagnole

sturm59

Je reviens sur ce post. Qu'a t il été modifié sur la boite? Le soft, pour raccourcir le temps de passage des vitesses? 

sturm59
Il y a 3 heures, nico170781 a dit :

Oui, mode F1 S

6B2CD8CC-2572-4F62-A7EA-968F5DA582F7.jpeg

C'est juste un soft style 360 Modena/Stradale ou un changement total de système?