0
SangRouge

Brillant Pour Pneus

Messages recommandés

SangRouge

Lors de ma dernière sortie, je me suis aperçu que mes pneus faisaient "gris mat" et que cela gâchait le tableau :(   :angry:

Quel brillant à pneus me conseillez vous, en sachant que le but n'est pas d'en mettre tous les matins...

A priori, celui-ci est un bon produit (si j'en crois le détailling de JpCarrera  ;) ):

http://www.shine-on-wheels.com/shop/351-gyeon-q2-tire.html

http://www.fbdetailingshine.com/detailing-ferrari-355-spyder-f1-programme-privilege-option-ceramique/

En connaissez vous d'autres? Les avez vous testés?

panpan31

Bonsoir,

Sans faire de pub mal placé, j'utilise un bidon de 250 ml de marque Restom - sans silicone -

Très efficace et économique (moins de 15 €)...je m'en sers lors des salons quand j'expose des véhicules...

Modifié par panpan31

F35595

Chez Meguiar's : ENDURANCE, gel de protection pneus ultra résistant. J'utilise ce produit depuis plus de 10 ans, parfait.

Glyde

Les produits Sodimac que j'utilisait à titre pro, ne sont pas dispo en petits conditionnements pour les particuliers, sinon très bel aspect.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

bernard

Chez Meguiar's : ENDURANCE, gel de protection pneus ultra résistant. J'utilise ce produit depuis plus de 10 ans, parfait.

Meguiar's : ENDURANCE, également , mais je suis curieux d'essayer Gyeon Q2 Tire ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

SangRouge

Bernard, sachant qu'il ne pleut jamais en Belgique (je peux taquiner, je suis né à Valenciennes), combien de temps dure l'application du Méguiar's?

F35595, n'hésite pas à répondre, on verra ainsi la différence de climat avec Bernard  ;)  :D

SangRouge

J'en profite: pour l'entretien courant, après chaque sortie, je nettoie la belle avec un produit de nettoyage sans eau (je trouve cela plus sympa de faire cela tranquillement chez moi plutôt que devant une foule de badauds). Là aussi, avez vous des produits à conseiller?

panpan31

Sans hésiter !! le produit Vulcanet...la aussi depuis plusieurs années sur toutes mes voitures...produit sans silicone...c'est nickel ! rien a dire...(moins de 50 € et ça dure plus d'un an avec une utilisation par semaine)

ea32

J'en profite: pour l'entretien courant, après chaque sortie, je nettoie la belle avec un produit de nettoyage sans eau (je trouve cela plus sympa de faire cela tranquillement chez moi plutôt que devant une foule de badauds). Là aussi, avez vous des produits à conseiller?

là encore, Protech, nickel

Calif60

Sans hésiter !! le produit Vulcanet...la aussi depuis plusieurs années sur toutes mes voitures...produit sans silicone...c'est nickel ! rien a dire...(moins de 50 € et ça dure plus d'un an avec une utilisation par semaine)

Oui parfait pour tout faire

panpan31

Tout à fait !! quand le chiffon est un peu sale après la caisse je m'en sers encore pour les vitres...si trop sale je m'en sers pour les jantes !!

Je fais aussi les plastique intérieur et le simili ...

Gros avantage d'un tel produit : nettoyer la voiture sur le parking devant chez moi même si des voitures garées a coté !! et aucune trace (de calcaire) sur mes voitures noires !! :P

Exode

Pour ma part j'utilise Swissvax Pneus et j'en suis très satisfait car il brille moins que ce qu'on voit en général, ça fait beaucoup plus naturel et beaucoup plus beau.

jpCarrera

Pour ma part j'utilise Swissvax Pneus et j'en suis très satisfait car il brille moins que ce qu'on voit en général, ça fait beaucoup plus naturel et beaucoup plus beau.

+1 :P

tifosi101

Bref, l'un ou l'autre à vous lire c'est pareil tant que c'est écrit que c'est pour faire briller le pneu ! :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

SangRouge

+1 :P

Ben Jp, tu n'es pas resté fidèle à Q2 Tire suite à ton détailing?

Le rendu n'était pas bon?

Ffredd

Je ne voudrais pas être HS mais je vois une opportunité dans le titre de ce post afin d'aider deux Géo Trouvetou.

Avez-vous pensé au Mecatech pour faire briller les pneus?

Parce que vu les expériences prévues par Oliv et Manu quant à son efficacité d'hyper super lubrifiant qu'il est beau, on devrait leur demander d'y rajouter ce test là afin qu'ils aient plus de chance de lui trouver une éventuelle utilité !  :)  :P  

Modifié par Ffredd

Yves

Moi ce qui me t... le c.. c'est de voir le nombre de membres qui shampouinent leurs pneus.

Quand on parle de voiture de garçon coiffeur...  :ph34r:

BPM78

Swiswax est cher et effectivement ne brille pas beaucoup... C'est aussi pourtant ce que j'emploie. L'avantage est d'avoir un côté pneus neufs "naturel" très joli, plutôt satiné sans être "clinquant" donc. Bien adapté a une ancienne je trouve.

Exode

Swiswax est cher et effectivement ne brille pas beaucoup... C'est aussi pourtant ce que j'emploie. L'avantage est d'avoir un côté pneus neufs "naturel" très joli, plutôt satiné sans être "clinquant" donc. Bien adapté a une ancienne je trouve.

C'est exactement ça, et c'est pour ça que j'utilise SwissVax Pneu car on a l'impression que le pneu reste neuf et propre et qu'il n'a pas été traité par un produit

SangRouge

C'est exactement ça, et c'est pour ça que j'utilise SwissVax Pneu car on a l'impression que le pneu reste neuf et propre et qu'il n'a pas été traité par un produit

En règle général cela dure longtemps où êtes vous obligé d'en remettre souvent? quelle fréquence?

Brody

De mon côté j'utilise du ValetPro Protectant, qui selon dilution donne un rendu plus ou moins satiné ; mais jamais très brillant comme le Meguiar's (que je trouve personnellement bien trop glossy - en plus de ne pas tenir très longtemps). Côté tenue, si appliqué sur des pneus bien propres, ça tient entre un et deux mois (pour un scooter qui roule tous les jours). L'avantage c'est qu'il traite aussi les plastiques durs extérieurs (arches de roues et baguettes). 

Il est achetable ici par exemple : http://www.maniac-auto.com/fr/plastiques/527-classic-protectant.html

Mon bidon de 500 ml je l'ai depuis 3 ou 4 ans et il en reste la moitié...

SangRouge

là encore, Protech, nickel

J'ai testé le lavage sans eau Gs27 mais je préfère moi aussi le protech: plus brillant et plus lustrant

Exode

En règle général cela dure longtemps où êtes vous obligé d'en remettre souvent? quelle fréquence?

Longtemps j'en sais rien, je ne me suis jamais vraiment posé la question, je le passe quand je fais un gros nettoyage et sur ma diva, c'est variable.

Killer ou Don't Speed pourraient te répondre mieux que moi.