0
speedy

Chiffres De Production

Messages recommandés

speedy

Je me suis dit que je posterai ces chiffres pour ceux que ça intéresse...

Vous savez que Ferrari donne des chiffres de production officiels pour ses voitures "supercar" qui parfois ne coîncident pas avec les numéros de châssis que comptent patiemment certains "trainspotters".

Pour la 288 GTO:

le chiffre de production officiel est 272; pour le moment, selon une source, 281 chassis sont identifiés positivement à ce jour (284 selon une autre) plus les 6 "évolutions".

C'est très bien pour Ferrari!

Pour l'Enzo, 399 avaient été annoncés; pour le moment on en connaît à minima 479 identifiés (492 selon une autre source) ,et un des trois prototypes "M"; vraisemblablement il y en aurait eu 520 de fabriquées au total.

Et pour récompenser ceux qui sont venus jusqu'ici lire ces quelques lignes, voici un lien vers l'annonce postée voici quelque temps pour la vente de 56653, la 288 GTO ex Keke Rosberg (voyez la photo du carnet de garantie), avec seulement 8.000 kms au compteur (mais c'est difficile de faire des bornes à Monaco!)

http://www.canepacollection.com/detail-1985-ferrari-288-gto-used-13020697.html

Ffredd

Merci de ces précisions !

Heureusement que Ferrari ne fabrique pas de montres hein, parce que sinon, elles seraient jamais à l'heure et toujours en avance (ou en retard selon comment on l'analyse), voire bien plus quand tu constates les chiffres actuels de production style Scud ou Speciale !  :rolleyes:

Modifié par Ffredd

RedDreams

Merci pour le lien de l'annonce, un véritable spectacle que de parcourir ces magnifiques photos !

Le Keke, il a du bien s'énerver avec la masse pour la mettre dans cet état !...

La trousse à outil est curieuse, on dirait qu'il y en a 2 différentes ?...

2 manivelles aussi c'est curieux, mais ça donne une idée de la composition de celles de 1985...

geo27

...

...

C'est exactement ce que je me suis dis en voyant la photo....

David 84

Ferrari et les chiffres de production... vaste débat !!!!!

et les 348 GT competizione, 50 produites, toutes numérotées : 48 LHD + 8 RHD (peut-être même 12)...

les 348 GTS, certains parlent de 137, d'autres de 218, chiffre qui serait (conditionnel) confirmé par l'usine....

mais je pense que cela fait parti intégrante du mythe Ferrari, si on savait tout, ce ne serait pas pareil et on ne serait pas là à en parler  :wub:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Johann

Merci pour le lien de l'annonce, un véritable spectacle que de parcourir ces magnifiques photos !

La trousse à outil est curieuse, on dirait qu'il y en a 2 différentes ?...

2 manivelles aussi c'est curieux, mais ça donne une idée de la composition de celles de 1985...

Et moi qui pensais qu'une GTO, c'était pas une voiture de kéké... on m'aurait menti ?

David 84

Et moi qui pensais qu'une GTO, c'était pas une voiture de kéké... on m'aurait menti ?

En voila une autre voiture de Keke (#79509).... une des 2 fameuses Mondial 3,2 Moneytron de l'emblématique JP Van Roosem.

Pour info, sa sœur jumelle (#79573) était aux mains de Mauro Bianchi, le grand-père de Jules (et frère de Lucien).

post-1767-0-72595700-1429807898_thumb.jp

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Johann

En voila une autre voiture de Keke (#79509).... une des 2 fameuses Mondial 3,2 Moneytron de l'emblématique JP Van Roosem.

Pour info, sa sœur jumelle (#79573) était aux mains de Mauro Bianchi, le grand-père de Jules (et frère de Lucien).

Ah oui, m'en rappelle de JPVR. Quand sa boite a coulé, il avait dit "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, c'est qu'il y a un capitaliste de moins, la mauvaise c'est que c'est moi !" :)

David 84

Ces 2 Mondial ont été vendues fin 2014 par Stanislas Machoïr. Elles ont été achetées par un ami Français...avisé !

http://www.carandclassic.co.uk/car/C555171

Préalablement (été 2014) elles étaient à vendre, en lot de 2 indissociable, en Belgique, pour 150.000€ le lot !!!!

Le vendeur (Old Timer Farm) ne savait pas exactement ce qu'il vendait car il soutenait que c'était des 3,0l. J'avais également un ami qui était intéressé et m'avait demandé de chercher les infos pour finalement laisser tomber, trop cher à son gout.