0
ferrarisal360

Sorties, ballades et rencontres en Gironde/Aquitaine/Sud-Ouest

Messages recommandés

Trois cinquante cinq

Je pense(et ça n engage que moi) que toutes les autos que Ferrari ne pourra plus re-fabriquer vont retrouver une seconde cote,au-delà de l exclusivité  en terme de prod.

Une Scud c est bourrée d electronique,et la future version piste de la 458 en aura fort probablement plus encore,et ainsi de suite(toujours + de puissance=  toujours plus d electronique)...Ces voitures se pilotent seules. Il existera toujours des amateurs qui priviligierons quelque chose de plus vivant,avec davantage de feed-back. La puissance,quelque part,on s en tape(de toute manière le corps s en accommode rapidement) et il suffit de rouler avec une 458 pour en arriver à cette conclusion.Trop de perfection aseptise le plaisir...la CS est,au niveau des V8,quelquepart l ultime representante...le plaisir est ailleurs,comme decrit à de nombreuses reprises...

Si tu ajoutes sa cote d amour, son exclusivité et le fait qu elle soit la dernière d un genre,tu ne tombera pas loin de mon hypothèse...

Regardes la video d EVO à 1mm18 et tu te feras une opinion... 

  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,244.msg47755.html#new

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tommy

Aujourd'hui j'ai préparé l'auto pour la prochaine sortie du we prochain.

Y'a quoi le weekend prochain?  ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
f360cs

Je pense(et ça n engage que moi) que toutes les autos que Ferrari ne pourra plus re-fabriquer vont retrouver une seconde cote,au-delà de l exclusivité  en terme de prod.

Une Scud c est bourrée d electronique,et la future version piste de la 458 en aura fort probablement plus encore,et ainsi de suite(toujours + de puissance=  toujours plus d electronique)...Ces voitures se pilotent seules. Il existera toujours des amateurs qui priviligierons quelque chose de plus vivant,avec davantage de feed-back. La puissance,quelque part,on s en tape(de toute manière le corps s en accommode rapidement) et il suffit de rouler avec une 458 pour en arriver à cette conclusion.Trop de perfection aseptise le plaisir...la CS est,au niveau des V8,quelquepart l ultime representante...le plaisir est ailleurs,comme decrit à de nombreuses reprises...

Si tu ajoutes sa cote d amour, son exclusivité et le fait qu elle soit la dernière d un genre,tu ne tombera pas loin de mon hypothèse...

Regardes la video d EVO à 1mm18 et tu te feras une opinion... 

  http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,244.msg47755.html#new

Oui, j'avais vu cette vidéo, même si la Scud est une tuerie, j'ai vraiment ce faible pour la CS, notamment pour ses qualités de sportive accomplie sans fioriture et aussi de part son esthétique vraiment intemporelle et aux lignes moins acérées que la 430...

Par contre je reconnais que les aides à la conduite dont bénéficie la Scud' gomment quelque peu son aspect de tueuse du bitume... Et qu'elles sont trop nombreuses et pourraient occasionner avec le temps bien des dysfonctionnements dûs à l'électronique...

Donc tu es partisan d'une cote qui remontera avec le temps? Gageons par contre qu'elle ne soit encore pas complètement descendue, et qu'elle le sera au moment de mon achat pour remonter ensuite ! :) :) O:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Attention! Le rallye des 7 vallées est annulé et reconduit au 24/25 mars pour cause de verglas et de neige dans les Pyrénées. Tous ceux qui suivent et étaient inscrits comme moi, vont être averti par tél pour qu'ils ne se déplacent pas pour rien.

De plus, Météo France, et le préfet à mis la zone en surveillance orange, donc pas de possibilité de manifestations autos ...

Rendez vous fin mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

8)

desolé mic ,

a bientot . 8)

Tu n'y es pour rien Colin, mais la météo ne se manipule pas, et pourtant crois moi j'étais fin prêt l'auto est prête depuis hier. En tout cas merci de ta sollicitude. A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Bonjour les amis et copains.

"Le rallye des 7 vallées" qui avait été supprimé pour raison climatique, a été reconduit au 24 et 25 mars.

Celui de l'ASA, la ballade en Pays Basque",  avec passage dans les Ventas en Espagne, est programmée le 17 et 18 mars, 

et  je suis inscrit aussi.

Je prépare le "rallye des Ailes" mi Gironde et mi Charentes pour le 9 et 10 juin, (déjà 3 réservations fermes), et ensuite nos

vacances en Italie, du 2 au 13 février, (là aussi 3 réservation fermes, sur 5 autos attendues; donc il reste encore 2 places).

N'oublions pas le "Grand Prix Historique de Pau", le 4 et 6 mai, ou je serai là aussi présent.

Je sais que certains d'entre vous y seront présents et nous nous y retrouverons tous avec plaisir...

A bientôt et "Banzaï"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

N'oublions pas le "Grand Prix Historique de Pau", le 4 et 6 mai, ou je serai là aussi présent.

Hello,

J'en serai également... et ce sera une première pour moi!!

J'ai vu une vidéo d'une course de F3,  ce tracé en ville est vraiment top et comme je me suis inscrit pour le roulage, je pense me régaler. 8)

Un seul regrêt, c'est que la 905 spider ait été refusée comme toutes les voitures de compétitions pour ce roulage  :(

Le samedi, cession à Arnos  8)

@ plusse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Hello,

J'en serai également... et ce sera une première pour moi!!

J'ai vu une vidéo d'une course de F3,  ce tracé en ville est vraiment top et comme je me suis inscrit pour le roulage, je pense me régaler. 8)

Un seul regrêt, c'est que la 905 spider ait été refusée comme toutes les voitures de compétitions pour ce roulage  :(

Le samedi, cession à Arnos  8)

@ plusse

Je sais que tu y roules, et tu verras c'est pas Monaco, mais c'est un tracé très sympa, et tu vas te régaler. J'y roule aussi...

Tu fais la première ou la deuxième session?...

J'espère que nous n'aurons pas de mal à nous retrouver, et n'hésites pas à te faire reconnaître, sachant que j'y suis les deux jours du week-end.

Pour la 905, elle ne fait pas partie des inéligibles  ce qui est dommage, car j'aurai personnellement bien voulu la voir.

La seule fois ou j'ai vu cette 905, c'était sur le circuit du Vigeant, lorsque celui ci n'était pas encore fini, ça remonte loin...

A bientôt. Mic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964

Je sais que tu y roules, et tu verras c'est pas Monaco, mais c'est un tracé très sympa, et tu vas te régaler. J'y roule aussi...

Tu fais la première ou la deuxième session?...

J'espère que nous n'aurons pas de mal à nous retrouver, et n'hésites pas à te faire reconnaître, sachant que j'y suis les deux jours du week-end.

Pour la 905, elle ne fait pas partie des inéligibles  ce qui est dommage, car j'aurai personnellement bien voulu la voir.

La seule fois ou j'ai vu cette 905, c'était sur le circuit du Vigeant, lorsque celui ci n'était pas encore fini, ça remonte loin...

A bientôt. Mic

Salut Mic,

Nous ferons connaisance à cette occasion, c'est sur !!!

Pour la cession, à vrai dire je ne sais pas  ?? et, concernant la 905, vu que je roulerai régulièrement à Pau Arnos, tu devrais avoir l'occasion de la voir...

@ plusse et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Nôtre week-end en pays basque et en Espagne avec l'ASA. Pas mal d'autos multimarques telles que Lotus, Porsche et Ferrari.

Sites visités ou franchis: Bassubary pour le rassemblement, les ventas espagnoles, traversées du village des sorcières, déjeuner dans une auberges espagnole, découverte du site d'Aiako Harra, passage par la route océane du Jaïzkibel, puis retours par la corniche basque et ses villages. Sans oublier le samedi soir avec l'étape à l'auberge d'Ostape au domaine de Chahatoenia à Bidarray

California, 360 Modena, 430 Scudéria et 550 maranello furent aussi de la fête.

Peu de photos prises car j'ai pas eu toutes les photos sorties, beaucoup sont "ratées". Désolé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Nôtre week-end en pays basque et en Espagne avec l'ASA. Suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Bonsoir à tous!

Avec un petit décalage de presque 7 jours, voici le commentaire et photos, de la 22 édition du rallye des 7 Vallées, qui du 2/3 février avait été décalé pour cause de neige et de verglas, sur ce week-end du 24 et 25 mars, et qui s'est déroulé sous les meilleurs hospices, car les deux jours ont été accompagnés par le soleil.

D'autre part, nôtre ami Mathieu l'organisateur, nous avait concocté des circuits sublimes dans les Pyrénées, dont un passage par le col du Soulor, (presque 1500 m d'altitude), avec aussi des visites sublimes, avec le haras de Gelos, promenade en calèche et attelage 2 chevaux, et ou nous attendaient des copains avec leur Ferrari, dont Joenzo, qui sont venus nous saluer en voisin.

Je ne parlerai pas des déjeuners ou de la soirée gala du samedi soir, qui nous ont régalés les papilles avec des vins bien choisis pour l'occasion surtout le samedi soir.

Quelques photos vous permettront de mieux visualiser ces deux jours.

quelques photos ci dessous, dont certaines au Col du Soulor, 1500m, d'altitude...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Samedi 7 avril, journée anniversaire surprise pour nôtre ami Bruno, (328 GTB), dans le Gers, organisée par mes soins, avec la complicité de son épouse.

Avant tout, merci les amis pour vôtre présence et pour avoir participé à cette merveilleuse journée, qui nous a permit de voir la surprise d'abord, puis la joie dans les yeux de nôtre ami Bruno. 

Pour résumer un peu la journée, nous partons donc, de la maison avec Yves et Jean Claude, (l'un et l'autre avec une 360 Modena et une 360 spider),et  moi même avec ma 360 MS, puis jonction sur Cazaubon pour retrouver, les Ferraristes de Pau, Lourdes, Agen, à savoir: José et son frère, (348 GTB), Fredo et Chantal (F 430), Pascal (348 TS), Alain et Christiane (SLK 350), Fred et Rosemary (360 spider), Jean Luc et Michèle (355 GTS), Patrick et Michèle (ex 430 Scudéria, remplacée par Porsche GT3), et Bruno et Kamila l'intéressé (328 GTB), que nous avons rejoint au restaurant, La bonne Auberge, tenue par Pépito et Pépita sa femme, Affaire connue pour sa table gastronomique.

Merci à toi aussi Patrick et Michèle 2, pour ton accueil dans ta propriété, et pour le pot de l'amitié, qui a donné le coup de fin de journée.

Voilà ce que j'appelle la grande "famiglia"

Voilà, je vous évite les détails et le périple de cette journée que nous avons vécu ensemble, mais une seule chose encore à dire, comme d'habitude la table Gersoise, chez Pépita, n'a pas manqué à sa réputation, tout cela agrémenté du tour de chant de Fred, après la remise des cadeaux à Bruno, dont une paire de chaussures Ferrari, et une assiette avec la reproduction de sa 328 GTB et sa plaque d'immatriculation. Journée bonheur. Quelques photos de ce merveilleux moment et une pensée pour Louis (550 Maranello), qui n'a pu venir car il a subi une petite intervention chirurgicale, et pas assez récupéré pour nous rejoindre.

Quelques photos pour illustrer cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

Avec un peu de retard, je poste la deuxième sortie après le samedi, celle du lundi de Paques. L'auto reprenait la route à l'opposé du samedi, qui était dans le Gers.

Cette fois ci, direction Saint Severin en charente, pour le 11ème GT passion, ou Ferrari, (F40 - 458 Italia - 599 - 550 Maranello - California - 360 et 430), étaient sur le "tarmac". Beaucoup de Porsche, de Lotus, Lamborguini (Gallardo, Diablo), et autres autos sportives pour une quarantaine environ. Ballade en Charente le matin, exposition et baptêmes l'après midi, (plus un spectacle de cascade avec des Mercedès 190 et 250, au nombre de 8). Du spectacle et du vrai, et je peux dire que je ne me suis pas fait priver, lorsqu'on m'a invité à bord.

Quelques photos de cette journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ferrarisal360

suite sortie Saint Severin...

d'autres photos...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0