0
olivier2005

futur nouveau - présentation

Messages recommandés

olivier2005

bonjour à tous,

j'ai depuis toujours rêvé de conduire et posséder une Ferrari. Depuis les premières Dino croisées aux deux alpes en été alors que voilaj'étais enfant, jusqu'au toutes récentes 458 aperçues à Montréal (nombreuses d'ailleurs .... 3 dans la même journée !!!), j'ai fantasmé sur la 288 GTO, puis la F40 (pour moi le mythe ultime), puis enfin l'Enzo en me disant au regard de mon parcours professionnel plutôt chaotique que ça ne serait jamais possible pour moi... j'ai pu au grès de certaines rencontre conduire une 348 tb, être le passager d'une Testarossa, manquer de peu la conduite d'une 599 (la j'm'en veux à mort!).

mais... une éclaircie, une belle... je ne suis pas devenu riche loin s'en faut, mais j'ai réussi à me déterminer sur un budget, un modèle, et je me lance. je ferais des efforts pour financer tout ça (merci d'ailleurs pour l'excellent sujet sur le coût de la 355 à l'usage), et carpediem.

une 355 spider jaune boite méca.... interieur noir !!!

arg...

le son me fait d'ores et déjà défaillir (j'ai écumé tous les clips sur youtube de ce 8 mythologique)

le look est vraiment magnifique et me plaît beaucoup car la Ferrari que je croisais dans mon enfance qui me faisait rêver était une 308 GTS rouge à Grenoble, or, je retrouve cette ligne dans la 355. Ensuite c'est différent. Beau mais différent.

Bref voila, je prévois cet achat sous 12 à 18 mois car je tiens à prendre mon temps pour trouver ma belle.

j'espère ainsi pouvoir très bientôt me joindre à vos pérégrinations italiennes.... vivement l'arrivée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Bienvenue sur le forum, et bonne recherche. :)

Excellent choix que la F355. En spider, et avec un Tubi....  8) 8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KARR'S

Bienvenue !  :D

J'espère que tu trouveras le bon modèle, et que tu l'auras dans ton garage.  ;)

PS : Pourquoi as-tu posté ta présentation ici ? Un erreur sans doute... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Bienvenue Olivier2005 sur Ferrarista.fr et merci pour cette présentation détaillée.

Au plaisir de suivre ta recherche d'une Ferrari F355 Spider et de te donner des conseils si besoin.

Tu dois déjà le savoir mais vérifies bien que le mécanisme de la capote électrique fonctionne parfaitement.  ;)

Et je plussoie Georges, installes lui un pot TubiStyle si ce n'est déjà fait à l'achat.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier2005

@ karrs : j'ai lu quelque part sur le forum que lorsqu'on etait pas "encore" l'hébahi heureux propriétaire d'une belle, il fallait faire sa présentation dans "autres marques"... donc j'ai suivi le code ;D (ps : vu qu'actuellement ma marque c'est Citroen je préfere rester discret  ;D)

@tout le monde : merci c'est trés sympa, je ne manquerai pas de vous faire part de mes pérégrinations. bien sur Tubi sinon a quoi bon un spider  ? :)

pour la capote, je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un souci récurrent. je checkerais ça avec minutie.

sinon question :

que pensez vous de la multipropriété pour ce genre d'achat : j'ai un ami qui me dit que si je suis ok on la prend à deux et on fait tout mezzo/mezzo. bon ok, c'est comme une fille, ca ne se partage pas, mais question budget ca devient tout d'un coup beaucoup plus facile, voire meme relativement ridicule en terme de rapport "prix / j'ai enfin réalisé mon rève". je connais bien le type, et on ne forme pas une paire qui va se chamailler pour un WE de garde de voiture ou un plein incomplet (vous voyez le genre)... so ...

quid egalement de l'achat à l'étranger ?

j'ai vu des modèles pas trop Kmétrés (45-50 000 km) et relativement peu chères (45-55 Keuros) avec à priori (dixit l'annonce) les carnets a jour et les revisions récentes. les annonces sont en Italie ou en Allemagne.

merci d'avance pour vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franck

Tu as bien suivi le code, Olivier2005, pas de souci. Je pourrai si tu le souhaites transférer ta présentation dans la section des garages Ferrari lorsque l'acquisition sera réalisée.

Le mécanisme de la capote est relativement fragile et complexe : les sièges avancent électriquement pour laisser la place à la capote de se replier. Un nouveau mécanisme coûte très cher. A vérifier s'il a été changé et surtout s'il fonctionne parfaitement.

La multipropriété, ce n'est pas que le partage des week-ends de garde. C'est aussi le partage des tâches de nettoyage (il me l'a rendue très sale alors que je n'ai pas le temps de la laver avant de partir en week-end), des tâches de maintenance (l'autre sera-t-il en capacité de supporter d'éventuels frais élevés le moment venu ou vaudra-t-il bien amener ou rechercher l'auto, voire s'occuper du suivi des travaux ?). Surtout en cas de problème (petit choc ou pire), est-ce-que cela se passera bien (responsabilité, paiements, remboursements, déclaration assurance, perte de points si excès de vitesse, etc.) ?

Pour l'achat à l'étranger, il vaut mieux acheter dans un pays de la communauté européenne pour avoir moins de soucis administratifs. Sinon la même vigilance est à avoir lors de l'inspection d'un véhicule que pour un véhicule en France, sachant que vu la distance, tu ne feras pas le déplacement pour faire jouer la garantie (éventuelle) si le coût n'est pas très élevé.


Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Bienvenue et bonne chance dans ta quête du bonheur rouge.... jaune je voulais dire !  ;)  ;D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olivier2005

merci pour vos messages de bienvenue.

vous en pensez quoi de celle ci ?

http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=v4ovrlbxh22s

carrément pas chère vu le KM et gts (pas spyder mais c'est un bon compromis)

si certains d'entre vous ont des connaissances sur ce vehicule ca serait sympa de m'en faire profiter sinon, je pense que je vais faire un tour en allemagne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Elle semble belle.

Pour moi, une GTS semble le compromis idéal pour une 355 : Beauté, simplicité d'utilisation et agrément de conduite.`

Les proprio de 355 ne vont pas tarder à se manifester.

Tu devrais te renseigner concernant l'achat en Allemagne, il y a un parcours spécial à suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

Bienvenue, excellent choix la 355  :)

Perso je préfère la spider à la GTS, je trouve que les découpes de toit de la GTS coupent la ligne mais je chipotte un peu !

Maintenant, il se dit que la spider a des soucis de capotes et de sièges électriques mais est ce encore des bruits de couloirs ??? personne sur ce forum n'en possède une...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO

Je n'ai jamais entendu parler de soucis de sièges électriques mais des soucis de capote oui et ça ne semble pas simple à résoudre. Maintenant, ça doit être les mêmes panne sur tout les cabriolet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alex

En fait dans la majeure partie des cas, il s'agit de problèmes de sièges électriques plus que de capotes, car pendant la cinématique de retour (ou de sortie) les sièges électriques s'avancent pour laisser place à la capote... une vraie usine à gaz. Que ne faut il pas faire pour respecter le style Ferrari  :) mais au final, sûrement le plus beau cabriolet  8)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guy

Lorsque j'avais le spider 355, la capote s'est bloquée en position fermée. Réparation faite après je n'osais plus l'ouvrir de peur de ne plus pouvoir la refermer.

C"est un problème récurrent sur les 355 spider.

Le mécanisme est trop complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
henri66

que pensez vous de la multipropriété pour ce genre d'achat : j'ai un ami qui me dit que si je suis ok on la prend à deux et on fait tout mezzo/mezzo. bon ok, c'est comme une fille, ca ne se partage pas, mais question budget ca devient tout d'un coup beaucoup plus facile, voire meme relativement ridicule en terme de rapport "prix / j'ai enfin réalisé mon rève". je connais bien le type, et on ne forme pas une paire qui va se chamailler pour un WE de garde de voiture ou un plein incomplet (vous voyez le genre)... so ...

quid egalement de l'achat à l'étranger ?

Salut Olivier et bienvenu sur TON forum. Tu es ici chez toi.

Pour répondre a ta question nous achetons avec un copain une 456 "à deux". Et on l'achète en Italie. Voir notre post dans la section 456.

Comme on ne l'a pqs encore recupere, on ne peut pas vraiment parler de retour d'expérience. Mais pour une première Ferrari, ça permet économiquement d'attaquer plus vite que si on était seul.

Pour la 355, dragon1964 vends la sienne que j'ai déjà vue. Un SUPER exemplaire.


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0