0
Nat&lo

Bordeaux: Rassemblements "bassin À Flots" Et "quinconces"

Messages recommandés

venturi
Le 26/02/2017 à 19:27, venturi a dit :

Nous avons évoqué ce matin une sortie.....

C'est ici :

Il y a 11 heures, luuddoovviicc a dit :

Bonsoir les amis

je confirme la proposition faite lors de notre rencontre dimanche dernier.

Je propose de co-organiser une sortie dans le médoc un prochain week-end.

Que pensez-vous des deux dernier du mois d'avril ou bien le 1er du mois de mai.

Si nous optons pour le 1er week-end du mois de mai, nous auront la possibilité de venir le dimanche matin au rassemblement Bordelais de Darwin.

Cela ne nous permettra de faire une balade samedi et une autre le dimanche après le déjeuner sur le bord de la garonne.

Ferrasristamicalement

Philippe550M

Philippe cliques sur le sujet ci dessus et tu verras que la ballade prévue avance bien avec un Doodle pour positionner les dates de chacun.....

Benji33

Bonjour messieurs,

Concernant le message publié sur Facebook pour la BSM, il s'agit d'un texte que j'ai moi-même écrit pour la page de mon frère (Plorati33 Supercars). Pour la faire simple, mon frère a voulu attirer du monde au rasso en créant un événement FB, mais ça n'a pas du tout fonctionné comme prévu, et vous avez pu constater le résultat. Nous sommes donc allé voir Bergès afin de lui proposer de "rattraper" le coup le mois prochain en filtrant l'entrée.

Nat&lo

"Hello Philippe,

regardes dans le post: "Sud ouest" "Balade en Medoc /Bassin " qu'à ouvert Venturi....le sujet est dèjà lancé !"

NDLR: ne pas tenir compte de ce message, je viens de voir que tu as trouvé le bon post!!!;)

Modifié par Nat&lo

venturi
Il y a 7 heures, Benji33 a dit :

Bonjour messieurs,

Concernant le message publié sur Facebook pour la BSM, il s'agit d'un texte que j'ai moi-même écrit pour la page de mon frère (Plorati33 Supercars). Pour la faire simple, mon frère a voulu attirer du monde au rasso en créant un événement FB, mais ça n'a pas du tout fonctionné comme prévu, et vous avez pu constater le résultat. Nous sommes donc allé voir Bergès afin de lui proposer de "rattraper" le coup le mois prochain en filtrant l'entrée.

C'est de ton frère donc dont je voulais parler en indiquant un photographe.....Cela n'a pas effectivement fonctionné comme il l'aurait voulu mais il se rattrape en proposant ses services et c'est bien de sa part. ;)

Mais ce qui serait bien c'est qu'il puisse organiser un service d'ordre ( 1 personne avec un gilet jaune) pour la sortie en indiquant aux sortants : Qu'il faut impérativement tourner à droite, faire le tour du rond point et repasser en respectant les limites ( à cause du nombreux public) , et en indiquant que si les consignes ne sont pas respectées, ce sera la maréchaussée qui le fera le prochain coup...Histoire de mettre un peu de pression aux excités !

Guga33
Il y a 20 heures, venturi a dit :

Denis l'auteur du message dont tu parles n'est Berges, mais un photographe qui à je pense proposé ses services à Berges Cuir pour l’organisation !

Pour ceux présent dimanche dernier le problème va au delà des voitures tuning et autres diésels. La sortie à partir de midi est un vrai champ de foire avec beaucoup de public dont beaucoup de gamin qui excitent les proprios de voitures à faire n'importe quoi, burns, donuts, et autres figures style Fast and Furious. Le soucis c'est qu'ils envahissent le boulevard en laissant juste un couloir pour les 2 voies... Un jour c'est inévitable il va y avoir un strike et adieu rassemblement. Il serait  temps  de solliciter la maréchaussée car leur présence, pour une fois, devrait être préventive et suffirait à calmer les esprits les plus chauds !

OK

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi

je me souviens avoir été encouragé oui à démarrer en trombe, moteur froid, boite froide, c'est mal me connaitre...

on voit fleurir ce genre de vidéos du coup :

elle était pourtant jolie sa 991 GT3RS mais bon...

la dernière fois on a atteint des sommets à priori :

le mec en Lambo passerait pour un extra-terrestre vs Jacky&co, les 2 BMW à la fin... no comment...

Triste...

un cierge pour qu'il n'arrive rien ...

dfiordean
il y a 57 minutes, Guga33 a dit :

OK

C'est vrai que c'est du grand n'importe quoi

je me souviens avoir été encouragé oui à démarrer en trombe, moteur froid, boite froide, c'est mal me connaitre...

on voit fleurir ce genre de vidéos du coup :

elle était pourtant jolie sa 991 GT3RS mais bon...

la dernière fois on a atteint des sommets à priori :

le mec en Lambo passerait pour un extra-terrestre vs Jacky&co, les 2 BMW à la fin... no comment...

Triste...

un cierge pour qu'il n'arrive rien ...

ça devient n'importe quoi ces trucs... c'est pour faire quoi? Mettre sur youtube et montre a des gosses comment les pneus fument!

Benji33
Il y a 2 heures, venturi a dit :

C'est de ton frère donc dont je voulais parler en indiquant un photographe.....Cela n'a pas effectivement fonctionné comme il l'aurait voulu mais il se rattrape en proposant ses services et c'est bien de sa part. ;)

Mais ce qui serait bien c'est qu'il puisse organiser un service d'ordre ( 1 personne avec un gilet jaune) pour la sortie en indiquant aux sortants : Qu'il faut impérativement tourner à droite, faire le tour du rond point et repasser en respectant les limites ( à cause du nombreux public) , et en indiquant que si les consignes ne sont pas respectées, ce sera la maréchaussée qui le fera le prochain coup...Histoire de mettre un peu de pression aux excités !

Oui, on va voir ce que l'on peut faire; on sera à l'entrée de 9h à 11h30 environ, puis on se mettra à la sortie. On verra en fonction de la situation comment pourra-t-on gérer les sorties, mais je ne sais pas si je pourrais empêcher les personnes de tourner à gauche. On essaiera également de veiller à ce qu'il n'y ai personne sur la route.

venturi
Il y a 3 heures, Benji33 a dit :

Oui, on va voir ce que l'on peut faire; on sera à l'entrée de 9h à 11h30 environ, puis on se mettra à la sortie. On verra en fonction de la situation comment pourra-t-on gérer les sorties, mais je ne sais pas si je pourrais empêcher les personnes de tourner à gauche. On essaiera également de veiller à ce qu'il n'y ai personne sur la route.

Il me paraît facile de s'imposer avec gilet jaune, marquer dessus organisation et celui qui refuse de tourner à droite lui indiquer tout simplement que c'est la dernière fois qu'il rentre......

J'ai organisé souvent des manifestations de ce type, pas de voiture mais de roulage motos sur circuit  avec des types qui payaient en plus, cela ne m'a jamais empêché de me faire respecter !

Nat&lo
Il y a 13 heures, Benji33 a dit :

...En tout cas, je vous suggere vivement le port du gilet Haute Visibilité pour bien vous rendre ....visible et vous distinguer du public ! ....Appuyant ainsi sur votre statut et rôle d'organisateurs officiels....

venturi
il y a 31 minutes, colin a dit :

B)

mais tu sera bien dans ce role Laurent  :o

Surtout au vu de la stature du bébé......:lol:

Guga33
il y a 7 minutes, venturi a dit :

Surtout au vu de la stature du bébé......:lol:

oui ce rassemblement aurait besoin de "videurs" :)

Nat&lo

....tu vas me dire, le vehicule  d'intervention a presque dèjà la bonne couleur..,,manque plus que les bandes signalétiques blanche et jaune...le girophare....:D

...bon pour la carrure et l'air méchant...j'ai dèjà tout l'équipement naturellement fournis!! ....J'vais juste devoir retravailler ma coiffure en me refaisant la boule à zéro pour fignoler mon look Bad Boy / "Born To kill"!!!...:P :D

Modifié par Nat&lo

348GTB

A la vue des vidéos postées, il y a de fortes chances que la maréchaussée soit présente le mois prochain.

En reprenant l'organisation Bergès a eu le mérite de faire survivre une manifestation qui était en sursis ( la prefecture avait prévu de l'interdire compte tenu des débordements).

Ces débordements s'étant reproduits dimanche dernier (et ayant été publiés sur internet.....) à mon avis il n'y a plus de droit à l'erreur, sinon le rassemblement de la BSM sera définitivement terminé.

En tout état de cause il est urgent d'être sélectif sur les autos qui entrent, actuellement la majorité des voitures présentes n'ont aucun intérêt ( au regard de l'objectif initial qui est de réunir des voitures de collection et de prestige).

Bravo et bonne chance à ceux qui prennent ça en charge.

Guga33
Le 03/03/2017 à 16:09, 348GTB a dit :

A la vue des vidéos postées, il y a de fortes chances que la maréchaussée soit présente le mois prochain.

En reprenant l'organisation Bergès a eu le mérite de faire survivre une manifestation qui était en sursis ( la prefecture avait prévu de l'interdire compte tenu des débordements).

Ces débordements s'étant reproduits dimanche dernier (et ayant été publiés sur internet.....) à mon avis il n'y a plus de droit à l'erreur, sinon le rassemblement de la BSM sera définitivement terminé.

En tout état de cause il est urgent d'être sélectif sur les autos qui entrent, actuellement la majorité des voitures présentes n'ont aucun intérêt ( au regard de l'objectif initial qui est de réunir des voitures de collection et de prestige).

Bravo et bonne chance à ceux qui prennent ça en charge.

+ juppé qui a tenté de supprimé celui de Darwin pour des problèmes de sécurité on va plus avoir grand chose ...

le rasso ASA sera-t-il le juge de paix ?  en tous cas à la vue du plateau présent au dernier meeting là on était plus dans les véhicules d'exception et ça fait plaisir à voir !

venturi
il y a une heure, Guga33 a dit :

+ juppé qui a tenté de supprimé celui de Darwin pour des problèmes de sécurité on va plus avoir grand chose ...

le rasso ASA sera-t-il le juge de paix ?  en tous cas à la vue du plateau présent au dernier meeting là on était plus dans les véhicules d'exception et ça fait plaisir à voir !

??? C'est quoi le rasso ASA ?

Guga33
Le 08/03/2017 à 15:39, venturi a dit :

??? C'est quoi le rasso ASA ?

cars and coffee Club ASA automobiles sportives d'aquitaine

mais il doit être plus occasionnel

venturi
Il y a 23 heures, Guga33 a dit :

cars and coffee Club ASA automobiles sportives d'aquitaine

mais il doit être plus occasionnel

Je fais parti du club ASA et C&C à Bordeaux était exceptionnel, mais je ne t'ai pas vu tu y étais ?

Guga33
Il y a 1 heure, venturi a dit :

Je fais parti du club ASA et C&C à Bordeaux était exceptionnel, mais je ne t'ai pas vu tu y étais ?

Non ma voiture était déjà sur calles, mais j'ai vu le plateau en vidéo et c'était vraiment sympa !

Nat&lo

C'était le premier C&C organise sur le region bordelaise....souhaitons que d'autres soient organisés.

Guga33
Il y a 17 heures, Nat&lo a dit :

C'était le premier C&C organise sur le region bordelaise....souhaitons que d'autres soient organisés.

j'espère oui ! ;)

Guga33

nouvelle clarification pour la BSM :

"Le moment est venu d’intervenir pour clarifier une situation qui se dégrade.
Jusqu’à présent tout se passait bien, avant que « Plorati33 » crée une page parallèle « base sous-marine » ce qui a engendré une confusion sur le but de ce rassemblement. Le dernier dimanche de chaque mois des passionnés de belles mécaniques se retrouvent pour partager un moment de convivialité et de détente.

Rappel : l’entrée est effectivement libre et gratuite, mais ce lieu est privé, ce qui implique une location du parking ainsi qu’une assurance organisateur prise en charge par Bergès Cuir.
Concernant le comportement de certains propriétaires de véhicule à la sortie du parking, donc sur la voie publique, n’incombe pas la responsabilité de Bergès Cuir.
L’entrée, est réservée, aux véhicules anciens, sportifs ou d’exception.
Qu’est-ce qu’une voiture ancienne ? Il a été décidé par les organisateurs que c’était plus de 30 ans. Qu’il s’agisse d’une Bentley ou d’une 4L. A cet âge-là, si la voiture roule encore, c’est généralement qu’elle est amoureusement entretenue et donc digne d’intérêt. Ensuite, il y aura toujours des gens pour contester l’intérêt de voir une AX de 1986, mais je n’ai pas l’impression qu’on soit envahi par ce genre de véhicules.
Qu’est-ce qu’une voiture sportive ? Là c’est plus compliqué. Comme il ne s’agit pas d’un rassemblement de tuning, on doit considérer que c’est une voiture qui a été vendue comme telle et pas trafiquée dans cet objectif. Ensuite, ça doit aussi être une voiture qui présente un certain intérêt pour le spectateur et donc une certaine rareté. On peut considérer qu’une Golf GTI ou une BMW 330 dernier modèle est une sportive, mais il y en a plein les parkings : quel est l’intérêt de venir l’exposer à la Base ? Le but est de faire plaisir aux visiteurs pas de cultiver l’égo des exposants. Certains cas sont plus litigieux (une Mustang, un 370Z ou un Boxster 2017 méritent-ils d’être exposés ?) mais là encore, ça n’est pas le problème central du rassemblement.
Qu’est-ce qu’une voiture d’exception ? C’est une voiture d’une marque de luxe et plus précisément, du haut de la gamme dans cette marque. On peut considérer que BMW ou Jaguar est une marque de prestige, mais une 118d ou une type X diesel n’est pas un modèle de prestige. Faire le tri est compliqué mais avant que certains n’en fassent un rassemblement d’amateurs de voitures tunées et de burns au milieu de la foule, il n’y a jamais eu de souci d’accès et il y avait de la place pour tout le monde. Si l’on évite les rangées de BMW 320 td rabaissées et de Citroën C1 Racing (avec l’indispensable sangle de remorquage Sparco, qui fait toute la sportivité d’un véhicule qui ne verra jamais un circuit) ainsi que les voitures de tous les jours des fainéants qui ne veulent pas marcher jusqu’au parking, on règlera le problème de place et on redonnera au rassemblement tout son intérêt. Ce n’est pas si compliqué que ça Un peu d'autodiscipline s'impose. "

malheureusement je pense pas que cela suffise à rétablir les choses ...

tant qu'il n'y aura pas de tri à l'entrée

Ben2032

Dans notre belle région, il y a aussi un "car and coffee" bien convivial à Labrede : le café soupape se tient tous les 3emes dimanches du mois sur le parking de la cave "l'Esprit des vins". Nous l'avons testé le mois dernier avec 33Manu, Henri66 et quelques amis, je crois que tout le monde était ravi, nous y avons fait de belles rencontres. On est à priori parti pour remettre ça dimanche prochain (18 juin), ce serait cool de croiser d'autres membres si il y a des motivés...