Messages recommandés

FRANCOIS

Salut,c'est extrement gentil de prendre soins de mon budget ,mais franchement je n'attache pas mon chien avec des saucisses pour autant.....Bien sur que j'aurai pu attendre mais combien de temps ? 1an ? C'est a dire pour la vendre et ne pas en profiter.Non merci .Rien que depuis 2004 j'ai eu 5 Ferrari 1 Porsche 1 Jag....Je change souvent .Lorsque je me separerai de cette 360 il aura quoi 15% d'usure ? ça fera la difference avec celui qui en a 45 ou 50.Puis finalement ce n'est pas si cher que ça dans l'absolu.C'est mieux de que sortir une Porsche neuve et perdre 50000e en 3ans..

ArnaudV

Bonjour FRANCOIS

Au moins votre futur acquéreur aura le plaisir de rouler dans un véhicule fort bien entretenu.

Je vous rejoins concernant votre analyse sur la décôte des porsches!! il y a trop de versions, une bien plus grande production remarquez c'est pareil pour Maserati  (acheté en 2007 neuve à 120K€ et ce jour côtée à 45K€ !!!)

bien à vous

link=topic=806.msg16671#msg16671 date=1313044424]

Salut,c'est extrement gentil de prendre soins de mon budget ,mais franchement je n'attache pas mon chien avec des saucisses pour autant.....Bien sur que j'aurai pu attendre mais combien de temps ? 1an ? C'est a dire pour la vendre et ne pas en profiter.Non merci .Rien que depuis 2004 j'ai eu 5 Ferrari 1 Porsche 1 Jag....Je change souvent .Lorsque je me separerai de cette 360 il aura quoi 15% d'usure ? ça fera la difference avec celui qui en a 45 ou 50.Puis finalement ce n'est pas si cher que ça dans l'absolu.C'est mieux de que sortir une Porsche neuve et perdre 50000e en 3ans..

FRANCOIS

Je ne veux pas bien sur stigmatiser cette marque j'aime beaucoup les Porsche ,mais actuellement c'est ainsi avec les voitures.Combien vaut un X6 de 2ans?...C'est devenu du foutage de gueule.Raison de plus de rester dans les fondamentaux .Pour en revenir a Ferrari c'est vrai je ne crie pas au genie devant la boite F1 mais bon se sont des sacrés autos ;La tentation du vintage pour cette marque est aussi ,pour ce qui a été dit plus haut ,trés loin d'être idiot.Pour le reste perso je trouve imbecile de faire faire une grosse revision a la fin pour pouvoir  vendre et pas en profiter sous pretexte qu'il faut changer quand c'est usé a la corde.

ArnaudV

FRANCOIS,

Je ne peux pas vous jeter la pierre car je pars d'un principe que nos passions ne souffrent d'aucune approximations!! au delà de l'entretien il y a la sécurité. De plus j'ai fait du stop à 20 ans maintenant j'avoue que !!!! et puis visiter la France dans une dépanneuse...c'est pas mon truc!!

le coté vintage je vous avoue que c'est plus par attrait esthétique qu'autre chose prenez une 355 oi une porsche jubilé elles sont splendides!!

Après soyons honnête je n'ai pas un coup de volant de Senna pour me permettre de conduire comme un as alors 355, 360, 430...  pour moi je ne serai capable que de les utiliser à 15% de leurs capacités au mieux, alors restons modeste. Quand j'ai vu les capacité de ma Grandsport j'ai été effaré du potentiel et cela m'a rendu humble!!!

le prix des voitures a explosé et les cotes ont chutés suite à des productions massives tant mieux pour l'industrie mais pour les collectionneurs c'est plus compliqué enfin quand je dis collectionneurs je dirai plutôt investisseurs, car j'ai cherché en vain une 93 RS ou une 96 RS et bien à par des ruines les autres font dodo dans des parking chauffés

Et puis notre passion a quelque chose d'irrationnelle

Bien à vous

Trois cinquante cinq
les autres font dodo dans des parking chauffés

C est une réalité bien triste,car denuée de sens...une auto est faite pour prendre du plaisir,pas pour tenter de gagner de l argent.Dans ce dernier cas on ne parle plus de passion,et plutot de dire que l on a une auto,mieux vaut exposer franchement qu elle ne roule pas et que l on marche à pied...

Qui plus est,une auto qui ne roule pas est une auto qui s abime,lentement,mais surement: les joints vieillissent,les durites durçissent et s obstrue avec les residus qui stagnent,les fluides perdent leurs propriétés et se chargent en eau'humidité et condensation),les pompes se grippent,les courroies prennent la mauvaise forme,les gommes vieillissent...

Je me vois assez mal avec une F40 dans le garage et faire 300 km/an avec au pretexte de perdre de l argent...mieux vaut acheter une toile,le plaçement est plus coherent et moins aleatoire... 

dragon1964

Je ne crois pas qu'il reste des investisseurs purs et durs dans le monde de l'automobile, il n'y a que des passionnés.

Les premiers cités et autres specaluteurs ont pris un tel bouillon à la fin des annnées 80 qu'ils ne sont pas prêt de revenir!!!

Et c'est tant mieux pour nous passionnés, car les prix avaient tellement flambés qu'il était devenu inenvisageable  de s'offrir ou d'envisager même de s'offrir l'objet de notre passion...

On ne gagne qu'exceptionnellement de l'argent avec des voitures et dans le meilleur cas, on en perd pas trop; c'est déjà beaucoup...

Donc, si certains se constituent des collections, c'est plus par passion que par l'appât du gain me semble t-il.

Cdt

Tig

On ne gagne qu'exceptionnellement de l'argent avec des voitures et dans le meilleur cas, on en perd pas trop; c'est déjà beaucoup...

Tout a fait, c 'est ce que j'essai d'expliquer a mes collegues.

certain trop reveur, veulent faire de l'argent sur des voitures, ils confondent avec la bourse (surtout en ce moment)

et n'ont souvent une connaissance sommaire de l automobile ( et je ne parle pas de mecanique  ;D )

Pour les Ferrari, on achete pas cela comme une BMW ou meme une porsche.

ArnaudV

Vous pensez

voyez la cote des 2,7 rs, 64 rs, 93 turbo S cote par 3 voir par 4 en 4 ans pour n'en citer quelques une dans cette marque.

comme je dis à mon fils aimer ces voitures ne doit pas être ostentatoir ni spéculatif. La passion est pour moi mon carburant que ce soit dans mon job, mes passions.......

mes voitures je roule avec , les bichonne mais si c'est pour voir comme je l'ai encore vu il y a peu se d ramolir dans un garage chauffé.

Vous parlez d'investisseurs regardez toutes les super car sont commandés sous 15 puis mis au parking ensuite, cela me fait penser aux investisseurs dans le vin!!!

Bon je suis polémique mais bon chacun voit midi à sa porte

bien à vous

Trois cinquante cinq............ ne pas rouler avec je pense à un ami qui change ses pneus tous les 3 ans en ne roulant que 1000 kms par ans et est obligé de changer durites et joints presque en même temps

Je ne crois pas qu'il reste des investisseurs purs et durs dans le monde de l'automobile, il n'y a que des passionnés.

Les premiers cités et autres specaluteurs ont pris un tel bouillon à la fin des annnées 80 qu'ils ne sont pas prêt de revenir!!!

Et c'est tant mieux pour nous passionnés, car les prix avaient tellement flambés qu'il était devenu inenvisageable  de s'offrir ou d'envisager même de s'offrir l'objet de notre passion...

Donc, si certains se constituent des collections, c'est plus par passion que par l'appât du gain me semble t-il.

Cdt

dragon1964

Hello,

Je ne connais absolument pas les Porsche mais pour d'autres marques telle que Ferrari ou Jaguar voire Aston Martin que je connais assez bien, je n'ai jamais vu, depuis plus de vingt ans que je m'y intêresse, une voiture prendre 3 ou 4 fois sa valeur en 4 ans.

Les supercars, c'est un autre monde. Peu d'exemplaires et peu d'élus..!!

Pour pouvoir y accéder en première main, il faut déjà, en plus d'avoir de gros moyens, être un client fidèle et régulier ce qui implique quelque part qu'on y vient pas uniquement pour spéculer.

En fait et malgré les exemples qui tendraient à montrer qu'en étant (très) patient on peut gagner de l'argent sur certains modèles, ce qui est parfaitement vrai, je pense et je suis sur que pour espérer gagner la même somme avec une plus grande probabilité, il vaut mieux investir dans autre chose que dans l'automobile.

Cdt

ArnaudV

Bonjour Dragon1964

Tout à fait d'accord avec vous mieux vaut achetez dals la pierre à Paris!!!!!

regardez ussi les lambo c'est fou!!

par contre je me souviens de ma première NSX en 88 heureusement que je ne l'ai pas gardée!!!

je n'ai que deux expériences hors porsche (NSX et Grandsport) mais chez Porsche c'est du délire!!surtout quand on voit parfois l'état des véhicules!!! matching numbers!!!!

le côté elitiste (bon client, bon porte-feuille) fait comme pour les Ferrari pour commander un véhicule en petite serie j 'en veux pour preuve la volonté de commander une Sport Classic et bien nada!!!!

Je pense que même les cote des porsches vont tomber car trop de productions sauf cas (sport classic, GT...) et même je me demande si cela ne va pas en décroissance

bien à vous

.link=topic=806.msg16694#msg16694 date=1313066021]

Hello,

Je ne connais absolument pas les Porsche mais pour d'autres marques telle que Ferrari ou Jaguar voire Aston Martin que je connais assez bien, je n'ai jamais vu, depuis plus de vingt ans que je m'y intêresse, une voiture prendre 3 ou 4 fois sa valeur en 4 ans.

Les supercars, c'est un autre monde. Peu d'exemplaires et peu d'élus..!!

Pour pouvoir y accéder en première main, il faut déjà, en plus d'avoir de gros moyens, être un client fidèle et régulier ce qui implique quelque part qu'on y vient pas uniquement pour spéculer.

En fait et malgré les exemples qui tendraient à montrer qu'en étant (très) patient on peut gagner de l'argent sur certains modèles, ce qui est parfaitement vrai, je pense et je suis sur que pour espérer gagner la même somme avec une plus grande probabilité, il vaut mieux investir dans autre chose que dans l'automobile.

Cdt

FRANCOIS

Attention quand je disai vintage c'etait pas pour les 275 et autres  Je faisai seulement allusion a des modeles anciens mais abordables juste histoire de sortir du systeme pour a la fin avoir le même plaisir.Sur ces modeles, et je ne parle pas de speculation, on n'y perd pas forcement en cas de revente; il suffit de les entretenir de façon irréprochable.Sur mes 4 premiéres je n'ai rien perdu par rapport a  l'achat j'ai même un peu gagné sur certaines .Sur FA j'ai quelquefois des news de mon ex 328 gtb qui a depassé allegrement les 100000KMS et que même vendue a 85000kms m'a laisse une petit benef.Sur ce site DEURISCA raconte comment il a cherché et acheté sa 328 gts ,bien il se trouve que c'etait la mienne ,la non plus je n'ai rien perdu et s'il la laisse dans l'etat où il la prise il ne perdra rien.Je n'ai rien inventé ,je ne suis pas vendeur de voiture (j exerce une profession juridique) seulement j'aime mes autos et pour le moment elles me l'ont bien rendu.Je sais on est loin de la boite F1 et du sujet.C'est simplement pour vous dire que c'est quand même possible d'être passionné ,se servir de ses autos , et d'avoir la tête prés du bonnet.

dragon1964

Tout à fait d'accord avec toi François !!!

Ne vous ennervez pas... !!!  Merci de nous prévenir de votre caractère colérique, on fera avec !!!  :)

FRANCOIS

Merci  je ne suis pas colerique( bon des fois j"ai mauvais caractére ).Par contre je suis loin d'avoir la science infuse ,ce n'est que mon expérience c'est tout ,et ça veut pas dire que j'ai raison.Au fait Dragon 1964 si c'est ton millesime c'est le mien aussi.

ArnaudV

ArnaudV ... 62!! comme dirait la chanson !!!trouve que l'on peut s'emporter quand c'est pour la bonne cause!!!...............la passion quand tu nous tient

Merci  je ne suis pas colerique( bon des fois j"ai mauvais caractére ).Par contre je suis loin d'avoir la science infuse ,ce n'est que mon expérience c'est tout ,et ça veut pas dire que j'ai raison.Au fait Dragon 1964 si c'est ton millesime c'est le mien aussi.

dragon1964

Oui oui, c'est mon millésime  ;)

Pour le coté colérique c'est l'expression que tu as employée qui me l'a fait dire "... et d'avoir la tête prés du bonnet."

Cdt

FRANCOIS

Cette expression fait un peu vieille France.Mais bon c'etait voulu.Je note que tu t y connais en jaguar ça a été longtemps ma passion mais j'aime moyennement la production actuelle surtout la XJ on est loin de la serie III V12....Quand  j'etais en fac de Droit a Montpellier j'avais un copain qui habitait vers Carcassonne et qui s'etait lancé dans l'importation des E depuis Miami.

dragon1964

Cette expression fait un peu vieille France.Mais bon c'etait voulu.Je note que tu t y connais en jaguar ça a été longtemps ma passion mais j'aime moyennement la production actuelle surtout la XJ on est loin de la serie III V12....Quand  j'etais en fac de Droit a Montpellier j'avais un copain qui habitait vers Carcassonne et qui s'etait lancé dans l'importation des E depuis Miami.

Ce copain il se trouve que c'est mon meilleur ami !!!

Et pour la Floride nous étions parti dans cette aventure ensemble.

Donc, en fac de droit à Montpellier, j'en vois bien un de françois, serais tu du grand Duché par hasard ?

Quand aux Jag, je partage tout à fait ton sentiment

ArnaudV

Bonjour Tig

Regardez les bons dealers qui vendent leur voitures à des prix cohérents car franchement il y en a qui délirent totalement!!

link=topic=806.msg16692#msg16692 date=1313065150]

Tout a fait, c 'est ce que j'essai d'expliquer a mes collegues.

certain trop reveur, veulent faire de l'argent sur des voitures, ils confondent avec la bourse (surtout en ce moment)

et n'ont souvent une connaissance sommaire de l automobile ( et je ne parle pas de mecanique  ;D )

Pour les Ferrari, on achete pas cela comme une BMW ou meme une porsche.

FRANCOIS

Excusez de la transgression mais la franchement le monde est petit.Non je ne suis pas le Francois du grand Duché je crois d'ailleurs qu'il roulait en BMW .Quand a Christophe il avait a l'epoque une XJ SI non?

Trois cinquante cinq
Pour pouvoir y accéder en première main, il faut déjà, en plus d'avoir de gros moyens, être un client fidèle et régulier ce qui implique quelque part qu'on y vient pas uniquement pour spéculer

Rassembles les fonds pour la new Enzo,et je me debrouille pour t avoir le bon de commande :D;)

ArnaudV

moi je rassemble mes fonds pour ma 355 lol mdr hahah  ;D ;D

Pour pouvoir y accéder en première main, il faut déjà, en plus d'avoir de gros moyens, être un client fidèle et régulier ce qui implique quelque part qu'on y vient pas uniquement pour spéculer

Rassembles les fonds pour la new Enzo,et je me debrouille pour t avoir le bon de commande :D;)

ArnaudV

ma voiture sera vendue pendant l'étévivement l'automne!!!

Bonne initiative :D