Messages recommandés

33manu

La couleur de la céramique (chocolat) est bonne, faudrait voir l'entrefer et la tronche de l'électrode, par contre tu as des traces de longues périodes de ralenti je pense !

Faudrait terminer le test en inversant la bougie mais pas la bobine (ou changer toutes les bougies) et rouler pour voir ce que ça donne, on ne peut pas totalement exclure une bobine un peu faible qui a lentement dégradé la bougie !

@+

PS : https://www.ngkntk.com/fr/recherche-produits/produktfinder/PKW/ZK_BENZINER/

Modifié par 33manu

loulou19
il y a une heure, 33manu a dit :

on ne peut pas totalement exclure une bobine un peu faible qui a lentement dégradé la bougie !

Pourtant j'avais cru comprendre une bobine soit elle fonctionne soit elle fonctionne pas il y a pas entre les deux

33manu
il y a une heure, loulou19 a dit :

Pourtant j'avais cru comprendre une bobine soit elle fonctionne soit elle fonctionne pas il y a pas entre les deux

Pas du tout, surtout les bobines crayon.

Ça peut fonctionner a froid mais pas chaud ou le contraire (plus rare), ça peut fonctionner de façon erratique, ça peut fonctionner mais mal (pas assez de haute tension) etc etc..

C'est pas évident de bien tester une bobine( mesurer la résistance est inutile), très peu savent faire, en général les garages ne s'emmerdent pas : ils changent par du neuf.

@+

tifosi101
Il y a 3 heures, loulou19 a dit :

Bon alors ce matin j'ai pris la bougie du cylindre 3 ainsi que sa bobine pour mettre sur le cylindre 7 ainsi que sa bobine

comme vous pouvez le voir sur la photo, la bougie du cylindre 7 est mouillé

20200518_085051.thumb.jpg.961f2a298f695e59597ae8797f7aaaf1.jpg

une fois tout remonter, le défaut me dit: ratés d'allumage sur cylindre 3.

donc cela vient bien de la bougie ( merci tifosi une fois de plus )

sur eBay j'ai trouvé la référence NGK PMR8B

https://www.ebay.fr/itm/NGK-PMR8B-6378-Laser-Platinum-Spark-Plug-Pack-of-8-Replaces-OE122-RG4PHP-IU24/362870898223?hash=item547cca7e2f:g:CSUAAOSwboheD9V6#vi-ilComp

pourtant il me dit : Cette pièce n'est pas compatible avec : Ferrari 360 Spider 2002 F131 [2000-2005] Convertible 3.6 Convertible 3586ccm 400HP 294KW (Petrol)

c'est quand même bon ?

Bien joué ! 💪

Oui je te confirme que tu peux monter la PMR8B j'en suis là preuve et Aldous Voice aussi :

https://www.google.com/amp/s/aldousvoice.com/2012/09/19/ferrari-360-spark-plug-change-5/amp/

Le discours du vendeur est normal, il se préserve faute d'expérience sur le sujet.

Mon moteur tournait très mal, mes bougies avaient une belle tête et bon entrefer, j'y croyais moyen donc et pourtant en montant les neuves PMR8B j'ai retrouvé mon moteur et une grande souplesse dans les relances surtout à bas régime.

Fonce pour le prix !

J'ai acheté là :

https://www.ebay.co.uk/itm/352888578546

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

loulou19

Dans tous les cas merci pour votre aide

jem'en sors bien

j'ai quand même acheter 2 bobines au cas ou 

Seba

Si ça peut aider... , on m'a donné des pmr8b  lorsque je suis allé chercher mes pièces en concession ferrari 🙂 . En fait, la seule différence par rapport a la A est  qu'il y a du platine sur l'électrode centrale ainsi que sur celle de masse  🙂 

loulou19

Merci l'ami j'en ai déjà commandé🙂

Mais bon livraison dans 15 jours😪

Modifié par loulou19

loulou19
Il y a 21 heures, 33manu a dit :

La couleur de la céramique (chocolat) est bonne, faudrait voir l'entrefer et la tronche de l'électrode, par contre tu as des traces de longues périodes de ralenti je pense !

Avant d'aller faire un tour je la fais chauffer au ralenti 5 à 10 minutes.

C'est bien ce qu'il faut faire?

tifosi101

Tu demandes cela je suppose parce que tu as débranché ta batterie pour changer les bougies. Dans ce cas chauffe 5min puis roule tranquillement sans grandes variations de régimes les premiers km. Cela te permettra au passage de constater le gain de souplesse du moteur pendant que ses adaptatifs se calibreront.

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu
Il y a 11 heures, loulou19 a dit :

Avant d'aller faire un tour je la fais chauffer au ralenti 5 à 10 minutes.

C'est bien ce qu'il faut faire?

Pour moi c'est inutilement trop long, 2-3 minutes l'hiver suffisent et après tu roules tranquillement jusqu'à ce que l'huile soit en température.

@+

nounou
il y a 21 minutes, 33manu a dit :

Pour moi c'est inutilement trop long, 2-3 minutes l'hiver suffisent et après tu roules tranquillement jusqu'à ce que l'huile soit en température.

@+

+1 , plus tu laisse tourner au ralenti et plus tu encrasse les bougies et plus elle meurent rapidement  , comme Manu 2 a 3 mm c'est bon pour un départ tranquille  puis montée en régime  progressive en fonctions des T° moteur 

tifosi101

Punaise vous êtes à la minute près vous ! 😅

Et les bouchons que font les Ferrari par 40 degrés l'été sur la côte, ça encrasse ?

33manu
il y a 46 minutes, tifosi101 a dit :

Punaise vous êtes à la minute près vous ! 😅

Et les bouchons que font les Ferrari par 40 degrés l'été sur la côte, ça encrasse ?

Le moteur est chaud, il tourne moins riche 😉

tifosi101

Justement et donc passé la phase de fonctionnement sans régulation de richesse, on est dans les conditions bouchons. Maintenant je n'ai jamais chronométré le temps nécessaire pour que les sondes lambda s'activent et de toute façon ce temps n'est pas un constante.

Donc plutôt que d'annoncer 2-3 ou même 5 minutes soyons précis et indiquons "le temps que les sondes lambda soient activent" si on va dans cette logique. 

Modifié par tifosi101

33manu
il y a 15 minutes, tifosi101 a dit :

Justement et donc passé la phase de fonctionnement sans régulation de richesse, on est dans les conditions bouchons. Maintenant je n'ai jamais chronométré le temps nécessaire pour que les sondes lambda s'activent et de toute façon ce temps n'est pas un constante.

Donc plutôt que d'annoncer 2-3 ou même 5 minutes soyons précis et indiquons "le temps que les sondes lambda soient activent" si on va dans cette logique. 

Oui sur cet aspect sauf que personne sauf toi ne surveille ce paramètre 🤣

En plus ça dépend de la température extérieure, si les sondes sont réchauffées, de leur usure etc ...

Avec 2-3 min tu couvres largement ce temps (surtout sur les sondes réchauffées) et en plus tu t'assures d'un bon graissage jusqu'au point le plus éloigné de la pompe 😜

@+

tifosi101

Bravo ! 💪

Et bienvenue au club des 360 qui auront souffert d'une mort subite des bougies 😅

nounou
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

Bravo ! 💪

Et bienvenue au club des 360 qui auront souffert d'une mort subite des bougies 😅

Plutôt d'un fonctionnement prolongé à très bas régime. 

• Like 1

Grenadine

Petit déterrage de post, 
Bien utile....j'apprécie les forums et les mines d'info qu'on peut y trouver, enfin surtout ici. 🙏
Pour ma part, ma modena stagne/broute à 6000 T/min, elle a envie d'y aller mais rien....sans voyant moteur , et se comporte tres bien à froid à chaud , que ce soit pour les démarrages ou bien en roulant.
Donc je vais suivre les differents conseils trouvés ici pour trouver la solution.

Modifié par Lacouelle

"Take the risk or loose the chance"