0
Franck

Changer les plaquettes et disques de votre Challenge Stradale pour moins cher

Messages recommandés

Franck

Les plaquettes de freins sur une Ferrari 360 Challenge Stradale coûtent cher à changer à cause des freins céramiques. Une alternative est proposée désormais par la société Pagid, dans sa gamme RS, les RS29 qui équipent apparemment les 430 Scuderia de série (en version oem).

Un distributeur pas cher en Grande-Bretagne : http://www.racepads.co.uk/index.htm

C'est deux à trois fois moins cher qu'en passant par les produits Ferrari qui sont les mêmes.

Quelqu'un connaîtrait un distributeur plus intéressant en France ? Ou une autre solution ?  :D

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

stefvan

Excellente nouvelle, merci Franck. Je pensais que pour les freins CCB, il n'y avait pas d'autres alternatives que de prendre les pièces chez Ferrari.  Mes plaquettes sont encore au max, mais le jour que je devrais les changer, j'y penserais ;). Mais le plus cher à remplacer reste les disques. Sais-tu s'il existe aussi des solutions aftermarket pour les disques?

Franck

Le plus cher reste les disques, c'est pourquoi certains n'hésitent pas à remplacer par des freins en acier bien moins chers (par exemple dans les sociétés qui proposent des "stages" en Ferrari 458 Italia).

Je n'ai pas connaissance de solution moins chère pour remplacer les disques carbone-céramiques par une autre marque que Ferrari. Je pense que Brembo a dû les réaliser spécifiquement pour Ferrari. Evidemment si j'apprends qu'il existe des solutions, je les posterais sur le forum.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Franck

Pour informations, Madou compétition le propose aussi.

Veux-tu dire que Madou Competition propose les RS29 sur les Challenge Stradale ?

Merci pour cette information !  :)

sebastienc

Sur la challenge je sais pas, sur les 430 et 430 scuderia, je sais qu'il le propose.

Je dois le voir mardi, si j'y pense je le lui demanderais.

Sébastien.

Franck

Sur la challenge je sais pas, sur les 430 et 430 scuderia, je sais qu'il le propose.

Je dois le voir mardi, si j'y pense je le lui demanderais.

Sébastien.

Ce serait intéressant de lui poser la question car sur la 430 Scuderia ce sont les plaquettes de série.

ogmracing

moi sur la 16M madou ma mis des brembo moins cher que le plaquettes féfé et a la rentrée il regarde pour y mettre des frein acier, vous tiens au courant

raymalai

Bonjour à tous ,

Je dois changer les plaquettes sur ma Scudéria .

Quelqu'un a déjà commandé chez le fournisseur que Frank proposais plus haut ? http://www.racepads.co.uk/index.htm  . Il est à  :  Front £557.59 , Rear £301.65 , Shipping is £22

D'autres sites ?

Merci .

bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

F3-sessanta-F1

Bonjour à tous ,

Je dois changer les plaquettes sur ma Scudéria .

Quelqu'un a déjà commandé chez le fournisseur que Frank proposais plus haut ? http://www.racepads.co.uk/index.htm  . Il est à  :  Front £557.59 , Rear £301.65 , Shipping is £22

D'autres sites ?

Salut alain! comment vas-tu?

Belle ta scudéria!

@+ Remo

Merci .

post-535-1361010542784_thumb.jpg

raymalai

Merci Bernard pour ces sites  .

BPS Racing n'en a pas .

Pagid-brake-pads propose des Pagid RS 29 ( yellow ) bien moins cher que Racepads qui me propose des Pagid RS 19 ( yellow )  . Quelle est la différence entre les RS19 et RS29 ( my english is not good ...) ?

raymalai

Ciao F3-sessanta-F1

Va bene , va bene , grazzie .

J'espère que tu es bien rentré et au plaisir de te revoir  :)

bernard

Merci Bernard pour ces sites  .

BPS Racing n'en a pas .

Pagid-brake-pads propose des Pagid RS 29 ( yellow ) bien moins cher que Racepads qui me propose des Pagid RS 19 ( yellow )  . Quelle est la différence entre les RS19 et RS29 ( my english is not good ...) ?

Les plaquettes de frein PAGID Racing Jaune RS 29 sont dérivées de la RS 19 avec un meilleur coefficient de friction mais une endurance légèrement inférieure.

à lire également sur le site Oreca

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

raymalai

OK , moins bonne endurance pour les RS 29 mais la différence de prix est importante quand même .

Merci Bernard  :)

raymalai

Je me suis renseigné un peu plus avant de commander , bien m'en a pris ....

Si ce que l'on m'a dit est vrai , les plaquettes Pagid RS 19 ou 29 sont faites uniquement pour des disques aciers .

Pour des disques carbone , il faut obligatoirement passer par un concessionnaire Ferrari ( Brembo ne les fait que pour eux ) sauf .... une adresse ( légale  :D ) que l'on m'a indiqué : ATOMIX-R  :)

Franck
Quelle est la différence entre les RS19 et RS29 ( my english is not good ...) ?

Sur le site de RacePads :

Pagid RS 29 : Yellow Direct development of RS19, with improved initial bite and offering more temperature stable operation at higher temperatures

Soit en français : de couleur jaune et développement direct issu de la RS19, avec un mordant initial amélioré (meilleure attaque) et offrant une meilleure stabilité des opérations (comprendre freinage plus constant) à hautes températures.

raymalai

Merci Frank pour la traduction .

Si tu dois changer les plaquettes de ta CS , renseigne toi avant de mettre des PAGID , et si tu as des infos , je suis preneur .

Trois cinquante cinq

Pensez aussi à l assurance...avec les freins,mieux vaut rester conforme à la preconisation constructeur !!!

fairline

Sur EVO de ce mois ci il est communiqué le prix des pièces de freins pour une F430 :

Carbone/Céramique :

Disque avant : 2521 euros TTC

Disque arrière : 2556 euros TTC

Plaquette avant : 711 euros TTC

Plaquette arrière : 668 euros TTC

Acier :

Disque avant : 325 euros TTC

Disque arrière : 276 euros TTC

Plaquette avant : 303 euros TTC

Plaquette arrière : 276 euros TTC

Tarifs communiqués par Gauduel

Il me semble que les C/C de la CS sont les mêmes que ceux de la F430.

Le tarif indiqué également pour un embrayage complet avec volant moteur est de 5000 euros TTC.

ogmracing

je recherche des disques acier pour la 16M a part le kit brembo a 8000€ , avez vous un bon plan?