21 21
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
Il y a 5 heures, Zaz a dit :

A vendre ?? je présume qu'il s'agit d'une réplique.... avec quelle motorisation ?

Très belle copie réalisée en ce qui concerne la carrosserie, sur la base de la voiture de Mr David Piper, motorisation de Ferrari 348.

Sa valeur marché serait de 300000 euros environ.

Stradale56 (kani56)
Il y a 4 heures, Zaz a dit :

t'as été à Toulouse essayer une Roma et une SF90 ! T'as rien essayé d'autre ? 🧐🧐🧐

Ben non! 😉😀

Modifié par kani56

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, sompe a dit :

Modena Sport a toujours  un très gros stock , un bon niveau de présentation et ils sont en plus très sympa  , je ne suis pas un gros client mais ils sont à fond dans leur boulot et passionnes  

De vrai passionnés qui savent prendre le temps et être disponible, effectivement et ce stock!!😍😍, c’est JouetClub!!😅😅

dragon1964

C'est vrai, ils sont (très) sympas et passionnés, et ce garage regorge toujours en quantité de très belles autos...

Merci pour ce CR @kani56...en attendant la suite, car je suppose qu'il va y en avoir une !!! 😉

Rosso Scuderia
il y a une heure, kani56 a dit :

De vrai passionnés qui savent prendre le temps et être disponible, effectivement et ce stock!!😍😍, c’est JouetClub!!😅😅

Bonjour,

Nous y sommes passés lundi dernier avec Madame et avons réalisé quelques emplètes vestimentaires. 😀 

L'accueil est toujours au top et le coin salon est simplement magnifique sans oublier cette gigantesque table noir à bande rouge qui est sublime. Quant aux autos présentées, il y en a pour tous les gouts et toutes les bourses (à minima garnies). 😃

La partie Maserati de la concession est déplacée car Ferrari ne veut plus du mixte Ferrari/Maserati. Pour ma part, je trouve que c'est mieux et permet à la concession un meilleur rayonnement et une surface d'exposition plus importante, la clientèle Maserati n'étant pas du tout la même et ce que j'écris n'est en rien péjoratif. 😉 

Stradale56 (kani56)
Il y a 14 heures, kani56 a dit :

Surprenante 812 GTS Taylor Made, Turquese Dry Lucido

55FA239C-3C5F-439B-B3E3-F57E35DEFCEA.jpeg

B38512BC-3284-41EF-A668-E31184208A72.jpeg

Vous en pensé quoi de cette couleur?

dragon1964
il y a 5 minutes, kani56 a dit :

Si je devais avoir une 812GTS, je préférerais qu'elle soit d'une autre couleur.

Mais l'avis des autres, dont le mien, n'a pas grande valeur pour qui aime cette teinte, cette voiture, et qui a les moyens de se l'offrir... La preuve en image !!!!

Modifié par dragon1964

Stradale56 (kani56)

Nos impressions à moi et mon épouse concernant la Roma:

Première impression, la voiture doit être vu en "vrai", vraiment très élégante, un dessin qui comme souligné à de nombreuses reprises n'est pas sans rappeler les Aston .... mais aussi, je trouve l'élégance des Ferrari des années 50 à 70. Une vrai GT avec laquelle on a envie de partir faire un road trip en couple, sur les belles routes de l'Italie! Elle est très féminine, à mon sens.

Quel soit la face avant ou arrière, on adhère complètement et pour l'avoir vu aussi en Rosso Scuderia (surprenant) mais pas désagréable.

L'environnement intérieur est des plus agréable, très belle finition, siège très confortable, espace arrière juste pour des bagages.

Pour la planche de bord, contrairement à certains, on a vraiment aimé le tactile, voiture dans son époque mais sans en avoir de trop non plus. Effectivement, il faut un temps d'adaptation mais sincèrement je trouve l'interface intéressant et plutôt intuitif, pas autant qu'un système Apple mais on s'en rapproche.

La Roma peut être une excellente daily comme le serait une 911.

A conduire, quelques kilomètres sur l'arrière pays, le sentiment général est excellent, bien mieux que lors de mon essai de la Portofino!

Le comportement est irréprochable (heureusement !), l'ensemble moteur boîte est vraiment en phase avec la philosophie de la voiture ... et en changeant de conduite, la "bête" se réveille. Sonorité moteur plutôt agréable mais pas envahissante, ils ont vraiment travaillé ce point.

Ce qui m'a le plus surpris, c'est le mordant du freinage, pas fréquent chez Ferrari, surtout sur le GT.

Voilà mon expérience, et elle est concluante ... ma femme à eu du mal à rendre les clés ... et regrette déjà de ne pas l'avoir essayé avant que je change mon daily! 😀

Modifié par kani56

Stradale56 (kani56)
il y a 16 minutes, dragon1964 a dit :

Si je devais avoir une 812GTS, je préférerais qu'elle soit d'une autre couleur.

Mais l'avis des autres, dont le mien, n'a pas grande valeur pour qui aime cette teinte, cette voiture, et qui a les moyens de se l'offrir... La preuve en image !!!!

Philippe, je rejoint ton avis, j'opterais pour des teintes plus classique", plus GT, mais très agréablement surpris du résultat mais aussi, plus adapté au Coupé.

Jérôme46
il y a une heure, kani56 a dit :

Pas fan du tout. Je trouve ça en même temps clinquant et fade (étrange je sais), ça fait salle de bain ou fond de piscine des années 80. Des bleus plus sombres et des gris (Ferro, GTS - mais un peu trop "rosé/violet" peut-être- ou même Silverstone), lui vont mieux à mon sens (cf discussions sur d'autres rubriques). Mais bien entendu, tous les goûts sont dans la nature

Yves
Il y a 4 heures, kani56 a dit :

j’adore! Si j’en achetais une elle pourrait être comme ça!

Mike051

Merci Franck pour ce retour sur la Roma. Cela ne fait que conforter tout le bien qui se dit sur elle.

Vous avez essayé la SF90?
Perso, la couleur de la GTS...ça irait probablement bien à une 911 GT3 RS, mais sur une 812 GTS non. Mais des fois, le rendu en photo est complètement différent de la réalité.

mvagusta

Salut kani56, je pense que nous nous y sommes croisés vendredi, j'y suis allée vers 14.30h et je pense que c'était toi qui partais faire un tour avec la SF90.

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour les deux 599 gto.😍

• Like 1

BTX
Il y a 6 heures, kani56 a dit :

J'ADORE.

BTX
Il y a 21 heures, kani56 a dit :

Surprenante 812 GTS Taylor Made, Turquese Dry Lucido

55FA239C-3C5F-439B-B3E3-F57E35DEFCEA.jpeg

B38512BC-3284-41EF-A668-E31184208A72.jpeg

D'ailleurs, je veux meme bien la racheter d'occas dans quelques temps.

Stradale56 (kani56)
Il y a 8 heures, askim2 a dit :

J’aime pas te savoir dans ces endroits 🤦🏻😎😂.....

Tu redoutes un déplacement futur?!😅

Stradale56 (kani56)
il y a 20 minutes, mvagusta a dit :

Salut kani56, je pense que nous nous y sommes croisés vendredi, j'y suis allée vers 14.30h et je pense que c'était toi qui partais faire un tour avec la SF90.

Pour ma part j'ai une grosse préférence pour les deux 599 gto.😍

Exactement ça, dommage que l'on se soit pas rencontré 

mvagusta

Oui dommage, mais maintenant je saurai te reconnaitre.

Je te rejoins sur la Roma, en vrai elle donne un tout autre rendu.

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 19 heures, Hub56 a dit :

Le jaune lui va bien a la SF.

Conduite pas trop déroutante?

La SF90, une auto surprenante à plus d'un titre dans la gamme Ferrari! 

Arrivée là pour adoucir les émissions CO2 de la gamme et faire le lien "en douceur" avec les produits futurs.

La ligne ne laisse pas indifférent, très beau rendu en jaune triple couche, il y avait un rouge, à éviter selon moi, et le gris, bof.

Première impression conforme au photos, de face une vrai impression de Corvette, ce n'est pas négatif, mais je préfère très nettement le 3/4 arrière et la version Asseto Fiorano aux sièges Magnifiques!!

L'environnement intérieur est très high-tech et donc conforme à l'auto, les matériaux sont de belle qualité, Ferrari confirme son niveau de finition.

Après une présentation complète de l'auto et de ses modes de fonctionnement, départ pour l'essai et premiers tours de roue en mode full électrique, c'est déroutant mais j'ai déjà roulé en électrique, donc pas une vrai découverte.

Changement rapide mode et là, réveil du V8! .... ça pousse fort, très fort!!

La voiture est malheureusement équipé de pneus neige et il fait 27 degrés, merci Ferrari!!! 😅 ... la voiture arrivait de Suisse. Un vrai 4X4 😅 en mode thermique et électrique, 1000 ou presque, grosse rigidité de l'ensemble et comportement assez incroyable, j'ai un peu exagéré sur les petites routes de l'arrière pays! 😅

... et marrant (au départ...) d'arriver dans un village en mode électrique, cela déroute tout le monde ... une Ferrari sans bruit!

Les lois de la physique sont bousculées, elle fait transpirer! la poussée est impressionnante ...

On s'amuse quelques kilomètres, je teste différents modes ... et au bout d'un certain temps .... juste envie de la ramener! 😕

En fait, j'ai eu la même déception que lors de mon essai de la Portofino, l'auto ne me plaît pas!!

En fait, elle performe vraiment sur pleins de points mais ne m 'apporte aucunes émotions, mais vraiment aucunes!!

Je crois que je l'aurais préféré full électrique pour une expérience vraiment différente, mais là en hybride, elle est déroutante et je n'ai pas aimé le son du V8.

Bref comparaison avec la Pista qui ne fait pas toujours l'unanimité, les sensations et l'expérience sont vraiment meilleures sur cette dernière!

Pour ceux qui sont tentés, possibles de commander en spider....

tifosi101

Merci pour ce retour d'expérience 👍

D'ailleurs, quand le V8 se lance, est-il déjà chaud pour taper dedans sans arrière pensée ?

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Stradale56 (kani56)
il y a 7 minutes, tifosi101 a dit :

Merci pour ce retour d'expérience 👍

D'ailleurs, quand le V8 se lance, est-il déjà chaud pour taper dedans sans arrière pensée ?

Excellente question, je t'avoue ne pas avoir la réponse mais je pense, j'imagine qu'il y a une subtilité 

Modifié par kani56

Trois cinquante cinq
il y a 20 minutes, kani56 a dit :

ne m 'apporte aucunes émotions, mais vraiment aucunes!!

Bienvenue au club Franck, j étais certain de ta conclusion avant meme que tu ne l écrives😉 !

Modifié par Trois cinquante cinq