19 19
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, Boz352 a dit :

C’est sympa cette petite Alpine.

Er ça permettra de patienter jusqu’à 2026 😁

IMG_0090.jpeg

IMG_0091.jpeg

Le designer de chez Alpine (mon copain) veut m’en vendre une!!

LINO27
Il y a 1 heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Je sais qui c'est alors ! 😂 

• Like 1

Lino27

Stradale56 (kani56)
il y a 11 minutes, Toscano a dit :

Ce sera avec un turbo électrique, non? Pour le coup on pourra vraiment parler de sèche-cheveux

C’est ça 😅😅

citroevo

Avec un coup de crayon pareil dommage qu’il ne mette pas un bon moteur thermique !

Calif38
il y a 16 minutes, citroevo a dit :

Avec un coup de crayon pareil dommage qu’il ne mette pas un bon moteur thermique !

Justement le tour de force est de rendre une auto électrique désirable au pilotage… qqsoit la source de sa motricité ; celle-ci est une réelle invitation à l’essayer. Ce que j’espère pouvoir faire ☺️

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Calif38 a dit :

Justement le tour de force est de rendre une auto électrique désirable au pilotage… qqsoit la source de sa motricité ; celle-ci est une réelle invitation à l’essayer. Ce que j’espère pouvoir faire ☺️

Complètement d’accord avec toi!! Et pour c’est une expérience à découvrir!

Spaton
Le 20/11/2024 à 10:15, Lacouelle a dit :

On va être obligé de faire une section Alpine sur le forum ! 😁

Suis pas contre 🙂....avec encore une petite préférence pour l'A110...mais bon, je n'ai pas encore essayé la 290. Son look est quand-même très sympa.

De tout façon, la technologie électrique est possiblement une technologie intermédiaire. Dans 20 ou 30 ans, ce sera peut-être encore autre chose  😇

• Like 1

Spaton
Le 01/12/2024 à 21:26, Stradale56 (kani56) a dit :

Bon je vais en faire hurler certains 🤦‍♂️😅😅😅… une petite nouvelle arrive prochainement… 🔌🔌🔌

IMG_9142.jpeg

IMG_9151.jpeg

IMG_8948.jpeg

IMG_8949.jpeg

IMG_8951.jpeg

IMG_8952.jpeg

Très jolie. Plus belle en vrai que sur écran 🙂

Très éclectique comme choix. Félicitations et bonne route 👍

• Perplexe 1

Grenadine

@Spaton

les a290 on commence à en voir pas mal je trouve 

je la trouve plutôt mignonne avec son look vintage 

il ne manque qu’un moteur thermique et pas cette centrale nucléaire .

next step c’est l’hydrogène , qui fonctionne avec un moteur …..thermique….dans 10 ans je pense 

"Take the risk or loose the chance"

Spaton
Il y a 4 heures, Spaton a dit :

Très jolie. Plus belle en vrai que sur écran 🙂

Très éclectique comme choix. Félicitations et bonne route 👍

Mais nan. Je blague. Si ça fait moins de 95 db et 6l de cylindrée, j'me sens pas bien 😜

J'me suis fait électrocuter quand j'étais petit, et depuis, je suis obligé de boire un verre de kérosène tous le matin  😀

• Haha 1

Spaton
Il y a 1 heure, Lacouelle a dit :

@Spaton

next step c’est l’hydrogène , qui fonctionne avec un moteur …..thermique….dans 10 ans je pense 

Ouaip ! A moins que dans 10 ans, on se retrouve tous à vélo et une pile dans le c.. 😀

Grenadine
il y a 26 minutes, Spaton a dit :

Ouaip ! A moins que dans 10 ans, on se retrouve tous à vélo et une pile dans le c.. 😀

😂

"Take the risk or loose the chance"

Stradale56 (kani56)
Le 14/12/2024 à 09:40, Lacouelle a dit :

@Spaton

Tu dois pas en voir beaucoup car pas encore livrées hormis les VD ... les R5, oui de plus en plus sur la route, un succès qui semble se vérifier

Et pourquoi absolument un thermique pour ce type de voiture qui sera essentiellement une deuxième voiture et très souvent une citadine...

Modifié par Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)

Bon après avoir perturbé certains avec notre auto à pile, je continue 😅😅😅 avec une thermique aussi sujet à désaccord 😅😅 … livraison enfin confirmée du Purosangue pour fin janvier/mi février 

Un camion 4x4 V12 copie de Mazda et bientôt Xuomi!!😂😂😂

IMG_7504.jpeg

Toscano

Hmmmmmoui elle est vraiment très sympa cette Alpine électrique, en fait... 😅

Modifié par Toscano

Ferruccio
il y a 31 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Tu dois pas en voir beaucoup car pas encore livrées hormis les VD ... les R5, oui de plus en plus sur la route, un succès qui semble se vérifier

Et pourquoi absolument un thermique pour ce type de voiture qui sera essentiellement une deuxième voiture et très souvent une citadine...

J'ai pu faire un court essai de cet A290 il y a dix jours. J'adore le look, une R5 bien plus agressive avec pleins de rappels à la R5 Turbo, notamment en bleu.

IMG_9682.jpg

Intérieur sympa avec peu de plastiques bruts et beaucoup de surpiqures. En ville, comme toute électrique, c'est très plaisant.

Par contre sur une petite section sinueuse, j'ai été perturbé par l'absence de bruit... difficile de se rendre compte du rythme, d'avoir des émotions... peut-être une question d'habitude.

Tu as pris l'option Alpine Drive Sound ? Bruit issus du son réel des moteurs électriques et diffusé dans les hauts parleurs. Le modèle d'essai en était dépourvu et je pense que ça doit changer l'expérience en mode conduite dynamique en fournissant quelques repères plus habituels. J'avais été ainsi convaincu par les explications des équipes Alpine/Devialet sur le sujet. 😉

rosso ferrari
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Bon après avoir perturbé certains avec notre auto à pile, je continue 😅😅😅 avec une thermique aussi sujet à désaccord 😅😅 … livraison enfin confirmée du Purosangue pour fin janvier/mi février 

Un camion 4x4 V12 copie de Mazda et bientôt Xuomi!!😂😂😂

IMG_7504.jpeg

Un V12 Ferrari face a une pile , y'a pas photo ! 😉 Meme si je préfère les sportives pur, un Purosangue ca a l'air vraiment sympa , Tu va l'apprécier je pense !

• Like 1

Auguste

J'avais vu une maquette de la future R5 E Alpine il y a un an et demi et cela m'avait déjà séduit.

Les photos que vous montrez de la version définitive et des futurs dérivés sont encore plus attirantes.

Elle va faire un tabac.

Je suis passé devant chez Alpine Boulogne-Billancourt il y a 3 jours. Il n'y avait que des berlinettes aux couleurs vives en vitrine. La prochaine fois, je rentre. Et je commande? a voir!

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, Toscano a dit :

Hmmmmmoui elle est vraiment très sympa cette Alpine électrique, en fait... 😅

😅😉😉

• Haha 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, Ferruccio a dit :

J'ai pu faire un court essai de cet A290 il y a dix jours. J'adore le look, une R5 bien plus agressive avec pleins de rappels à la R5 Turbo, notamment en bleu.

IMG_9682.jpg

Intérieur sympa avec peu de plastiques bruts et beaucoup de surpiqures. En ville, comme toute électrique, c'est très plaisant.

Par contre sur une petite section sinueuse, j'ai été perturbé par l'absence de bruit... difficile de se rendre compte du rythme, d'avoir des émotions... peut-être une question d'habitude.

Tu as pris l'option Alpine Drive Sound ? Bruit issus du son réel des moteurs électriques et diffusé dans les hauts parleurs. Le modèle d'essai en était dépourvu et je pense que ça doit changer l'expérience en mode conduite dynamique en fournissant quelques repères plus habituels. J'avais été ainsi convaincu par les explications des équipes Alpine/Devialet sur le sujet. 😉

Non, nous avons choisi la 180cv sans cette option, aucune utilité par rapport à l’utilisation qui sera faite de cette A290.

Stradale56 (kani56)
il y a 55 minutes, Auguste a dit :

J'avais vu une maquette de la future R5 E Alpine il y a un an et demi et cela m'avait déjà séduit.

Les photos que vous montrez de la version définitive et des futurs dérivés sont encore plus attirantes.

Elle va faire un tabac.

Je suis passé devant chez Alpine Boulogne-Billancourt il y a 3 jours. Il n'y avait que des berlinettes aux couleurs vives en vitrine. La prochaine fois, je rentre. Et je commande? a voir!

Ils ont assurément une ou deux expos en intérieur.

Pour une seconde voiture, un peu plus « haut de gamme », par rapport à une Mini par exemple, elle apporte vraiment un peu de « fraîcheur »

Ferruccio
Il y a 15 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Non, nous avons choisi la 180cv sans cette option, aucune utilité par rapport à l’utilisation qui sera faite de cette A290.

Tu as raison, tout est question d'utilisation 😉

Fifou430
Le 13/12/2024 à 15:12, Stradale56 (kani56) a dit :

Je trouve magnifique cette auto!

Reste à savoir quel sera le prix et si le pédigré de chaque client sera examiné...

Dit à ton pote qu'on fera une commande groupée sur le forum 😄

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, Fifou430 a dit :

Je trouve magnifique cette auto!

Reste à savoir quel sera le prix et si le pédigré de chaque client sera examiné...

Dit à ton pote qu'on fera une commande groupée sur le forum 😄

Çà t’intéresse?!

MP si tu veux