15 15
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
Le 12/01/2025 à 14:15, Nanthiat a dit :

Top 👌

Le 12/01/2025 à 14:52, rosso ferrari a dit :

Top ca ! Et il sera parfait pour la saison !

Purosangue en assemblage depuis ce matin… ça approche 

Nanthiat

Où sont les photos? Ici on est comme St Thomas, on croit que ce que l’on voit 🤔

😁😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Stradale56 (kani56)
il y a 39 minutes, Nanthiat a dit :

Où sont les photos? Ici on est comme St Thomas, on croit que ce que l’on voit 🤔

😁😁

Je les attends!! Les paparazzis sont en poste!!

Pour la Pista, j’avais la chance d’avoir un contact présent sur la chaîne lors du montage… des dizaines de photos au fil de la journée et un bel album après.

Pour le Purosangue, il n’est pas là 

lexis
Le 15/11/2024 à 20:57, Stradale56 (kani56) a dit :

Je suis sans mots. 🤷‍♂️😍😍😍

IMG_9240.jpeg

Je n'ai pas lu les 215 pages, mais votre garage est impressionnant. Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour choisir laquelle vous allez sortir.  

C'est rouge mais il y a au fond une orange qui porte le numéro 246 et qui est un clin d'œil à la série "amicalement vôtre". 

Pas une grise dans toute votre collection ? 

Je me demande aussi, pourquoi un purosangue et pas une GTC4 Lusso ? 

C'est juste par curiosité.

Nanthiat
il y a 4 minutes, lexis a dit :

Pépère se fait vieux, il lui faut au moins une voiture ou il « monte » dedans 🤭😁😁😁

• Haha 2

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, lexis a dit :

Je n'ai pas lu les 215 pages, mais votre garage est impressionnant. Je ne sais vraiment pas comment vous faites pour choisir laquelle vous allez sortir.  

C'est rouge mais il y a au fond une orange qui porte le numéro 246 et qui est un clin d'œil à la série "amicalement vôtre". 

Pas une grise dans toute votre collection ? 

Merci pour le compliment … d’ailleurs seul @Franck pourra répondre, mais les premières pages ont disparu.

Le choix se fait suivant l’envie, l’événement… aussi simplement que ça 😅.

Celle du fond, la Pista est Rosso Dino … le numéro 246 est en lien avec sa couleur… son histoire est racontée quelque part dans ces 215 pages 😉.

Pas de gris, pourquoi du gris et pourquoi pas du bleu, du vert, du blanc, du jaune (il y en a eu)… ben j’aime bien le rouge 😀😅 … et puis c’est pas mal du rouge sous différentes nuances dans cet écrin?!

La GTC4 n’existe plus alors pourquoi pas un Purosangue?! … mais j’adore la GTC4!

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, Nanthiat a dit :

Pépère se fait vieux, il lui faut au moins une voiture ou il « monte » dedans 🤭😁😁😁

Tu parles, tu parles… il te faudrait bien ça actuellement… ou un Kangoo avec une rampe!!😂😂

IMG_1620.jpeg

IMG_1621.jpeg

Modifié par Stradale56 (kani56)
  • Haha 2

Nanthiat

😂😂😂😂😂😂😂😂

lexis
Il y a 13 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Merci pour le compliment … d’ailleurs seul @Franck pourra répondre, mais les premières pages ont disparu.

Le choix se fait suivant l’envie, l’événement… aussi simplement que ça 😅.

Celle du fond, la Pista est Rosso Dino … le numéro 246 est en lien avec sa couleur… son histoire est racontée quelque part dans ces 215 pages 😉.

Pas de gris, pourquoi du gris et pourquoi pas du bleu, du vert, du blanc, du jaune (il y en a eu)… ben j’aime bien le rouge 😀😅 … et puis c’est pas mal du rouge sous différentes nuances dans cet écrin?!

La GTC4 n’existe plus alors pourquoi pas un Purosangue?! … mais j’adore la GTC4!

Si vous m'invitez à en sortir une, je vais rester planter dans votre garage toute la journée à ne pas savoir laquelle choisir. Le dilemme est trop compliqué. 

Oui le rouge c'est captivant, mon préféré c'est le rosso magma. 

Vous avez en tout cas un.superbe garage, limite une salle d'exposition. C'est chirurgicale la décoration, pas un élément perturbateur. 

kervi
Il y a 3 heures, lexis a dit :

Si vous m'invitez à en sortir une, je vais rester planter dans votre garage toute la journée à ne pas savoir laquelle choisir. Le dilemme est trop compliqué. 

Je veux bien sortir la 430 si ça peux aider dans ton dilemme 😉

Très beau le garage effectivement 😍

Nanthiat
Il y a 1 heure, cheki a dit :

Tiens d'ailleurs @Stradale56 (kani56) tu peux nous dire celle que tu utilises le moins et celle que tu utilises le plus ? 

Curieuse 😁😁

cheki
il y a 21 minutes, Nanthiat a dit :

Curieuse 😁😁

Laquelle tu sors le moins en ce moment toi ?

Bah toutes tu peux pas conduire ! 😄😄😄😄

Nanthiat
il y a 10 minutes, cheki a dit :

Laquelle tu sors le moins en ce moment toi ?

Bah toutes tu peux pas conduire ! 😄😄😄😄

T’es méchant voilà 🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤬🤭

• Haha 1

lexis
Il y a 6 heures, kervi a dit :

Non ça n'aide pas mais vous êtes sur la bonne voie. Il faudrait qu'il n'en reste plus qu'une pour que je me décide.

Je le répète, superbe garage !

Stradale56 (kani56)
Il y a 13 heures, lexis a dit :

Oui le rouge c'est captivant, mon préféré c'est le rosso magma. 

Vous avez en tout cas un.superbe garage, limite une salle d'exposition. C'est chirurgicale la décoration, pas un élément perturbateur. 

Dans ce cas, c’est simple, tirage au sort!😅

J’ai pas de Rosso Magma à ce jour, mais oui, je valide, superbe couleur!!

Merci à nouveau pour le compliment concernant le garage, pour moi, c’est essentiel pour magnifier ces autos.

Un peu chirurgical oui peut être, mais pour moi indispensable, utile et probablement à mon image 😉.

J’aime l’ordre, la perception globale et inconsciente que l’on peut avoir d’un espace, lorsque l’on fait ces choix, de matériaux, d’éclairage mais aussi de décoration.

Chaque détail à son importance.

L’œil ne doit pas être perturbé par une multitude de choses, sinon il passe à coté de l’essentiel.😉

Stradale56 (kani56)
Il y a 10 heures, kervi a dit :

Merci pour le compliment du garage.

La 430 Scudéria est un excellent choix… bizarrement c’est elle qui a le moins roulé cette année… mais quel pied, la GTO et aussi la Challenge Stradale, mais que dire de la 355 Challenge et ….😉🤷‍♂️

La SF roule très peu, mais pour une autre raison… elle va être à vendre dès l’arrivée de la XX

Modifié par Stradale56 (kani56)

Stradale56 (kani56)
Il y a 9 heures, cheki a dit :

Tiens d'ailleurs @Stradale56 (kani56) tu peux nous dire celle que tu utilises le moins et celle que tu utilises le plus ? 

Je viens de répondre, mais en fait, pas vraiment de règles ou de hiérarchie même si j’affectionne à ce jour particulièrement la GTO.

Attendons de voir les roulages de printemps concernant la 812 Competizione 

La 355 Challenge à aussi beaucoup roulé, une auto fabuleuse et addictive.

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 3 heures, lexis a dit :

Non ça n'aide pas mais vous êtes sur la bonne voie. Il faudrait qu'il n'en reste plus qu'une pour que je me décide.

Je le répète, superbe garage !

Une seule, impossible!!! 😅😅…moins, envisageable.

Stradale56 (kani56)

@lexis, as-tu trouvé l’explication concernant le 246 de la Pista?😉

« Je me demande aussi, pourquoi un purosangue et pas une GTC4 Lusso ? »

Pour compléter ma réponse, j’ai souvent hésité a commander une GT4 Lusso en V12 mais aussi en V8, moins noble mais plus adaptée à un usage quotidien, ce qui aurait été le cas.

J’aime beaucoup le concept « Break de chasse » de cette auto.

En fait, elle ne correspondait pas totalement à l’usage d’une auto qui aurait été mon daily.

Le Purosangue, c’est différent, un V12, un produit extrêmement bien marketé par Ferrari 😅, à conduire, juste incroyable au vu de la taille et du poids.

Espace général et coffre, bon.

Un nouveau concept pour Ferrari… et moi, contrairement à pleins d’autres 😅😉, j’aime voir notre marque préférée se challenger!! …. Je vais encore faire plus hurler certains, mais je suis très intéressé de voir ce qu’ils vont nous présenter en électrique!

Je vais aussi rouler au quotidien avec ce Purosangue… à voir au bout de quelques mois si je le garde 18/24 mois comme mes dailys habituels.

Sinon, je reviendrai probablement au Range.

Et pour être complet et transparent, la commande de ce Purosangue à assurément contribué à l’obtention de ma Competizione et XX, et inversement.

C’est le business modèle de Ferrari pour les séries Spéciales et modèles spéciaux, comme le Purosangue… tu as le choix d’accepter ce fonctionnement ou pas.😉

kervi
Il y a 5 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Merci pour le compliment du garage.

La 430 Scudéria est un excellent choix… bizarrement c’est elle qui a le moins roulé cette année… mais quel pied, la GTO et aussi la Challenge Stradale, mais que dire de la 355 Challenge et ….😉🤷‍♂️

La SF roule très peu, mais pour une autre raison… elle va être à vendre dès l’arrivée de la XX

Si je peux rendre service en faisant rouler la scud ...

Je veux bien faire un saut de puce depuis Quimper 😄

Je pense replonger chez Ferrari cette année : probablement une F430 , pas une Scuderia malheureusement. Je n'y pensais plus vraiment, mais il y quelqu'un dans mon voisinage qui roule en 488 Pista Spider et le virus est revenu !

Quant à la XX  rien que de la voir ou la croiser ferait mon bonheur ❤️❤️❤️

kervi

D'ailleurs, j'aime tellement la SF90 XX que j'ai même commencer à l'imprimer à l'échelle 1/8 

La Corvette C6 Z06 (qui est une très bonne voiture) est à l'échelle 1/18. 

Pour les pneus j'ai choisi les Cup 2 pour un usage circuit 😉

SFXX4.jpg

SFXX1.jpg

SFXX2.jpg

SFXX3.jpg

• Like 1

Nanthiat

Sympa 👍

lexis
Il y a 8 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Dans ce cas, c’est simple, tirage au sort!😅

J’ai pas de Rosso Magma à ce jour, mais oui, je valide, superbe couleur!!

Merci à nouveau pour le compliment concernant le garage, pour moi, c’est essentiel pour magnifier ces autos.

Un peu chirurgical oui peut être, mais pour moi indispensable, utile et probablement à mon image 😉.

J’aime l’ordre, la perception globale et inconsciente que l’on peut avoir d’un espace, lorsque l’on fait ces choix, de matériaux, d’éclairage mais aussi de décoration.

Chaque détail à son importance.

L’œil ne doit pas être perturbé par une multitude de choses, sinon il passe à coté de l’essentiel.😉

Vous êtes neurochirurgien (humour). Je suis admiratif de personne comme vous qui soigne le moindre détail et en plus vous roulez vos pépites sans les limiter. Au plaisir de vous rencontrer lors d'un rassemblement.

• Merci 1

lexis
Il y a 8 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

@lexis, as-tu trouvé l’explication concernant le 246 de la Pista?😉

« Je me demande aussi, pourquoi un purosangue et pas une GTC4 Lusso ? »

Pour compléter ma réponse, j’ai souvent hésité a commander une GT4 Lusso en V12 mais aussi en V8, moins noble mais plus adaptée à un usage quotidien, ce qui aurait été le cas.

J’aime beaucoup le concept « Break de chasse » de cette auto.

En fait, elle ne correspondait pas totalement à l’usage d’une auto qui aurait été mon daily.

Le Purosangue, c’est différent, un V12, un produit extrêmement bien marketé par Ferrari 😅, à conduire, juste incroyable au vu de la taille et du poids.

Espace général et coffre, bon.

Un nouveau concept pour Ferrari… et moi, contrairement à pleins d’autres 😅😉, j’aime voir notre marque préférée se challenger!! …. Je vais encore faire plus hurler certains, mais je suis très intéressé de voir ce qu’ils vont nous présenter en électrique!

Je vais aussi rouler au quotidien avec ce Purosangue… à voir au bout de quelques mois si je le garde 18/24 mois comme mes dailys habituels.

Sinon, je reviendrai probablement au Range.

Et pour être complet et transparent, la commande de ce Purosangue à assurément contribué à l’obtention de ma Competizione et XX, et inversement.

C’est le business modèle de Ferrari pour les séries Spéciales et modèles spéciaux, comme le Purosangue… tu as le choix d’accepter ce fonctionnement ou pas.😉

J'en apprends tous les jours sur Ferrari, c'est enrichissant. Merci pour vos réponses.

Autrement l'explication de la 246, c'est pour Dino, la Dino 246 en rosso dino qui est l'hommage d'un Père pour son Fils.

Peut-être aussi un peu d'amicalement vôtre, qui sait.

amicalement-votre-guillaume-lopez-illustrateur-automobile-et-sports-mecaniques-201438_300x300.jpg.a762514cac6de5721da8c8bfa10fa86a.jpg

• Like 1