20 20
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Stradale56 (kani56)
Il y a 20 heures, Toscano a dit :

Très bonne idée une 246 mais au niveau des jambes c'est encore pire qu'une 275... 😅

C’est vrai 😅

Stradale56 (kani56)
Il y a 20 heures, Nanthiat a dit :

Franck ne fait pas 2m il me semble. 

1,78m

Stradale56 (kani56)
à l’instant, Stradale56 (kani56) a dit :

1,78m

😉

Stradale56 (kani56)
Il y a 20 heures, Toscano a dit :

Pas loin, de mémoire on fait à peu près la même taille... mais la répartition compte également. Michel et moi faisons aussi presque la même taille mais lui a des jambes plus courtes que les miennes et il est très bien dans sa 512TR. Moi par contre, pas loin d'avoir les genoux dans les dents... mais le pire c'était dans une 246 et heureusement que c'était une GTS car j'avais la tête qui dépasse. Bref.

J’aimerai bien essayer de m’y installer 

Stradale56 (kani56)
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

Un 246, c'est plus cher qu'un BB.

Faut pas déconner.

En plus,  ca n'avance pas.

Moi j'ai connu quand ça ne valait rien et je trouve que le prix actuel n'est pas justifié.

Mais un BB, tu ne sais pas si tu vas partir. Et encore moins rentrer 😂

IMHO

Une BB serait vraiment sympa mais tu soulignes effectivement le problème… fiabilité 🤷‍♂️

Stradale56 (kani56)
Il y a 19 heures, Yves a dit :

Aujourd’hui pour la moitié d’une 40 tu achètes une superfast (la 500, pas la 812)… et ça c’est classe. Sinon une 250 Boano ou Lusso c’est des merveilles 

Il y a 19 heures, jm575 a dit :

La 500 superfast est une merveille pour moi 

tout comme la lusso 

en revanche je n’aime pas la Boano 

Très beau mais je me vois pas encore avec une telle auto.

Il me faut quelques choses de plus « Racing »

Stradale56 (kani56)
Il y a 19 heures, Toscano a dit :

La 246 dans laquelle j'avais fait un tour sortait de restauration mécanique, le moteur avait été mis au goût du jour avec pistons modernes, rapport volumétrique augmenté, échappement ad hoc, etc. Elle grimpait presque aux arbres et j'ai été vraiment impressionné (et pourtant je suis comme toi je suppose, il en faut beaucoup...). La BB je ne connais pas mais j'ai du mal à croire qu'elle pourrait se montrer aussi agile et passe-partout qu'une 246 préparée de la sorte qui peut être un vrai couteau suisse, évidemment si on arrive à être confortable dedans.

Une Dino bien préparée, ça marche très très bien sur ce type de rallye et effectivement hyper agile!

Il faudrait un Pass pour la 355 Challenge 😅😉

Boz352

Une 308 Groupe 4 pour faire le lien avec tes Speciale…

OJ

Boz352

Beau projet en perspective en tous cas…

• Merci 1

OJ

Stradale56 (kani56)
Il y a 11 heures, Franck a dit :

Et quand tu y penses, tu penses à quelle(s) Ferrari ? 😉

Daytona, Dino, 308 … pour Ferrari… ou dans un autre registre, une a été autorisé à le faire, la F40!!!

Ce serait le Gral, comme avoir fait les Mille Miglia en GTO!!

Modifié par Stradale56 (kani56)
  • Like 1

Nanthiat
il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

1,78m

Comme moi quoi, donc tu passe partout du coup 👍👍

• Haha 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 10 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

J’aimerai bien essayer de m’y installer 

Ils ont une 246 chez Modena. Je m’y suis installé, très surpris d’y être bien, voir mieux que dans ma 328 sans doute du au meilleur confort des sièges. 

Toscano
30 minutes ago, Stradale56 (kani56) said:

1,78m

Mince, ma mémoire me joue des tours, je pensais que tu étais aussi grand que moi... En tout cas ça devrait aller du coup dans une 246... et peut-être même dans une 275 👍

• Like 1

Toscano
On 4/26/2025 at 4:21 AM, Stradale56 (kani56) said:

Oui, avec la 355 Challenge et la 812 Competizione 

On a droit à un tour de manège ? 😅

Nanthiat
il y a 24 minutes, Toscano a dit :

Mince, ma mémoire me joue des tours, je pensais que tu étais aussi grand que moi... En tout cas ça devrait aller du coup dans une 246... et peut-être même dans une 275 👍

Toua tu es un grand kouillon, nous on est bien fait 😂😜

Toscano
16 minutes ago, Nanthiat said:

Toua tu es un grand kouillon, nous on est bien fait 😂😜

Un grand couillon ça ne risque pas de finir en magret comme un petit coin-coin 😜

• Haha 1

David 84

Discussion potentiellement intéressante sauf que… nous discutons de voitures que, pour la plupart d’entre nous n’avons jamais conduite, 250, 275, 365 et même plus simplement 246. 

Alors donner des conseils c’est, comment dire, parler de ce que l’on ne connaît pas. Si c’est pour répéter ce que l’on a lu, le suivant fera pareil et ainsi de suite. C’est comme cela que l’on crée les légendes d’Internet. À moins que l’un d’entre nous soit familier de ces autos. 

Pour avoir eu la chance de prendre le volant de certaines (sur quelques dizaines de km seulement) et bien cela ne correspondait pas du tout aux « bruits qui courent »

• Haha 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Nanthiat
il y a 2 minutes, David 84 a dit :

Pour avoir eu la chance de prendre le volant de certaines (sur quelques dizaines de km seulement) et bien cela ne correspondait pas du tout aux « bruits qui courent »

C'est certain, mais je ne te rejoins pas sur tous les points... Si j'ai acheté ma TR c'est suite à de nombreuses lectures, échanges etc  Je ne regrette absolument pas cet achat comme d'ailleurs ma 328. 

Difficile d'acheter une caisse "ancienne" en toute connaissance de cause car il est pratiquement impossible d'essayer "convenablement" une auto. 

Notre discussion de bar (c'est vrai) énumère les modèles possibles pour compléter la superbe collection du Franck et en même temps de ce que nous nous aimerions dans nos rêves. Perso c'est la 246, mais comme dit plus haut, son tarif actuel me paraît décoléré de ce modèle. 

Une chose est sure c'est qu'il y réfléchi et c'est une bonne nouvelle car rouler en ancienne est totalement jouissif malgré leurs défauts. 😉 

• Like 1

Toscano

Merci David pour ton message très constructif. Nous apprécions vraiment la façon dont tu partages ici ton expérience avec les anciennes que tu as eu l'opportunité d'essayer à ce jour. Il est évident que cela va bien aider Franck dans sa réflexion 😁

Modifié par Toscano
  • Haha 2

David 84
il y a 47 minutes, Nanthiat a dit :

C'est certain, mais je ne te rejoins pas sur tous les points... Si j'ai acheté ma TR c'est suite à de nombreuses lectures, échanges etc  Je ne regrette absolument pas cet achat comme d'ailleurs ma 328. 

Difficile d'acheter une caisse "ancienne" en toute connaissance de cause car il est pratiquement impossible d'essayer "convenablement" une auto. 

Notre discussion de bar (c'est vrai) énumère les modèles possibles pour compléter la superbe collection du Franck et en même temps de ce que nous nous aimerions dans nos rêves. Perso c'est la 246, mais comme dit plus haut, son tarif actuel me paraît décoléré de ce modèle. 

Une chose est sure c'est qu'il y réfléchi et c'est une bonne nouvelle car rouler en ancienne est totalement jouissif malgré leurs défauts. 😉 

Je comprends ta position, et c'est certain que l'on se fait une bonne idée en discutant d'une voiture avant l'achat. Mais discussion avec ceux qui les ont conduites et/ou possédées avec une vraie expérience.

Ici, sur les conseils donnés, je constate que l'on parle beaucoup d'autos jamais conduites, encore moins possédées mais dont on sait parce que l'on a lu ou entendu dire... bref, dont on ne sait pas grand chose mais on en parle.

Lorsque @michel3482 te parle d'une TR, il sait de quoi il te parle

Lorsque @bertrand59 ou @speedy te parle d'une 3328, c'est du vécu

Idem avec @33manu ou @TripleBlack®qui dissertent sur la 308

Par contre, si moi je te parle de 458, 488, F12 (la liste est longue) et bien je te livrerai seulement des qu'en dira-t-on auxquels il ne faut attacher aucune valeur !

Après, oui, on peut partager nos rêves en disant : "et pourquoi pas xxx !“. Je ne me suis d'ailleurs pas privé (en MP) de lui transférer l'annonce d'une Ferrari "racing"  très rare, en vente, même si elle est moins ancienne que celles évoquées ici.

il y a 45 minutes, Toscano a dit :

Merci David pour ton message très constructif. Nous apprécions vraiment la façon dont tu partages ici ton expérience avec les anciennes que tu as eu l'opportunité d'essayer à ce jour. Il est évident que cela va bien aider Franck dans sa réflexion 😁

Merci pour tes remerciements très con...descendants. 😉 

Sur les autos en question déjà conduites, je n'ai pas d'avis à donner car essai trop bref mais permettant simplement se rendre compte que les réputations faites sur Internet (et même dans les journaux) sont parfois très éloignées de la réalité. Bref, avis juste suffisant pour réaliser que les réputations sont parfois largement fausses, un "savoir" juste suffisant pour savoir que je ne sais pas !

Modifié par David 84
  • Like 1
  • Perplexe 1

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Yves
Il y a 3 heures, David 84 a dit :

Discussion potentiellement intéressante sauf que… nous discutons de voitures que, pour la plupart d’entre nous n’avons jamais conduite, 250, 275, 365 et même plus simplement 246. 

Alors donner des conseils c’est, comment dire, parler de ce que l’on ne connaît pas. Si c’est pour répéter ce que l’on a lu, le suivant fera pareil et ainsi de suite. C’est comme cela que l’on crée les légendes d’Internet. À moins que l’un d’entre nous soit familier de ces autos. 

alors moi j’assume totalement le côté propos de bar comme dit par @Nanthiat, ce ne sont pas des conseils: je ne suis pas qualifié pour en donner, et encore moins à @Stradale56 (kani56)

je cite juste des voitures qui me plaisent à moi en espérant pouvoir les toucher un jour 🤣

• Like 1

Nanthiat
il y a 6 minutes, Yves a dit :

je cite juste des voitures qui me plaisent à moi en espérant pouvoir les toucher un jour 🤣

Comme moi quoi 😁

michel3482

pour avoir trés souvent conduit et bricolé la 246 d'un copain , j'en pense que c'est une des plus belles Ferrari , mais que sa mecanique n'est pas epoustouflante , loin de la

mais il faut se replacer au debut des annés 70 , ou avoir 195 cv sous le capot c'etait pas rien

surtout quand il n'y a que 1100 kgs à deplacer ...

et de toutes façons , meme  sur la stratos "usine" avec 4 soupapes par cylindre  , et une grosse prepa , il n'a jamais atteint les  300 cv , ou à peine.

mais elle est d'une elegance et d'une finesse à coupler le souffle

j'en suis defintivement fan

• Like 1

Toscano

@David 84

Il est évident que ces échanges ne sont pas des conseils plus ou moins formels mais des rêvasseries diverses dans le cadre d'un projet qui peut alimenter beaucoup de fantasmes auprès de pauvres hères comme moi qui ne sont pas en position de "toucher" des 246 et consorts... Faut pas tout prendre au pied de la lettre, c'est pas comme si on parlait de sujets techniques formels, d'huile de boîte par exemple, où la effectivement il vaut mieux éviter de raconter des âneries.

Après, tu as tout-à-fait le droit de vraiment partager ton ressenti sur ce que tu as pu essayer et on le prendra avec le recul nécessaire devant tout avis forcément subjectif.

Attention cependant à l'excès d'humilité qui parfois peut passer pour la pire des arrogances 😜

Modifié par Toscano