15 15
Stradale56 (kani56)

Sognare ad occhi aperti

Messages recommandés

Schumix
Il y a 6 heures, Stradale56 (kani56) a dit :

Daytona, Dino, 308 … pour Ferrari… ou dans un autre registre, une a été autorisé à le faire, la F40!!!

Ce serait le Gral, comme avoir fait les Mille Miglia en GTO!!

On ne se connaît pas assez mais ....

Je t'ai vu au volant de la F40 au Mas du clos, tu en parles souvent, et pour tous les Ferraristas dignes de ce nom, c'est LE Graal !!! C'est une légende la F40, c'est celle qui a fait rêver et qui fera rêver... qui ici ne l'a pas eu en poster ou en 1/18 ??

J'annonce, ... sans prendre trop de risques, si ici il y a un futur propriétaire de la magnifique F40, c'est toi Franck. Elle est à ta portée.

Forza Ferrari 

rosso ferrari
Il y a 1 heure, Schumix a dit :

Je t'ai vu au volant de la F40 au Mas du clos, tu en parles souvent, et pour tous les Ferraristas dignes de ce nom, c'est LE Graal !!! C'est une légende la F40, c'est celle qui a fait rêver et qui fera rêver... qui ici ne l'a pas eu en poster ou en 1/18 ??

J'annonce, ... sans prendre trop de risques, si ici il y a un futur propriétaire de la magnifique F40, c'est toi Franck. Elle est à ta portée.

Forza Ferrari 

Je suis d'accord si tu veut une ancienne @Stradale56 (kani56) je pense que la seule option est une F40 🤩

• Merci 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 8 heures, Nanthiat a dit :

Ils ont une 246 chez Modena. Je m’y suis installé, très surpris d’y être bien, voir mieux que dans ma 328 sans doute du au meilleur confort des sièges. 

Oui, déjà essayé aussi et plutôt surprenant.

La BB, j’ai roulé avec… au début tu as l’impression de conduire un camion, mais allongé et finalement, rapidement tu t’y fais.

Stradale56 (kani56)
Il y a 8 heures, Boz352 a dit :

Une 308 Groupe 4 pour faire le lien avec tes Speciale…

Ça peut…

Stradale56 (kani56)
Il y a 8 heures, Toscano a dit :

On a droit à un tour de manège ? 😅

Évidemment!😉 … même deux, un dans chacune.

• Merci 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 6 heures, David 84 a dit :

Discussion potentiellement intéressante sauf que… nous discutons de voitures que, pour la plupart d’entre nous n’avons jamais conduite, 250, 275, 365 et même plus simplement 246. 

Alors donner des conseils c’est, comment dire, parler de ce que l’on ne connaît pas. Si c’est pour répéter ce que l’on a lu, le suivant fera pareil et ainsi de suite. C’est comme cela que l’on crée les légendes d’Internet. À moins que l’un d’entre nous soit familier de ces autos. 

Pour avoir eu la chance de prendre le volant de certaines (sur quelques dizaines de km seulement) et bien cela ne correspondait pas du tout aux « bruits qui courent »

En fait, tu a en partie raison… car rare sont ceux d’entre nous qui essayons réellement voir juste essayer, avant d’acheter.

Probablement pas le critère principal.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais essayé avant d’acheter, aussi surprenant que cela puisse paraître.

Il y a 6 heures, Nanthiat a dit :

C'est certain, mais je ne te rejoins pas sur tous les points... Si j'ai acheté ma TR c'est suite à de nombreuses lectures, échanges etc  Je ne regrette absolument pas cet achat comme d'ailleurs ma 328. 

Difficile d'acheter une caisse "ancienne" en toute connaissance de cause car il est pratiquement impossible d'essayer "convenablement" une auto. 

Notre discussion de bar (c'est vrai) énumère les modèles possibles pour compléter la superbe collection du Franck et en même temps de ce que nous nous aimerions dans nos rêves. Perso c'est la 246, mais comme dit plus haut, son tarif actuel me paraît décoléré de ce modèle. 

Une chose est sure c'est qu'il y réfléchi et c'est une bonne nouvelle car rouler en ancienne est totalement jouissif malgré leurs défauts. 😉 

On se ressemble souvent dans nos avis 😉

Moi, aussi j’ai une affection particulière pour la 246 … d’ailleurs ça se voit sur ma Pista!

Et ancienne, il y aura.

Il y a 6 heures, Toscano a dit :

Merci David pour ton message très constructif. Nous apprécions vraiment la façon dont tu partages ici ton expérience avec les anciennes que tu as eu l'opportunité d'essayer à ce jour. Il est évident que cela va bien aider Franck dans sa réflexion 😁

😉😉

Stradale56 (kani56)
Il y a 2 heures, Schumix a dit :

Forza Ferrari 

😉 … 

Un souvenirs indélébile cette journée en F40 au Mas du Clos, suivi du Legacy Tour!!

Le réflexion est réelle, quand? En vendant certaines de mes autos? Pour y arriver pendant que cela est encore possible pour moi? … beaucoup de questionnement.

Stradale56 (kani56)

Voilà trois autos qui correspondent bien à ma philosophie d’aujourd’hui et qui restent, pour moi, accessibles en termes de budget … précision pour la Daytona, une récréation 

IMG_5629.jpeg

IMG_5627.jpeg

IMG_5888.jpeg

• Like 1

Trois cinquante cinq
il y a 28 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

En vendant certaines de mes autos? Pour y arriver pendant que cela est encore possible pour moi? …

Pour moi c est une évidence😉! Scud, Speciale, Pista ,Purosangue out et tu l as 😎 !!! n attends pas trop quand meme ...

Modifié par Trois cinquante cinq

AR69

En 1 la Daytona,  même si c'est une fausse groupe 4. En 2 la 308 er puis la Dino 

• Like 1

Nanthiat
Il y a 4 heures, michel3482 a dit :

pour avoir trés souvent conduit et bricolé la 246 d'un copain , j'en pense que c'est une des plus belles Ferrari , mais que sa mecanique n'est pas epoustouflante , loin de la

mais il faut se replacer au debut des annés 70 , ou avoir 195 cv sous le capot c'etait pas rien

surtout quand il n'y a que 1100 kgs à deplacer ...

et de toutes façons , meme  sur la stratos "usine" avec 4 soupapes par cylindre  , et une grosse prepa , il n'a jamais atteint les  300 cv , ou à peine.

mais elle est d'une elegance et d'une finesse à coupler le souffle

j'en suis defintivement fan

Tu ne m’aide pas Michel 😅😁

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Nanthiat
il y a 10 minutes, AR69 a dit :

En 1 la Daytona,  même si c'est une fausse groupe 4. En 2 la 308 er puis la Dino 

Pas mieux. La Daytona est la Daytona donc l’essence même de la course. La 246 est bien trop belle en origine pour être coursifier. 

• Like 1

michel3482
il y a 56 minutes, Nanthiat a dit :

Tu ne m’aide pas Michel 😅😁

c'est un peu la meme chose qu'avec la berlinette Alpine des années 70 , une ligne fabuleuse , mais une mecanique pas vraiment à la hauteur de la ligne

246 et A 110 sont pour moi parmi les plus belles autos de tous les temps , j'en suis amoureux , mais la 246 est bien au dessus de mes maigres moyens , et la A110 , pour avoir souvent conduit celle d'un copain , est vraiment sous motorisée , par rapport à mes gouts bien sur

Nanthiat
il y a 14 minutes, michel3482 a dit :

c'est un peu la meme chose qu'avec la berlinette Alpine des années 70 , une ligne fabuleuse , mais une mecanique pas vraiment à la hauteur de la ligne

246 et A 110 sont pour moi parmi les plus belles autos de tous les temps , j'en suis amoureux , mais la 246 est bien au dessus de mes maigres moyens , et la A110 , pour avoir souvent conduit celle d'un copain , est vraiment sous motorisée , par rapport à mes gouts bien sur

On arrive à un âge où la puissance ne fait pas tout. La ligne est sans doute tout aussi importante voir plus. Et puis comme tu le dis très justement son rapport poids puissance est loin d’être déconnant et il faut remettre ça dans le contexte de l’époque. Et puis ce V6 est un sacré moteur et bien né. 
Un jour peu être. 
Merci Michel pour ton retour sur cette fabuleuse auto 👍

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Pour moi c est une évidence😉! Scud, Speciale, Pista ,Purosangue out et tu l as 😎 !!! n attends pas trop quand meme ...

Purosangue à part, budget différent mais oui je partage cette réflexion 😉

Stradale56 (kani56)
il y a 55 minutes, michel3482 a dit :

Une bonne préparation sur la 246, et tu t’amuse bien 😉, idem pour l’Alpine

Stradale56 (kani56)
il y a 30 minutes, Nanthiat a dit :

On arrive à un âge où la puissance ne fait pas tout. La ligne est sans doute tout aussi importante voir plus. Et puis comme tu le dis très justement son rapport poids puissance est loin d’être déconnant et il faut remettre ça dans le contexte de l’époque. Et puis ce V6 est un sacré moteur et bien né. 
Un jour peu être. 
Merci Michel pour ton retour sur cette fabuleuse auto 👍

Bon, bien qu’étant plus jeune, beaucoup plus jeune 😅😅, je suis encore une fois 🤦‍♂️🤦‍♂️ de ton avis 😅

Nanthiat
il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Bon, bien qu’étant plus jeune, beaucoup plus jeune 😅😅, je suis encore une fois 🤦‍♂️🤦‍♂️ de ton avis 😅

« plus jeune beaucoup plus jeune »……… 😡 Voyons voir comment j’dois prendre cela….. 🤔  mÔsieur est d’humeur moqueur ce soir…..😑 mÔsieur se moque des anciens….😮

Moua mÔsieur je mets mon âge sur ma page car moua mÔsieur j’assume mes années, contrairement a toua 😜😜😜😜😁

Étant de bonne composition’ je passerais sur ton écart envers moi 😅😁😁 Et puis étant Breton l’humidité peu engendrer des réactions bizarres 😇😂😂😂

• Haha 1

Toscano
2 hours ago, Stradale56 (kani56) said:

précision pour la Daytona, une récréation 

IMG_5627.jpeg

Tant mieux. Moins chère qu'une vraie et tu auras peut-être moins de scrupules à bien l'exploiter.

michel3482
il y a une heure, Stradale56 (kani56) a dit :

Une bonne préparation sur la 246, et tu t’amuse bien 😉, idem pour l’Alpine

pour la 246 , le moteur est "noble" , et avec une cinquantaine de cv en plus c'est surement sympa . 

mais pour la berlinette A110  , la base moteur ne presente aucune sophistication ni aucun raffinement techniques  , avec son arbre à cames lateral et ses culbuteurs et leurs tiges . la voiture est efficace uniquement parce qu'elle est legere ( dans les 650 kgs ) . j'avais un copain qui faisait du rallye regional avec une auto qui faisait 155 cv ,  mais  les golf gti 1600  "de serie" etaient devant  

j'ai pas mal roulé avec la  1600 S  de mon copain patrick  , c'etait sympa en comportement et l'ambiance etait vraiment chouette , mais encore une fois , le temperament moteur c'est pas ça , c'est long à monter en regime , ça prend pas de tours , aucune souplesse à cause des carbus de 45mm .

mais bon , les berlinettes ont remporté tous  les plus grands rallyes  , signe qu'elle efficace et performante   ,

mais moi , rien à faire , avec cette mecanique je n'y arrive pas

mais encore une fois , la ligne est à tomber , et en tant que "Rital"  , cette auto aurait du etre Italienne ( elle est tellement belle et latine) , et avec un moteur alfa ou lancia 

• Like 1

Jims75

La 40 est évidemment un graal. Est-il justifie que son prix ait été multiplie par 3 depuis le Covid? a chacun son opinion!

Les Dayto Gr 4 sont des autos juste folles, le son est dementiel. L’eligibilite est fantastique.

Les « originales » coutent 2 ou 3 F40, les récréations entre le tiers et la moitié d’une 40

A rouler ca doit être jouissif… j’ai l’impression que le programme dont on parle ici se veut assez sportif / VHC. Pas certain que ca colle a une F40 « civile » (un Oxymore!)

Ne serait-ce qu’envisager un projet comme celui la doit deja être un pied absolu… Cette merveilleuse presentation n’a pas fini de nous éblouir!

• Merci 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 7 heures, Nanthiat a dit :

« plus jeune beaucoup plus jeune »……… 😡 Voyons voir comment j’dois prendre cela….. 🤔  mÔsieur est d’humeur moqueur ce soir…..😑 mÔsieur se moque des anciens….😮

Moua mÔsieur je mets mon âge sur ma page car moua mÔsieur j’assume mes années, contrairement a toua 😜😜😜😜😁

Étant de bonne composition’ je passerais sur ton écart envers moi 😅😁😁 Et puis étant Breton l’humidité peu engendrer des réactions bizarres 😇😂😂😂

Bon actuellement c’est plutôt le soleil indien qui me tape sur la tête!!😂😂😂… 42 degrés aujourd’hui!! 🥵

Stradale56 (kani56)
Il y a 7 heures, Toscano a dit :

Tant mieux. Moins chère qu'une vraie et tu auras peut-être moins de scrupules à bien l'exploiter.

La vraie est intouchable pour moi et pour avoir discuté avec certaines personnes, ça semble une bonne solution.

• Like 1

toccata

Bonjour,

J'arrive tardivement sur cette discussion et ne suis malheureusement pas très présent sur le forum.

Mais pour apporter ma petite contribution, je viens de boucler ma 3eme participation au Tour Auto comme co-pilote à bord d'une 246 😃 

Ayant l'habitude de rouler en anciennes d'une marque Allemande 🤨 je n'ai pas trouvé d'inconfort à bord, et on y passe quand même des heures chaque jour... J'ai le même discourt en fin de TO 😃

Concernant la taille, je mesure 1.81 et le pilote environ 1.90m.

Autant dans une Porsche 356 roadster sa taille est un handicap, autant dans la 246 ce n'est pas un sujet.

Côté performance, j'ai une 2.2 E de 1970, et je doit bien reconnaitre que la Dino que j'ai eu la chance de conduire à maintes reprises, offre beaucoup de sensations et de plaisir à son volant.

Assez pour prendre beaucoup de plaisir en spéciales et circuits, même si le circuit n'est pas son domaine de prédilection.

Ne pas hésiter à me contacter si besoin de plus de précisions. 

A bientôt

• Like 1
  • Merci 1

toccata

Pour moi par contre sauf erreur de ma part la F40 n'est pas éligible au TO.