0
claude57

Help Slow Down

Messages recommandés

claude57

Bonjour à tous

Souci de voyant "slow down" sur ma F355 5.2.

Je m'explique. Petite sortie hier, et le voyant s'est allumé (en bas à droite), la voiture n'avait plus de puissance, lâché l'accélérateur et au bout de 30 secondes , voyant éteint et puissance redevenue normale.

J'ai un peu cherché sur le forum, beaucoup d'explications mais moi si je n'ai pas les photos je pige que dalle .

On parle de sonde lambda, thermocouple, centraline et ecu ......

Pot catalysé ou pas ? bonne question, je suis passé au CT en octobre et le contrôle RSA.

Donc si une âme charitable pouvait me renseigner, je lui en serai bien reconnaissant :)

bernard

En général , le problème vient d'un thermocouple control unit ( référence 179278 ), défectueux ,petite explication mais en anglais :

https://sites.google.com/site/ciaopsferrari/355/blog/thermocouplecontrolunit

le nouveau site :

http://blog.lovethe355.com/2012/09/thermocouple-control-unit.html

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

auto355

J' ai eu le même problême et pour moi c'était un boitier Ecu. J'ai changé les deux par sécurité. Si tu cherches sur le site tu devrais trouver le post correspondant avec la méthode que l'on m' avait donnée pour tester.

Bonne recherche!

gb-one

bonjour ,

il ne faut  pas chercher à comprendre :

changer les deux petit boitiers de thermocouple situés près des feux AR ( 1 de chaque coté ) !

si un  déconne , l'autre pourrait ne pas tarder !

de mémoire 200 euros pièce mais je les ai changé il y 4 ans et depuis 40 000 km effectués sans aucun problème !!!!

Skamat81

Mio je l ai fait l année dernière et plus aucun probleme

C pas donnée mais bon ta la facture en pièces jointes et c en stock

post-7688-0-61002900-1435499644_thumb.jp

Cyril68

Même chose pour moi, Slow down intermittent puis plus souvent. Changement des 2 centraline et hop plus de souci!

auto355

Les prix ont bien monté!! J'avais payé les deux miens 500€ ttc il y a 3 ans sauf erreur...

Cyril68

moi autour de 600 TTC avec MO en concession l'an dernier.

Modifié par Cyril68

gb-one

je n'ai changé que les "centralines" et pas les sondes vissées dans les catalyseurs , et évidement je les ai changé moi même d'où un peu moins de 400 euros !

cavallino348

Bonjour,

Même problème, le voyant slow down s'allume de façon intempestive mais de façon assez rare.

J'ai une ligne inox et les sondes doivent renvoyer des valeurs erronées.

Y a t'il des sondes dans l’échappement et une ou des autres en sortie d'échappement ?

Merci par avance,

auto355

As tu bien coupé le coupe circuit apres ton intervention pour reinitialiser les parametres?

JP75

Sur les moteurs équipes de cata il y a une sonde lambda en amont et une en aval de chaque cata

bernard

Bonjour,

Même problème, le voyant slow down s'allume de façon intempestive mais de façon assez rare.

J'ai une ligne inox et les sondes doivent renvoyer des valeurs erronées.

Y a t'il des sondes dans l’échappement et une ou des autres en sortie d'échappement ?

Merci par avance,

Je crois malheureusement , qu'il est conseillé de passer par un atelier possédant l'ordinateur de contrôle , pour réinitialiser , après le changement des sondes et ou des centralines ?

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

auto355

Non il faut faire un reset général via le coupe circuit.

En tout cas sur la mienne j'ai du faire cela car le voyant revenait

bernard

Non il faut faire un reset général via le coupe circuit.

En tout cas sur la mienne j'ai du faire cela car le voyant revenait

Possible , mais je crois que le reset via le coupe circuit efface le voyant , mais ne réinitialise pas les autres paramètres, qui auraient été modifié lors de la panne  ?

Ce fut le cas pour ma Maranello ;),

cavallino348

Bonjour,

Exact Bernard, le reset ne réinitialise pas les autres paramètres puisque j'en ai un et ce problème revient régulièrement, mais pas tout le temps....un casse tete !

Le sondes doivent renvoyer de mauvaises valeurs, faudrait il les changer ?

I dont know !

bernard

Bonjour,

Exact Bernard, le reset ne réinitialise pas les autres paramètres puisque j'en ai un et ce problème revient régulièrement, mais pas tout le temps....un casse tete !

Le sondes doivent renvoyer de mauvaises valeurs, faudrait il les changer ?

I dont know !

Lors de l'intervention sur ma Maranello , il m'a été conseillé de changer également les sondes ( pour la Maranello  THERMOCOUPLE

Part No. 174674 )  , c'est programmé lors d'une prochaine intervention ;                            

;)

auto355

Sur la mienne le changement des boitiers ecu avec un reset à tout arrangé.

Peut être pour les sondes effectivement il faut un passage valise?

claude57

Bonjour

Suite au problème de slow down allumé, j'ai suivi les conseils de certain et le fait de mettre du SP 95 à résolu le souci.

J'ai attendu plusieurs sorties, et  le voyant ne s'est plus allumé ( je touche du bois ).

Hier, belle journée, 150 kms avec quelques belles accélérations et RAS.

Au prochain épisode  :D

bernard

Bonjour

Suite au problème de slow down allumé, j'ai suivi les conseils de certain et le fait de mettre du SP 95 à résolu le souci.

J'ai attendu plusieurs sorties, et  le voyant ne s'est plus allumé ( je touche du bois ).

Hier, belle journée, 150 kms avec quelques belles accélérations et RAS.

Au prochain épisode  :D

bonjour , à ta place , je commande déjà les 2 thermocouple control unit ( référence 179278 ) ;)

Rosso Scuderia

Je me permets de revenir sur ce sujet car lors de notre sortie à St Tropez, le WE dernier,  j'ai eu ce phénomène.

Voyant Slow down allumé par intermittence, mais pas franc. Lorsqu'il restait allumé au bout d'un moment, perte de puissance de quelques secondes puis il s'éteignait et plus de problème. Sur le chemin de l'aller, 520 km environ, il me l'a fait plusieurs fois. Avant de repartir pour Toulouse, j'ai manipulé les fiches et puis plus rien sur 450 km. Arrivé à Carcassonne, il m'a refait le coup et puis je suis passé sur une liaison bitume un peu prononcé et là le voyant s'est éteint et la puissance est revenue. Ce qui est bizarre c'est que la perte de puissance ne dure que quelques secondes et après tout rentre dans l'ordre comme si il y avait un faux contact. De plus mes catas sont decatalysés. Merci pour vos infos. ;)

tifosi101

Première chose, cela t'arrivait quand tu roulais normal voire fort ou bien lorsque nous étions à la queue leu leu voire dans les bouchons ?

Dans le premier cas, je pencherais pour une défaillance d'un de tes capteurs de température catalyseur ou de sa chaîne d'acquisition. Sur la 348 il suffit de débrancher la surveillance.

Dans le second cas, je serais tenter de te dire de mettre un coup de gaz (même au point mort) pour voir si ça fait disparaître le slow down mais tu vas me répondre que tu es bridé à ce moment là. Parce que sur la 360 c'est une méthode efficace comme si le faible débit de gaz d'échappement faisait un effet bouchon dans le catalyseur donc une montée en température jusqu'à déclancher le seuil de déclenchement du slow down. Tu vas me répondre que tu es decatalysé... Mais j'ai connu ça même avec les tubes bypass (ce serait alors le pot d'échappement qui ferait bouchon ?)

D'ailleurs tu as des tubes ou des catas vidés ?

Moralité, je penche sur un faux contact ou un thermocouple en de vie ou encore le petit boitier convertisseur entre le capteur et ton calculateur moteur.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...