0
Franck

Ferrari 250 LM

Messages recommandés

Onurbelina

post-1661-0-43729900-1394077847_thumb.jp

Je trouve cette livrée très sympa et particulièrement originale , cependant elle est si belle grise avec sa bande tricolore... Difficile de faire un choix :)

Modifié par Onurbelina

fautography

En tout cas ca reste une voiture très désirable dans les deux cas. A l'époque lorsque je l'ai vu chez Toni auto, c'était la première fois que je croisais une LM. Alors celle ci je l'apprécie tout particulièrement. Maintenant je serais très heureux de pouvoir l'admirer en grise ;)   

fautography

attachicon.gifimage.jpg

Je trouve cette livrée très sympa et particulièrement originale , cependant elle est si belle grise avec sa bande tricolore... Difficile de faire un choix :)

Et merci pour ces photos !!

Onurbelina

Merci à vous , c'est vous qui m'avez mis la puce à l'oreille avec les mots "repeinte en gris" et #5995 car la première 250 LM que j'ai vu est justement cette dernière , dans sa nouvelle configuration que j'aime tant (à retromobile). J'étais donc content de découvrir sa livrée originelle et de chercher d'autres photos !

Onurbelina

J'ai parlé un peu vite car ce n'est pas la première que j'ai vu , la première était au Mans Classic 2012.

Et je viens seulement de me rendre compte après relecture complète du sujet , qu'Etienne avait déjà évoqué l'historique de 5995.

Onurbelina

(Message supprimé car posté en double)

Modifié par Onurbelina

Aureil

je lui prefère ces nouvelles couleurs mais c'est surtout ces prises d'air de capot que je suis content de ne plus voir.

fautography

J'ai hésité à me rendre au Festival de l'auto de Mulhouse, j'aurai du...

pour une fois que la 250LM de la collection Schlumpf sort du musée, j'ai loupé ça. :(

Tiens justement ,pour ceux qui n'ont pas eu la chance d'y être, elle est la ! ;)

54.jpg

56.jpg

fautography

je lui prefère ces nouvelles couleurs mais c'est surtout ces prises d'air de capot que je suis content de ne plus voir.

Bizarre ces prises d'air en effet...

Lord Brett

:(

Bizarre ces prises d'air en effet...

:ph34r:

Oui mais bien utiles ces petites modifs réalisées lors de sa mise en configuration "Strada" surtout quand on sait que l'auto a même été à Dubaï.

C'étaient les prises d'air auxiliaires de la clim :rolleyes:     

Modifié par Lord Brett

Franck

Toujours au Simeone Museum de Philadelphie, vidéo de la Ferrari 250 LM qui se dégourdit les roues :

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

260apc94

Toujours au Simeone Museum de Philadelphie, vidéo de la Ferrari 250 LM qui se dégourdit les roues :

Faire des ronds à 30 km/h sur un parking avec une LM.... Les américains ont vraiment une culture automobile différente de la notre....

Aureil

tu préfèrerais qu'elle reste statique dans son musée ?

moi je trouve ça plutôt cool. J'attends que le musée de Mulhouse en fasse autant avec leurs Ferrari.

260apc94

Perso je ne vois pas trop l'intérêt non mais c'est juste un avis.

La voir rouler en rond a 30 km/h n'apporte pas grand chose au "spectateur" ni au "conducteur" je pense (mis à part le bruit...)

Ces voitures ont été construites pour aller sur des circuits et on a la chance qu'elles y aillent encore....alors le parking du supermarché non merci....

Je crois qu'une journée dans l'année, le musée de Mulhouse fait rouler quelques voitures non? Sur un mini circuit ou dans une cour a cote du musée , je crois avoir entendu parler de ça....

Aureil

Je crois qu'une journée dans l'année, le musée de Mulhouse fait rouler quelques voitures non? Sur un mini circuit ou dans une cour a cote du musée , je crois avoir entendu parler de ça....

oui, à cette occasion : http://www.festivalauto.mulhouse.fr/

l'an dernier ils ont sortis la 250LM pour l'exposer dans un parc de la ville. (voir les photos de fautography plus haut) mais il ne me semble pas qu'elle est pris part à la parade.

bernard

Je ne sais pas si déjà vue ?

Elle est déjà sur le forum -> http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/62-les-plus-belles-photos-de-ferrari-250-gto/?p=269479

;)

Modifié par bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Etienne

Je découvre cette news concernant Jaguar, qui décide aujourd'hui d'achever la série des 18 Type Lightweight prévues en 63, et dont seuls 12 exemplaires avaient été réalisés.

http://www.leblogauto.com/2014/05/jaguar-va-fabriquer-6-type-e-lightweight.html

Que penserait le petit monde des tifosi si aujourd'hui Ferrari faisait de même avec les 250LM qui ont manqué à son homologation en GT  (soit 68 voitures quand même !) ?

Johann

Je pense qu'il y aurait du monde à sortir le chéquier !

Question subsidiaire : sortiraient-elles des chaines directement avec l'écussion Classiche :) ?

geo27

....

Que penserait le petit monde des tifosi si aujourd'hui Ferrari faisait de même avec les 250LM qui ont manqué à son homologation en GT  (soit 68 voitures quand même !) ?

Que le pognon, c'est bon à prendre, surtout quand c'est facile et légitimé par les usines directement...

portenaouak  :huh:

Modifié par geo27

David 84

Si quelqu'un construit une réplique dans les règles de l'art, on critique sa voiture (ou il est attaqué en justice).

Si l'usine fait de même, on entre en extase.

Cherchez l'erreur !

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

gregmour

Vu ça.....on a bien fait d'y aller.

Des pronostics ? pour moi elle devrait faire ses 30M$

Etienne

Vu ça.....on a bien fait d'y aller.

Des pronostics ? pour moi elle devrait faire ses 30M$

Un peu optimiste...mais difficile de se faire une idee precise du marché...

De plus la voiture a un istorique pour le moins mouvementé. Mais l'avantage aussi d'avoir ete refaite par DK et certifiee comme etant maintenant la seule et unique # 6045.