0
Franck

Ferrari 250 LM

Messages recommandés

Etienne

Toujours comme ça sur les LM de nos jours. Donc j'imagine conforme a l'originee. Et avec la certif Classiche, on devrait être dans le vrai :-)

David 84

Cela ne me choque pas.

Ainsi tu donnes de la souplesse à la durite, elle encaisse facilement les mouvement et la dilatation. De plus tu favorises les échanges thermiques et le refroidissement du liquide. Parfois, sur des voitures de compétition plus récente tu trouves de petits radiateurs sur les durites pour éviter le fading.

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

33manu

Je te suis pour les échanges thermiques (même si sur une longueur aussi courte ça ne doit pas être conséquent) en revanche ça doit ajouter des pertes de charge et donc perte d'efficacité ...

@+

gregmour

c'est la 250LM Stradale chassis 5995 actuellement visible au Muséo Ferrari à Maranello.

Museo, Goodwood, concours d'elegance de chantilly.........elle sort un peu trop cette année, je mettrait bien une petite pice sur une vente future

Lord Brett

Museo, Goodwood, concours d'elegance de chantilly.........elle sort un peu trop cette année, je mettrait bien une petite pice sur une vente future

Tu as oublié Rétromobile où elle était exposée sur le stand de Lukas Hüni. Et à l'époque,il était clairement indiqué qu'elle n'était pas à vendre.

On verra bien ce que l'avenir nous dira, les temps changent...

JO348GTB

Il y en a une également en ce moment dans le département Ferrari Classiche. et d'autres ( 166MM, 250 GTO grise et bandes tricolores bleue blanc rouge, 512LM, 250 Tour de France bleu et bande blanche, dino 246, 288 GTO, trois Laferrari, une 400, etc...... ).

Franck

Quelques photos de la Ferrari 250 LM n° 5899 :

ferrari-250-lm-chassis-nr-5899.jpg

ferrari-250-lm.jpg

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Franck

La vidéo de sa vente aux enchères RM Auctions des 15 et 16 janvier, pour 9,6 millions de dollars, comme si vous y étiez !

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Olivier

J'aime beaucoup l'autocollant Auvergne Moteurs sur la vitre de séparation de l'habitacle et du moteur! :)

Franck

Cette Ferrari 250 LM n°5899 possède un historique "intéressant" :

- Neuvième Ferrari 250 LM produite sur les 32 fabriquées,

- 5 années de compétitions et de succès, dont un changement moteur avec une 330 P et deux gros accidents en course,

- Suite au second accident, son propriétaire décide de la recarrosser en 1966 avec la coque en fibre de verre d'une Porsche 904 !!! Gain : 200 kg en moins,

- En 1977, une restauration "matching numbers" remet 5899 dans sa configuration d'origine (dont le moteur d'origine donc),

- 20 ans plus tard, en 1997, nouvelle restauration sans regarder à la dépense.

- Elle obtient la certification Ferrari Classiche.

David 84

J'aime beaucoup l'autocollant Auvergne Moteurs sur la vitre de séparation de l'habitacle et du moteur! :)

Et oui, depuis quelques années, elle etait entretenue a Clermont Ferrand. Je pense que ceux qui connaissent cette officine avaient du la voir là-bas.

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84

Lors d'un passage à Clermont Fd  ;)

Mais ça, c'était avant. Après s'être fait refaire une santé en terre auvergnate, elle est partie sous d'autres cieux  :rolleyes:

post-1767-0-72296800-1422528627_thumb.jp

Glyde

Je n'aime pas trop les coups de gaz que le pilote donne en plein virage, j'aurai tendance à passer sur un filet de gaz constant, et au rétrogradage je suis surpris de ne pas trouver un beau double débrayage, on entend d'ailleurs les crabots qui n'aiment pas du tout, d'ailleurs je ne pensais pas possible de rentrer les rapports sans double débrayage sur une boite à crabots...

Modifié par Glyde

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

rossocorsa31

Belle vidéo, voiture sublime, une de mes préférées.

Il est vrai qu'on entend bien la boîte, mais pour ce qui est du double débrayage, ce n'est pas possible en course parce que ça imposerait des changements de rapports trop lents.

La technique du double débrayage a surtout été utilisée avec les anciens poids lourds, équipés de boîtes très lentes à cause du poids conséquent de la pignonnerie.

Modifié par rossocorsa31

Glyde

Au rétrogradage on peut toujours prendre son temps, en dehors du fait d'alléger les passages de rapports, il y a aussi le risque de blocage de boîte qui entraînerait irrévocablement une dérive soudaine du train arrière...

Mais bon ça passe ici et en force, c'est comme ses coups de gaz en plein appui on dirait qu'il pilote une auto sur une spéciale de rallye sur neige...

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Steph 328

Je le fais systématiquement avec la 328, et je ne suis pas pilote, loin de là.

Les synchro adore.....

rsr.08

Salut,

quelqu'un connaîtrait-il l'histoire de celle-ci? Je ne sais même pas si c'est une vraie. Si c'est le cas, elle a sûrement perdu ses étranges feux avant depuis. Merci!

image.jpg

Lord Brett
Il y a 2 heures, rsr.08 a dit :

Salut,

quelqu'un connaîtrait-il l'histoire de celle-ci? Je ne sais même pas si c'est une vraie. Si c'est le cas, elle a sûrement perdu ses étranges feux avant depuis. Merci!

image.jpg

modifiée pour un usage "stradale" dans les 70's

Franck

Autres photos de 5845 :

MCIMG_1780512_885_664.jpg.jpg

Elle avait retrouvé des feux normaux lors de son passage à Rétromobile 2007 :

MCIMG_1780534_901_600.jpg.jpg

Et vendue 4,5 millions d'euros lors de la vente Leggenda e Passione de 2008.