0
kitcar

Moteur Leve Vitre Ferrari 348?

Messages recommandés

kitcar

bonjour

je voudrais changer mes moteurs de lève vitre sur ma 348 par des neuf , mais vu le prix de ces derniers c est une aberration ;)

existe t il un upgrade , ou un moteur d une autre auto qui est identique à celui de la 348???

peu être di fiat , Lancia etc. :)

merci  

bernard

Les références chez Bosch : Left: 0 130 821 069. Right: 0 130 821 070

En occasion chez FerrariProSport :

http://www.prosport-ferrari.com/lh-motor-used.html

Il y a également une solution sur :

http://www.birdman308.com/service/windowservice/index.html

Pour les bricoleurs ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

David 84

Tu veux les changer car les vitres ne descendent pas assez vite ?

Dans ce cas, avant les moteurs, commence par vérifier (et refaire) les masses et éventuellement les connexionau niveau des charnières des portes... résultats agréablement surprenants.

Je ne te garantis rien, mais le jeu en vaut la chandelle...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

merci Bernard toujours aussi productif , je me suis dit je vais poster et il va me sortir un truc :D mais je connaissais le lien par contre je veux des moteurs neuf

David je n ais rien démonté encore le problème c est que mes vitres surtout celle passager ne va pas en haut et c est super lent aussi pour les deux  ;)

c est énervant surtout quand je veux laver la voiture ;)

il doit bien y avaoir une fiat ou une lancia avec ce type de moteur non c est assez courant ces moteurs

Modifié par kitcar

David 84

Depuis que je connais les 348, je n'ai jamais vu de moteurs à changer, mais bon, il faut un début à tout !!!! Personnellement, je n'y croit guère et je chercherait ailleurs.

C'est vrai que les vitres ne sont pas un modèle de rapidité, quoique, quand tout est en état et fonctionne, c'est largement correct.

Les problèmes de masse qui s'oxydent sont relativement récurent et ralentissent considérablement les vitres, pour en arriver à l'inacceptable. Dans ce cas, changer les moteurs ne résoudra pas le problème.

Pour le diagnostiquer, il suffit de vérifier la tension qui arrive au moteur... le résultat est alors éloquent (parfois inférieur à 9V pour 13,8V à la batterie)

Les fils qui cassent à la jonction porte-caisse sont également habituels. Dans ce cas, c'est plutôt une panne totale du fonctionnement des vitres.

Pour la vitre passager qui ne remonte pas, soit c'est la masse défectueuse qui fait que le moteur n'a plus de force (couple), soit c'est une question de réglage.

L'avantage du faible kilométrage de ta voiture est qu'elle est immaculée... le revers de la médaille c'est qu'avec 500km/an pendant 25 ans, l'oxydation a fait des ravages dans le circuit électrique qui déjà n'est pas le point fort des 348/355/Testa/512.

Modifié par David 84

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

kitcar

j avais eu le même soucie sur la 308 et j ai changé les moteurs , depuis le top

les vitres de la 348 montent mais c est super lent , donc je voulais faire comme la 308 , de plus j ai rien démonté encore je regarde si il y a une alternative afin d éviter de m embêter !!!

je vais démonter et ré graisser , enlever l oxydation 

certes elle a un kilométrage faible mais les années sur l électronique est la  surtout si l'elec n'a pas fonctionné souvent ;)

pour info ce n est pas la première fois que j entends que les moteurs de leves vitres sur la 348 sont défectueux ou en fin de vie , un membre a déjà eu le problème

avec un peu de temps et de resto je vais bien solutionner la chose

Modifié par kitcar

bernard

J'avais bien lu  ;)

En neuf environ 202 € chez Bosch pour :

FIAT 131 1.4 Super Mirafiori 55 04.1981 - 12.1983

FIAT 131 1.6 Super 71 03.1978 - 01.1984

FIAT 131 Familiare/Panorama 2.0 Super 83 01.1981 - 12.1984

FIAT 131 2.0 Super 83 01.1981 - 12.1984

SEAT 131 2.4 Diesel 53 06.1978 - 12.1986

SEAT RONDA (022A) 1.4 54 06.1982 - 11.1988

SEAT RONDA (022A) 1.6 68 08.1983 - 09.1985

SEAT 131 2.0 85 06.1978 - 12.1985

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

kitcar

Bernard ça se monte sur la 348 sans modification ?? tu as les références au cas ou ?? j aurais cru plus récent pour les voitures quand même pour monter cela sur une 348 :)

Modifié par kitcar

Leclercq
Le 19/7/2015 à 09:57, kitcar a dit :

merci Bernard toujours aussi productif , je me suis dit je vais poster et il va me sortir un truc :D mais je connaissais le lien par contre je veux des moteurs neuf

David je n ais rien démonté encore le problème c est que mes vitres surtout celle passager ne va pas en haut et c est super lent aussi pour les deux  ;)

c est énervant surtout quand je veux laver la voiture ;)

il doit bien y avaoir une fiat ou une lancia avec ce type de moteur non c est assez courant ces moteurs

le probleme est bien le cablage et les masses.Je viens d'installer des modules qui s'inceres dans le cablage ,dans les portes et c'est nickel.

jyves

Bonjour,

Personnellement, j'ai fait la modif avec les relais. Ça booste un peu les moteurs. C'est pas transcendant mais c’est mieux  ;)  

cablage.jpg

Mika 348

On peut pas monter les lèvres vitres manuel avec les bonnes vieilles poignées. C'est class quand c'est en métal, efficace et on est plus emmerdé. Je suis même sûr que s'ils avaient sorti la 348 avec lève votre manuel elle coûterai encore plus cher aujourd'hui. :lol: saleté de progrès. ;)